pb d 'electrovanne de pi récurent.

Postez ici vos problèmes mécaniques rencontrés avec votre véhicule huileux.
Dans le titre, précisez bien les symptômes et le type d'injection (IIBP, IDBP, IDHP, IP, etc...)
Pensez à mettre le lien vers le post qui traite de votre véhicule et/ou de votre installation le cas échéant.

Modérateur: Les modérateurs

pb d 'electrovanne de pi récurent.

Messagepar écoopérateur » Sam Avr 27, 2013 8:29 pm

un huileux de l asso rencontre des pb d électrovanne récurent sur ces vehicules (iibp)
je pense à un produit corosif dans son huile car les caoutchoucs des ev étaient bouffés.
c'est la 3eme sur un et la 2eme sur l'autre.
avez vous une idéee.

Écordialement
"Une armée de fourmis peut triompher d'un serpent venimeux"
Chacune de nos actions comptent, ajoutées les une au autres, elle prennent de l'ampleur,
" Lou TourBosch, ya qchat dvraich! ainsi soit huile"
écoopérateur
Passionné
Passionné
 
Messages: 1255
Inscrit le: Ven Juil 30, 2010 12:12 pm
Localisation: Tarn

Re: pb d 'electrovanne de pi récurent.

Messagepar yanou » Sam Avr 27, 2013 10:07 pm

me souviens d'en avoir cramé 2 en meme pas 30000 kms a l'huile...
c'etait de l'adaptable a 15€.
Avatar de l’utilisateur
yanou
Passionné
Passionné
 
Messages: 2578
Inscrit le: Dim Jan 22, 2006 5:53 am
Localisation: 58800

Re: pb d 'electrovanne de pi récurent.

Messagepar écoopérateur » Dim Avr 28, 2013 12:02 am

ah ouai, la en l ocurence c'est du bosch parait il...
"Une armée de fourmis peut triompher d'un serpent venimeux"
Chacune de nos actions comptent, ajoutées les une au autres, elle prennent de l'ampleur,
" Lou TourBosch, ya qchat dvraich! ainsi soit huile"
écoopérateur
Passionné
Passionné
 
Messages: 1255
Inscrit le: Ven Juil 30, 2010 12:12 pm
Localisation: Tarn

Re: pb d 'electrovanne de pi récurent.

Messagepar Scandale » Dim Avr 28, 2013 12:14 am

Perso et tu vas me portais la poisse mais ras côté EV
Pour ceux et celles qui ont un téléphone avec ios ou Android telechager l'application city domination et mettez Scandale (avec le S majuscule)en parrain je vous donnerez des conseils (c'est un jeu de stratégie qui se joue en géo-localisation)
Scandale
Convaincu
Convaincu
 
Messages: 690
Inscrit le: Dim Fév 06, 2011 11:10 am

Re: pb d 'electrovanne de pi récurent.

Messagepar écoopérateur » Dim Avr 28, 2013 12:09 pm

beh moi nn plus jamais rien eu.
qqun a une idée du pourquoi?
"Une armée de fourmis peut triompher d'un serpent venimeux"
Chacune de nos actions comptent, ajoutées les une au autres, elle prennent de l'ampleur,
" Lou TourBosch, ya qchat dvraich! ainsi soit huile"
écoopérateur
Passionné
Passionné
 
Messages: 1255
Inscrit le: Ven Juil 30, 2010 12:12 pm
Localisation: Tarn

Re: pb d 'electrovanne de pi récurent.

Messagepar yanou » Dim Avr 28, 2013 1:22 pm

ca n'aime pas les prises d'air sur le circuit carburant, pas de souci de ce coté la ?
Avatar de l’utilisateur
yanou
Passionné
Passionné
 
Messages: 2578
Inscrit le: Dim Jan 22, 2006 5:53 am
Localisation: 58800

Re: pb d 'electrovanne de pi récurent.

Messagepar Land Rover » Dim Avr 28, 2013 1:45 pm

Sur mon disco 300tdi j'avais le même problème , jamais trouvé de solution malgré plusieurs marques différentes d'EV ... vendu
Land Rover
Passionné
Passionné
 
Messages: 1873
Inscrit le: Ven Juil 15, 2005 5:11 pm
Localisation: sud ouest

Re: pb d 'electrovanne de pi récurent.

Messagepar écoopérateur » Dim Avr 28, 2013 3:15 pm

yanou a écrit:ca n'aime pas les prises d'air sur le circuit carburant, pas de souci de ce coté la ?


a ouai bonne piste il faut vérifier l installation.

LR, jpense pas qu il vendra ces 2 vehicules...
"Une armée de fourmis peut triompher d'un serpent venimeux"
Chacune de nos actions comptent, ajoutées les une au autres, elle prennent de l'ampleur,
" Lou TourBosch, ya qchat dvraich! ainsi soit huile"
écoopérateur
Passionné
Passionné
 
Messages: 1255
Inscrit le: Ven Juil 30, 2010 12:12 pm
Localisation: Tarn

Re: pb d 'electrovanne de pi récurent.

Messagepar Land Rover » Dim Avr 28, 2013 4:25 pm

C'est un phénomène très curieux , le caoutchouc se barre par petits morceaux , jusqu'à ne plus pouvoir éteindre le moulin !
J'avais mis du bosch et des sous marques , pareil au bout de qlq mois :|
j'en étais rendu à vouloir faire tourner l'embout en téflon ou autre :occasion9:

Un mystère
Land Rover
Passionné
Passionné
 
Messages: 1873
Inscrit le: Ven Juil 15, 2005 5:11 pm
Localisation: sud ouest

Re: pb d 'electrovanne de pi récurent.

Messagepar écoopérateur » Dim Avr 28, 2013 8:23 pm

oui c'est exactement le meme phenomene, utilisait tu des futs que tu lavait avec un produit?
"Une armée de fourmis peut triompher d'un serpent venimeux"
Chacune de nos actions comptent, ajoutées les une au autres, elle prennent de l'ampleur,
" Lou TourBosch, ya qchat dvraich! ainsi soit huile"
écoopérateur
Passionné
Passionné
 
Messages: 1255
Inscrit le: Ven Juil 30, 2010 12:12 pm
Localisation: Tarn

Re: pb d 'electrovanne de pi récurent.

Messagepar Land Rover » Lun Avr 29, 2013 6:30 pm

Non , rien de spécial , j'utilisais le même mélange que sur mes autres véhicules 90hvb+10SP

J'avais cherché sur le net , un gars en angleterre avait le même problème sans jamais trouver de solution

C'est très curieux car j'avais même piqué une EV sur mon VM 2.5 engraissé et sur le tdi elle a dégagé 3-4 mois après !!!

Le puits d'EV serait-il d'une construction spéciale ? Ou alors une circulation plus forte ?
Mystère :sad5:
Land Rover
Passionné
Passionné
 
Messages: 1873
Inscrit le: Ven Juil 15, 2005 5:11 pm
Localisation: sud ouest

Re: pb d 'electrovanne de pi récurent.

Messagepar écoopérateur » Lun Avr 29, 2013 9:01 pm

bulles d'air sur le circuit comme l'a sugjerer yanou?
"Une armée de fourmis peut triompher d'un serpent venimeux"
Chacune de nos actions comptent, ajoutées les une au autres, elle prennent de l'ampleur,
" Lou TourBosch, ya qchat dvraich! ainsi soit huile"
écoopérateur
Passionné
Passionné
 
Messages: 1255
Inscrit le: Ven Juil 30, 2010 12:12 pm
Localisation: Tarn

Re: pb d 'electrovanne de pi récurent.

Messagepar Land Rover » Mar Avr 30, 2013 4:03 pm

Non , c'est pas l'air qui bouffe le caoutchouc

A mon avis ça se produit quand on arrête l'EV , peut-être certaines bosch tdi ont une circulation de GO plus importante que d'autres ?
Il faudrait essayer de fabriquer l'embout dans un matériau plus solide , dans un silent block polyuréthane peut-être
Sur les 4X4 ça résiste à l'huile de boite-moteur et autres pissettes alors ...
Land Rover
Passionné
Passionné
 
Messages: 1873
Inscrit le: Ven Juil 15, 2005 5:11 pm
Localisation: sud ouest


Retourner vers Problèmes mécaniques et casses RESOLUS

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité