master b70
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master b70
salut a tous j' essper pas etre hors sujet, j'ai pas commencer a rouler a huile que j'ai deja des souci, j'ai un souci j'ai de leau qui coule au deçus du bouchon du vase d'expenssion, et le moteur chauff mai lentement ( join de culasse) ?? je trouve sa louche j'ai changer le calorstat, le bouchon, defois je roule une semaine jamais de souci sa chauff pas mai quand leau coule j'ai plus de chauffage et le moteur chauff helps svp
et si c'est un joint de culasse on doit faire tomber le moteur ou pas ?
merci a tous =)
et si c'est un joint de culasse on doit faire tomber le moteur ou pas ?
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- joumpy
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Re: master b70
Bonjour,
Possible que ce soit u joint de culasse, mais pas sûr...
Quand le JDC lâche, du gaz file dans le circuit d'eau et le fait monter en pression, donc ça déborde du vase d'expansion.
Par contre, le moulin ne chauffe que lorsqu'il n'y a plus assez de LDR, pas avant.
De plus, le circuit étant sous forte pression, du LDR passe dans les cylindres lors du refroidissement moteur et le matin, grosse galère voire blocage pour démarrer et grosse fumée blanche qui ne sent pas le GO et qui disparait en 30 secondes.
Si ta température moteur monte alors que le niveau de liquide est encore acceptable (pas encore vidé), c'est plutôt lié à une mauvaise circulation du LDR. Ça peut être lié à une pompe à eau qui ne fait plus son travail ou un bouchon de merde quelque part dans le circuit...Un bouchon, je vois pas pourquoi ça passerait bien de temps à autre et plus du tout après... une pompe à eau, le rotor peut très bien tourner un peu dans le vide et pas tout le temps.
Tu as changé la pompe à eau lors de ta dernière distrib? Ça date de plus de 5 ans? Tu as utilisé du nettoyant /vidange de circuit de refroidissement dans l'intervalle?
Possible que ce soit u joint de culasse, mais pas sûr...
Quand le JDC lâche, du gaz file dans le circuit d'eau et le fait monter en pression, donc ça déborde du vase d'expansion.
Par contre, le moulin ne chauffe que lorsqu'il n'y a plus assez de LDR, pas avant.
De plus, le circuit étant sous forte pression, du LDR passe dans les cylindres lors du refroidissement moteur et le matin, grosse galère voire blocage pour démarrer et grosse fumée blanche qui ne sent pas le GO et qui disparait en 30 secondes.
Si ta température moteur monte alors que le niveau de liquide est encore acceptable (pas encore vidé), c'est plutôt lié à une mauvaise circulation du LDR. Ça peut être lié à une pompe à eau qui ne fait plus son travail ou un bouchon de merde quelque part dans le circuit...Un bouchon, je vois pas pourquoi ça passerait bien de temps à autre et plus du tout après... une pompe à eau, le rotor peut très bien tourner un peu dans le vide et pas tout le temps.
Tu as changé la pompe à eau lors de ta dernière distrib? Ça date de plus de 5 ans? Tu as utilisé du nettoyant /vidange de circuit de refroidissement dans l'intervalle?
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre
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Re: master b70
salut j'ai acheter le camion il y a 1 mois la plus grande distance c'est 1600km en 2 jours, javais aucun souci mai c'est un camion qui na presque jamais roulais, 1000 km en 4 ans, aujourd huit j'ai purger au radiateur de chauffage, je vien de faire 70km a peux pres et le ventilo fionctionne que dans les tours, je roulais a 100km/h a haut regime nickel j'ai du chauffage, a la sorti petit bouchon feu rouge il monte en température je roule fort pour que le ventilo fonctionne sa revien a 90° puis apres je pouvais plus roulais fort plus de chauffage et leau qui sort, et j'ai la durite en haut du radiateur qui a gonfler énormément incroyable j'ai cru quel allez exploser
ps pas de fumer blanche rien, demarage facile meme a froid nickel le moteur tourne tres bien tres bon bruit
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Re: master b70
pare contre le vase et froid vraiment froid les premier 40cl sont froid apres tres chaud et beaucoup de vapeur, la durite qui a gonfler et celle de la sorti ou l'entree je sais pas du calorstat, je pige vraiment rien,
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Re: master b70
[quote="moi69"]pare contre le vase et froid vraiment froid les premier 40cl sont froid apres tres chaud et beaucoup de vapeur, la durite qui a gonfler et celle de la sorti ou l'entree je sais pas du calorstat, je pige vraiment rien, j'ai aussi le radiateur coter ou ya pas de durite il et froid en haut et legerement chaud en bas mai vraiment peux, et le coter durite vraiment un peux chaud, mai defois le coter durite brulant je comprend vraiment rien
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Re: master b70
moi69 a écrit :salut j'ai acheter le camion il y a 1 mois la plus grande distance c'est 1600km en 2 jours, javais aucun souci mai c'est un camion qui na presque jamais roulais, 1000 km en 4 ans, le premiere jours ou j'ai burger il y avez plein de terre, aujourd huit j'ai purger au radiateur de chauffage, je vien de faire 70km a peux pres et le ventilo fionctionne que dans les tours, je roulais a 100km/h a haut regime nickel j'ai du chauffage, a la sorti petit bouchon feu rouge il monte en température je roule fort pour que le ventilo fonctionne sa revien a 90° puis apres je pouvais plus roulais fort plus de chauffage et leau qui sort, et j'ai la durite en haut du radiateur qui a gonfler énormément incroyable j'ai cru quel allez exploser
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Re: master b70
moi69 a écrit :moi69 a écrit :salut j'ai acheter le camion il y a 1 mois la plus grande distance c'est 1600km en 2 jours, javais aucun souci mai c'est un camion qui na presque jamais roulais, 1000 km en 4 ans, le premiere jours ou j'ai burger il y avez plein de terre, aujourd huit j'ai purger au radiateur de chauffage, je vien de faire 70km a peux pres et le ventilo fionctionne que dans les tours, je roulais a 100km/h a haut regime nickel j'ai du chauffage, a la sorti petit bouchon feu rouge il monte en température je roule fort pour que le ventilo fonctionne sa revien a 90° puis apres je pouvais plus roulais fort plus de chauffage et leau qui sort, et j'ai la durite en haut du radiateur qui a gonfler énormément incroyable j'ai cru quel allez exploser
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je vien devacuer la pression pare la purge du chauffage la j'ai du chauffage au ralenti la durite et pas dur je suis a 95° tout va bien mai le coter ou ya la durite du radiateur il et brulant lautre coter et completement froid ( radiateur boucher ?
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Re: master b70
merci de vos aide c'est vraiment sympas, je vais metre des photo il sont sur mon tel, bon je vien de regardez le radiateur coter droit et froid, coter gauche ou y a les deux grosse durite tres chaud, celle du haut je pence que c'est le retoure et en pression celle du bas moin largement moin, sur le vase j'ai deux durite des petite une qui va sur le raditeur et une autre qui va au moteur les deux sont froide et le vase et pas tres chaud, je pence aussi au radiateur
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Re: master b70
je vien de demonter les deux grosse durite bizzare leau et marron, et apres que j'ai soufler elle etai blanche mai comment on vois qu'il et boucher j'ai soufler et l'aire passe,
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Re: master b70
Si ca ne circule pas dans ton vase, et dans ton chauffage habitacle..perso j'irais direct voir a la pompe a eau...ce sont des circuit ou le LDR doit normalement circuler tout de suite des que le moteur tourne.. ca arrive que les turbine soient bouffées ou cassées ...
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Re: master b70
comment voire si une pompe a eau fonctionne, c'est quoi les turbine je suis avec le camion avec le pc
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Re: master b70
comment voire si une pompe a eau fonctionne, c'est quoi les turbine je suis avec le camion avec le pc, mai je suis sur que mon radiateur et hs, la durite qui grossie et le retoure d'eau qui vien du calorstat, donc boucher ?
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Re: master b70
Déjà voir si la pompe a eau est bien entrainée et dans le bon sens par sa courroie( rigolez mais il m'est arrivé de trouver une pompe a eau entrainée dans le mauvais sens par un mauvais montage de courroie sur une golf 3 1.9D et ca donnait a peut prêt les memes symptomes) .
Ensuite il faut demonter la pompe a eau et l'inspecter pour voir l'etat de sa turbine
Ensuite il faut demonter la pompe a eau et l'inspecter pour voir l'etat de sa turbine
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Re: master b70
y a un gas mecano que je connais il ma dit accelere et regarde les remonter deau dans le bocal, il y a bien des jet deau comme si la pompe fonctionne,
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Re: master b70
Et bien...Y'a plus qu'a essayer de nettoyer l'interieur du radiateur ...
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Re: master b70
je peux metre du destop ?? bon la il a chauffer moin de pression a la durite mai coter gauche brulant coter droit tiede on peux dire sa froird,
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Re: master b70
Du Destop...
Personelement je ne le ferais pas...Il doit bien exister dans le commerce des produits de nettoyage detartrage de circuit de refroidissement...
Personelement je ne le ferais pas...Il doit bien exister dans le commerce des produits de nettoyage detartrage de circuit de refroidissement...
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Re: master b70
je regarde sa et je te tien au courant mai je te remercie, j'ai vraiment peur que sa vien de la culasse, j'ai besoin du camion en plus j'aimerai le faire tournèe a 100% tu me dira si sa passe c un b70 de 86, et aussi normalement le radiateur, chauff de partout ? et pourquoi la durite du bas et chaude ?
- Macromalhuile37
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Re: master b70
Il nous faudra plus d'info precises sur ton moteur...Personelement je pense que c'est un vieux sofim . Mais je ne connais pas le type de son injection..