master b70

Postez ici vos problèmes mécaniques rencontrés avec votre véhicule huileux.
Dans le titre, précisez bien les symptômes et le type d'injection (IIBP, IDBP, IDHP, IP, etc...)
Pensez à mettre le lien vers le post qui traite de votre véhicule et/ou de votre installation le cas échéant.

Modérateur: Les modérateurs

master b70

Messagepar moi69 » Jeu Nov 20, 2014 9:57 pm

salut a tous j' essper pas etre hors sujet, j'ai pas commencer a rouler a huile que j'ai deja des souci, j'ai un souci j'ai de leau qui coule au deçus du bouchon du vase d'expenssion, et le moteur chauff mai lentement ( join de culasse) ?? je trouve sa louche j'ai changer le calorstat, le bouchon, defois je roule une semaine jamais de souci sa chauff pas mai quand leau coule j'ai plus de chauffage et le moteur chauff helps svp

et si c'est un joint de culasse on doit faire tomber le moteur ou pas ?

merci a tous =)
moi69
Intéressé
Intéressé
 
Messages: 165
Inscrit le: Ven Oct 10, 2014 10:42 am

Re: master b70

Messagepar joumpy » Ven Nov 21, 2014 12:17 pm

Bonjour,
Possible que ce soit u joint de culasse, mais pas sûr...
Quand le JDC lâche, du gaz file dans le circuit d'eau et le fait monter en pression, donc ça déborde du vase d'expansion.
Par contre, le moulin ne chauffe que lorsqu'il n'y a plus assez de LDR, pas avant.
De plus, le circuit étant sous forte pression, du LDR passe dans les cylindres lors du refroidissement moteur et le matin, grosse galère voire blocage pour démarrer et grosse fumée blanche qui ne sent pas le GO et qui disparait en 30 secondes.

Si ta température moteur monte alors que le niveau de liquide est encore acceptable (pas encore vidé), c'est plutôt lié à une mauvaise circulation du LDR. Ça peut être lié à une pompe à eau qui ne fait plus son travail ou un bouchon de merde quelque part dans le circuit...Un bouchon, je vois pas pourquoi ça passerait bien de temps à autre et plus du tout après... une pompe à eau, le rotor peut très bien tourner un peu dans le vide et pas tout le temps.
Tu as changé la pompe à eau lors de ta dernière distrib? Ça date de plus de 5 ans? Tu as utilisé du nettoyant /vidange de circuit de refroidissement dans l'intervalle?
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
Avatar de l’utilisateur
joumpy
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3959
Inscrit le: Jeu Nov 24, 2005 11:41 am
Localisation: Grenoble

Re: master b70

Messagepar moi69 » Ven Nov 21, 2014 1:20 pm

salut j'ai acheter le camion il y a 1 mois la plus grande distance c'est 1600km en 2 jours, javais aucun souci mai c'est un camion qui na presque jamais roulais, 1000 km en 4 ans, aujourd huit j'ai purger au radiateur de chauffage, je vien de faire 70km a peux pres et le ventilo fionctionne que dans les tours, je roulais a 100km/h a haut regime nickel j'ai du chauffage, a la sorti petit bouchon feu rouge il monte en température je roule fort pour que le ventilo fonctionne sa revien a 90° puis apres je pouvais plus roulais fort plus de chauffage et leau qui sort, et j'ai la durite en haut du radiateur qui a gonfler énormément incroyable j'ai cru quel allez exploser


ps pas de fumer blanche rien, demarage facile meme a froid nickel le moteur tourne tres bien tres bon bruit
moi69
Intéressé
Intéressé
 
Messages: 165
Inscrit le: Ven Oct 10, 2014 10:42 am

Re: master b70

Messagepar moi69 » Ven Nov 21, 2014 1:25 pm

pare contre le vase et froid vraiment froid les premier 40cl sont froid apres tres chaud et beaucoup de vapeur, la durite qui a gonfler et celle de la sorti ou l'entree je sais pas du calorstat, je pige vraiment rien,
moi69
Intéressé
Intéressé
 
Messages: 165
Inscrit le: Ven Oct 10, 2014 10:42 am

Re: master b70

Messagepar moi69 » Ven Nov 21, 2014 1:28 pm

[quote="moi69"]pare contre le vase et froid vraiment froid les premier 40cl sont froid apres tres chaud et beaucoup de vapeur, la durite qui a gonfler et celle de la sorti ou l'entree je sais pas du calorstat, je pige vraiment rien, j'ai aussi le radiateur coter ou ya pas de durite il et froid en haut et legerement chaud en bas mai vraiment peux, et le coter durite vraiment un peux chaud, mai defois le coter durite brulant je comprend vraiment rien
moi69
Intéressé
Intéressé
 
Messages: 165
Inscrit le: Ven Oct 10, 2014 10:42 am

Re: master b70

Messagepar moi69 » Ven Nov 21, 2014 1:29 pm

moi69 a écrit:salut j'ai acheter le camion il y a 1 mois la plus grande distance c'est 1600km en 2 jours, javais aucun souci mai c'est un camion qui na presque jamais roulais, 1000 km en 4 ans, le premiere jours ou j'ai burger il y avez plein de terre, aujourd huit j'ai purger au radiateur de chauffage, je vien de faire 70km a peux pres et le ventilo fionctionne que dans les tours, je roulais a 100km/h a haut regime nickel j'ai du chauffage, a la sorti petit bouchon feu rouge il monte en température je roule fort pour que le ventilo fonctionne sa revien a 90° puis apres je pouvais plus roulais fort plus de chauffage et leau qui sort, et j'ai la durite en haut du radiateur qui a gonfler énormément incroyable j'ai cru quel allez exploser


ps pas de fumer blanche rien, demarage facile meme a froid nickel le moteur tourne tres bien tres bon bruit
moi69
Intéressé
Intéressé
 
Messages: 165
Inscrit le: Ven Oct 10, 2014 10:42 am

Re: master b70

Messagepar moi69 » Ven Nov 21, 2014 1:51 pm

moi69 a écrit:
moi69 a écrit:salut j'ai acheter le camion il y a 1 mois la plus grande distance c'est 1600km en 2 jours, javais aucun souci mai c'est un camion qui na presque jamais roulais, 1000 km en 4 ans, le premiere jours ou j'ai burger il y avez plein de terre, aujourd huit j'ai purger au radiateur de chauffage, je vien de faire 70km a peux pres et le ventilo fionctionne que dans les tours, je roulais a 100km/h a haut regime nickel j'ai du chauffage, a la sorti petit bouchon feu rouge il monte en température je roule fort pour que le ventilo fonctionne sa revien a 90° puis apres je pouvais plus roulais fort plus de chauffage et leau qui sort, et j'ai la durite en haut du radiateur qui a gonfler énormément incroyable j'ai cru quel allez exploser


ps pas de fumer blanche rien, demarage facile meme a froid nickel le moteur tourne tres bien tres bon bruit



je vien devacuer la pression pare la purge du chauffage la j'ai du chauffage au ralenti la durite et pas dur je suis a 95° tout va bien mai le coter ou ya la durite du radiateur il et brulant lautre coter et completement froid ( radiateur boucher ?
moi69
Intéressé
Intéressé
 
Messages: 165
Inscrit le: Ven Oct 10, 2014 10:42 am

Re: master b70

Messagepar Vim » Ven Nov 21, 2014 2:48 pm

A mon avis, selon les symptômes, y'a un "bouchon" quelque part dans le circuit de refroidissement :
- radiateur colmaté ?
- durite colmatée ?
- pompe en rade ?

Intuitivement, je dirais : radiateur colmaté (et peut-être pompe à eau en rade à cause du colmatage du radiateur).
Ça arrive quand les véhicules n'ont pas roulé pendant longtemps et que le liquide de refroidissement était vieux : des dépôts se forment dans le radiateur.

Je crois qu'il va falloir démonter tout le circuit pour tout vérifier.
(Si tu arrives à nettoyer le radiateur, ça va peut-être révéler une fuite qui était colmatée par la crasse dedans. Ça sera la surprise. Mais sur un vieux moulin faut s'attendre à tout.)

Et si tu pouvais mettre quelques photos ici, ça pourrait nous aider. :wink:
Vim
Passionné
Passionné
 
Messages: 2135
Inscrit le: Mer Sep 15, 2004 1:15 am

Re: master b70

Messagepar moi69 » Ven Nov 21, 2014 2:53 pm

merci de vos aide c'est vraiment sympas, je vais metre des photo il sont sur mon tel, bon je vien de regardez le radiateur coter droit et froid, coter gauche ou y a les deux grosse durite tres chaud, celle du haut je pence que c'est le retoure et en pression celle du bas moin largement moin, sur le vase j'ai deux durite des petite une qui va sur le raditeur et une autre qui va au moteur les deux sont froide et le vase et pas tres chaud, je pence aussi au radiateur
moi69
Intéressé
Intéressé
 
Messages: 165
Inscrit le: Ven Oct 10, 2014 10:42 am

Re: master b70

Messagepar moi69 » Ven Nov 21, 2014 3:01 pm

je vien de demonter les deux grosse durite bizzare leau et marron, et apres que j'ai soufler elle etai blanche mai comment on vois qu'il et boucher j'ai soufler et l'aire passe,
moi69
Intéressé
Intéressé
 
Messages: 165
Inscrit le: Ven Oct 10, 2014 10:42 am

Re: master b70

Messagepar Macromalhuile37 » Ven Nov 21, 2014 3:07 pm

Si ca ne circule pas dans ton vase, et dans ton chauffage habitacle..perso j'irais direct voir a la pompe a eau...ce sont des circuit ou le LDR doit normalement circuler tout de suite des que le moteur tourne.. ca arrive que les turbine soient bouffées ou cassées ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11408
Inscrit le: Sam Sep 10, 2005 8:46 pm
Localisation: petite suisse tourangelle

Re: master b70

Messagepar moi69 » Ven Nov 21, 2014 3:11 pm

comment voire si une pompe a eau fonctionne, c'est quoi les turbine je suis avec le camion avec le pc
moi69
Intéressé
Intéressé
 
Messages: 165
Inscrit le: Ven Oct 10, 2014 10:42 am

Re: master b70

Messagepar moi69 » Ven Nov 21, 2014 3:18 pm

comment voire si une pompe a eau fonctionne, c'est quoi les turbine je suis avec le camion avec le pc, mai je suis sur que mon radiateur et hs, la durite qui grossie et le retoure d'eau qui vien du calorstat, donc boucher ?
moi69
Intéressé
Intéressé
 
Messages: 165
Inscrit le: Ven Oct 10, 2014 10:42 am

Re: master b70

Messagepar Macromalhuile37 » Ven Nov 21, 2014 3:21 pm

Déjà voir si la pompe a eau est bien entrainée et dans le bon sens par sa courroie( rigolez mais il m'est arrivé de trouver une pompe a eau entrainée dans le mauvais sens par un mauvais montage de courroie sur une golf 3 1.9D et ca donnait a peut prêt les memes symptomes) .
Ensuite il faut demonter la pompe a eau et l'inspecter pour voir l'etat de sa turbine
Image
Avatar de l’utilisateur
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11408
Inscrit le: Sam Sep 10, 2005 8:46 pm
Localisation: petite suisse tourangelle

Re: master b70

Messagepar moi69 » Ven Nov 21, 2014 3:44 pm

y a un gas mecano que je connais il ma dit accelere et regarde les remonter deau dans le bocal, il y a bien des jet deau comme si la pompe fonctionne,
moi69
Intéressé
Intéressé
 
Messages: 165
Inscrit le: Ven Oct 10, 2014 10:42 am

Re: master b70

Messagepar Macromalhuile37 » Ven Nov 21, 2014 4:18 pm

Et bien...Y'a plus qu'a essayer de nettoyer l'interieur du radiateur ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11408
Inscrit le: Sam Sep 10, 2005 8:46 pm
Localisation: petite suisse tourangelle

Re: master b70

Messagepar moi69 » Ven Nov 21, 2014 4:22 pm

je peux metre du destop ?? bon la il a chauffer moin de pression a la durite mai coter gauche brulant coter droit tiede on peux dire sa froird,
moi69
Intéressé
Intéressé
 
Messages: 165
Inscrit le: Ven Oct 10, 2014 10:42 am

Re: master b70

Messagepar Macromalhuile37 » Ven Nov 21, 2014 4:37 pm

Du Destop... :shock:

Personelement je ne le ferais pas...Il doit bien exister dans le commerce des produits de nettoyage detartrage de circuit de refroidissement...
Image
Avatar de l’utilisateur
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11408
Inscrit le: Sam Sep 10, 2005 8:46 pm
Localisation: petite suisse tourangelle

Re: master b70

Messagepar moi69 » Ven Nov 21, 2014 4:40 pm

je regarde sa et je te tien au courant mai je te remercie, j'ai vraiment peur que sa vien de la culasse, j'ai besoin du camion en plus j'aimerai le faire tournèe a 100% tu me dira si sa passe c un b70 de 86, et aussi normalement le radiateur, chauff de partout ? et pourquoi la durite du bas et chaude ?
moi69
Intéressé
Intéressé
 
Messages: 165
Inscrit le: Ven Oct 10, 2014 10:42 am

Re: master b70

Messagepar Macromalhuile37 » Ven Nov 21, 2014 4:56 pm

Il nous faudra plus d'info precises sur ton moteur...Personelement je pense que c'est un vieux sofim . Mais je ne connais pas le type de son injection..
Image
Avatar de l’utilisateur
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11408
Inscrit le: Sam Sep 10, 2005 8:46 pm
Localisation: petite suisse tourangelle

Suivante

Retourner vers Problèmes mécaniques et casses RESOLUS

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité