Valeur calage pompe XUD 1.9D 175 bar

Postez ici vos problèmes mécaniques rencontrés avec votre véhicule huileux.
Dans le titre, précisez bien les symptômes et le type d'injection (IIBP, IDBP, IDHP, IP, etc...)
Pensez à mettre le lien vers le post qui traite de votre véhicule et/ou de votre installation le cas échéant.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Chosex
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : jeu. nov. 20, 2014 6:29 pm

Valeur calage pompe XUD 1.9D 175 bar

Message par Chosex »

Bonjour,

Sur une Peugeot XUD9 (D9B), j'ai remplacé la pompe Lucas par une Bosch et mis des injecteurs 175 bar d'un 1,9TD.
Je recherche la valeur de calage de la pompe pour cette nouvelle configuration qui n'existe pas sans le turbo.
Pour le moteur XU D9 (D9B) 1,9D on a 130 bar et le calage statique au point mort haut course piston (mm) 1,07 ± 0,02
Pour le moteur XUD9/Y/L3 (DJZ et DJY) 1,9TD on a 175 bar et le calage statique au point mort haut course piston (mm) 0,77 ± 0,02

Je pensais que la valeur devait augmenter mais elle diminue avec une pression d'injecteur plus élevée !!!
Peut être est-ce dû au fait qu'il y ait un turbo !!!

Quelqu'un aurait il la valeur de calage pour 175 bar en 1,9D ?

Merci.
LEMICH
Intéressé
Intéressé
Messages : 176
Enregistré le : mer. juil. 23, 2014 10:38 pm

Re: Valeur calage pompe XUD 1.9D 175 bar

Message par LEMICH »

Quand on change entre bosch et lucas, il faut virer les goujons, et mettre dans l'autre position, ou changer le support.

Les tuyaux HP aussi sont à changer.

Normalement, déjà à l'oreille on arrive à caler à peu près.

Tu démarres ?
Chosex
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : jeu. nov. 20, 2014 6:29 pm

Re: Valeur calage pompe XUD 1.9D 175 bar

Message par Chosex »

J'ai changé de place les gougeons ainsi que mis les tuyaux haute pression de la Bosch.
J'ai réglé au comparateur 0.80 (valeur que j'avais lu je ne sais où) et je démarre au quart de tour mais la voiture est molle. C'est peut être un manque de débit.
Je n'ai pas encore raccordé mon deuxième réservoir et je ne peux pas facilement tester à 100% gaz oil qui permet de bien voir la fumée et entendre les claquement de trop d'avance.

Je viens de régler cet après midi l'avance d'une pompe Bosch sur un Trafic et j'ai eu beaucoup de mal. J'ai trouvé la position où il n'y a pas de fumée blanche ou grise/bleue très difficilement mais le réglage est très très fin.
Pour info j'ai d'origine 115 ou 130 bar avec une avance à 0.70mm et à 180/200 bar j'ai une avance de 1.80mm (à tester sur route).

Est-ce que le réglage est le même pour un moteur D et TD avec la même pression d'injecteurs ?
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12298
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Valeur calage pompe XUD 1.9D 175 bar

Message par Macromalhuile37 »

cale ta pompe comme si elle etait sur des injos a 130 bars ..Puis afine par la suite a l'oreille..
Image
Répondre

Retourner vers « Problèmes mécaniques et casses RESOLUS »