Fuite PI lucas 306TD

Postez ici vos problèmes mécaniques rencontrés avec votre véhicule huileux.
Dans le titre, précisez bien les symptômes et le type d'injection (IIBP, IDBP, IDHP, IP, etc...)
Pensez à mettre le lien vers le post qui traite de votre véhicule et/ou de votre installation le cas échéant.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1690
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Fuite PI lucas 306TD

Message par Mutin »

Salut

Sur la 306TD d'une amie , il y a une fuite de GO sur sa pompe Lucas

Au ralenti ca fait du goute a goute et quand on accélère ca pisse vraiment

J'ai trouvé une photo sur le net :

Image

Le capuchon en plastique blanc est mort , je l'ai enlevé et c'est derrière que ça coule

Il y a un axe avec un écrou de 14 , c'est tout ce que je vois

L'écrou est bien serré

Qui connait ce problème , ce qu'il y a a faire ou a un tuto avec photo pour réparer ce truc ?
:occasion5:
Avatar du membre
nico-rs-turbo
Motivé
Motivé
Messages : 224
Enregistré le : mar. avr. 10, 2012 9:11 pm
Localisation : Epinal

Re: Fuite PI lucas 306TD

Message par nico-rs-turbo »

Aie, cette pièce est le réglage de débit par dépression en gros ( capsule de suralimentions ), tu a une aspiration d air qui se fait dessus , ce qui fait augmenter le débit de gasoil quand tu accélère et plus tu desserre la vis et plus tu a de débit a bas régime ( meilleurs perf ) car y a moins besoin de force pour aspiré la membrane métallique avec un ressort qui laisse passer le mazout.

Alors si ta vis est complétement serré déjà ca c est pas normal, elle devrais au moins être desserré de 1 tour ( cependant ce n'est pas la cause de ta fuite ) , a l’intérieur de cette pièce tu a des petit joints

Image

Il te faut les changer, ils ne coute pas très cher, par contre il est possible aussi de changer l ensemble.
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Fuite PI lucas 306TD

Message par joumpy »

Sur certaine PI Lucas, la membrane est en caoutchouc et fuit tant qu'elle peut...
1°) ça peut se réparer temporairement avec de la chambre à air
2°) gaffe, la PI Lucas a besoin de sa pression interne de carburant pour réguler le régime moteur.
J'ai déjà eu des emballements moteur sur ce modèle.
Mieux vaut expliquer vite fait à ton amie qu'en cas d'emballement, c'est pied sur le frein, 5ème et lâcher de l'embrayage avant que le moulin monte à 5000trs/min et s'autodetruise!
Montre-lui aussi la durite d'alim GO à arracher...T'inquiète, quand le moulin hurle, le collier serflex vient avec! :o :o :o
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
Avatar du membre
cool-tech
Convaincu
Convaincu
Messages : 651
Enregistré le : dim. juil. 19, 2009 12:23 am

Re: Fuite PI lucas 306TD

Message par cool-tech »

Mutin a parlé de goutte à goutte ! Pas de problème de perf ou autre !
je lui ai dis :
1) de vérifier si GO dans la durite qui va à l'échangeur -> Membrane
2) sinon les 5 joints en partant de la gauche (pas besoin de toucher aux réglages !)

Vous lui faite démonter la membrane sans repérage ??????????????????????????????
Avatar du membre
nico-rs-turbo
Motivé
Motivé
Messages : 224
Enregistré le : mar. avr. 10, 2012 9:11 pm
Localisation : Epinal

Re: Fuite PI lucas 306TD

Message par nico-rs-turbo »

J'ai juste expliquer le fonctionnement, sont réglage est pas bon a la base et ca il doit le savoir, car ca sera a corriger lors de la réparation ( rien n’empêche de penser que c'est peu être ce qui a causer la fuite dans la durée )

Pour les repérage étant donné que sa vis est serré a fond il pourra pas trop se tromper pour re-régler ^^

Ensuite, pour faire calibrer cette pièce tu a 2 solution:

Soit tu voit un diéséliste qui te le fera pour un bras
Soit tu le fait toi même en la desserrant d un tour, tu fait un essai sur route, si ca fume beaucoup noir a bas régime en accélérant a fond tu ressert un peu, si ca fume pas ou très peu, c est good, tu peu même encore desserrer une chouille de 1/4 et re faire le test routier
Avatar du membre
cool-tech
Convaincu
Convaincu
Messages : 651
Enregistré le : dim. juil. 19, 2009 12:23 am

Re: Fuite PI lucas 306TD

Message par cool-tech »

nico-rs-turbo a écrit :.....sont réglage est pas bon a la base ...
je vois ce qui te permet de dire ca !!!!
Modifié en dernier par cool-tech le jeu. févr. 05, 2015 1:16 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
nico-rs-turbo
Motivé
Motivé
Messages : 224
Enregistré le : mar. avr. 10, 2012 9:11 pm
Localisation : Epinal

Re: Fuite PI lucas 306TD

Message par nico-rs-turbo »

L’expérience de ces saloperie de pompe lucas et la logique... comme son nom l indique c est une capsule de suralimentation, si elle est fermer , elle n a aucun effet donc ne sert a rien donc pas normal.

Quand elle sont fermer comme ca c'est en règle général que la pompe a était remplacer par le passé et pas recalibré comme a l origine
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1690
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: Fuite PI lucas 306TD

Message par Mutin »

nico-rs-turbo a écrit :
Pour les repérage étant donné que sa vis est serré a fond il pourra pas trop se tromper pour re-régler ^^

Non non ! C'est l'écrou de 14 qi est serrer a fond !
Le reste je n'y ai pas encore toucher ne sachant pas encore comment ca se démonte et je ne veux pas faire de conneries car c'est pas ma caisse :wink:

Ca pisse au goute a goute au niveau de cet écrou de 14 et quand on accélère , c a pisse bien fort !
La voiture a toujours sa pèche et elle roule bien sinon
Avatar du membre
nico-rs-turbo
Motivé
Motivé
Messages : 224
Enregistré le : mar. avr. 10, 2012 9:11 pm
Localisation : Epinal

Re: Fuite PI lucas 306TD

Message par nico-rs-turbo »

Ha alors la c'est un peu plus compliquer car la faut que tu prenne des repères de serrage, donc avant de démonté , tu débloque l écrou et tu sert l axe a fond en comptant les tours effectué ainsi que la part du dernier tour incomplet.

Sinon fait une réparation a la yanou, tu me tu me un récipient en dessous et tu récup la mazoute avec une poire :badgrin:
Répondre

Retourner vers « Problèmes mécaniques et casses RESOLUS »