Postez ici vos problèmes mécaniques rencontrés avec votre véhicule huileux. Dans le titre, précisez bien les symptômes et le type d'injection (IIBP, IDBP, IDHP, IP, etc...) Pensez à mettre le lien vers le post qui traite de votre véhicule et/ou de votre installation le cas échéant.
Hier soir j'ai resolu un probleme de cognement moteur sur une xsara picatchou HDI passée entre les mains d'un garagiste(prise de compression diagnostique electronique...100€), puis d'un dieseliste(verification debit de retour unitaire aux injecteurs 50€) ...Pour un silenbloc inferieur arrierere pas serré Ben oui messieurs dames vous vous rendez compte il faut metre deux gars pendant 3mn dessus dont un costaud qui secoue le moteur pour arriver a trouver la panne...Le type est reparti sans son bruit aprés avoir été allégé de 10 fois moins que ceux qui n'avaient rien trouvé...
après avoir mis en réseau le faisceau électrique avec un PC windows 95 via le pot d'échappement j'ai enfin trouvé le problème !!!! En fait , y a 3 cosses quand on branche le démarreur ... et la troisième est discrète et moi je l'ai zappé .....hey elle est pas bonne celle là ???? :
ci dessus la cosse dont je parle pour ceux qui découvre la mécanique d'une 306
donc tout remarche "électriquement" : préchauffage démarreur PI ...
Ce qui fait peur avec cette boulette, c'est que j'ai quand même démonté et remonté intégralement une PI Bosch et changer ses joints
Alors j'ai fait un petit test mais le démarreur peine énormément à faire tourner le moteur... faut dire que la PI était bien raide quand je l'ai remonté çà tournait à la main mais avec beaucoup de poigne ... rien avoir avec la Lucas, du beurre ! Mais j'ai cru comprendre que c'était normal ... donc on verra demain si le GO sort des sortie HP .
Enfin bon je pense donc me mettre mécano à mon compte puisque j'ai réussi à résoudre un problème qui en effrayait plus d'un . Je vais même me spécialiser dans la connexion faisceau démarreur.
Merci à vous tous , désolé pour le dérangement (j'hésite à me bannir du site) , j'espère que çà vous fera bien rire en ce beau we et vous pouvez quand même venir à Sancerre me réexpliquer comment on branche un démarreur et surtout venir boire un coup !
Tim18 a écrit: et la troisième est discrète et moi je l'ai zappé .
La grosse cosse plate dans le faisceau, c'est celle qui fournit la patate au démarreur. Il passe des tas d'ampères là-dedans... Pour un bon contact électrique, un coup de toile emeri sur la cosse plate, sur son emplacement sur le démarreur et sur l’écrou de 13 et sa rondelle avant de le serrer. Les fainéant se contenteront d'un coup de WD40
Bien vérifier le retour des électrons à la batterie par la masse du bloc moteur: le démarreur est bridé sur le bloc. Un coup de toile emeri sur les faces en contact et surtout pas de joint. Ensuite, il y a un fil de section conséquente qui remonte jusqu'à la borne -. Ce fil doit être bien connecté aux deux bouts. S'il ne reste que quelques brins sur le bloc moteur, le démarreur ne lancera pas le moulin correctement...
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre
je déterre ce déjà vieux post, car en vue d'un prochain contrôle technique, je veux remettre une électrovanne d'arrêt qui fonctionne sur ma PI Bosch (zx td). Mes connaissances électriques sont proches de zéro. J'ai un fil qui à l'air de débarquer de dessus le démarreur, dans une grosse gaine plastique, je l'ai branché sur l'EV: marche pas, ça ne démarre pas donc je suppose qu'il n'y a pas de jus, en espérant que l'ev fonctionne d'ailleurs. Il y a aussi une espèce de broche qui va à la fois vers l'ev en bas de la pompe et vers l'ev de stop, mais je n'ai rien qui ne corresponde pour y amener le courant. Je précise que la voiture était en Lucas auparavant, avec code antidémarrage mais désactivé et qui n'a jamais posé problème.
Questions: comment puis-je tester cette ev, pour être sûr que je n'essaye pas de brancher une ev claquée?
Sur ta Zisque, tu peux oublier! Le faisceau Lucas était probablement codé, donc il n'y a pas de "+ après contact" dans le faisceau d'origine. Du coup, la modif avec un interrupteur est la seule solution. Par contre, quelques cosses et morceaux de gaine thermorétractable ne lui ferait pas de mal il me semble me souvenir que le montage était assez roots
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre
oui un peu beaucoup roots c'est vrai...vieux chaterton et branchements à la oineugaine...
Ce que je ne pige pas, c'est pourquoi ça marchait avec la Lucas, si tu dis qu'il n'y a probablement pas de +APC? Vais qd-même vérifier tout ça avec mon multimètre tout neuf.
Si pas le choix, je crois que j'avais acheté une espèce de fusible d'où part un fil, de mémoire fusible 5 A., ça irait pour y greffer un interrupteur et relier cette cochonnerie d'EV?
Je ne sais pas ce qui transite réellement entre les deux boitiers de codage: celui au niveau de la colonne de direction et celui au niveau de la pompe... Certains ont trouvé des +APC, moi pas. Mais c'était sur une Bosch codée. J'ai viré le capot "inviolable" et conservé le boitier de codage.
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre
Mon histoire du fil sur le démarreur n'a pas marché, j'ai dû rêver. J'ai fini par reprendre le fil qui alimentait l'ev quand elle marchait, et avec une ev neuve, ça a remarché! Je peux couper le moteur avec la clé de contact: champagne.