Comment purger l'air du retour PI

Postez ici vos problèmes mécaniques rencontrés avec votre véhicule huileux.
Dans le titre, précisez bien les symptômes et le type d'injection (IIBP, IDBP, IDHP, IP, etc...)
Pensez à mettre le lien vers le post qui traite de votre véhicule et/ou de votre installation le cas échéant.

Modérateur : Les modérateurs

Shinra
Motivé
Motivé
Messages : 212
Enregistré le : sam. mars 04, 2006 7:53 pm
Contact :

Message par Shinra »

compris :D je pars à la chasse
50% d'hvc, "Petit pas pour moi, grand pas pour mère nature"

T3 quand tu nous tiens La Bohème
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

+1, durits transparentes.
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
Shinra
Motivé
Motivé
Messages : 212
Enregistré le : sam. mars 04, 2006 7:53 pm
Contact :

Message par Shinra »

ça à l'air de se confirmer :D pas de magie. Merci du conseil
50% d'hvc, "Petit pas pour moi, grand pas pour mère nature"

T3 quand tu nous tiens La Bohème
Shinra
Motivé
Motivé
Messages : 212
Enregistré le : sam. mars 04, 2006 7:53 pm
Contact :

Message par Shinra »

bon, je confirme, j'ai une prise d'air dans la boucle (surement au "T" en plastique)

En effet, j'ai posé la boucle samedi dans l'après midi et ce lundi matin, en voulant aller conduire les enfants à l'école, pas moyen de démarrer :?

J'ai oté le t, remis la durite habituelle, remis le retour sur le réservoir, et hop, deux coup de clé et ... broom :D Je recommencerai en fin de journée après avoir posé un pré-filtre carburant et un bout de durite transparente.

Je l'aurai :twisted:
50% d'hvc, "Petit pas pour moi, grand pas pour mère nature"

T3 quand tu nous tiens La Bohème
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

Si tu as pu redémarrer au quart de tour c'est que c'est sans doute pas une prise d'air dans la boucle puisque l'ai devait sans doute etre encore présente en rebranchant le retour réservoir (sauf si tu as pompé avant bien sur).
l'année derniere j'ai eu le même genre de problème avec le retour et la reconnexion avec le réservoir avait tout arrangé, en fait ca se bouchait dans le retour :? Ton "T" plastique est-il bien adapté pour la chaleur ? est-ce qu'il ne se déformerait pas avec la pression ou chaleur ?
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
Shinra
Motivé
Motivé
Messages : 212
Enregistré le : sam. mars 04, 2006 7:53 pm
Contact :

Message par Shinra »

je viens de vérifier la pièce en question et non, le "T" n'est pas bouché :? ni déformé.

Mais il est vrai que lorsque je dis deux coups de clé, à la fin du premier le moteur s'est lamentablement arreté comme lors d'un panne sèche. Le deuxième coup de clé, il a repris et a réussi à tenir son ralenti comme un brave.

Mais je vous assure, je recommence après midi et là, ça marchera. En ce qui concerne l'élément c'est à l'usage que je verrai si il tient ou pas.
50% d'hvc, "Petit pas pour moi, grand pas pour mère nature"

T3 quand tu nous tiens La Bohème
ZupeToTo2000
Convaincu
Convaincu
Messages : 863
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 6:11 pm
Localisation : Grenoble

Message par ZupeToTo2000 »

Shinra, n'utilise pas un té en plastique car avec le tps, la chaleur, l'huile, le Go, il finira par se casser et en plus tu ne peux pas bien serrer les colliers pour éviter les prises d'air. Utilise un té en laiton. Si tu n'en trouves pas chez bricotruc (comme moi), va chez un grossiste comme novarina.
306 TD 1994 bosh 175 bars 278 000 km bi-réservoir : 65 000km 100%
205 D 1989 bosch 135 bars 370 000 km bi-réservoir;
45000km 30% + 15000km 75% + 45000km 100%
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

Si le "T" plastique fond et entre dans le circuit d'alimentation aile aile aile :?
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
Macarel81
Convaincu
Convaincu
Messages : 562
Enregistré le : mar. mai 09, 2006 1:05 pm
Localisation : Albi (81)

Message par Macarel81 »

Heu, mes EV sont des POLLAKS en plastique, ca craint pas un peu ?
surtout qu'une des deux sera pile poil a la sortie des rechauffeurs, elle va prendre le 80°C dans la gueule direct ... :shock: :shock: :?
Pijot 406 Coupé 100% E85
VW Polo D 100%ici
Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Message par LauF »

80° c'est pas grand chose... surtout que tes EV (j'ai les mêmes, direct à la sortie de l'échangeur à plaques !) ne sont pas en plastique 'deubaze'...
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
Shinra
Motivé
Motivé
Messages : 212
Enregistré le : sam. mars 04, 2006 7:53 pm
Contact :

Message par Shinra »

des nouvelles...

... et bien ça foire :twisted: . J'ai tout vérifié, et rien, mon moteur se meurt lamentablement. J'ai du retour, le petit pré-filtre se rempli bien (test maison) et puis, beeuuuuh mon 1.6 td s'arrête.

Mais je ne renonce pas, je vous assure que je vais le faire tourné avec retour de p.i bouclé :o
50% d'hvc, "Petit pas pour moi, grand pas pour mère nature"

T3 quand tu nous tiens La Bohème
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

Essaie de purger la buolce : tu débranches le retour sur le T et tu le fais plonger dans une bouteille... tu bouches le raccord restant sur le T et tu pompes à la main ou à la pompe de gavage jusqu'à ce que le carburant ressorte sans bulles par le retour (sur Bosch, le carburant traverse la PI même à l'arrêt... sinon, ut peux aussi le faire moteur tournant). Une fois qu'il n'y a plus de bulles, tu raccordes rapidement le retour PI sur le T et hop.

Tu peux aussi installer un système de purge avec 2 vannes manuelles de plomberie pour ouvrir la boucle et laisser le carburant et l'air s'écouler vers l'extérieur de la boucle.

Une purge de ce type, même si elle laisse un tout petit peu d'air dans la boucle, est très efficace.

Lors de mon premier essai de bouclage, comme toi, le moteur se coupait au bout de peu de temps, par manque de carburant, comme une passe sèche... à cause de la boucle non purgée ! ;)
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
Shinra
Motivé
Motivé
Messages : 212
Enregistré le : sam. mars 04, 2006 7:53 pm
Contact :

Message par Shinra »

merci, avec vos conseils je deviendrai enfin maitre de mon moteur :D
50% d'hvc, "Petit pas pour moi, grand pas pour mère nature"

T3 quand tu nous tiens La Bohème
Répondre

Retourner vers « Problèmes mécaniques et casses RESOLUS »