Comment purger l'air du retour PI
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+1, durits transparentes.
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
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bon, je confirme, j'ai une prise d'air dans la boucle (surement au "T" en plastique)
En effet, j'ai posé la boucle samedi dans l'après midi et ce lundi matin, en voulant aller conduire les enfants à l'école, pas moyen de démarrer
J'ai oté le t, remis la durite habituelle, remis le retour sur le réservoir, et hop, deux coup de clé et ... broom Je recommencerai en fin de journée après avoir posé un pré-filtre carburant et un bout de durite transparente.
Je l'aurai
En effet, j'ai posé la boucle samedi dans l'après midi et ce lundi matin, en voulant aller conduire les enfants à l'école, pas moyen de démarrer
J'ai oté le t, remis la durite habituelle, remis le retour sur le réservoir, et hop, deux coup de clé et ... broom Je recommencerai en fin de journée après avoir posé un pré-filtre carburant et un bout de durite transparente.
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Si tu as pu redémarrer au quart de tour c'est que c'est sans doute pas une prise d'air dans la boucle puisque l'ai devait sans doute etre encore présente en rebranchant le retour réservoir (sauf si tu as pompé avant bien sur).
l'année derniere j'ai eu le même genre de problème avec le retour et la reconnexion avec le réservoir avait tout arrangé, en fait ca se bouchait dans le retour Ton "T" plastique est-il bien adapté pour la chaleur ? est-ce qu'il ne se déformerait pas avec la pression ou chaleur ?
l'année derniere j'ai eu le même genre de problème avec le retour et la reconnexion avec le réservoir avait tout arrangé, en fait ca se bouchait dans le retour Ton "T" plastique est-il bien adapté pour la chaleur ? est-ce qu'il ne se déformerait pas avec la pression ou chaleur ?
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je viens de vérifier la pièce en question et non, le "T" n'est pas bouché ni déformé.
Mais il est vrai que lorsque je dis deux coups de clé, à la fin du premier le moteur s'est lamentablement arreté comme lors d'un panne sèche. Le deuxième coup de clé, il a repris et a réussi à tenir son ralenti comme un brave.
Mais je vous assure, je recommence après midi et là, ça marchera. En ce qui concerne l'élément c'est à l'usage que je verrai si il tient ou pas.
Mais il est vrai que lorsque je dis deux coups de clé, à la fin du premier le moteur s'est lamentablement arreté comme lors d'un panne sèche. Le deuxième coup de clé, il a repris et a réussi à tenir son ralenti comme un brave.
Mais je vous assure, je recommence après midi et là, ça marchera. En ce qui concerne l'élément c'est à l'usage que je verrai si il tient ou pas.
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Shinra, n'utilise pas un té en plastique car avec le tps, la chaleur, l'huile, le Go, il finira par se casser et en plus tu ne peux pas bien serrer les colliers pour éviter les prises d'air. Utilise un té en laiton. Si tu n'en trouves pas chez bricotruc (comme moi), va chez un grossiste comme novarina.
306 TD 1994 bosh 175 bars 278 000 km bi-réservoir : 65 000km 100%
205 D 1989 bosch 135 bars 370 000 km bi-réservoir;
45000km 30% + 15000km 75% + 45000km 100%
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80° c'est pas grand chose... surtout que tes EV (j'ai les mêmes, direct à la sortie de l'échangeur à plaques !) ne sont pas en plastique 'deubaze'...
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
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des nouvelles...
... et bien ça foire . J'ai tout vérifié, et rien, mon moteur se meurt lamentablement. J'ai du retour, le petit pré-filtre se rempli bien (test maison) et puis, beeuuuuh mon 1.6 td s'arrête.
Mais je ne renonce pas, je vous assure que je vais le faire tourné avec retour de p.i bouclé
... et bien ça foire . J'ai tout vérifié, et rien, mon moteur se meurt lamentablement. J'ai du retour, le petit pré-filtre se rempli bien (test maison) et puis, beeuuuuh mon 1.6 td s'arrête.
Mais je ne renonce pas, je vous assure que je vais le faire tourné avec retour de p.i bouclé
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Essaie de purger la buolce : tu débranches le retour sur le T et tu le fais plonger dans une bouteille... tu bouches le raccord restant sur le T et tu pompes à la main ou à la pompe de gavage jusqu'à ce que le carburant ressorte sans bulles par le retour (sur Bosch, le carburant traverse la PI même à l'arrêt... sinon, ut peux aussi le faire moteur tournant). Une fois qu'il n'y a plus de bulles, tu raccordes rapidement le retour PI sur le T et hop.
Tu peux aussi installer un système de purge avec 2 vannes manuelles de plomberie pour ouvrir la boucle et laisser le carburant et l'air s'écouler vers l'extérieur de la boucle.
Une purge de ce type, même si elle laisse un tout petit peu d'air dans la boucle, est très efficace.
Lors de mon premier essai de bouclage, comme toi, le moteur se coupait au bout de peu de temps, par manque de carburant, comme une passe sèche... à cause de la boucle non purgée !
Tu peux aussi installer un système de purge avec 2 vannes manuelles de plomberie pour ouvrir la boucle et laisser le carburant et l'air s'écouler vers l'extérieur de la boucle.
Une purge de ce type, même si elle laisse un tout petit peu d'air dans la boucle, est très efficace.
Lors de mon premier essai de bouclage, comme toi, le moteur se coupait au bout de peu de temps, par manque de carburant, comme une passe sèche... à cause de la boucle non purgée !
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