Referencement des huileux a 100%,Kit bicarburation et PHOTOS
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voili voilo!!! enfin voici ma titine....
elle est commencé depuis plus de un an, presque 2 maintenant, et je ne cesse d'améliorer celle ci....
d'ailleurs, certaines choses ont ete modifiées depuis....et le seront encore.
au debut j'ai recherché a eviter les moindres risques.
aujourd'hui je recherche a simplifier mon installation, pour prouver que je peux en reduire le coût.
bref voici ma titine!!!!!!!
titine
elle est commencé depuis plus de un an, presque 2 maintenant, et je ne cesse d'améliorer celle ci....
d'ailleurs, certaines choses ont ete modifiées depuis....et le seront encore.
au debut j'ai recherché a eviter les moindres risques.
aujourd'hui je recherche a simplifier mon installation, pour prouver que je peux en reduire le coût.
bref voici ma titine!!!!!!!
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Modifié en dernier par jojo51 le jeu. déc. 13, 2007 1:35 pm, modifié 1 fois.
passat tdi bicarbu 100%hvp de ferme à 1 micron
70 000km!
boxer 2.5 d 30%hvp, sans modif, en attente de montage rechauffeurs
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- madguss
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bravo! super!
ca fait combien de km tout ça?
ca fait combien de km tout ça?
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
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70 000 km !!! et ca rhuile! adonf
je pense que je vais améliorer en bouclant le retour pour eviter que la pompe de gavage n'aspire de l'huile chaude....elle n'aime pas de trop....
je pense que je vais améliorer en bouclant le retour pour eviter que la pompe de gavage n'aspire de l'huile chaude....elle n'aime pas de trop....
passat tdi bicarbu 100%hvp de ferme à 1 micron
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boxer 2.5 d 30%hvp, sans modif, en attente de montage rechauffeurs
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kit maison sur ma r19
voila mon installation sur ma r19
principe de base: bi carbu avec 2 reservoirs (15 l additionnel pour le go, 50 l originel pour l'hv.
un filtre à go avec cul chauffant dépucelé et compété par une bougie sur le circuit hv, plus un échangeur à plaques: ca chauffe fort (klixon grillé au bout de 3 minutes: qualité go tronic, j'irai plus)
retour au reservoir juste après l'échangeur pour faire tourner le circuit hv quand je suis encore au go au démarrage: ca évite que la bougie ne crame trop fort de l'huile.
ev pollak 6 voies, qui sert à l'alim et à la purge. Pas besoin de tempo pour éviter les pollutions intempestives, puisque je suis en boucle qui part de la sortie pi et revient juste avant la pi (bien isolée pour éviter que l'hv sortant de la pi ne se refroidisse trop): voir le schéma:
quand je démarre au go, je met en marche la bougie et je fais tourner la facet pour chauffer l'hv dans le circuit.
au bout de 5 min je bascule en hv, tout le go restant dans la pi revient se mélanger à l'hv de manière progressive, ca assure une transition douce. j'éteint alors la bougie et la facet, le ldr suffit à chauffer l'hv et la boucle assure que la pi ne force pas trop sans avoir besoin de la facet.
fin de parcours, 5 km avant de s'arreter, retour en go, l'hv restant dans la pi revient se mélanger progressivement au go pour être brulée; je refais tourner la facet pour éviter que de l'huile crame dans l'échangeur qui chauffe fort.
j'ai oublié de préciser: pour éviter les bubulles à la sortie pi, j'ai placé une dérivation directe sur le tuyau de retour sortie pi entrée pi, dérivation qui part en point haut vers l"ev et ensuite vers l'un des deux reservoirs . ca fait partir toutes les bulles (tuyau transparent: je l'ai remarqué) mais il y a un minimum de carbu qui repart, puisqu'il est aspiré vers la pi. ca marche bien.
tout cela va être automatisé de telle sorte que je n'ai plus qu'un inter à toucher (sans vouloir être macho, c'est mieux pour ma femme): hv ou go.
la facet se met en marche quand je suis au go (démarrage et fin de parcours), la bougie quand je n'ai pas encore atteint les 60° sur l'hv (klixon). pas de tempo nécessaire puisque ev 6 voies. une alarme sup si je m'arrete à l'hv, pour éviter les conneries vite arrivées.
voila pour tout.
pas de problème pour l'instant.
une trentaine d'heures de travail.
j'habite en isère, dans les "terres froides "(y fait froid!!!)
photos à venir quand je les aurais telechargées (à 40kbit, dans environ un mois)
pat
principe de base: bi carbu avec 2 reservoirs (15 l additionnel pour le go, 50 l originel pour l'hv.
un filtre à go avec cul chauffant dépucelé et compété par une bougie sur le circuit hv, plus un échangeur à plaques: ca chauffe fort (klixon grillé au bout de 3 minutes: qualité go tronic, j'irai plus)
retour au reservoir juste après l'échangeur pour faire tourner le circuit hv quand je suis encore au go au démarrage: ca évite que la bougie ne crame trop fort de l'huile.
ev pollak 6 voies, qui sert à l'alim et à la purge. Pas besoin de tempo pour éviter les pollutions intempestives, puisque je suis en boucle qui part de la sortie pi et revient juste avant la pi (bien isolée pour éviter que l'hv sortant de la pi ne se refroidisse trop): voir le schéma:
quand je démarre au go, je met en marche la bougie et je fais tourner la facet pour chauffer l'hv dans le circuit.
au bout de 5 min je bascule en hv, tout le go restant dans la pi revient se mélanger à l'hv de manière progressive, ca assure une transition douce. j'éteint alors la bougie et la facet, le ldr suffit à chauffer l'hv et la boucle assure que la pi ne force pas trop sans avoir besoin de la facet.
fin de parcours, 5 km avant de s'arreter, retour en go, l'hv restant dans la pi revient se mélanger progressivement au go pour être brulée; je refais tourner la facet pour éviter que de l'huile crame dans l'échangeur qui chauffe fort.
j'ai oublié de préciser: pour éviter les bubulles à la sortie pi, j'ai placé une dérivation directe sur le tuyau de retour sortie pi entrée pi, dérivation qui part en point haut vers l"ev et ensuite vers l'un des deux reservoirs . ca fait partir toutes les bulles (tuyau transparent: je l'ai remarqué) mais il y a un minimum de carbu qui repart, puisqu'il est aspiré vers la pi. ca marche bien.
tout cela va être automatisé de telle sorte que je n'ai plus qu'un inter à toucher (sans vouloir être macho, c'est mieux pour ma femme): hv ou go.
la facet se met en marche quand je suis au go (démarrage et fin de parcours), la bougie quand je n'ai pas encore atteint les 60° sur l'hv (klixon). pas de tempo nécessaire puisque ev 6 voies. une alarme sup si je m'arrete à l'hv, pour éviter les conneries vite arrivées.
voila pour tout.
pas de problème pour l'instant.
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pat
on y arrive tout doucement...
r19 td (en bicarbu maison à 100% depuis 13000km)
806 td (100% en bicarbu maison depuis 9000km)
terrano td (80% en mono bouclée et réchauffée par ldr et bougie depuis 3000km)
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- Mastidoik
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salut tout le monde
Ca yé, je prend enfin le temps de poster mon installation ici.
-Zx 1.9L de 91 avec 238 348km le jour du montage pompe lucas d'origine remplacé par Pompe bosch de 309GRD remise en état
-Nourrice a carburant maison http://www.oliomobile.org/forum/viewtop ... 615#144615
-Une boucle entre la sortie du 30 plaques et le retour reservoir au niveau de l'EV de retour pour que la facet ne force pas inutilement.
Clapet anti retour sur cette boucle et sur la sortie PI
Demarrage aux petrole lampant avec 30% HV colza dès que le moteur est chaud passage a l'huile avec purge manuel durant ~ 30 s.
Environs 3km avant de m'arreter je repasse au petrole avec a nouveau purge manuel.
Chez aeden:
-Pompe facet et raccord
-Rechauffeur 30 plaques avec kit isolant et raccord
-2 Electrovannes 3 voie Era Sib avec kit de connexion et raccord
- Durits en diametre 6mm, 8mm et 16mm
Au bricomarché du coin:
-Quelque metre de fils electrique souple
-Des fusibles
-Des collier de serrage
-2 tés en 16mm et 2 en 8mm avec les raccord adequat
Magasin de fourniture auto:
-2 Clapet anti retour
-3 porte fusible
-3m de gaine protege cable
-1 pré filtre pour la facet
Recup:
-3 interrupteur
-quelques colliers de serrage
-Collier colson
-porte filtre de 205
Vue d'ensemble de l'installation
La pompe facet fixé sous la voiture
Le porte filtre de 205 depuceler et fixer derriere le moteur. J'ai du couper un morceau de l'isolant pour pas que ca touche le moteur
Le pré filtre entre le reservoir et la facet pour proteger celle-ci
Le 30 plaques isoler avec un manchon isolant entre celui-ci et le filtre dépucelé.
Les 2 EV avec la boucle et le clapet anti retour
Les 2 tés de derivation pour le montage en serie du 30 plaques et du porte filtre. Le 30 plaque est chauffé en premier. Le piquage est en parallele
Ah, j'allais oublier l'organe le plus important La PI Bosch de mon ancienne 309GRD remise en état
Ca yé, je prend enfin le temps de poster mon installation ici.
-Zx 1.9L de 91 avec 238 348km le jour du montage pompe lucas d'origine remplacé par Pompe bosch de 309GRD remise en état
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-Une boucle entre la sortie du 30 plaques et le retour reservoir au niveau de l'EV de retour pour que la facet ne force pas inutilement.
Clapet anti retour sur cette boucle et sur la sortie PI
Demarrage aux petrole lampant avec 30% HV colza dès que le moteur est chaud passage a l'huile avec purge manuel durant ~ 30 s.
Environs 3km avant de m'arreter je repasse au petrole avec a nouveau purge manuel.
Chez aeden:
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-Rechauffeur 30 plaques avec kit isolant et raccord
-2 Electrovannes 3 voie Era Sib avec kit de connexion et raccord
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Au bricomarché du coin:
-Quelque metre de fils electrique souple
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-2 tés en 16mm et 2 en 8mm avec les raccord adequat
Magasin de fourniture auto:
-2 Clapet anti retour
-3 porte fusible
-3m de gaine protege cable
-1 pré filtre pour la facet
Recup:
-3 interrupteur
-quelques colliers de serrage
-Collier colson
-porte filtre de 205
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La pompe facet fixé sous la voiture
Le porte filtre de 205 depuceler et fixer derriere le moteur. J'ai du couper un morceau de l'isolant pour pas que ca touche le moteur
Le pré filtre entre le reservoir et la facet pour proteger celle-ci
Le 30 plaques isoler avec un manchon isolant entre celui-ci et le filtre dépucelé.
Les 2 EV avec la boucle et le clapet anti retour
Les 2 tés de derivation pour le montage en serie du 30 plaques et du porte filtre. Le 30 plaque est chauffé en premier. Le piquage est en parallele
Ah, j'allais oublier l'organe le plus important La PI Bosch de mon ancienne 309GRD remise en état
Modifié en dernier par Mastidoik le mar. mars 18, 2008 12:19 pm, modifié 1 fois.
Modif Golf 3 TDI 90cv Plus de 130 000km de bi-carbu
Merco 209D bi-carburé
Mon ancienne ZX en bi-carbu
Le dopage a l'eau de la ZX.
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C'est marqué dans ma signature, l'huile que j'utilise c'est de l'agricole filtré a 1 micron. Si j'ai mis ce petit filtre c'est pour proteger la pompe car j'avais oublier de commander son filtre a elle
Sinon, merci pour le compliment...
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vincenzzo
Non, les fuites c'était les premier 100km avant que j'achete les clapets.
Mais avec les 2 clapets, plus aucun probleme
Voila, est ce assez clair ?
Non, les fuites c'était les premier 100km avant que j'achete les clapets.
avant que je monte les clapets sur cette boucle et sur la sortie PI il y avait une grosse turbulence dans le T de l'EV de retour qui faisait sauter la durite de retour au niveau de la PI. Cette turbulence etait produite je pense, par la facet qui débite plus que le retour de la PI. Du coup, le precieux liquide avait la facheuse tendance a remonter la durite de retour vers la PI.-Une boucle entre la sortie du 30 plaques et le retour reservoir au niveau de l'EV de retour pour que la facet ne force pas inutilement
Mais avec les 2 clapets, plus aucun probleme
Voila, est ce assez clair ?
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wolf505
Vien voir ici l'utilité de ce pré-filtre:http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=12311Juste enleve le petit filtre avant la facet, tu va rapidement etre emmerder avec et il est tout a fait inutile si tu filtre correctement
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J'ai bien précisersi tu filtre correctement. dans ton cas cette huile n'est pas ou peu decanté, et filtrer avec un filtre foireux ou trop colmaté et il s'est dechirer, sous pression c'est fatalMastidoik a écrit :wolf505Vien voir ici l'utilité de ce pré-filtre:http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=12311Juste enleve le petit filtre avant la facet, tu va rapidement etre emmerder avec et il est tout a fait inutile si tu filtre correctement
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
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Ok
Pourtant:
Pour ne pas polluer ce post, peut tu venir repondre ici:
http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=12311
Pourtant:
Tu crois que je devrais la refiltrer ???Huile de colza agri filtré a 1u
Pour ne pas polluer ce post, peut tu venir repondre ici:
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Oui en effet tout va bien mais je crois que je vais amener mes injecteurs a vérifier très prochainement.
Car depuis peu, en roulant a l'huile ca fume d'avantage. Peu etre il faudrais que je recale un peu la PI ?!
Enfin bref, je posterais pour ca un de ces 4...
Car depuis peu, en roulant a l'huile ca fume d'avantage. Peu etre il faudrais que je recale un peu la PI ?!
Enfin bref, je posterais pour ca un de ces 4...
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