Pompe injection Bosch qui tourne diffcicilement

Postez ici vos problèmes mécaniques rencontrés avec votre véhicule huileux.
Dans le titre, précisez bien les symptômes et le type d'injection (IIBP, IDBP, IDHP, IP, etc...)
Pensez à mettre le lien vers le post qui traite de votre véhicule et/ou de votre installation le cas échéant.

Modérateur : Les modérateurs

Nicoo
Convaincu
Convaincu
Messages : 566
Enregistré le : mer. oct. 20, 2010 8:52 am

Re: Pompe injection Bosch qui tourne diffcicilement

Message par Nicoo »

a la casse !
Lache pas l'affaire.. les dieselistes c'est pour les riches.
Il n'y a personne qui touche sa bille vers chez toi.. si ça strouve c'est ta PI qui déconne, essaie d'en trouver une autre pour voir.
Land Rover
Passionné
Passionné
Messages : 2118
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 4:11 pm
Localisation : sud ouest

Re: Pompe injection Bosch qui tourne diffcicilement

Message par Land Rover »

Tim18 a écrit :Bonjour à tout ceux qui me suivent dans mes pérégrinations mécaniques ,

j'ai fait le test dans une grande descente et çà m 'a permis de démarrer difficilement le moteur. J'ai quand même été obligé de me faire remorquer par ma copine (comme prévu) mais maintenant le moteur démarre dans mon garage :occasion9: . Seulement il reste au ralenti et cale (mais c'est de mieux en mieux ) , le problème étant que quand j'actionne l'accélérateur il ne se passe rien; J'ai toujours douté de l'insertion de l'axe de commande dans la fente du levier de tension, parce que y a pas moyen de vérifier ... donc demain je démonterais le couvercle et je referais un essai. En tout cas çà explique les difficultés de démarrage et d'amorçage .

A+
Ta pompe est peut-être gommée , il m'était arrivé exactement pareil

La solution fut de la laisser tourner une bonne demie heure pour qu'elle chauffe et d'un seul coup miracle , tout est revenu :occasion7:

Bonne chance
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Pompe injection Bosch qui tourne diffcicilement

Message par joumpy »

Vérifier les leviers, c'est bien...Mais il faut surtout vérifier que les leviers actionnent bien la rondelle qui est sur l'axe du piston haute pression qui doit avancer/reculer sur son axe en fonction de la position des leviers.
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2945
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: Pompe injection Bosch qui tourne diffcicilement

Message par Tibo1987 »

Ouai alors va t'en te faire vérifier la rondelle a coup de lévier et dépeche toi d'avance reculer !

Pardon.
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
gaston13
Modérateur
Modérateur
Messages : 5250
Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
Localisation : Sur les routes du sud.

Re: Pompe injection Bosch qui tourne diffcicilement

Message par gaston13 »

Salut,

je n'ai pas tout relu mais la PI est resté à l'arrêt combien de temps ?

ça ressemble quand même fichtrement aux palettes de la pompe d'alim grippées

le moulin prends il ses tours si tu pompes sur la poire ?
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
Avatar du membre
yanou
Passionné
Passionné
Messages : 2621
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:53 am
Localisation : 58800

Re: Pompe injection Bosch qui tourne diffcicilement

Message par yanou »

il est arrivé une misère a une collègue, régulation HP HS... la pompe aspire et refoule mais nada en sortir de tete...
Avatar du membre
Tim18
Amateur
Amateur
Messages : 61
Enregistré le : lun. sept. 10, 2012 10:56 pm

Re: Pompe injection Bosch qui tourne diffcicilement

Message par Tim18 »

Bonjour à tous,

j' ai trouvé un mec qui touche bien en mécanique (en tout cas c'est son métier et j'ai de bons échos à son sujet), c'est un diéséliste :!: à 100 euros de l'heure ! C'est l'option de secours que j'avais envisagé quand j'ai démonté ma pompe pour changé les joints donc j'en suis là :sad3: . C'est pas grava çà me dérange pas trop de payer un mécano dans un petit bled de campagne... enfin çà dépend combien et ce qu'il fait.

Je voulais aussi mettre en ligne une photo d'un outil special peugeot 306 da clim depose pompe injection dont voici quelques photos . Big Up au Ets Alabeurthe à Cosne-sur-loire (58) pour la soudure.

Image

Image

Image

Image

Je vous tiens au courant de la suite, çà va être encore long parce que je viens de recevoir des EV , merci Gaston :P

Bonne semaine à tous !
Avatar du membre
Tim18
Amateur
Amateur
Messages : 61
Enregistré le : lun. sept. 10, 2012 10:56 pm

Re: Pompe injection Bosch qui tourne diffcicilement

Message par Tim18 »

PS pour la rallonge elle fait 200 mm (en 2 morceaux) , ne pas mettre plus sinon çà bute contre l'orifice de remplissage d'huile moteur... Pour le levier comptez 45 mm plus l'oeil de 13mm soit 6 cm environ.
Avatar du membre
Tim18
Amateur
Amateur
Messages : 61
Enregistré le : lun. sept. 10, 2012 10:56 pm

Re: Pompe injection Bosch qui tourne diffcicilement

Message par Tim18 »

Bonjour à tous,

des nouvelles de ma pompe qui a été prise en main par un diéséliste qui a vérifié mon remontage après changement des joints et il a halluciné car j'avais tout réussi . Sauf effectivement que la pompe était gommée. Elle est donc passée au banc d'essai , et elle a été réglée pile poil . Les injecteurs ont aussi été vérifiés après mon nettoyage , et figurez-vous qu'ils étaient aussi nickels. On peut dire qu'à 300 euros près je fais du bon boulot...


Remontage prévu dans la semaine prochaine si tout va bien .... :D

Bonne route à vous !
Avatar du membre
yanou
Passionné
Passionné
Messages : 2621
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:53 am
Localisation : 58800

Re: Pompe injection Bosch qui tourne diffcicilement

Message par yanou »

bravo ! passe par chez moi je me suis rapproché j'habite a 10 minutes derriere Varzy
yannouk
Convaincu
Convaincu
Messages : 501
Enregistré le : lun. mars 12, 2012 1:21 am

Re: Pompe injection Bosch qui tourne diffcicilement

Message par yannouk »

sympa en tous cas pour le retour d'infos, que beaucoup oublient souvent ;)
ça veut dire quoi, une pompe "gommée"?
Avatar du membre
Tim18
Amateur
Amateur
Messages : 61
Enregistré le : lun. sept. 10, 2012 10:56 pm

Re: Pompe injection Bosch qui tourne diffcicilement

Message par Tim18 »

Bonjour à tous ,

voici des nouvelles de la boschétisation la plus merdique du monde , ca ne fonctionne toujours pas j'ai essayé en compression en descente (j'avais plus de batterie) et là j'ai eu des bruits comme si des piges et des boulons trainaient dans le moteur et le moulin qui ne veut pas péter bien sûr , alors que j'avais une pompe qui crachait aux injos . Vu le bruit de ferrailles j'ai pas insister beaucoup.


Donc je lance un appel aux auto-entrepreneurs prêts à relevés le défi présent dans mon garage à Sancerre (18), donnez moi vos tarifs . Moi j'abandonne , plein le cul :pottytrain2: :pottytrain5: . Sinon la semaine prochaine c'est garage du coin.



Bien cordialement, en attendant les bagnoles MDI à air comprimé prévues pour bientôt depuis très longtemps.
LEMICH
Intéressé
Intéressé
Messages : 176
Enregistré le : mer. juil. 23, 2014 10:38 pm

Re: Pompe injection Bosch qui tourne diffcicilement

Message par LEMICH »

J'ai pas tout suivi, mais ta courroie est bien calée, et ce au 3 points, AAC, PI (2 piges), et derrière le démarreur, pige au volant moteur ?
Avatar du membre
Tim18
Amateur
Amateur
Messages : 61
Enregistré le : lun. sept. 10, 2012 10:56 pm

Re: Pompe injection Bosch qui tourne diffcicilement

Message par Tim18 »

Verdict :

il y a surement une soupape cassée lors d'un démarrage en pente cause plus de batterie .... la voiture est donc à vendre en l'état pour ceux qui sont prêts à démonter la culasse, moi j'en ai assez et je pars début février.

Bonne route à tous
Avatar du membre
Tim18
Amateur
Amateur
Messages : 61
Enregistré le : lun. sept. 10, 2012 10:56 pm

Re: Pompe injection Bosch qui tourne diffcicilement

Message par Tim18 »

PS , je n'ai pas remis la pige au volant moteur et à l'AAC , entre la réfection de la Pi et le remontage , je me suis dit que çà ne pouvait pas bouger puisque la voiture est resté à l'arrêt avec des piges sur la poulie de PI uniquement, et j'ai remonté direct . Après, en pente et en compression, j'ai entendu comme si j'avais des boulons dans les chambres des pistons :!: . Mais c'est finit les connneries ! :oops: :oops: :oops:
Répondre

Retourner vers « Problèmes mécaniques et casses RESOLUS »