Encrassement des injecteurs différence entre mono et bi carb
Modérateur : Les modérateurs
- 4en1
- Passionné
- Messages : 1285
- Enregistré le : ven. juil. 18, 2008 8:49 pm
Encrassement des injecteurs différence entre mono et bi carb
sur un1.9td xud9TE
j'ai roulé 70Mkms en mono jusqu'a 60% l'été et 30 % l'hiver
avec 10% de sp et du C99SDH
nettoyage des injos juste après le passage en Bi carb
un poil fastidieux
puis 70Mkms plus loin
dont 40Mkms sans avoir nettoyé les injos
toujours 10% de sp et c99sdh
coté nettoyage, je trouve que les derniers nettoyages ont été plus facile
la croute noire, ce décolle mieux en bi-C quant mono-C
par-contre les aiguilles étaient bien collées dans le porte guide, avec un petit orangé sur la pointe qui reste dans le porte aiguille
Je ne sais pas si la combustion avec de l'hv à 70/80°c en basculant à 50.55°ce fait mieux mais je trouve quand bi c'est plus facile à récurer quant mono.
Peut-être le temps de montée en température encrasse d'avantage ??
enfin voilà mon constat de ce jour
j'ai roulé 70Mkms en mono jusqu'a 60% l'été et 30 % l'hiver
avec 10% de sp et du C99SDH
nettoyage des injos juste après le passage en Bi carb
un poil fastidieux
puis 70Mkms plus loin
dont 40Mkms sans avoir nettoyé les injos
toujours 10% de sp et c99sdh
coté nettoyage, je trouve que les derniers nettoyages ont été plus facile
la croute noire, ce décolle mieux en bi-C quant mono-C
par-contre les aiguilles étaient bien collées dans le porte guide, avec un petit orangé sur la pointe qui reste dans le porte aiguille
Je ne sais pas si la combustion avec de l'hv à 70/80°c en basculant à 50.55°ce fait mieux mais je trouve quand bi c'est plus facile à récurer quant mono.
Peut-être le temps de montée en température encrasse d'avantage ??
enfin voilà mon constat de ce jour
206+ hdi 70%
-
- Passionné
- Messages : 2180
- Enregistré le : mer. sept. 15, 2004 12:15 am
Re: Encrassement des injecteurs différence entre mono et bi carb
.
Modifié en dernier par Anonyme2 le dim. août 28, 2022 12:35 pm, modifié 1 fois.
- 4en1
- Passionné
- Messages : 1285
- Enregistré le : ven. juil. 18, 2008 8:49 pm
Re: Encrassement des injecteurs différence entre mono et bi carb
Ma filtration est à 1 micron en bi-C comme en mono-C
je suis chiant ou exigeant enfin...
je refais 10Mkms toujours avec les mêmes %, la même chauffe et un passage gras à 55°
on verra la pointe des 4 injos @++ ++
je suis chiant ou exigeant enfin...
je refais 10Mkms toujours avec les mêmes %, la même chauffe et un passage gras à 55°
on verra la pointe des 4 injos @++ ++
206+ hdi 70%
- 4en1
- Passionné
- Messages : 1285
- Enregistré le : ven. juil. 18, 2008 8:49 pm
Re: Encrassement des injecteurs différence entre mono et bi carb
Ma filtration est à 1 micron en bi-C comme en mono-C
je suis chiant ou exigeant enfin...
je refais 10Mkms toujours avec les mêmes %, la même chauffe et un passage gras à 55°
on verra la pointe des 4 injos @++ ++
je suis chiant ou exigeant enfin...
je refais 10Mkms toujours avec les mêmes %, la même chauffe et un passage gras à 55°
on verra la pointe des 4 injos @++ ++
206+ hdi 70%
- RMF26
- Modérateur
- Messages : 300
- Enregistré le : jeu. mai 28, 2009 8:45 am
Re: Encrassement des injecteurs différence entre mono et bi carb
L'encrassement des injecteurs est inévitable que ce soit en mono ou en bicarburation, cependant en bicarburation l'encrassement n'empêche aucunement à l'injecteur de fonctionner, donc de pulvériser correctement, par contre, en mono, les injecteurs s'encrasse très vite (moteur froid, pulvérisation très grossière voir inexistante...)il arrive même et ça je l'ai vécu en bicarburation (avec mauvais rinçage) que l'aiguille se grippe ou voir même que la pulvérisation ne soit plus très belle. Je pense même et ça c'est une hypothèse, que le dépôt viendrait se loger sur la portée de l'injecteur ou vient poser l'aiguille.
J'en suis à plus de 70 000km en bicarburation, petit et long trajet, mais toujours le même procédé, pas de gasoil dans mon réservoir principale, très bonne chauffe du moteur avant de basculer et purge 5 km avant et je suis en IIBP! Aucun signe de faiblesse, le moteur tourne super.
Mais bien sur l'encrassement est toujours présent, mais je pense que sur le nez de l'injecteur la température n'est pas très élevé, ayant déculasser des friteuse, aucun dépot n'est présent sur le piston ou soupapes (je parle IIBP), contrairement au GO, après c'est toujours pareil, il faut faire les choses correctement.
Je le redis mais pour moi la mono c'est hors de question.
+++ les huileux
J'en suis à plus de 70 000km en bicarburation, petit et long trajet, mais toujours le même procédé, pas de gasoil dans mon réservoir principale, très bonne chauffe du moteur avant de basculer et purge 5 km avant et je suis en IIBP! Aucun signe de faiblesse, le moteur tourne super.
Mais bien sur l'encrassement est toujours présent, mais je pense que sur le nez de l'injecteur la température n'est pas très élevé, ayant déculasser des friteuse, aucun dépot n'est présent sur le piston ou soupapes (je parle IIBP), contrairement au GO, après c'est toujours pareil, il faut faire les choses correctement.
Je le redis mais pour moi la mono c'est hors de question.
+++ les huileux
- 4en1
- Passionné
- Messages : 1285
- Enregistré le : ven. juil. 18, 2008 8:49 pm
Re: Encrassement des injecteurs différence entre mono et bi carb
Ah merci , j'étais pas très loin dans mon analyse et tes dires confirment les miens
à moins de chauffer très fort et surtout très vite, la bicarb (correctement utilisée) ' voir nos descriptions) doit éviter le gommage des cylindres, et l'encrassement des segments.
En 70Mkms, tu n'as pas remarquer de remontée de niveau d'huile moteur?
Par contre j'ai testé un truc sur le nettoyage des injos
attention les vélos
je pince l'aiguille dans le mandrin de la perceuse,
avec un chiffon et du mirror je décape la pointe
puis je glisse l'aiguille tout en la laissant tourner dans le support de celle-ci avec du mirror
et hop petite branlette espagnole jusqu'à la sortie de la pointe de son support
bon je fait cela 30 s avant que cela grippe
petit coup de chiffon et je teste le coulissement
l'aiguille et le mirror décapent l'intérieur du support,
sa glisse alice aux pays des huileux
remontage au wd40
RAS pour l'instant c'est dommage que je ne puis pas tester et visualiser la pulvérisation
à moins de chauffer très fort et surtout très vite, la bicarb (correctement utilisée) ' voir nos descriptions) doit éviter le gommage des cylindres, et l'encrassement des segments.
En 70Mkms, tu n'as pas remarquer de remontée de niveau d'huile moteur?
Par contre j'ai testé un truc sur le nettoyage des injos
attention les vélos
je pince l'aiguille dans le mandrin de la perceuse,
avec un chiffon et du mirror je décape la pointe
puis je glisse l'aiguille tout en la laissant tourner dans le support de celle-ci avec du mirror
et hop petite branlette espagnole jusqu'à la sortie de la pointe de son support
bon je fait cela 30 s avant que cela grippe
petit coup de chiffon et je teste le coulissement
l'aiguille et le mirror décapent l'intérieur du support,
sa glisse alice aux pays des huileux
remontage au wd40
RAS pour l'instant c'est dommage que je ne puis pas tester et visualiser la pulvérisation
206+ hdi 70%
- RMF26
- Modérateur
- Messages : 300
- Enregistré le : jeu. mai 28, 2009 8:45 am
Re: Encrassement des injecteurs différence entre mono et bi carb
Je ne pense pas qu'il y ait de soucis concernant le gommage de cylindre ou encrassement de segments en IIBP, si le moteur est chaud alors la combustion à l'huile se fait correctement, après tout on a pas de fumée bleue à l'échappement, et le moteur tourne rond, tu peu avoir un problème au niveau bas moteur si tes injecteurs pissent ou en mono mais sinon personnellement je ne pense pas.
Pour le nettoyage, la pointe tu peux la prendre dans ta main puis avec un chiffon essayer le bout de la pointe tout doucement avec ton ongle. A l'huile inutile d'utiliser un nettoyeur ultrason, le dépôt est trop dur, utilisez un touret avec brosse métallique pour nettoyer le nez avec l'aiguille ça ne craint rien, attention uniquement de l'IIBP, le reste interdit de brosser.
Pour le nettoyage, la pointe tu peux la prendre dans ta main puis avec un chiffon essayer le bout de la pointe tout doucement avec ton ongle. A l'huile inutile d'utiliser un nettoyeur ultrason, le dépôt est trop dur, utilisez un touret avec brosse métallique pour nettoyer le nez avec l'aiguille ça ne craint rien, attention uniquement de l'IIBP, le reste interdit de brosser.
- 4en1
- Passionné
- Messages : 1285
- Enregistré le : ven. juil. 18, 2008 8:49 pm
Re: Encrassement des injecteurs différence entre mono et bi carb
ok merci pour ces précieuses infos
206+ hdi 70%
-
- Passionné
- Messages : 2180
- Enregistré le : mer. sept. 15, 2004 12:15 am
Re: Encrassement des injecteurs différence entre mono et bi carb
.
Modifié en dernier par Anonyme2 le dim. août 28, 2022 12:35 pm, modifié 1 fois.
-
- Convaincu
- Messages : 690
- Enregistré le : dim. févr. 06, 2011 10:10 am
Re: Encrassement des injecteurs différence entre mono et bi carb
Brosse en laiton = Brosse a bougie pour ceux qui ne savent pas...j'en ai acheté une petite pour 1E....sa vaut pas chére ce genre de trucVim a écrit :oulalaRMF26 a écrit :utilisez un touret avec brosse métallique pour nettoyer le nez avec l'aiguille ça ne craint rien
surtout pas de brosse acier ou en métal dur, ni de touret
faut d'abord laisser tremper quelques heures dans du dissolvant adéquat (tous ne sont pas adaptés à la calamine) et ça se nettoie très bien.
si besoin on peut frotter avec une brosse à main douce (fils très fins en laiton).
Pour ceux et celles qui ont un téléphone avec ios ou Android telechager l'application city domination et mettez Scandale (avec le S majuscule)en parrain je vous donnerez des conseils (c'est un jeu de stratégie qui se joue en géo-localisation)
- RMF26
- Modérateur
- Messages : 300
- Enregistré le : jeu. mai 28, 2009 8:45 am
Re: Encrassement des injecteurs différence entre mono et bi carb
Sans aucun problème, je fais ça au boulot toute la journée, aucun problème sur les injecteurs, par contre à ne pas faire sur les injecteur commonrail, tdi et autre injection direct.
Par contre ne pas brosser la pointe mais le nez sans problème même si l'aiguille sort.
Par contre ne pas brosser la pointe mais le nez sans problème même si l'aiguille sort.
- joumpy
- Modérateur
- Messages : 3959
- Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
- Localisation : Grenoble
- Contact :
Re: Encrassement des injecteurs différence entre mono et bi carb
Le Mirror entre l'aiguille et le canon,mauvaise médecine...Tu détruis l'ajustage des cylindres.
Je passe l'aiguille et l'extérieur du canon à la brosse laiton de la Dremel.
ensuite pique à brochette en bois dans le mandrin de la Dremel, trempage de la pointe dans le Mirror et récurrage de l'intérieur du canon.
Je passe l'aiguille et l'extérieur du canon à la brosse laiton de la Dremel.
ensuite pique à brochette en bois dans le mandrin de la Dremel, trempage de la pointe dans le Mirror et récurrage de l'intérieur du canon.
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre
- 4en1
- Passionné
- Messages : 1285
- Enregistré le : ven. juil. 18, 2008 8:49 pm
Re: Encrassement des injecteurs différence entre mono et bi carb
Pas bête le pique à brochette!!
je cherchais un truc pour allez gratter l'intérieur du canon, merci
dernier périple de 1600 kms conso moins de 6l sur un parcourt mixte
j'ai la nette impression qu'avec ce nettoyage en plus d'avoir plus de couple, la voiture consomme moins
surtout que les tuyaux ne se barrent plus!!!
je cherchais un truc pour allez gratter l'intérieur du canon, merci
dernier périple de 1600 kms conso moins de 6l sur un parcourt mixte
j'ai la nette impression qu'avec ce nettoyage en plus d'avoir plus de couple, la voiture consomme moins
surtout que les tuyaux ne se barrent plus!!!
206+ hdi 70%