Quel outillage pour installation kit bicarburation
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Quel outillage pour installation kit bicarburation
Bonjour à tous,
Je reflechis à la planification de mon montage. et en particulier l'outillage necessaire,
(comment passer les cables electriques a travers le tableau de bord, les photos seraient les bienvenues..)
Savoir s'il y a des grands principes de positionnement a garder en tete lors de l'installation.
On pourrait éditer LES REGLES D'OR de l'installation d'un bicarburation
comme par exemple installer impérativement l'echangeur à l'horizontal et non à la vertical (pour des problemes de bulles d'air et d'échange thermique), etc...
A vos claviers....
Arnaud
Je reflechis à la planification de mon montage. et en particulier l'outillage necessaire,
(comment passer les cables electriques a travers le tableau de bord, les photos seraient les bienvenues..)
Savoir s'il y a des grands principes de positionnement a garder en tete lors de l'installation.
On pourrait éditer LES REGLES D'OR de l'installation d'un bicarburation
comme par exemple installer impérativement l'echangeur à l'horizontal et non à la vertical (pour des problemes de bulles d'air et d'échange thermique), etc...
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- julien.j8s
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bon ben je me lance alors
pour passer les cables vers l'habitacle tu perce un trou deriere la moquette et tu mets ca : http://www.conrad.fr/webapps/passe_cabl ... 2x1mm.html
ou ca mais plus cher :
http://www.legrand.fr/pro-elec/legrand- ... 7_540.html
utilise des fils rouge et noir de section suffisante selon l'amperage de tes composants actifs (facet ...)
attache tes fils entre eux avec des colliers de serrage serflex, au mieux tu renforce le tout avec un gaine plastique rigide
monte en serie un fusible adequat devant chaque composant actif
branche tes composants sur le courant apres contact et pas direct sur la batterie
pour passer les cables vers l'habitacle tu perce un trou deriere la moquette et tu mets ca : http://www.conrad.fr/webapps/passe_cabl ... 2x1mm.html
ou ca mais plus cher :
http://www.legrand.fr/pro-elec/legrand- ... 7_540.html
utilise des fils rouge et noir de section suffisante selon l'amperage de tes composants actifs (facet ...)
attache tes fils entre eux avec des colliers de serrage serflex, au mieux tu renforce le tout avec un gaine plastique rigide
monte en serie un fusible adequat devant chaque composant actif
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Vélo de route
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- julien.j8s
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pour l'hydraulique :
mets du teflon dans les pas de vis
mets un collier à tout les bouts de durite
isole tes durites avec de la mousse comme ca :
http://www.castorama.fr/store/html/rech ... DAV=search
en meme temps ca evite les frottements qui percent les durites
mets du teflon dans les pas de vis
mets un collier à tout les bouts de durite
isole tes durites avec de la mousse comme ca :
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Vélo de route
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- Arnaguer
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Très bon comme indication ça éclaire ma lanterne et ça me rassure quant au montage.
Pour le reservoir secondaire en roue de secours, par ou faut-il passer les cables et tuyaux. exterieur ou interieur (avantage et inconvénient)???
Pour le reservoir secondaire en roue de secours, par ou faut-il passer les cables et tuyaux. exterieur ou interieur (avantage et inconvénient)???
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merci pour la remarque, je vais controler mes conexions, c'est du cuivre et bien serré, devrait pas y a voir de problemes. Je croyais que la loctite servait à eviter le desserage du aux vibrations ? Et non pas à l'etanchéité ?Pour le teflon sur les raccords filetés Pas terrible
pour le passage des durites vers la roue de secour, je conseillerai de suivre ceux du reservoir principal (les miens sont a l'exterieur sous la caisse) jusqu'à la tolle du coffre, percer et mettre des guides en plastique ou des presses etoupe pour arrondir les angles[/quote]
Vélo de route
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Il vaut mieux éviter les raccord en "plastoc" surtout s'ils sont prévus pour de l'eau. Ils risquent de casser en cas de serrage un peu forcé et avec le temps et la chaleur, ils vont durcir et se fragiliser. À moins qu'ils ne soit en "poly-truc" spécial carburant.julien.j8s a écrit : pour le circuit carburant, c'est des tetines en plastique rentrée forcé avec un collier
306 TD 1994 bosh 175 bars 278 000 km bi-réservoir : 65 000km 100%
205 D 1989 bosch 135 bars 370 000 km bi-réservoir;
45000km 30% + 15000km 75% + 45000km 100%
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- julien.j8s
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[/quote]julien.j8s a écrit :merci pour la remarque, je vais controler mes conexions, c'est du cuivre et bien serré, devrait pas y a voir de problemes. Je croyais que la loctite servait à eviter le desserage du aux vibrations ? Et non pas à l'etanchéité ?Pour le teflon sur les raccords filetés Pas terrible
pour le passage des durites vers la roue de secour, je conseillerai de suivre ceux du reservoir principal (les miens sont a l'exterieur sous la caisse) jusqu'à la tolle du coffre, percer et mettre des guides en plastique ou des presses etoupe pour arrondir les angles
Un petit coup d'oeil au passage de flexible carburant sur cette page allemande, effectivement sur ma golf je devrait pouvoir faire pareil.
les cables sont clipsés dans un porte flexible, pas besoin de rajouter des colliers.
A priori...
http://www.uwereimann.de/poel/golf-umbau.pdf
Arnaguer
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un essai de photo d'une platine elsbett magnifique
Traductution
rapsöl c'est l'huile
kraftstoffdruck, c'est la pression de carburant.
Pour le reste je vous laisse traduire.
[http://img208.imageshack.us/slideshow/p ... 47xj4.smil]
http://img208.imageshack.us/slideshow/p ... 47xj4.smil
y arrive pas...
Traductution
rapsöl c'est l'huile
kraftstoffdruck, c'est la pression de carburant.
Pour le reste je vous laisse traduire.
[http://img208.imageshack.us/slideshow/p ... 47xj4.smil]
http://img208.imageshack.us/slideshow/p ... 47xj4.smil
y arrive pas...
Modifié en dernier par Arnaguer le ven. sept. 14, 2007 12:14 pm, modifié 1 fois.
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c'est très propre je trouve.julien.j8s a écrit :ben voila il est nickel ce document, ya plus qu'a faire pareil !
par contre lui il a rajouté des clips sous la caisse, ca a pas l'air facile ...
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Re: Quel outillage pour installation kit bicarburation
salut
quelqu' un peut expliquer pour brancher le ldr au réchauffeur a plaque et réchauffeur de filtre ,en série? avantage inconvénient?
je débute juste l installation de mon c25
merci
quelqu' un peut expliquer pour brancher le ldr au réchauffeur a plaque et réchauffeur de filtre ,en série? avantage inconvénient?
je débute juste l installation de mon c25
merci
- herbert
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Re: Quel outillage pour installation kit bicarburation
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