306 TD qui cale

Postez ici vos problèmes mécaniques rencontrés avec votre véhicule huileux.
Dans le titre, précisez bien les symptômes et le type d'injection (IIBP, IDBP, IDHP, IP, etc...)
Pensez à mettre le lien vers le post qui traite de votre véhicule et/ou de votre installation le cas échéant.

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306 TD qui cale

Messagepar Tim18 » Lun Juin 03, 2013 12:21 am

Bonjour à tous,

je roule avec ma 306 TD D8A à 30% d'hvr tournesol colza depuis 20000 Km et je suis monté à 50 % depuis 3000 km mais j'ai des problèmes lors de la montée en température du moteur , je m'explique :

tout d'abord je précise que je filtre proprement à 1 micron , que mon fgo est neuf et que ma crépine de réservoir est propre. Toutefois, j'ai une prise d'air qui m'empêche de démarrer au quart de tour .... je pense l'avoir identifier au niveau du porte filtre car lorsque j'amorce manuellement il y a une petite fuite au niveau du machin à dépuceler (le switch thermostatique). Le porte -filtre n'a pas été dépucelé car j'ai besoin de ma voiture pour aller bosser ... et j'ai compris que je pourrais faire d'une pierre deux coups... mais je ne suis pas sûr de moi.

Le problème c'est que la voiture broute quand le moteur termine de chauffer, le liquide de refroidissement monte à 90 degrés puis redescend vers 85 degrés.
lors de cette fin de montée en température , j'ai l’impression que la sauce n'arrive plus au moteur. Le moteur s'arrête au ralenti ou tourne à 700 tours minutes. Et quand je redémarre, la voiture est désamorcée comme d’habitude mais repart nickel après une seconde ou deux ou le ralenti retrouve son niveau normal (900 tours min environ). Une fois passée cette "étape"forcée, je peux reprendre ma route tranquillement.

j'ai toutefois remarquer que le moteur atteignait les 90 degré plus souvent avant de retrouver son niveau de température normal (85). Si je me suis servi du véhicule dans la journée je n'ai pas ce problème...

Qu'en pensez vous ? Pourquoi ca me fait çà en fin de chauffe et pas avant ????

Merci pour votre aide.

Vincent.
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Re: 306 TD qui cale

Messagepar scoot2075 » Lun Juin 03, 2013 12:28 am

ton problème n'arriverait pas quand ton calorstat s'ouvre pour aller dans ton radiateur?
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Re: 306 TD qui cale

Messagepar scoot2075 » Lun Juin 03, 2013 12:28 am

le liquide de refroidissement (je précise ) excuse moi
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Re: 306 TD qui cale

Messagepar yanou » Lun Juin 03, 2013 10:24 am

pas d'inquiétude sur la temperature de chauffe, la mienne faisait ca aussi.
une vraie cocotte minute les 306.

tant que le ventilo se declenche bien et que le liquide n'a pas 10 ans, roules.

pour ton porte-filtre, tu le dépuceles et zou. c'est ca qui fout le brin et la pompe n'apprecie pas trop les bulles d'air...
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Messagepar écoopérateur » Lun Juin 03, 2013 2:57 pm

normal le comportement de la tempé, ne tinkiete pas, comme dit yanou c'est la prise d air qui fout le souc, sort le clips, le termostat, perce le remet un bon joint qui va bien, et t 'est tranquile pr 150000km.
c'est un classique sur ces portes filtres.
aplus
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Re: 306 TD qui cale

Messagepar jonathanv8 » Mer Juin 05, 2013 9:18 pm

SA ne serait pas le réchauffeur de gasoil qui est derriere le moteur qui prend l'air !!!

Sur les 405 d, sa fesait les memes symptomes, jete zy un oeil :wink:
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Re: 306 TD qui cale

Messagepar Land Rover » Mer Juin 05, 2013 10:04 pm

yanou a écrit:pas d'inquiétude sur la temperature de chauffe, la mienne faisait ca aussi.
une vraie cocotte minute les 306.

tant que le ventilo se declenche bien et que le liquide n'a pas 10 ans, roules.

pour ton porte-filtre, tu le dépuceles et zou. c'est ca qui fout le brin et la pompe n'apprecie pas trop les bulles d'air...
si tu y crains, achetes-en un en casse le temps de reparer le tien, ca se fait bien !

Prendre le modèle à pompe verticale , indestructible
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Re: 306 TD qui cale

Messagepar yanou » Jeu Juin 06, 2013 7:00 am

john ce rechauffeur n'existe plus a partir des modeles 92 a filtre C422.

ce serait dommage de se priver d'un bon porte filtre chauffant gratuit :wink:
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Re: 306 TD qui cale

Messagepar herbert » Jeu Juin 06, 2013 8:55 am

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Re: 306 TD qui cale

Messagepar jonathanv8 » Jeu Juin 06, 2013 11:37 pm

yanou a écrit:john ce rechauffeur n'existe plus a partir des modeles 92 a filtre C422.

ce serait dommage de se priver d'un bon porte filtre chauffant gratuit :wink:


ce rechauffeur n'a pas de filtre yanou !!!!!!!!!!!
il est derriere le bloc moteur
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Re: 306 TD qui cale

Messagepar écoopérateur » Ven Juin 07, 2013 7:03 am

a quoi ça sert que ducro se decarcasse à t expliquer

yanou a écrit:john ce rechauffeur n'existe plus a partir des modeles 92 a filtre C422.

ce serait dommage de se priver d'un bon porte filtre chauffant gratuit :wink:



jonhatan sur les 306 le rechauffeur dont tu parle n existe plus tu les trouvent que sur les ancien xud qui n on pas le porte filtre en sortie de culasse (C422 pour purflux)
as tu compris?
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Re: 306 TD qui cale

Messagepar yanou » Ven Juin 07, 2013 8:11 am

merci eco, j'ai cru que j'allais le crucifier de bon matin... et le matin je suis pas de bonne humeur :o
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Re: 306 TD qui cale

Messagepar jonathanv8 » Ven Juin 07, 2013 2:16 pm

yanou a écrit:merci eco, j'ai cru que j'allais le crucifier de bon matin... et le matin je suis pas de bonne humeur :o


Ok eco.

Moi non plus Yanou , je ne suis pas de bon humeur le matin mais sa fait plaisir d'etre pris pour DIEUX une fois dans sa vie !!!!!!!!!!!!!! Merci quand meme :lol: :lol: :lol: :lol:
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Re: 306 TD qui cale

Messagepar yanou » Ven Juin 07, 2013 4:33 pm

t'es comme Jésus tu tends l'autre joue ?! :occasion9:
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Re: 306 TD qui cale

Messagepar jonathanv8 » Ven Juin 07, 2013 11:21 pm

yanou a écrit:t'es comme Jésus tu tends l'autre joue ?! :occasion9:


:o :o :o :o :o
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Re: 306 TD qui cale

Messagepar Tim18 » Mar Juin 11, 2013 3:53 pm

Ok, bon je vais commencer par là ,

merci à tous et mort à Véolia qui me pique tous mes fournisseurs !
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Re: 306 TD qui cale

Messagepar Tim18 » Mar Aoû 13, 2013 3:44 pm

Bonjour à tous,

ca y est : hier après-midi vers 16 h j'ai dépucelé le porte filtre de ma 306 TD dans la moiteur et la pénombre de mon garage, çà a été plus facile que je pensais, même si percer le calorstat a été éprouvant à cause de mon piteux forêt. Très peu de liquide est sorti, c'est a se demander si elle avait besoin de passer à la casserole...

Je me suis demander s'il y avait un sens pour replacer le calorstat ???

Concernant mon problème de calage au bout de 3 Km , le problème n'apparaissait plus à partir de début juillet, c'est-à-dire quand il a fait vraiment chaud. Elle démarre donc plus vite depuis, quasi parfaitement.

Qu'est-ce que je fais maintenant ? J'ai beaucoup lu sur les forums et j'aimerais savoir si je peux monter à 70% tant qu'il fait ces températures ? D'autrepart , pour préparer ma voiture à l'hiver (je fais 100Km sur des routes de campagne chaque jour) , je pense qu'une facet 40107 et un réchauffeur électrique serait les bienvenus ; quels pourcentages je pourrais avoir avec çà ?

Mille Mercis, :notworthy: :notworthy: :notworthy:
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Re: 306 TD qui cale

Messagepar jonathanv8 » Mar Aoû 13, 2013 11:28 pm

Et pourquoi pas une bi-carb
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Re: 306 TD qui cale

Messagepar Tim18 » Dim Aoû 18, 2013 9:50 pm

Je trouve çà trop compliqué les purges et la gestion des électrovannes. En plus je ne filtre pas assez d'huile et je roule beaucoup donc pour le moment j'aimerais pouvoir monter à 70% d'hvr du printemps à l'automne et redescendre à 50 % pendant l'hiver . En plus je n'ai pas 400 euros d'avance ...

Est-ce possible avec mon porte filtre dépucelé , une facet et un réchauffeur électrique ?

Merci pour votre attention .
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Re: 306 TD qui cale

Messagepar Scandale » Lun Aoû 19, 2013 8:15 am

Déjà qu'elle est la marque de ta PI ?
Pour ceux et celles qui ont un téléphone avec ios ou Android telechager l'application city domination et mettez Scandale (avec le S majuscule)en parrain je vous donnerez des conseils (c'est un jeu de stratégie qui se joue en géo-localisation)
Scandale
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