par Bouh Chon » Sam Aoû 16, 2014 5:27 am
Salut a tous!
rapidement avant d'aller au boulot, une crasse que j'ai eu hier soir.
je venais de rencontrer morris sur paname où il venait me livrer quelques 600 litrons d'huile (très sympa en passant, je recommande vivement ses bons services ^^), et puis je l'entends me dire qu'en venant il a pété sa courroie d'alternateur en venant. il avait un berlingo chargé plein plein, et une courroie récente.
Je le plains intérieurement, et me dis qu'en touchant ma peau de singe, ca ne m'est pas encore arrivé et n'arrivera pas de si tot.
On charge ma vieille crotte de laguna 1 a fond les ballons, 600 litres a l'arriere et on était pas loin de rouler sur l'essieu arriere (je sais c'est pas sérieux).
Je pars plus ou moins prudemment pour rentrer au havre, quand soudain me prend une envie urgente.
Je m'arrete trentes secondes le temps de pisser un bol, remonte dans mon moulin, démarre et la ca fume bien sous le capot coté passager et ca sent le caoutchouc passé au grille pain.
je coupe tout, je m'arrete de nouveau, ouvre le capot, et me rend compte que ma courroie d'alternateur est aussi pétée... je l'ai virée, inspectée, je vous mets des photos ce soir.
elle doit avoir 50 000 bornes, changée en meme temps que la distri. donc pas toute jeune, mais c'est encore une demoiselle qui devait voir un peu de route.
j'ai beau regarder sur le net, je vois pas trop si la surcharge d'un véhicule peut la faire péter... C'était en ligne droite, je me dis que sur une manoeuvre ca aurait peut etre pu arriver puisque ca doit tirer d'une maniere ou d'une autre sur la direction assistée... fin j'en sais rien.
des expériences de ce type?
Laguna 1 phase 1, 2.2dt, mono réservoir : entre 33% l'hiver à beaucoup sur long trajet...
Conso 2013 : 36 400km, 1 159L GO, 1 177L HV
Conso 2014 : In progress, coming soon...