[résolu] yoyo, broutage et fumée blanche
Posté : dim. janv. 18, 2015 8:15 pm
Salut les copains,
Je viens partager mes aventures de ce week end :
Deux véhicules primera 2.0td modèle p11 qui broutent passé 2500/3000 tours, c'est même un peu plus difficile de rouler à l'huile. Vous voyez le topo.
Je me suis dit que le problème venait de notre filtration et que quelque chose s'était passé à ce niveau, c'était le seul point commun de ces deux véhicules.
Je commence sur le premier et shunte toute la bicarb pour remettre le circuit de gasoil d'origine avec de la durite transparente. Là ça démarre, ça tient un peu mais ça monte toujours pas correctement dans les tours. Et bim, catastrophe, ça tremble, ça dépasse même plus les 1500tours et ça cale. Plus d'air que de gasoil dans les durites, beaucoup de pression pour faire circuler le liquide à la poire et je voyais rien bouger dans la durite.
Je regarde le banjo de retour, y'avais pas de tamis. La nuit tombe, j'abandonne...
Ce matin, je démonte tout, je nettoie tout le circuit gasoil et retente, pas de crépine dans le réservoir, je démarre, pareil...
Ben vous savez quoi, y'avait un tamis sur le banjo d'alimentation de la PI, bien collé le lascar.
Sur les deux voitures, c'était ça, je crois que depuis qu'on les a elles ont jamais aussi bien marché qu'aujourd'hui, sans le tamis !
La bise !
Je viens partager mes aventures de ce week end :
Deux véhicules primera 2.0td modèle p11 qui broutent passé 2500/3000 tours, c'est même un peu plus difficile de rouler à l'huile. Vous voyez le topo.
Je me suis dit que le problème venait de notre filtration et que quelque chose s'était passé à ce niveau, c'était le seul point commun de ces deux véhicules.
Je commence sur le premier et shunte toute la bicarb pour remettre le circuit de gasoil d'origine avec de la durite transparente. Là ça démarre, ça tient un peu mais ça monte toujours pas correctement dans les tours. Et bim, catastrophe, ça tremble, ça dépasse même plus les 1500tours et ça cale. Plus d'air que de gasoil dans les durites, beaucoup de pression pour faire circuler le liquide à la poire et je voyais rien bouger dans la durite.
Je regarde le banjo de retour, y'avais pas de tamis. La nuit tombe, j'abandonne...
Ce matin, je démonte tout, je nettoie tout le circuit gasoil et retente, pas de crépine dans le réservoir, je démarre, pareil...
Ben vous savez quoi, y'avait un tamis sur le banjo d'alimentation de la PI, bien collé le lascar.
Sur les deux voitures, c'était ça, je crois que depuis qu'on les a elles ont jamais aussi bien marché qu'aujourd'hui, sans le tamis !
La bise !