405 et 100% HVB - problème démarrage à froid

Postez ici vos problèmes mécaniques rencontrés avec votre véhicule huileux.
Dans le titre, précisez bien les symptômes et le type d'injection (IIBP, IDBP, IDHP, IP, etc...)
Pensez à mettre le lien vers le post qui traite de votre véhicule et/ou de votre installation le cas échéant.

Modérateur : Les modérateurs

babard8
Intéressé
Intéressé
Messages : 170
Enregistré le : mar. avr. 18, 2006 1:49 pm

Message par babard8 »

@zeBidendum.
Je viens d'acheter un jerrican 20L pour 14,90 € dans un magasin de bricolage en Allemagne.
CORA vends le même dans ses rayons pour 29,90 €.
-----------------
Un 20L passe effectivement, sauf qu'il manque quelques 4 cm de hauteur au jerrican.
J'ai un poste de soudure OXYPACK. Je compte rattraper ces 4 cm en y soudant un genre d'arceau avec éventuellement un genre de silentblocs pour amortir les chocs contre la caisse de la voiture.
------------------------------
Pour le plein, je prévois carrément de déplacer l'ouverture d'origine la resoudant sur le plat du dessus avec percement d'un trou dans le plancher du coffre pour accéder. Les 5cm de hauteur manquante laisseraient de la marge, car il ne faudrait pas qu'il résulte une protubération au niveau du plancher à l'intérieur du coffre. J'ai donc prévu de faire le plein par le coffre.
--------------------------
Pour le déjaugage, j'y avais pas pensé. Peut être qu'en soudant une ½ boite de conserve sous le jerrican et ensuite seulement l'embout de sortie... La boite ferait un genre de SAS de réserve de carburant en cas de forte pente. Surement qu'il faudra protéger par un renfort pour éviter un arrachage en cas d'irrégularités de la route ou de projection de caillou.
Nota : le jerrican est prévu pour le gazole en boucle. Le prélèvement ne sera donc pas très important sur ce réservoir. Toutes les fortes pentes sont censées être vaincues par l'HVB dans mon cas.
--------------------------
Pour baisser le panier : j'utilise beaucoup de W40 (c'est toujours rouillé ou grippé à cet endroit) et, il me semble, une barrette de métal plate de quelques 5 mm d'épaisseur pour bien accrocher la vis d'ouverture.
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

En ce moment, on trouve des pieds de parasol en vente un peu partout, en voyant ça, j'ai tout de suite pensé que ça pouvait passer à la place de la roue de secours... faut voir la résistance aux hydrocarbures, le volume et la possibilité de raccorder une sortie.
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
ZupeToTo2000
Convaincu
Convaincu
Messages : 863
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 6:11 pm
Localisation : Grenoble

Re: 405 et 100% HVB - problème démarrage à froid

Message par ZupeToTo2000 »

babard8 a écrit : Je consomme presque 1 litre de GO / jour ce qui fait presque l'intégralité de ce réservoir et je suis donc obligé de recharger chaque soir.
As-tu boucler ton retour GO? 1 litre correspond à combien de purges?
Merci
306 TD 1994 bosh 175 bars 278 000 km bi-réservoir : 65 000km 100%
205 D 1989 bosch 135 bars 370 000 km bi-réservoir;
45000km 30% + 15000km 75% + 45000km 100%
zeBibendum
Convaincu
Convaincu
Messages : 884
Enregistré le : dim. oct. 31, 2004 7:21 pm

Message par zeBibendum »

babard8 > merci pour tes explications. Perso j'ai pas envie de percer mon coffre, mais je trouverai un autre moyen. Ce problème de déjaugeage me travaille depuis un certain temps, je me demande même si les réservoirs vendus exprés pour cela sont cloisonnés ou pas. Le jerrycan c'est une très bonne solution, moi c'est du plastique aussi à part percer/tarauder des entrées sorties je n'y fais pas de manip, mais ta solution à base de boite de conserve est pas mal (reste à faire quelque chose d'esthetique :lol: ah oui toi c'est leGo dans le jerrycan, donc tu n'as pas besoin de t'embeter.)

Pour la vis du panier normalement il y a une grosse quantité de graisse dessus pour éviter la rouille. Je vais devoir embarquer une barette de métal aussi, sinon merci la galère en cas de crevaison !

ricco > le pied de parasol moui, pour un réservoir de petite quantité pourquoi pas. Mais comme tu dis vérifier la resistance à ce qu'on met dedans au préalable. Sinon c'est quoi la plus grande taille en tupperware (c) rond ?

edit : ça je ne connaissais pas : http://www.yaronet.com/posts.php?s=84496 il existe des BX avec réservoir supplémentaire de fuel (14 litres tout de même), à creuser ?
babard8
Intéressé
Intéressé
Messages : 170
Enregistré le : mar. avr. 18, 2006 1:49 pm

Re: 405 et 100% HVB - problème démarrage à froid

Message par babard8 »

ZupeToTo2000 a écrit : As-tu boucler ton retour GO? 1 litre correspond à combien de purges?
Merci
Oui, le gazole est bouclé.
Presque 1 litre de gazole / 24 h., ca correspond à :
5 Kms pour mettre la voiture à l'arrêt le soir,
5 kms pour la chauffer le matin
quelques kms sur mon lieu de travail pendant la journée où je tourne qu'au GO pour pas être embêté si elle reste à l'arrêt pendant plus de 2 heures ½.
En gros, je fais 120 Kms / jour avec 1L de gazole. :D
Macarel81
Convaincu
Convaincu
Messages : 562
Enregistré le : mar. mai 09, 2006 1:05 pm
Localisation : Albi (81)

Message par Macarel81 »

zeBibendum a écrit :cé koi une tanche ? :lol: comment on se fait insulter ici, roooooo!
Une tanche , c'est un boulet ! ou un saucisson :D

Donc si tu vas chercher un vase d'expansion de R5, montre a la terre entiere que t'es pas un boulet et chope le morceau de caoutchouc de maintien !! :lol: :lol:

C'est comme a fort Boyard quand tu sors de la piece sans la clé : Il te faut sortir de la casse avec l'attache, sinon tes potes ils te prennent pour un boulet !

pfff vivement le WE, va falloir décompresser un peu, G le cerveau qui part en couille la ...
Pijot 406 Coupé 100% E85
VW Polo D 100%ici
zeBibendum
Convaincu
Convaincu
Messages : 884
Enregistré le : dim. oct. 31, 2004 7:21 pm

Message par zeBibendum »

Macarel81 a écrit :
zeBibendum a écrit :cé koi une tanche ? :lol: comment on se fait insulter ici, roooooo!
Une tanche , c'est un boulet ! ou un saucisson :D
Mais c'est qu'il insiste en plus :lol:
Macarel81
Convaincu
Convaincu
Messages : 562
Enregistré le : mar. mai 09, 2006 1:05 pm
Localisation : Albi (81)

Message par Macarel81 »

Meuh non, je t'explique les subtilités du langage albigeois ! :lol:
Pijot 406 Coupé 100% E85
VW Polo D 100%ici
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Une tanche est un merveilleux poisson d'eau douce réputée etre le poisson docteur car son corps est recouvert d'une substance visqueuse réputée avoir des vertus antibiotiques de plus ce poisson est un exellent temoin de la bonne qualité des eaux car il disparait a la moindre pollution...Si vous avez des tanches dans votre entourrage aquatique soyez en heureux vous vivez au bon endroit...
Image
Répondre

Retourner vers « Problèmes mécaniques et casses RESOLUS »