électrovanne de stop expert 1.9 TD

Postez ici vos problèmes mécaniques rencontrés avec votre véhicule huileux.
Dans le titre, précisez bien les symptômes et le type d'injection (IIBP, IDBP, IDHP, IP, etc...)
Pensez à mettre le lien vers le post qui traite de votre véhicule et/ou de votre installation le cas échéant.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Tibo05200
Intéressé
Intéressé
Messages : 188
Enregistré le : dim. déc. 05, 2021 1:53 pm

électrovanne de stop expert 1.9 TD

Message par Tibo05200 »

Salut à tous,

l'autre jour (il y a un peu plus d'une semaine) ma compagne tombe en panne sur le parking d'un magasin... symptôme: impossible de démarrer, le démarreur tourne, le moteur avec, mais ça décolle pas. après plusieurs essais la batterie montre des signe de faiblesse. Une connaissance passe par là et à des câbles dans sa voiture (youpi!!!) donc elles s'y mettent à deux, câbles banchés, finalement ça ne démarre jamais et je viens la chercher sur le parking.

Je reviens le soir, on soupçonnait le filtre à gasoil donc le le nettoie vite fait dans du SP95, je referme la boite à filtre, je retire la durite qui sort du filtre, et je met le contact, la pompe de gavage fait son boulot, il y a du gasoil qui sort, le filtre n'est pas le problème. Un collègue passe et me conseil de jeter un œil à l’électrovanne de stop. comme il fait nuit ou presque, je reviens le lendemain un peu plus équipé... mais pas d'une clé plate de 24mm donc on ira en acheter une à coté pour finalement enlever la fermeture de l'électrovanne. démarrage impeccable.

retour à la maison, achat d'une nouvelle électrovanne, mise en place, pas possible de démarrer... contrôle de l'arrivé de courant sur la vanne, 0v, contrôle en amont, 0v, contrôle de tous les fusibles, aucun soucis....

bon flemme de chercher, j'ai un 12v au contact qui amène le jus à la facet, donc je me repique pour envoyer sur la vanne... impossible de démarrer, la batterie parait faible depuis longtemps, dans le doutes comme j'ai besoin de la voiture pendant le mois qui vient (pour aller garder des brebis), j'achète une batterie vendredi. je m'occupe de remonter le tout dans l'après midi, et en testant la batterie, 12.3v... bon ben 15h en charge. contrôle à 22h "chargé" à 13v selon le chargeur, 12,7 selon le voltmètre... pas ouf cette batterie.

aujourd'hui je tente le démarrage, il y a 11.6v à la vanne, deux démarrage impossible, la batterie semble cuite. on tente avec les câbles, plus de 13v sur l'électrovanne, impossible de démarrer. je remet la vieille électrovanne... rien non plus. bon ben on la bloque ouverte, je remet ma vieille batterie pour leur ramener leur Bosch de merde, démarrage au quart de tour...

quelqu'un peut m'expliquer ce qui merde avec les électrovannes? soit les deux sont morte, soit rien à voir et je comprend pas...
Peugeot expert 1997 1,9td monocarburation facet échangeur à plaque et sonde thermique 60% cet hiver

Peugeot 206 2001 2L HDi monocarburation 60% pour l'instant.

ici
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1702
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: électrovanne de stop expert 1.9 TD

Message par Mutin »

Teste deja l'electrovanne qui est en dehors de ta voiture pour voir si elle fonctionne ...

Entre temps tu as peut etre désamorcer la PI a force de changer les électrovannes...

et regarde si ton fils qui y va , n'est pas cassé quelque part ce qui interomperait le jus de passer par intermitence
Tibo05200
Intéressé
Intéressé
Messages : 188
Enregistré le : dim. déc. 05, 2021 1:53 pm

Re: électrovanne de stop expert 1.9 TD

Message par Tibo05200 »

Mutin a écrit :
dim. déc. 31, 2023 12:38 pm
Entre temps tu as peut etre désamorcer la PI a force de changer les électrovannes...
j'ai la pompe de gavage donc en théorie pas ce problème là.
Mutin a écrit :
dim. déc. 31, 2023 12:38 pm
et regarde si ton fils qui y va , n'est pas cassé quelque part ce qui interomperait le jus de passer par intermitence
semblerait pas, j'ai un bon 13v au contact quand je branche les câbles.
Mutin a écrit :
dim. déc. 31, 2023 12:38 pm
Teste deja l'electrovanne qui est en dehors de ta voiture pour voir si elle fonctionne ...
je vais faire ça, à l'occase.
Peugeot expert 1997 1,9td monocarburation facet échangeur à plaque et sonde thermique 60% cet hiver

Peugeot 206 2001 2L HDi monocarburation 60% pour l'instant.

ici
Répondre

Retourner vers « Problèmes mécaniques et casses RESOLUS »