injecteur e300td

Postez ici vos problèmes mécaniques rencontrés avec votre véhicule huileux.
Dans le titre, précisez bien les symptômes et le type d'injection (IIBP, IDBP, IDHP, IP, etc...)
Pensez à mettre le lien vers le post qui traite de votre véhicule et/ou de votre installation le cas échéant.

Modérateur: Les modérateurs

injecteur e300td

Messagepar herbert » Sam Sep 26, 2015 6:12 pm

Bonjour mes loulous grassouilloux.
J'ai un injo sur la merco qui donne mal. Ça claque ça tourne comme une patate. Je pense l'avoir identifier en suivant le claquement par palpation sur les tubes hp mais le problème c'est que je n'ai jamais fait ça.
Elle marche super bien mais ce boitillement au ralentie n'est pas très vendeur et justement, c'est ce que je veux faire.
Des conseils, des liens vers des tutos sont bienvenues.
Biz
Asso Ecoléo Toulouse
« Ils ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. »
Avatar de l’utilisateur
herbert
Convaincu
Convaincu
 
Messages: 967
Inscrit le: Ven Juin 24, 2011 11:06 pm
Localisation: DTC (De Toulouse Cong)

Re: injecteur e300td

Messagepar morris » Sam Sep 26, 2015 10:22 pm

T'as la douille ouverte de 22mm?
Rien de sorcier, tu ouvres, tu nettoies, y a un tuto là dessus.
L'idéal serait de contrôler ton tarage. T'as moyen d'avoir un pompe à tarer?
Tes injecteurs sont peut être fatigués...combien de bornes la bombinette?
Tu peux garder les rondelles pareflamme si une fois bien nettoyées elles non pas de fissures.
:occasion5:
Dernière édition par morris le Dim Oct 18, 2015 3:25 pm, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
morris
Passionné
Passionné
 
Messages: 2144
Inscrit le: Mar Déc 20, 2011 12:51 am
Localisation: entre Loire et Cher

Re: injecteur e300td

Messagepar morris » Sam Sep 26, 2015 10:30 pm

http://youtu.be/79Df5zsfO48
Ça ressemble à ça ton bruit ?
L'auteur de la vidéo a changé ses injos et c'est reparti, voir les commentaires.
Avatar de l’utilisateur
morris
Passionné
Passionné
 
Messages: 2144
Inscrit le: Mar Déc 20, 2011 12:51 am
Localisation: entre Loire et Cher


Re: injecteur e300td

Messagepar kwassim5 » Dim Sep 27, 2015 11:34 pm

Dans un premier temps tu peux nettoyer le circuit comme dans la video suivante
https://www.youtube.com/watch?v=TUivYMvy744

Pour ma part c'est ce que j'ai fait et le bruit s'est atténué du coup la titine tourne bien mieux.
Bien entendu si les injos sont hs faudra changer

On trouve du bardhal nettoyant injecteur à 30€ le litre sur ebay ou amazon au lieu de 40 en centre auto.

J'ai mis un filtre à essence sur le retour afin de filtrer l'éventuelle merde qui va en sortir
Avatar de l’utilisateur
kwassim5
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 17
Inscrit le: Dim Juin 02, 2013 9:50 pm

Re: injecteur e300td

Messagepar morris » Lun Sep 28, 2015 2:38 pm

kwassim5 a écrit:Dans un premier temps tu peux nettoyer le circuit comme dans la video suivante
https://www.youtube.com/watch?v=TUivYMvy744

Pour ma part c'est ce que j'ai fait et le bruit s'est atténué du coup la titine tourne bien mieux.
Bien entendu si les injos sont hs faudra changer

On trouve du bardhal nettoyant injecteur à 30€ le litre sur ebay ou amazon au lieu de 40 en centre auto.

J'ai mis un filtre à essence sur le retour afin de filtrer l'éventuelle merde qui va en sortir



Salut

trop cher!! fabrique les !
http://mercedes-benz.forumactif.com/t73146-etude-des-additifs-et-de-leur-composition-ou-comment-en-fabriquer

Booster de cétane 2-EHN (biotane)
http://www.ebay.co.uk/itm/2-EHN-Highest-quality-99-pure-2-Ethyl-Hexyl-Nitrate-Cetane-Booster-1-Litre-/201093464625
http://www.trinity-research.co.uk/product_info.php?products_id=266
tu peux en mettre à chaque plein aussi
white, kerdane, acetone, diluant fais ta mixture...

:occasion5:

sinon démontage et au ouator ya que ça de vrai :o , un jeu d'avance c'est le pied.
Avatar de l’utilisateur
morris
Passionné
Passionné
 
Messages: 2144
Inscrit le: Mar Déc 20, 2011 12:51 am
Localisation: entre Loire et Cher

Re: injecteur e300td

Messagepar Pidum » Lun Sep 28, 2015 5:40 pm

Han je connaissais pas Morris, merci beaucoup !
Pidum
Convaincu
Convaincu
 
Messages: 641
Inscrit le: Mer Nov 16, 2011 11:51 pm

Re: injecteur e300td

Messagepar yanou » Lun Sep 28, 2015 9:39 pm

ca claquouille sur la mienne pendant 5s a froid... apres RAS

pour les injos ben kit injecteur avec pare flamme et tout.
pareil un néné d'injo ca coute pas trop cher.

sinon a 1000€ jte la prends, la famille s'est agrandie et le classe c c'est trop petit :o
Avatar de l’utilisateur
yanou
Passionné
Passionné
 
Messages: 2578
Inscrit le: Dim Jan 22, 2006 5:53 am
Localisation: 58800

Re: injecteur e300td

Messagepar Tibo1987 » Sam Oct 03, 2015 8:53 am

Salut vieux,
j'ai la douille injo qui va bien si tu veux ;
j'ai aussi des nez d'injos d'avance ; je m'en étais mis 5 de cotés pour mon OM605 mais jpeux t'en lacher qquns et m'en recommander ;
bizarre ce ralenti ; ce serait pas de l'air dans le circuit ? Je commencerai par un bon nettoyage de tout le circuit carburant ; puis peut être une recherche de prise d'air en mettant en pression légèrement. .. pour voir.

On peut faire ça ensemble à partir de mi oct. si tu l'voul voul.
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Avatar de l’utilisateur
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2500
Inscrit le: Sam Jan 12, 2008 11:53 am
Localisation: Naucelle 12800

Re: injecteur e300td

Messagepar Nicoo » Mar Oct 06, 2015 8:35 am

Thibo tu les touche à combien tes nez d'injo pour les mercedes ? Et où ?
Merci.
Nicoo
Convaincu
Convaincu
 
Messages: 563
Inscrit le: Mer Oct 20, 2010 9:52 am

Re: injecteur e300td

Messagepar morris » Mar Oct 06, 2015 11:53 am

Vous dormez les toulousains?

Herbert pas une réponse! t'es coincé sous la Merco?

:occasion5:
Avatar de l’utilisateur
morris
Passionné
Passionné
 
Messages: 2144
Inscrit le: Mar Déc 20, 2011 12:51 am
Localisation: entre Loire et Cher

Re: injecteur e300td

Messagepar Vim » Mar Oct 06, 2015 1:07 pm

Faites donc une recherche dans le forum, au lieu de poser toujours les mm questions... :roll:
J'en ai parlé plein de fois des injos merco : MONARK (ou DES) c'est le top qualité.
http://www.monark-automotive.com/katalo ... estung.pdf
Vim
Passionné
Passionné
 
Messages: 2135
Inscrit le: Mer Sep 15, 2004 1:15 am

Re: injecteur e300td

Messagepar kwassim5 » Jeu Oct 08, 2015 3:41 pm

Est-il nécessaire de tarer voire "surtarer" les injecteurs après le remplacement des nez d'injecteurs?

Dans ce lien ils parlent de la marque Bosio, j'ai cherché tant bien que mal un fournisseur mais sans succès. Peut être avez vous des plans?
http://dieselgiant.com/mercedesinjector ... eplace.htm
Avatar de l’utilisateur
kwassim5
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 17
Inscrit le: Dim Juin 02, 2013 9:50 pm

Re: injecteur e300td

Messagepar Vim » Jeu Oct 08, 2015 7:22 pm

kwassim5 a écrit:Est-il nécessaire de tarer voire "surtarer" les injecteurs après le remplacement des nez d'injecteurs?

Oui, lorsque l'on remonte les injecteurs, il faut toujours vérifier le calage à la pompe à tarer. Un injo neuf se monte 5 bars au dessus du tarage recommandé.
Par contre, si tu surtares fort des injos sur une pompe en ligne, il faudra IMPÉRATIVEMENT régler la pompe en ligne sur le banc (et c'est cher car il faut la démonter du moteur).

kwassim5 a écrit:Dans ce lien ils parlent de la marque Bosio, j'ai cherché tant bien que mal un fournisseur mais sans succès. Peut être avez vous des plans?
http://dieselgiant.com/mercedesinjector ... eplace.htm

Bosio, c'est italien (et le "super high quality" italien, ça n'est pas ce qui se fait de mieux, hein). Très peu diffusé en France.
Mais pourquoi tu veux-tu cette marque alors qu'on a le "top qualität" avec les marques allemandes Monark (et Bosch) pour à peine plus cher ?
Un injo c'est le genre de pièce où il ne faut pas mégoter sur la qualité !
Vim
Passionné
Passionné
 
Messages: 2135
Inscrit le: Mer Sep 15, 2004 1:15 am

Re: injecteur e300td

Messagepar Nicoo » Ven Oct 09, 2015 9:03 am

Que veux tu Vim.. sur ce forum on es tous un peu joueur et bidouilleurs.. sinon on roulerai au gasoil avec des HDI.

Pour ma question à Thibo je lui demandais le prix auquel il a touché ses injecteurs et où.. pour ma culture générale. J'ai bien noté que prendre du monark ou du bosch était gage de sérénité.
Nicoo
Convaincu
Convaincu
 
Messages: 563
Inscrit le: Mer Oct 20, 2010 9:52 am

Re: injecteur e300td

Messagepar kwassim5 » Ven Oct 09, 2015 6:48 pm

Merci Vim pour tes explications. Je me posais la question sur la marque Bosio par curiosité puisque ça avait l'air pas mal d'après le tuto. Je pense bien que la qualité allemande n'est plus à prouver.
Quand je disais surtarer j'entendais 180 bars comme conseillé pour la mono
Avatar de l’utilisateur
kwassim5
Nouveau
Nouveau
 
Messages: 17
Inscrit le: Dim Juin 02, 2013 9:50 pm

Re: injecteur e300td

Messagepar Vim » Dim Oct 11, 2015 10:33 am

kwassim5 a écrit:Quand je disais surtarer j'entendais 180 bars comme conseillé pour la mono

Oui, effectivement : 180 est le surtarage idéal pour les pompes en ligne.
Alors, il faudra absolument régler la PI sur un banc. Sinon le calculateur va déconner, et le moteur ne tournera pas rond. :wink:
Vim
Passionné
Passionné
 
Messages: 2135
Inscrit le: Mer Sep 15, 2004 1:15 am

Re: injecteur e300td

Messagepar herbert » Mar Nov 03, 2015 11:21 pm

hello les copains, désolé pour le silence radio. Entre le boulot et l'envie de pas grand chose le temps passe trop vite.
J'ai pris note de tous vos conseils et tuto.
Merci morris pour ton aide. c'est ce bruit la effectivement mais en plus elle fait des petits ratés.
Mon tibouille d'amour je suis ok pour qu'on fasse ça ensemble autour d'une bierre des que j'aurais un peu de temps et un peu plus la patate.
Des bisous
Asso Ecoléo Toulouse
« Ils ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. »
Avatar de l’utilisateur
herbert
Convaincu
Convaincu
 
Messages: 967
Inscrit le: Ven Juin 24, 2011 11:06 pm
Localisation: DTC (De Toulouse Cong)


Retourner vers Problèmes mécaniques et casses RESOLUS

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité