[aide] soupape pression interne

Postez ici vos problèmes mécaniques rencontrés avec votre véhicule huileux.
Dans le titre, précisez bien les symptômes et le type d'injection (IIBP, IDBP, IDHP, IP, etc...)
Pensez à mettre le lien vers le post qui traite de votre véhicule et/ou de votre installation le cas échéant.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
bill974
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : ven. janv. 25, 2013 11:10 am

[aide] soupape pression interne

Message par bill974 »

Bonjour,

Je tiens d'abord a m'excuser mais mon message na rien a voir avec votre forum mais plutot avec un probleme sur une pompe bosch de 306 td. J'ai lu que vous vous connaisser beaucoup sur ces pompes.

J'ai un soucis avec mon avance. En effet elle est pousser a fond mais la voiture ne claque pas. Pourquoi je l'ai pousser a fond? car sinon la voiture broutre et fume blanc a froid le matin. Bougie ok. En ce moment ma voiture demarre tres bien a froid et a chaud aucun probleme. Mais c'est ce soucis d'avance a fond vers la culasse qui m'inquiete.

On n'avait jouer un peu avec la soupape de pression interne en vue de performance mais on n'est descendu trop bas en tapotant dessus. Du coup on la demonter et remis a zero mais comme c'est au millimettre pres, si quelq'un pourrait mesurer la soupape pour voir a combien elle est enfoncer.

Je suis en train ed me dire que peut etre pas assez de pression interne du faite que l'avance est a fond peut etre et pas de claquement.

Encore desoler de mon message mais je semble perdu

Ps: J'ai acheter des nez injecteur DNOSD 299 pour refaire les miennes mais je l'ai pas encore monter
écoopérateur
Passionné
Passionné
Messages : 1271
Enregistré le : ven. juil. 30, 2010 11:12 am
Localisation : Tarn

Re: [aide] soupape pression interne

Message par écoopérateur »

peut etre que la distri est décalé d une dent ou que ta gestion d avance a froid est inactive.
a chaud non plus ça ne claque pas?
"Une armée de fourmis peut triompher d'un serpent venimeux"
Chacune de nos actions comptent, ajoutées les une au autres, elle prennent de l'ampleur,
" Lou TourBosch, ya qchat dvraich! ainsi soit huile"
bill974
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : ven. janv. 25, 2013 11:10 am

Re: [aide] soupape pression interne

Message par bill974 »

j'ai verifier la distri tout est ok. pas de claquement a chaud et a froid du moin pas le bruit d'un claquement avec une avance a fond vers la culasse. Ou se trouve la gestion d avance a froid? Merci de ton aide
écoopérateur
Passionné
Passionné
Messages : 1271
Enregistré le : ven. juil. 30, 2010 11:12 am
Localisation : Tarn

Re: [aide] soupape pression interne

Message par écoopérateur »

c'est uneelectrovanne avec fiche de branchement sur le devanbt, sur les zx elles ne sont pas brancher mais sur les 306 oui, atend des avis de personnes plus avisé quie moi. cdlt.
mais si ça marche bien comme ça..
"Une armée de fourmis peut triompher d'un serpent venimeux"
Chacune de nos actions comptent, ajoutées les une au autres, elle prennent de l'ampleur,
" Lou TourBosch, ya qchat dvraich! ainsi soit huile"
bill974
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : ven. janv. 25, 2013 11:10 am

Re: [aide] soupape pression interne

Message par bill974 »

Je nai pas delectrovanne devant la pompe.mon ancienne pompe oui mais pas celle la
Avatar du membre
yanou
Passionné
Passionné
Messages : 2621
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:53 am
Localisation : 58800

Re: [aide] soupape pression interne

Message par yanou »

photo ?

si t'as un repiquage LDR sur ta PI, c'est pour un XUD7T... et sur 306 il n'y a que du XUD9TE...
bill974
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : ven. janv. 25, 2013 11:10 am

Re: [aide] soupape pression interne

Message par bill974 »

J'ai pas compris le rapport avec le tuyau de LDR? Oui j'ai un xud9te sur ma 306 td. Mon ancienne pompe disposait de de l'electrovanne d'avance. Je l'ai changer et maintena tje tourne avec une pompe sans l'electrovanne d'avance devant une 0 460 494 370
bill974
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : ven. janv. 25, 2013 11:10 am

Re: [aide] soupape pression interne

Message par bill974 »

Voila une photo de ma pompe...

Image

Uploaded with ImageShack.us
Avatar du membre
fabrice mouny
Intéressé
Intéressé
Messages : 192
Enregistré le : sam. févr. 27, 2010 10:23 pm

Re: [aide] soupape pression interne

Message par fabrice mouny »

bonjour bill974

sur cette pompe ça se regle au point Pmh à 0,00 au comparateur à vérifier le calage

cordialement fabrice
bill974
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : ven. janv. 25, 2013 11:10 am

Re: [aide] soupape pression interne

Message par bill974 »

Slt fabrice et merci de ta reponse.comme je le disait ma voiture na aucun soucis de demarrage a froid comme a chaud. Juste le fait que si jenleve de l'avance elle broute et fume blanc donc pour moi injecteur hs. Mon moulin a 280000km aussi. Ma question est pourquoi autant d'avance et pas de claquement? Un ami a le meme moulin des que lon donne de l'avance sa claque direct. Moi avec lavance a fond sa ne claque paz.je vous ferait une video demain a chaud.
écoopérateur
Passionné
Passionné
Messages : 1271
Enregistré le : ven. juil. 30, 2010 11:12 am
Localisation : Tarn

Re: [aide] soupape pression interne

Message par écoopérateur »

bill974 a écrit : fume blanc donc pour moi injecteur hs
oubli cette hypothèse, si tu as changé la pompe par une sans gestion d avance il peut être normal que tu doive la caler a fond, dans ce cas la il n est nullement nécessaire de te prendre le choux, ROULE et envoi du gras car ces moteurs aiment ça.

tchouss
"Une armée de fourmis peut triompher d'un serpent venimeux"
Chacune de nos actions comptent, ajoutées les une au autres, elle prennent de l'ampleur,
" Lou TourBosch, ya qchat dvraich! ainsi soit huile"
bill974
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : ven. janv. 25, 2013 11:10 am

Re: [aide] soupape pression interne

Message par bill974 »

De toute maniere la voiture roule avec aucun soucis. Je ferais une video a froid et a chaud bientot. Si quelq'un pourrait mesurer la hauteur de la soupape de pression interne avec une pierre a coulisse a l'interieur pour voir la profondeur sa serait gentil car j'ai tapoter lamienne et je ne retrouve plus le reglage d'origine
Répondre

Retourner vers « Problèmes mécaniques et casses RESOLUS »