courroie accessoire pétée...

Postez ici vos problèmes mécaniques rencontrés avec votre véhicule huileux.
Dans le titre, précisez bien les symptômes et le type d'injection (IIBP, IDBP, IDHP, IP, etc...)
Pensez à mettre le lien vers le post qui traite de votre véhicule et/ou de votre installation le cas échéant.

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Re: courroie accessoire pétée...

Messagepar Bouh Chon » Sam Aoû 23, 2014 11:00 pm

J'ai réussi a faire 300 bornes sans la DA pour aller faire réparer ma caisse.

Ca m'a couté un bras, mais j'ai un kit accessoire tout neuf avec ses galets.

C'était finalement un galet qui s'était coincé, je vous joint quelques photos.

on voit sur celle là que y'a un peu de la courroie restée sur le galet. on voit aussi que le trou central s'est méchamment décentré...
Image

la courroie qui a cassé nette, y'a rien au niveau usure ailleurs, ca vient clairement pas d'elle.
Image

le galet m'a l'air bien rouillé quand meme pour seulement 50 000 km, je suis en train de me demander si la concession l'avait vraiment changé lors de la derniere distri.
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Re: courroie accessoire pétée...

Messagepar morris » Sam Aoû 23, 2014 11:20 pm

Je retournerai voir le mécano si il t'as facturé le kit galets.
J'ai changé ma courroie ce soir.
Quelle galère pour desserrer le galet tendeur !
Image
La vis 6 pans n°77 est trop proche du châssis, j'ai poussé le moulin au pied de biche.
J'attends une poulie damper monobloc alu de luciano.
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J'ai l'impression que la poulie de mon alternateur tourne ovale. Ça vous est déjà arrivé ?
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Re: courroie accessoire pétée...

Messagepar yanou » Dim Aoû 24, 2014 7:58 pm

poulie debrayable d'alterno... demandes a ceux qui roulent en reuno :o :o :o

une courroie trop bandée te dégage l'alternateur vit' fait.
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Re: courroie accessoire pétée...

Messagepar Macromalhuile37 » Lun Aoû 25, 2014 8:43 am

yanou a écrit:poulie debrayable d'alterno... demandes a ceux qui roulent en reuno :o :o :o

une courroie trop bandée te dégage l'alternateur vit' fait.


Bof ya pas que rinot...Les VW ont aussi des poulie d'alternateur a roue libres...J'en ai changé une sur une passat 130...Il faut deposer la ace avant complete c'est po la joie...
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Re: courroie accessoire pétée...

Messagepar joumpy » Lun Aoû 25, 2014 7:30 pm

Et Morris qui se plaint de son DW8...
Heureusement que BouhChon a fait faire sa Laguna: le 2.2 est ce qui se fait de pire en accessibilité.
Y a qu'a voir les temps en concession: quasi 2 fois plus pour le 2.2!
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
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Re: courroie accessoire pétée...

Messagepar jonathanv8 » Dim Sep 07, 2014 12:32 pm

yanou a écrit:poulie debrayable d'alterno... demandes a ceux qui roulent en reuno :o :o :o

une courroie trop bandée te dégage l'alternateur vit' fait.



Oui Yanou a raison, sur ma meggy s'a met arrivé, il faut changer la poulie debrayable de l'alterno pour éviter ce phénomene !!! tu changes le kit accessoire + la poulie de l'alterno et t'es tranquille :o :o :o :o
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Re: courroie accessoire pétée...

Messagepar morris » Dim Sep 07, 2014 1:43 pm

Salut
Est-elle débrayable sur un alterne de dw8?
J'ai pas regardé avant de mettre la courroie.
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Re: courroie accessoire pétée...

Messagepar jonathanv8 » Dim Sep 07, 2014 1:56 pm

C'est pas compliqué a voir, tu vires ta courroie de l'alterno et tu prends la poulie en main et tu la fais tourner dans un sens et dans l'autre
D'un coté, elle doit être solidaire, de l'autre sa se désaccouple !!! :wink:
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Re: courroie accessoire pétée...

Messagepar morris » Dim Sep 07, 2014 1:58 pm

Merci Jonathan
Je regarde ça qd je reçois ma damper.
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Re: courroie accessoire pétée...

Messagepar madguss » Dim Sep 07, 2014 3:16 pm

Une damper mono bloc, ça va user quelque chose d'autre? (En d'autres termes, quelle est l'utilité d'avoir une damper avec son caoutchouc de****?
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
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Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

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Re: courroie accessoire pétée...

Messagepar morris » Dim Sep 07, 2014 3:38 pm

Suis pas spécialiste de la damper, histoire d'asynchronisme ou un truc comme ça, absorption des "contre coup"... J'ai pas la clim donc...Ça doit pas posé de souci.
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Re: courroie accessoire pétée...

Messagepar joumpy » Lun Sep 08, 2014 10:36 am

La première damper que tu changes, tu lui mets un bon coup de baguette pour solidariser les deux morceaux.
J'avais fait un "montage" à la pince étau pour tenir tout ça bien aligné pendant la soudure.
Ça s'est bien passé sauf que la caoutchouc a pas aimé... Je croyais que j'avais tout enlevé et ben non!
J'ai maintenant une damper de dépannage monobloc.
Par contre, j'ai toujours remis une damper standard au bout de quelques temps...
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
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Re: courroie accessoire pétée...

Messagepar Macromalhuile37 » Lun Sep 08, 2014 1:34 pm

Les courroies plates striées n'aime pas trop les chocs ..Mais bon..Par exemple sur une passat TDI 130 pas de damper mais roue libre sur l'alternateur et tendeur a verin..
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Re: courroie accessoire pétée...

Messagepar Mastidoik » Mar Mar 10, 2015 12:21 pm

Je déterre... :D :occasion9:

Tibo1987 a écrit:Un copain du forum a pété 2 courroies d'accessoire sur une golf et un merco à 1 semaine d'intervalle.. C'était ya 1 semaine.

Une expérience du gouvernement sur un effet des chemtrails qui boufferait les courroies ?


C'est marrant, je crois que je le connais le mec à qui s'est arrivé ?! :lol:

8)
Modif Golf 3 TDI 90cv Plus de 130 000km de bi-carbu

Merco 209D bi-carburé

Mon ancienne ZX en bi-carbu
Le dopage a l'eau de la ZX.
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