[résolu] yoyo, broutage et fumée blanche

Postez ici vos problèmes mécaniques rencontrés avec votre véhicule huileux.
Dans le titre, précisez bien les symptômes et le type d'injection (IIBP, IDBP, IDHP, IP, etc...)
Pensez à mettre le lien vers le post qui traite de votre véhicule et/ou de votre installation le cas échéant.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Boireau
Motivé
Motivé
Messages : 211
Enregistré le : mer. janv. 11, 2012 5:38 pm
Localisation : Limousin

[résolu] yoyo, broutage et fumée blanche

Message par Boireau »

Salut les copains,

Je viens partager mes aventures de ce week end :
Deux véhicules primera 2.0td modèle p11 qui broutent passé 2500/3000 tours, c'est même un peu plus difficile de rouler à l'huile. Vous voyez le topo.
Je me suis dit que le problème venait de notre filtration et que quelque chose s'était passé à ce niveau, c'était le seul point commun de ces deux véhicules.

Je commence sur le premier et shunte toute la bicarb pour remettre le circuit de gasoil d'origine avec de la durite transparente. Là ça démarre, ça tient un peu mais ça monte toujours pas correctement dans les tours. Et bim, catastrophe, ça tremble, ça dépasse même plus les 1500tours et ça cale. Plus d'air que de gasoil dans les durites, beaucoup de pression pour faire circuler le liquide à la poire et je voyais rien bouger dans la durite.
Je regarde le banjo de retour, y'avais pas de tamis. La nuit tombe, j'abandonne...

Ce matin, je démonte tout, je nettoie tout le circuit gasoil et retente, pas de crépine dans le réservoir, je démarre, pareil...

Ben vous savez quoi, y'avait un tamis sur le banjo d'alimentation de la PI, bien collé le lascar.

Sur les deux voitures, c'était ça, je crois que depuis qu'on les a elles ont jamais aussi bien marché qu'aujourd'hui, sans le tamis !

La bise !
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: [résolu] yoyo, broutage et fumée blanche

Message par joumpy »

Ils mettent un tamis après un filtre a carburant chez Nissan???
Bon à savoir!
Tes véhicules marchent mieux parce que tu as supprimé du poids inutile. :lol: :lol: :lol:
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
yannouk
Convaincu
Convaincu
Messages : 501
Enregistré le : lun. mars 12, 2012 1:21 am

Re: [résolu] yoyo, broutage et fumée blanche

Message par yannouk »

En tous cas, bravo pour avoir trouvé la panne. Parce qu'avec les 2 mêmes symptomes au même moment, c'est le genre de truc à te mettre sur une fausse piste un bon moment :lol:
Répondre

Retourner vers « Problèmes mécaniques et casses RESOLUS »