Je vais essayer d'expliquer comment fonctionne mon système de minuterie sur mes kits.
Minuterie :
Marque : Omron
Type : H3YN-2
12 V DC
De 1s à 10mn
Schéma électrique simplifié pour explications du fonctionnement de la minuterie avec 1 réchauffeur électrique « MicaKit »
Je vais essayer d’’expliquer.
Mon inter est sur un + après contact.
Ma minuterie est alimentée par un relais 5 broches alimenté avec un + batterie, pour que cela fonctionne sur le principe que je veux.
Les 2 EV sont alimentées lorsque l’on bascule l’inter sur marche par un fil classique (la Facet démarre aussi), j’ai mis 2 diodes pour pas que le courant remonte dans l’EV alim lors de la purge et que le courant ne remonte dans la minuterie en marche normale.
- Quand l’inter est en MARCHE (les 2EV sont alimentées par un autre fil classique), la bobine du relais (86 / 85) colle, le + 12v venant de la batterie 30 ressort par le 87 où je n’ai rien de branché, donc la minuterie n’est pas du tout alimenté.
- Lorsque l’on met l’inter sur l’ARRET ou que l’on coupe le contact (les EV ne sont plus alimentées par le fil d’alimentation EV), la bobine du relai se décolle, donc la minuterie est alimentée par 87a, le courant arrive sur le 14 (+ bobine) et 12.
Le 14 va coller la bobine, le 12 amène le +12v qui va ressortir sur le 8 pendant 40s. Ensuite la minuterie reste alimentée en permanence.
Mica
Fonctionnement de la minuterie de Micakit
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Indiquez dans le titre le modèle de votre véhicule et le type d'injection.
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