Branchement electrique d'une PI bosch sur un faisceau Lucas

Postez ici vos problèmes mécaniques rencontrés avec votre véhicule huileux.
Dans le titre, précisez bien les symptômes et le type d'injection (IIBP, IDBP, IDHP, IP, etc...)
Pensez à mettre le lien vers le post qui traite de votre véhicule et/ou de votre installation le cas échéant.

Modérateur : Les modérateurs

Avatar du membre
Tim18
Amateur
Amateur
Messages : 61
Enregistré le : lun. sept. 10, 2012 10:56 pm

Branchement electrique d'une PI bosch sur un faisceau Lucas

Message par Tim18 »

Bonjour,

j'ai eu un accident contre un sanglier sur un vieille 306 TD XUD9TE de 1994 D8A (c'est con j'atteignais les 70% d'hvr :banghead: ) et j'ai récupéré la PI bosch pour la remettre dans une nouvelle 306 TD XUD9TE de 1996 D8A. J'en ai profité pour changer les joints de la PI (merci encore au tuto de Bricofoy) j'ai réinstallé la "nouvelle" pompe Bosch (après avoir galéré avec la distrib) mais au moment de faire les branchements, j'ai enlevé la prise 4 broches du faisceau pour la Lucas et j'ai pris le fil rouge (12V après contact n'est-ce pas ?) pour le brancher sur l'EV de stop de la Bosch.

[img=http://www.heberger-image.fr/data/vignettes/99861_probleme_anti_demarrage_306_007.jpg]

[img=http://www.heberger-image.fr/data/vignettes/65468_probleme_anti_demarrage_306_008.jpg]

la Pi et l'EV :

[img=http://www.heberger-image.fr/data/vignettes/74175_probleme_anti_demarrage_306_009.jpg]

Mais à ma grande surprise je n'ai pas de jus sur ce fil. En effet , la voiture est équipée d'un anti-démarrage codé à clavier (qui était en mode inactif avant mais clavier branché au calculateur) et dont les 2 voyants vert et rouge s'allument pour signaler un problème électrique.

[img=http://www.heberger-image.fr/data/vignettes/58854_probleme_anti_demarrage_306_023.jpg]


Je n'ai pas de voyant de préchauffage allumé au contact, ni de jus aux bougies et le démarreur ne fait qu'un "clac" comme s'il était collé. Il semble que le calculateur verrouille ces éléments pour la fonction antidémarrage (c'est une réussite !) mais je ne comprends pas comment avec ces 4 fils je peux changer cette situation .... j'ai mis le fil rouge sur l'EV , la masse dans le vide ou sur la carrosserie , j'ai connecté les deux fils qui me restait bref je suis bloqué là après tout ce chemin . J'ai donc fait des recherches sur le forum mais ma conclusion est que la pompe Lucas était branché d'une façon à désactiver cette antidémarrage, mais je n'ai plus cette PI Lucas chez moi, en tous cas je ne veux pas la remettre ! Je souhaiterais également éviter la recherche d'un calculateur sans ADC , et je suis donc prêt à shunter le mien si ca peut arranger la situation (je ne tiens pas à cette option trop compliquée). A noter enfin que la batterie est restée 5 semaines débranchée, apparemment ca peut provoquer des modifs de l' ADC dans le calculateur...d'autres évoque le relais double. Personellement, je penche plus sur le branchement de ces 4 fils.

Quelqu'un a-t-il une solution, parce que je suis une bille en électricité , encore pire que le reste, et je veux tester ce que j'ai fait pendant mes vacances ! \:D/

Merci pour votre attention.

Bien grassement,

Vincent.
LEMICH
Intéressé
Intéressé
Messages : 176
Enregistré le : mer. juil. 23, 2014 10:38 pm

Re: Branchement electrique d'une PI bosch sur un faisceau Lu

Message par LEMICH »

J'ai eu un soucis comme ça en changeant de moteur complet sur une 206 ....

1ER démarrage nickel, ensuite impossible à redémarrer ... J'ai changer l'électronique, j'avais l'épace à côté, que dal ...

J'ai du remettre la PI du moteur HS.

Je sais qu'il existe une solution, mais avant montage et coup de clé, mais je ne connais pas.

Là à mon avis, la PI est en sécurité ....
Avatar du membre
cool-tech
Convaincu
Convaincu
Messages : 651
Enregistré le : dim. juil. 19, 2009 12:23 am

Re: Branchement electrique d'une PI bosch sur un faisceau Lu

Message par cool-tech »

tient un clavier sur une 306 ???

y pas de calclo.... c'est l’antidémarrage !
Avatar du membre
Tim18
Amateur
Amateur
Messages : 61
Enregistré le : lun. sept. 10, 2012 10:56 pm

Re: Branchement electrique d'une PI bosch sur un faisceau Lu

Message par Tim18 »

Bonsoir,

merci pour ces premières réactions , ca sent donc le changement de calculateur +clavier ? Sinon, je peux récupérer momentanément l'ancienne pompe , rebrancher comme c'était et désactiver le clavier une fois que le démarreur tournera ? Ca peut marcher ? On peut même rêver que le moteur se mette en route avec la Bosch monté en série derrière la Lucas , et là je débranche ce clavier ? Ca y est je commence à y croire ! Ai-je raison ? :bounce:

Merci encore ,
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Branchement electrique d'une PI bosch sur un faisceau Lu

Message par joumpy »

Sur 306, le calculateur ne sert à rien d'autre que l'anti-démarrage, pas de régulateur et pas d'ordinateur de bord. Exact?
Auquel, cas, aucune pitié: un +APC directement de la boite à fusible, un inter planqué ou tu veux et alimentation directe de l'EV de stop.
Pour le préchauffage et le démarreur, faut trouver le fil qui va du calculo aux relais de préchauffe et à celui de la bobine et remplacer par le +APC de l'EV de stop. Ce morceau-là est plus coton...

Ce qui s'est passé: le clavier peut être désactivé de sa fonction normale par l'utilisation du code de démarrage. MAIS s'il y a rupture de l'alimentation en 12V, il faudra retaper impérativement le code de démarrage. De même, si le calculo et la PI sont séparés, il faudra de nouveau le code de démarrage. J'espère que tu as le code?

Je pense à une astuce à la con, mais ça peut marcher peut-être...
Tu branches électriquement la Lucas à sa prise (sans la monter mécaniquement, tu laisses la Bosch). Tu alimentes la Bosch par un +APC. Tu tapes le code de démarrage et ça devrait péter. Je ne pense pas que le calculo utilise le capteur de rotation de la PI pour valider la mise en route du moulin...
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12298
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Branchement electrique d'une PI bosch sur un faisceau Lu

Message par Macromalhuile37 »

Il suffit normalement de recuperer le boitier de codage de la lucas qui doit se trouver dans un blindage et le regreffer sur la bosch..de toutes facons ca ne doit pas etre trés compliqué car il n'alimente que l'EV de stop qui est du kif kif a la bosch.
Sur la 306 que j'avais boscheisée a un pote a Vincenzzo (voir le tuto) j'avais meme retrouvé sur la prise d'origine un plus aprés contact qui alimentait le codage...

http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=158&t=13705

On avait juste raccordé le petit fil rouge du faiscrau de codage pour qu'ils puissent repartir ..Vincenzzo avait peut ettre recablé le codage complet par la suite ..Tout ce que je sais c'est que l'auto est repartie de chez moi le soir meme...
Image
Avatar du membre
Tim18
Amateur
Amateur
Messages : 61
Enregistré le : lun. sept. 10, 2012 10:56 pm

Re: Branchement electrique d'une PI bosch sur un faisceau Lu

Message par Tim18 »

Bonjour à tous ,

merci aux modos de mettre mon sujet non résolu car j'ai crier victoire trop vite :

je m'explique : la pompe Lucas que j'ai d’origine a déjà été modifiée : trois des 4 fils ont été coupés dans le petit faisceau PI , et l'electrovanne semble être changée (l'ancienne proprio m'avait dit qu'elle l'avait emmenée dans un garage pour supprimer l'antidémarrage, ce qui était le cas avant mon changement de pompe . Pourtant le clavier était branché ... !!!!

Quand j'ai découvert ce qu'il restait branché entre le connecteur noir de la pompe Lucas et l'EV il ne restait plus que le + rouge , les 3 autre fils ont été coupés et aucune trace de l'endroit ou ils se branchaient .... Je n'ai donc pas moyen de débloquer avec cette Lucas et le clavier garde ses deux voyants rouge et vert allumés (soit "problème électrique" = faire le diagnostic avec un pro peugeot) quand je mets le 2ème cran de contact. En outre, le démarreur , les bougies et le + apc PI ne fonctionnent pas . J'ai vérifié le boitier de préchauffage (qui clic à 30 sec), les relais qui sont à coté, le bouton d'accident / choc, le boitier Bitron, mais après je ne savais pas quoi faire .

Donc je suis aller à la casse pour démonter un tableau de bord sur une 306 d turbo avec une fiche et faisceau d’antidémarrage clavier mais je n'ai pas trouvé de calculateur de contrôle moteur (qui sont sur les phase 2 gros boitier alus avec plein de fiche , placé juste derrière la batterie ). J'ai remonté le cours du faisceau du clavier d’anti-démarrage, il y avait çà :

[img=http://www.heberger-image.fr/data/vignettes/42904_probleme_anti_demarrage_306_057.jpg]

c'est un espèce de fusible mais je me demande si ca ne sert pas de code ???

Le SAV peugeot m'a sorti ces documents à partir de ma carte grise 306 XTDT phase 1 de 1996 :

[img=http://www.heberger-image.fr/data/vignettes/11526_probleme_anti_demarrage_306_038.jpg]

[img=http://www.heberger-image.fr/data/vignettes/31829_probleme_anti_demarrage_306_040.jpg]

[img=http://www.heberger-image.fr/data/vignettes/64999_probleme_anti_demarrage_306_043.jpg]




et j'ai trouver çà sur internet pour une 605 svdt de 1996

[img=http://www.heberger-image.fr/data/vignettes/68592_probleme_anti_demarrage_306_044.jpg]


Donc pour résumer est-ce que quelqu'un sait comment je pourrais shunter le relais d'interdiction de démarrage ou en tous cas me dire lequel c'est ? Sinon pouvez vous me décrire à quoi ressemble le calculateur controle moteur d'une phase 2 ? Mais je suis ouvert bien sûr à toute proposition pour résoudre ce casse-tête.


Merci pour votre aide ,

Cordialement,
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Branchement electrique d'une PI bosch sur un faisceau Lu

Message par joumpy »

Le boitier d'alarme anti-vol sous le siège conducteur... déjà entendu parler de cette merdouille!
Trouve-le et vois si tu peux le neutraliser...
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
Avatar du membre
Tim18
Amateur
Amateur
Messages : 61
Enregistré le : lun. sept. 10, 2012 10:56 pm

Re: Branchement electrique d'une PI bosch sur un faisceau Lu

Message par Tim18 »

Tim18 a écrit :
Donc pour résumer est-ce que quelqu'un sait comment je pourrais shunter le relais d'interdiction de démarrage ou en tous cas me dire lequel c'est ? Sinon pouvez vous me décrire à quoi ressemble le calculateur controle moteur d'une phase 2 ? Mais je suis ouvert bien sûr à toute proposition pour résoudre ce casse-tête.


Merci pour votre aide ,

Cordialement,

Oups ma voiture est une phase 1 j'ai fait une petite erreur désolé ! Merci encore pour vos conseils, Joumpy : je vais regarder cet antivol quand mon dos se sera débloqué ....
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Branchement electrique d'une PI bosch sur un faisceau Lu

Message par joumpy »

Dans l'ordre:
réparer le mec d'abord, la bagnole ensuite.
Demande à Macroma: une ZX n'a jamais réparé son propriétaire! :sad4: :sad4: :sad4:
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2521
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Re: Branchement electrique d'une PI bosch sur un faisceau Lu

Message par madguss »

je plussois! :o (dos en vrac aussi! et opération nécessaire car j'ai trop forcé: résultat: no life pendant plus de deux mois et demi)


=> REPOS! :occasion5:
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Avatar du membre
Tim18
Amateur
Amateur
Messages : 61
Enregistré le : lun. sept. 10, 2012 10:56 pm

Re: Branchement electrique d'une PI bosch sur un faisceau Lu

Message par Tim18 »

Bonjour à tous,

alors j'ai continué mes investigations aujourd'hui :

tout d'abord pour l'anti-vol branché sous le siège j'ai essayé de démarrer mais pas d'amélioration (pas de jus au démarreur, à la Pi et aux Bougies). Je l'ai donc rebranché.

Ensuite, j'ai peut-être identifié sur les documents de Peugeot que j'ai mis en ligne ci dessus (je met une photo commentée)

Image

Image

Image

en 1 : le relais d’interdiction de démarrage (1005) mais les fils ont pas les même numéros ..., quoiqu'il en soit je l'ai testé avec un relais identique et c'est pas çà

en 2 : le relais de ligne veilleuse (2400B) qui est absent , il n'y a qu'un cache en plastique dessus

en 3 : c'est un boitier de 5 fusibles , mais je sais pas quel rôle il joue exactement (l'un fait ventilo grande vitesse c'est tout ce que je sais )

j'ai vérifié également mes 30 fusibles dans l'habitacle qui sont tous ok...

voilà , je sèche , et je sens qu'un mécano va peiner à trouver et me couter un bras ...

si vous avez des idées ... En tout cas merci ,

bien cordialement !
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2945
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: Branchement electrique d'une PI bosch sur un faisceau Lu

Message par Tibo1987 »

Baaaaah mets y un méchant +12 après contact à ton EV de PI et pis voila non ?

Edit : je relis le post ; c'est un peu simpliste comme réponse que je t'ai fait.

Je pense qu'il faut finir de supprimer correctement l'antidémarrage sur ta voiture ; cherche ce relai d'interdiction de démarrer et shunte le. Il ne doit pas y en avoir 10 000 dans le véhicule, procède méthodiquement, en testant système par système jusqu'à trouver celui "qui ne fait rien" ;

tu vis où ?

Re Edit : ton relai d'interdiction de démarrage, si c'est bien ça ; fous le en cour

Ya un truc qui me chagrine aussi sur ton démarreur ; qui "colle" mais ne tourne pas. C'est normalement la même alimentation, ; s'il colle il doit tourner ; suis le gros fil du démarreur voir ou ça va et s'il n'arrive pas sur un méchant relai ; ya ptet des indices à chopper de ce coté là.
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Branchement electrique d'une PI bosch sur un faisceau Lu

Message par joumpy »

Pour tous ce qui est anti-démarrage, le débrancher ne sert à rien.
Il faut identifier les connexions qui sont censées se faire pour autoriser le démarrage (les contacts du relais quoi) et alimenter directement le contact électrique avec du +12V.
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
Avatar du membre
Tim18
Amateur
Amateur
Messages : 61
Enregistré le : lun. sept. 10, 2012 10:56 pm

Re: Branchement electrique d'une PI bosch sur un faisceau Lu

Message par Tim18 »

Merci les gars pour vos réponses,

alors voici mes dernières nouvelles , j'ai fait une grosse erreur concernant le démarreur qui collait en faisant "clac" , en fait il n'y pas de jus au démarreur par contre j'ai un relais ou je ne sais quoi qui claque derrière le radiateur dans la calandre , plutôt sur la gauche face à la voiture. Il claque quand je fais le contact + démarreur mais également quand je met un + batterie directement dans le relais d’antidémarrage que je crois avoir identifié (1) soit 1005 sur les schémas . Mais ce claque j'en ai l'habitude sur les phases de démarrage de vieux diésel n'est-ce pas ?

A noter que par rapport aux schémas ce relais n' a pas les même fils et il est bizarre car les fils sont branchés de 1 à 4 mais la prise 5 est vide, du coup j'ai l'impression que la connexion est déjà faite par défaut pour les fils 3 et 4 . La connexion 5 est vide , même pas de ferraille pour faire contact : je me demande si le garage qui a coupé l'antidémarrage n'a pas fait cette modif là .

Bref , je sèche dans le Centre de la France , à Sancerre (18) pour répondre à la question de Tibo. J'arrive pas à suivre les fils dans le faisceau, je sens que je vais me payer un mécano auto entrepreneur pour m'aider , je n'ai plus d'idée . C’est exaspérant, j'étais content de moi pour tout le chemin , et si çà se trouve j'ai mal remonté ma PI Bosch quand j'ai changé les joints :oops: . Bein oui j'ai rien testé encore ! Donc je suis encore preneur d'infos pour que le mécano fasse + vite :!: !


Bizarrement comme je n'ai pas de friteuse en ce moment, que je stocke la récolte estivale et que je prévoit des longs trajets réguliers je commence à être intéressé par la bicarb , mais bon, chaque chose en son temps...

Bonne fin de semaine à tous !
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2945
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: Branchement electrique d'une PI bosch sur un faisceau Lu

Message par Tibo1987 »

Ok c'est con c'est un peu loin sinon je t'aurai proposé un coup de main ;

bon tu avances quand même ;

* les relais qui collent au démarrage, il n'y en a pas tant que ça :
sur le neiman :
- contact 1 er cran, tu as tout ce qui est +12 ap contact qui s'enclenche, vitre électrique, autoradio etc.
- contact 2 eme cran, clac du relai de préchauffage (gros relai gros clac), les éventuelles pompes de gavage etc. la ventilation peut faire un peu de bruit à ce moment (si ya des trappes d'air etc.)
- démarrage 3 eme cran, là il y a certains relais qui se ferment et le démarreur qui prend son +12 de commande pour faire son taff ;

pas plus que ça.

Cherche du coté de ce relai bizarre dans la calandre, quelle est sa fonction ?

En gros je pense que tu trouveras la solution en cherchant ce qui parait bizarre sur ta voiture par rapport à une version sans antidémarrage, tout ce qui est louche ZOU on dégage ;
Au final tu dois avoir, sur le 2 eme cran, l'alimentation du relai de préchauffage, et sur le 3 eme le démarreur.

Remarque qu'une solution manouche ça peut être aussi de tirer des fils de ton neiman sur le relai de préchauffage et le démarreur DIRECT ; c'est un peu violent mais ça devrait marcher.
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Avatar du membre
morris
Passionné
Passionné
Messages : 2452
Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
Localisation : 45- entre les patates et betteraves

Re: Branchement electrique d'une PI bosch sur un faisceau Lu

Message par morris »

Salut le centriste!

en lisant ceci
Tibo1987 a écrit :Remarque qu'une solution manouche ça peut être aussi de tirer des fils de ton neiman sur le relai de préchauffage et le démarreur DIRECT ; c'est un peu violent mais ça devrait marcher.
Tim18 a écrit :Je n'ai pas de voyant de préchauffage allumé au contact, ni de jus aux bougies et le démarreur ne fait qu'un "clac"
ça me rapelle un souci que j'ai eu.
Tim18 a écrit :J'arrive pas à suivre les fils dans le faisceau,
Je n'avais pas du tout tes symptômes :o (mon voyant de préchauff restait allumé qu'une seconde, chgt relais prechauffage=toujours pareil) j'ai donc suivi les fils et me suis aperçu que le gros connecteur sous le bac batterie avait fondu.
La prise ICO2A qui est sur ton schéma
http://www.heberger-image.fr/images/318 ... 0.jpg.html

(mon xud a été remplacé par un dw8, faisceau moteur un peu différent, repérage par numéro impossible...travail de p***c)
voici mes photos
Image
Image
tu trouvera deux connecteurs identiques (noir et gris sur berlingo 1)sous ta boite à fusible, afin de comprendre comment retirer ce type de broche qui n'est pas forcement accessible côté moteur. C'est du quart de tour,pour desserer tourne dans le sens anti-horaire. Un marquage couleur dessus pour te dire que c'est bien verrouillé, à aligner.
L'ensemble des 21/23 fils sont noyés dans de la colle, si tu constates un échauffement, contourne la broche en soudant un câble ou re-tire le complètement.

Ca éliminera déjà ça, en espérant que ça te fasse avancer.

... en ésperant te croiser aussi dans la région :occasion5:
Modifié en dernier par morris le jeu. sept. 25, 2014 10:51 am, modifié 2 fois.
Avatar du membre
morris
Passionné
Passionné
Messages : 2452
Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
Localisation : 45- entre les patates et betteraves

Re: Branchement electrique d'une PI bosch sur un faisceau Lu

Message par morris »

Tim18 a écrit : j'ai eu un accident contre un sanglier
vu ta galère j'espère qu'il a fini en pâté :o ...c'est pour détendre!
Tim18 a écrit :j'ai enlevé la prise 4 broches du faisceau pour la Lucas et j'ai pris le fil rouge (12V après contact n'est-ce pas ?) pour le brancher sur l'EV de stop de la Bosch.
Tim18 a écrit :Mais à ma grande surprise je n'ai pas de jus sur ce fil
Sur photos 2 et 3 pour moi le fil est marron.
Tim18 a écrit :j'ai mis le fil rouge sur l'EV , la masse dans le vide ou sur la carrosserie , j'ai connecté les deux fils qui me restait
regarde bien l'état des gros connecteurs si tes 4 fils de PI passent par là, ça a peut-être cramé.

Faisceau cramé suite à remplacement PI Lucas par Bosch :
http://www.306inside.com/forum/viewtopi ... sc&start=0
Avatar du membre
Tim18
Amateur
Amateur
Messages : 61
Enregistré le : lun. sept. 10, 2012 10:56 pm

Re: Branchement electrique d'une PI bosch sur un faisceau Lu

Message par Tim18 »

Bonjour à tous ,

des nouvelles de ma satanée bagnole ! alors j'ai continué mes investigations : le faisceau principal compartiment moteur est globalement en Y : en haut à gauche : les branchement PI , Bougies de préchauffe, démarreur , alternateur . En haut à droite : çà part donc derrière la batterie avec le relais de préchauffage, un autre relais et le contacteur de choc. Enfin, la branche en bas part donc vers cette inter-connexion ICO2A.

Alors j'ai démonté mon filtre à air pour avoir accès et de toute façon il est complètement rouillé , j'irai en chercher un en casse... Pour les 3 gros connecteurs dont parlait Morris , j'ai réussi à en enlever un (le plus gros qui se dévisse) et il présente une bonne allure . Les deux autres j'ai pas réussi à les dévisser bien que les trait rouges et blanc furent alignés. Sur l'un des deux j'ai repérer un fil blanc intéressant car codé 821 . Tous les codes 82XX concernent l'anti-démarrage. Pour info : http://306cab.free.fr/images_forum/nume ... eugeot.pdf

Il est renseigné 8210 "Shunt relais transpondeur". Je ne crois pas avoir de transpondeur puisque j'ai un clavier à chiffre ... En tous cas , ce fil passe dans l'un des deux connecteurs qui se rejoignent et reforme un gros faisceau sous le passage de roue. Le troisième par dans le radiateur.

Deuxième découverte : le relais d'interdiction de démarrage ( numéro 1005 sur le schéma électrique) que je croyais comporte en fait des fils de clim 8075 - 8072 - 807 - donc j'ai compris le relais qui claquait dans la calandre a à voir de près avec la clim.

le relais (shunté) 2400B situé juste a coté du relais d'interdiction à 2 fils clim 8078 8071 et un fil qui concerne l'injection 1234 "EV étouffoir carburateur" le quatrième est CC7 soit une alimentation +12v avant fusible.

DONC , je caresse toujours l'espoir de trouver un vrai relais d'interdiction de démarrage avec plein de fils commençant par 12XX et (PI) et 82XX (anti Démarrage) et là il y aura moyen , pour çà je vais chercher une revue technique demain matin.


ENFIN, si la RTA ne m'aide pas , et vu que les auto-entrepreneurs que j'ai appelé ne veulent pas de ce travail (l'un d'entre eux m'a dit qu'il avait déjà shunté l'AD au niveau de la broche clavier ...) , je propose à tout mécano souhaitant relever le DÉFI un très beau billet et du vin de Sancerre :occasion7: !


Bonne soirée, moi je fais un break recherche relais Anti-démarrage jusqu'à demain. Et encore mille mercis :D
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12298
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Branchement electrique d'une PI bosch sur un faisceau Lu

Message par Macromalhuile37 »

Tu veux un faisceau de zx complet en modele no soucy :o viens chercher bonheur :o mais tu le demontes :o
Image
Répondre

Retourner vers « Problèmes mécaniques et casses RESOLUS »