Problème au remontage capot PI Bosch VE.
Posté : jeu. juin 07, 2018 8:23 pm
Bonjour à tous, voilà mes déboires récents avec la PI de ma turbo-friteuse.
Suite à une fuite du petit joint du palpeur de LDA, j'ai redémonté le capot de ma PI suivant le fameux tuto de refection de PI Bosh de Gaston.
Après la repose du capot de PI, tout fonctionnait bien SAUF lors des passages de vitesses à bas régime, le régime montait à 2500tr/mn pour redescendre ensuite au ralenti. Bref je redémonte le tout.
Là, je constate qu'une partie du système de ressorts du levier de commande s'est déboîté.
Je remboîte et remonte le tout mais au démarrage ce coup-ci le moteur semballe!
Redépose du capot de pompe et là Horreur, j'ai plié le levier de richesse au remontage! J'ai dû oublier d'enlever la vis de réglage de richesse à la repose du capot et celle-ci à forcé sur le levier lorsque j'ai vissé le capot
Après osculatation en détail j'estimle que c'est ratrapable et je redresse le levier de richesse à la pince jusqu'à sa position initiale. Il est fragilisé mais encore bien solide.
Je remonte à nouveau, toujour en galèrant avec le levier d'electrovanne stop mais prenant soin d'enlever la vis de réglage de richesse et en repoussant le levier de richesse pour qu'il ne soit pas en forçage avec une autre pièce.
Je démarre et le moteur s'emballe de nouveau...
Pourant mon marquage de leiver de commande est bien respecté!
Je re-redépose le capot et je constate ce coup-ci que la petite gâche du levier d'electrovanne stop qui est sur le capot s'est cassé net! Le morceau est tombé au fond de la PI. Impossible à récupérer pour l'instant, je rapelle que la PI est sur la voiture et non pas sur un établi.
Qu'à cela ne tienne, l'electrovanne stop n'est plus actionnable manuellement, je remonte comme ça (du coup c'est plus facile!) et redémarre: le moteur s'emballe!
Je dois être vraiment débile, je sais pas mais là il y a un truc qui m'échappe (pourtant c'est pas la première fois que je remonte une PI).
Bref, je reprends le boulot lundi et ma friteuse est scotchée sur le parking.
Est-ce que les pro de PI Bosch peuvent me dire si l'emballement peut venir du fait que la commande de l'electrovanne stop soit inopérante?
Est-ce qu'il existe une procédure précise de remontaghe de ce foutu capot de PI afin que je puiss voir ou est mon erreur?
Merci d'avance pour vos retours!
Suite à une fuite du petit joint du palpeur de LDA, j'ai redémonté le capot de ma PI suivant le fameux tuto de refection de PI Bosh de Gaston.
Après la repose du capot de PI, tout fonctionnait bien SAUF lors des passages de vitesses à bas régime, le régime montait à 2500tr/mn pour redescendre ensuite au ralenti. Bref je redémonte le tout.
Là, je constate qu'une partie du système de ressorts du levier de commande s'est déboîté.
Je remboîte et remonte le tout mais au démarrage ce coup-ci le moteur semballe!
Redépose du capot de pompe et là Horreur, j'ai plié le levier de richesse au remontage! J'ai dû oublier d'enlever la vis de réglage de richesse à la repose du capot et celle-ci à forcé sur le levier lorsque j'ai vissé le capot
Après osculatation en détail j'estimle que c'est ratrapable et je redresse le levier de richesse à la pince jusqu'à sa position initiale. Il est fragilisé mais encore bien solide.
Je remonte à nouveau, toujour en galèrant avec le levier d'electrovanne stop mais prenant soin d'enlever la vis de réglage de richesse et en repoussant le levier de richesse pour qu'il ne soit pas en forçage avec une autre pièce.
Je démarre et le moteur s'emballe de nouveau...
Pourant mon marquage de leiver de commande est bien respecté!
Je re-redépose le capot et je constate ce coup-ci que la petite gâche du levier d'electrovanne stop qui est sur le capot s'est cassé net! Le morceau est tombé au fond de la PI. Impossible à récupérer pour l'instant, je rapelle que la PI est sur la voiture et non pas sur un établi.
Qu'à cela ne tienne, l'electrovanne stop n'est plus actionnable manuellement, je remonte comme ça (du coup c'est plus facile!) et redémarre: le moteur s'emballe!
Je dois être vraiment débile, je sais pas mais là il y a un truc qui m'échappe (pourtant c'est pas la première fois que je remonte une PI).
Bref, je reprends le boulot lundi et ma friteuse est scotchée sur le parking.
Est-ce que les pro de PI Bosch peuvent me dire si l'emballement peut venir du fait que la commande de l'electrovanne stop soit inopérante?
Est-ce qu'il existe une procédure précise de remontaghe de ce foutu capot de PI afin que je puiss voir ou est mon erreur?
Merci d'avance pour vos retours!