master b70

Postez ici vos problèmes mécaniques rencontrés avec votre véhicule huileux.
Dans le titre, précisez bien les symptômes et le type d'injection (IIBP, IDBP, IDHP, IP, etc...)
Pensez à mettre le lien vers le post qui traite de votre véhicule et/ou de votre installation le cas échéant.

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Re: master b70

Messagepar moi69 » Ven Nov 21, 2014 4:59 pm

on en a parler sur un autre poste, le moteur a etai changer c'est ecri deçus T35, et d'apres un mecano c'est un master 2,5 sofim sans turbo
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Re: master b70

Messagepar joumpy » Ven Nov 21, 2014 5:18 pm

Si t'as rien d'autre sous la main, balance 2 bouteilles de Coca dans ton LDR et fais tourner 1 jour ou 2.
Ça contient de l'acide phosphorique un peu moins concentré que les déboucheurs radiateur, mais c'est le même produit.
Ensuite, rinçage à l'eau et remplacement par du LDR standard.
Le vieux Coca va à la déchetterie, il est pollué et toxique.
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
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Messagepar moi69 » Ven Nov 21, 2014 5:27 pm

Ok merci au pire je mes coca plus du produit radiateur, sa peux venir que de sa vu qu'il chauff que d'un coter ? En plus vu le temps qu'il mai a chauffer sa m'étonne du join de culasse. un voisin ma dit que sur sa audi 80 sa luit a ariver la meme chose luit cetai sa pompe a eau,Merci les gas c'est sympas
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Re: master b70

Messagepar Macromalhuile37 » Ven Nov 21, 2014 7:05 pm

Moi je fais plutot ca au vinaigre blanc...Dux a trois litres le complement en eau je laisse tourner une a deux semaines comme ca (si pas de risque de gel) je vidange et je rince...Mais jereste sur l'idée de la pompe a eau .le pipi dans le vase et le debit necessaire a refroidir le moteur n'on rien a voir...
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Messagepar moi69 » Ven Nov 21, 2014 7:14 pm

3 perssone qui a eu la meme panne ( pression et radiateur moitier froid) mon dit que eu cetai la pompe a eau, et si je suprime le alorstat ? vu que sa vien a la sorti du calorstat
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Messagepar Macromalhuile37 » Ven Nov 21, 2014 7:46 pm

si le coeur est malade est ce que tu opere le foix?
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Messagepar moi69 » Ven Nov 21, 2014 8:18 pm

non mai c'est normal d'etre sur, surtout que plein me dise le radiateur la culasse, on me dit suprime le calorstat la pompe a eau, vu que j'ai rien tester
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Re: master b70

Messagepar moi69 » Sam Nov 22, 2014 12:25 pm

Jai trouvais ma panne juste de l'aire dans le circuit je vous explique jai deux petite durite du vase un qui va au radiateur un qui va a la pompe je les trouvais froide jai démonter celle du radiateur je vous dit pas l'aire qui et sortire jai ouvre le vase et la l'eau et sorti quand je ferme le vase ya que l'aire qui sort, et mintenant mon radiateur et chaud sur toute la surface mai jai encore beaucoup daire vous en pensez quoi ?

ps j'ai aussi c'est deux durite qui etai boucher le vase etai boucher javais pas retour ni d'allez donc pour sa que javais de la pression, enfaite vu que j'ai un bocal comune le liquide entre pare le radiateur de chaufage et pouvais pas resortire donc j'ai trouvais ma panne merci a tous

et a votre avie avec mon master 2,4 sofim je peux roulez a 40% merci =)
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Messagepar Vim » Sam Nov 22, 2014 1:10 pm

moi69 a écrit:Jai trouvais ma panne juste de l'aire dans le circuit je vous explique jai deux petite durite du vase un qui va au radiateur un qui va a la pompe je les trouvais froide jai démonter celle du radiateur je vous dit pas l'aire qui et sortire jai ouvre le vase et la l'eau et sorti quand je ferme le vase ya que l'aire qui sort, et mintenant mon radiateur et chaud sur toute la surface mai jai encore beaucoup daire vous en pensez quoi ?

l'air dans le circuit peut venir d'un remplissage mal fait, d'une durite percée ou d'un radiateur percé ou bouché (ça circule mal dedans)

tu as dit que le liquide était MARRON :
as-tu bien nettoyé tout le circuit (démonté et vérifié toutes les durites et le radiateur) ?
as-tu remis du liquide de refroidissement neuf ?

- pour vidanger, vaut mieux le faire moteur tiède en ayant ouvert le chauffage à fond.
- ensuite, le remplissage se fait en 2 ou 3 fois :
1. moteur froid, tu remplis tout au max (en ouvrant la ou les purges)
2. tu ouvres le chauffage à fond et fais tourner le moteur
3. tu attends que le moteur ait chauffé et que le ventilo ait déclenché (il faut que le calorstat s'ouvre)
4. tu laisses tourner quelques minutes
5. tu laisses refroidir le moteur complètement et fait le niveau dans le vase d’expansion
6. tu vérifies le niveau quelques jours après (après avoir roulé)
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Re: master b70

Messagepar moi69 » Sam Nov 22, 2014 8:57 pm

ok merci, =) et vous penssez quoi de roulais a 30% ou petre faire la modification a 100% c'est un master sur le moteur c'est ecrie T35 c'est un master de 86 2,4l
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Re: master b70

Messagepar gaston13 » Sam Nov 22, 2014 10:11 pm

Vim a écrit:
moi69 a écrit:3. tu attends que le moteur ait chauffé et que le ventilo ait déclenché (il faut que le calorstat s'ouvre)


le ventilo est mécanique sur ces bécanes.

si ça circule pas, commences par virer le calorstat.

Là prochaine fois, merci de faire attention de poster au bon endroit, ce post n'a rien a faire en section "PB mécaniques et casses RESOLUS", plutôt en "nimport'nawak" vu qu'il s'agit d'une question de mécanique générale.
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Re: master b70

Messagepar moi69 » Sam Nov 22, 2014 11:26 pm

Ok merci désolée
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Re: master b70

Messagepar moi69 » Mar Jan 13, 2015 6:06 am

Salut , enfaite mon souci étais deux petite durite bouchée et le vase bouchée apres nettoyage javais plus de souci merci ;)
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