Rad Gab hardcore Kit
Modérateur : Les modérateurs
- rad gab
- Convaincu
- Messages : 576
- Enregistré le : mer. juin 15, 2011 2:12 pm
Re: Rad Gab hardcore Kit
Ca y est, kit bicarbu instalé.
ça m'a pris deux jrs seul, avec bcp de bidouille et de recup.
Ce soir tentative d'essai infructueuse.
l'echangeur ne chauffe pas meme apres 10min de moteur allumé.
J'ai vidé le circuit de refroidissement en branchant Echangeur et filtre chauffant au circuit principal, dc j'ai remis l'equivalent en LDR neuf.
Sauf que sur l'audi, l'ex proprio semble avoir remplacé une des 2 durites de chauffage qui etait initialement pourvue d'une purge.
Et sans purge, mon circuit LDR secondaire dedié HV ne chauffe pas, ou plutot chauffe a l'envers...
Reprenons, j'ai mis un T sur la durite qui sort du moteur et va vers l'habitacle .
durite en 20mm, T en 19, durite qui rentre là ou sort l'HV sur l'echangeur
puis sortie echangeur 19mm -> 15mm, car purflux en 15mm.
puis retours vers la durite qui sort de l'habitacle, mais au plus pres de la pompe a eau.
Et bien cette derniere durite chauffe, tandis qu'a mon sens c'est plutot la sortie.
Ou ai je merdé?
si on part du principe que le LDR le +chaud doit cotoyer la sortie de l-HV, je pourrais brancher l'arrivée LDR au porte filtre puis a l'echangeur, j'ai fais l'inverse.
la durite va droit a s'echangeur.
Or, porte filtre et echangeur froids apres 10min.
photos demain.
ça m'a pris deux jrs seul, avec bcp de bidouille et de recup.
Ce soir tentative d'essai infructueuse.
l'echangeur ne chauffe pas meme apres 10min de moteur allumé.
J'ai vidé le circuit de refroidissement en branchant Echangeur et filtre chauffant au circuit principal, dc j'ai remis l'equivalent en LDR neuf.
Sauf que sur l'audi, l'ex proprio semble avoir remplacé une des 2 durites de chauffage qui etait initialement pourvue d'une purge.
Et sans purge, mon circuit LDR secondaire dedié HV ne chauffe pas, ou plutot chauffe a l'envers...
Reprenons, j'ai mis un T sur la durite qui sort du moteur et va vers l'habitacle .
durite en 20mm, T en 19, durite qui rentre là ou sort l'HV sur l'echangeur
puis sortie echangeur 19mm -> 15mm, car purflux en 15mm.
puis retours vers la durite qui sort de l'habitacle, mais au plus pres de la pompe a eau.
Et bien cette derniere durite chauffe, tandis qu'a mon sens c'est plutot la sortie.
Ou ai je merdé?
si on part du principe que le LDR le +chaud doit cotoyer la sortie de l-HV, je pourrais brancher l'arrivée LDR au porte filtre puis a l'echangeur, j'ai fais l'inverse.
la durite va droit a s'echangeur.
Or, porte filtre et echangeur froids apres 10min.
photos demain.
- yanou
- Passionné
- Messages : 2621
- Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:53 am
- Localisation : 58800
Re: Rad Gab hardcore Kit
inverses tes durites LDR...
- rad gab
- Convaincu
- Messages : 576
- Enregistré le : mer. juin 15, 2011 2:12 pm
Re: Rad Gab hardcore Kit
Tu veux que je mette celle proche de la pompe a eau en entrée echangeur et raccorder la sortie porte filtre avec la sortie moteur?
pourquoi pas.
pourquoi pas.
- yanou
- Passionné
- Messages : 2621
- Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:53 am
- Localisation : 58800
Re: Rad Gab hardcore Kit
pourquoi tu t'es pas branché en sortie de culasse ou repiquage thermostat ?
- rad gab
- Convaincu
- Messages : 576
- Enregistré le : mer. juin 15, 2011 2:12 pm
Re: Rad Gab hardcore Kit
C'est ce que j'ai fait...
je me suis connecté via un T sur la durite qui relie moteur (culasse) a radiateur habitacle.
parcontre, repiquage thermostat, là je seche.
je me suis connecté via un T sur la durite qui relie moteur (culasse) a radiateur habitacle.
parcontre, repiquage thermostat, là je seche.
- yanou
- Passionné
- Messages : 2621
- Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:53 am
- Localisation : 58800
Re: Rad Gab hardcore Kit
la durite est chaude ?
sinon certains echangeurs ne sont pas croisés...
sinon certains echangeurs ne sont pas croisés...
- Tibo1987
- Modérateur
- Messages : 2946
- Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
- Localisation : Naucelle 12800
Re: Rad Gab hardcore Kit
ton échangeur est plein d'air et ça n'amorce pas. Il faut que tu débranches la durite en sortie de ton filtre pour chasser l'air, dés que tu as de l'eau qui arrive tu rebranches ta durite ça va circuler.
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
- rad gab
- Convaincu
- Messages : 576
- Enregistré le : mer. juin 15, 2011 2:12 pm
Re: Rad Gab hardcore Kit
OK, je fais la manip dans l'instant et vous reponds par des toffs si c'est concluant, cas contraire, j'immole l'Audi a l'Huile chaude...
- rad gab
- Convaincu
- Messages : 576
- Enregistré le : mer. juin 15, 2011 2:12 pm
Re: Rad Gab hardcore Kit
Negatif, la piste etait interessante mais echangeur gavée de LDR ...froid.
j'ai finalement reduit la boucle a l'echangeur.
et ca fonctionne, 50°C au bout de 10min et avant que le ventilo ne se mette en marche.
j'ai ete tenté de brancher le porte filtre chauffant a une autre bucle, celle qui relie le radiateur au vase d'expansion, mais avec ce fichu clikson et a defaut de clef de 12 allen, tampi.
porte filtre chauffant non raccordé, pr le moment.
allez qques toffs:
Uploaded with ImageShack.us
commande a cable donc
Uploaded with ImageShack.us...
j'ai appareillé deux actions a la fois, Ouvrir vanne arrivée Go et Fermer vanne arrivée Hv par ex, donc 4 tirettes, en position Go:
Uploaded with ImageShack.us
En position HV:
Uploaded with ImageShack.us
le top, le resrvoir de 306 en lieu et place de l'assise arriere.
Uploaded with ImageShack.us
J'aurais aimé concevoir qqchose de propre et agreable, et distrayant avec les hot wheels.
mais meme en m'appliquant, le resultat est decevant.
reste que ça fonctionne (sauf le porte filtre a tete chauffante), et que ça sentait bien meilleur a la fin de l'essai qu'au debut.
Avec d'avantage de moyens, je pense que j'aurais pu faire mieux!
C'est un peu le paradoxe, j'imagine que rouler a l'HV concerne les pauvres qui bidouillent et passent leur tps a filtrer pr se vehiculer lamentablement dans leur caisses 20ans d'age.
pour visualiser le tps de purge, j'ai monté provisoirement une durite air "crystal armée" transparente entre la sortie PI et le T, mais entre de l'huile blonde et le Go, rien distingué comme nuance de jaune...
Je devrais faire le test avec du rouge, ou de l'huile de Chinois (noire de chez noire), avant de monter plus definitivement une durite classique.
Bises et encore merci pr votre aide.
j'ai finalement reduit la boucle a l'echangeur.
et ca fonctionne, 50°C au bout de 10min et avant que le ventilo ne se mette en marche.
j'ai ete tenté de brancher le porte filtre chauffant a une autre bucle, celle qui relie le radiateur au vase d'expansion, mais avec ce fichu clikson et a defaut de clef de 12 allen, tampi.
porte filtre chauffant non raccordé, pr le moment.
allez qques toffs:
Uploaded with ImageShack.us
commande a cable donc
Uploaded with ImageShack.us...
j'ai appareillé deux actions a la fois, Ouvrir vanne arrivée Go et Fermer vanne arrivée Hv par ex, donc 4 tirettes, en position Go:
Uploaded with ImageShack.us
En position HV:
Uploaded with ImageShack.us
le top, le resrvoir de 306 en lieu et place de l'assise arriere.
Uploaded with ImageShack.us
J'aurais aimé concevoir qqchose de propre et agreable, et distrayant avec les hot wheels.
mais meme en m'appliquant, le resultat est decevant.
reste que ça fonctionne (sauf le porte filtre a tete chauffante), et que ça sentait bien meilleur a la fin de l'essai qu'au debut.
Avec d'avantage de moyens, je pense que j'aurais pu faire mieux!
C'est un peu le paradoxe, j'imagine que rouler a l'HV concerne les pauvres qui bidouillent et passent leur tps a filtrer pr se vehiculer lamentablement dans leur caisses 20ans d'age.
pour visualiser le tps de purge, j'ai monté provisoirement une durite air "crystal armée" transparente entre la sortie PI et le T, mais entre de l'huile blonde et le Go, rien distingué comme nuance de jaune...
Je devrais faire le test avec du rouge, ou de l'huile de Chinois (noire de chez noire), avant de monter plus definitivement une durite classique.
Bises et encore merci pr votre aide.
- rad gab
- Convaincu
- Messages : 576
- Enregistré le : mer. juin 15, 2011 2:12 pm
Re: Rad Gab hardcore Kit
apres 30km de roulage et un arret, la temmp de l'huile est de 60°.
Aujourd'hui pr 5€80, je me suis offert une clee allen de 12 chez Bricolo.
Pensez vous que ça vale le coup de connecter au circuit de refroidissement PRINCIPAL le pote filtre tete chauffante en otant le klikson, en sachant que cette petite piece en plastique, 20ans d'age, ne demande qu'a casser...
Aujourd'hui pr 5€80, je me suis offert une clee allen de 12 chez Bricolo.
Pensez vous que ça vale le coup de connecter au circuit de refroidissement PRINCIPAL le pote filtre tete chauffante en otant le klikson, en sachant que cette petite piece en plastique, 20ans d'age, ne demande qu'a casser...
- rad gab
- Convaincu
- Messages : 576
- Enregistré le : mer. juin 15, 2011 2:12 pm
Re: Rad Gab hardcore Kit
hier, la durite retour s'est déboitée, on pouvait suivre l'audi a la trace...
fini d'installer le reservoir de Go 'bidon de 25L' qui remplace le reso d'origine dont la geauge etait morte.
pour visualiser le niveau, mme ouvrira le coffre.
Encore besoin de finasser 2/3 bricoles, mais audi pas facile a chopper...
ce matin, la miss a calée peu apres avoir basculée a l'HV, dc mode Go...
nous seuls hommes insistons sur les bonnes choses.
Facilitée et Femmes commencent pareille.
fini d'installer le reservoir de Go 'bidon de 25L' qui remplace le reso d'origine dont la geauge etait morte.
pour visualiser le niveau, mme ouvrira le coffre.
Encore besoin de finasser 2/3 bricoles, mais audi pas facile a chopper...
ce matin, la miss a calée peu apres avoir basculée a l'HV, dc mode Go...
nous seuls hommes insistons sur les bonnes choses.
Facilitée et Femmes commencent pareille.
- Tibo1987
- Modérateur
- Messages : 2946
- Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
- Localisation : Naucelle 12800
Re: Rad Gab hardcore Kit
Put*** il a remis ça !!! C'est le Nautilus 2 !!!!!
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
- rad gab
- Convaincu
- Messages : 576
- Enregistré le : mer. juin 15, 2011 2:12 pm
Re: Rad Gab hardcore Kit
je persiste et signe.
C'est pas de ma faute si les Ev sont hors de prix...
HV à 58° max par 25° a l'ombre apres 15min de roulade.
Faudra que je connecte le porte filtre chauffant d'ici l'Hiver.
Et couper les cables qui depassent, ça procure des sensations sur les jambes de madame qd elle conduit, faudrait pas que ça la distraye.
C'est pas de ma faute si les Ev sont hors de prix...
HV à 58° max par 25° a l'ombre apres 15min de roulade.
Faudra que je connecte le porte filtre chauffant d'ici l'Hiver.
Et couper les cables qui depassent, ça procure des sensations sur les jambes de madame qd elle conduit, faudrait pas que ça la distraye.
-
- Passionné
- Messages : 2119
- Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 4:11 pm
- Localisation : sud ouest
Re: Rad Gab hardcore Kit
Tibo1987 a écrit :Put*** il a remis ça !!! C'est le Nautilus 2 !!!!!
-
- Nouveau
- Messages : 22
- Enregistré le : sam. oct. 15, 2005 11:18 pm
- Localisation : Dordogne
Re: Rad Gab hardcore Kit
Salut,rad gab a écrit :
Uploaded with ImageShack.us
commande a cable donc
Uploaded with ImageShack.us...
j'ai appareillé deux actions a la fois, Ouvrir vanne arrivée Go et Fermer vanne arrivée Hv par ex, donc 4 tirettes, en position Go:
Uploaded with ImageShack.us
En position HV:
Uploaded with ImageShack.us
le top, le resrvoir de 306 en lieu et place de l'assise arriere.
Uploaded with ImageShack.us
.
J'ai adoré te lire, j'usqu'au moment où j'ai vu tes photos. JE me suis dit : "nan, il a pas fait ça, il a pas osé "
Ben si, il l'a fait
J'admire ta determination !
JE connaissais qqun qui bricolait un peu comme ça, on l'appelait affectueusement "papybricoltout"
Have fun !
huileux depuis peu, sur R19 TD Lucas
- rad gab
- Convaincu
- Messages : 576
- Enregistré le : mer. juin 15, 2011 2:12 pm
Re: Rad Gab hardcore Kit
Merci l'ami.
le principale, c'est que ça carbure...
a l'huile.
hier, 670km avec 1L de Go...
le principale, c'est que ça carbure...
a l'huile.
hier, 670km avec 1L de Go...
- lelouton
- Motivé
- Messages : 497
- Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 8:08 pm
- Localisation : Vaucluse
Re: Rad Gab hardcore Kit
Une question me tracasse, tu a condamné les places arrières ou tu as pu remettre l'assise de ta banquette sur le réservoir?
Espace 3 2.2 dt 12v 115ch EGR>OFF FACET Décatalisé 30Plaques Mono-carb
Ducato Autoroller Camping-car 1,9TD Xud9te
Ducato Autoroller Camping-car 1,9TD Xud9te
- rad gab
- Convaincu
- Messages : 576
- Enregistré le : mer. juin 15, 2011 2:12 pm
Re: Rad Gab hardcore Kit
C'est assez representatif des allemandes: assise ferme
je travaille sur une planche enrobée d'un tapis de sol habillé d'une housse de banquette de 306.
Bon, faut pas etre haut du tronc
pour une petite famille de 3 personnes, seule la petite va derriere.
Et la "petite" n'embarque qu'a 20% du tps d'utilisation de la berline, donc...
Aussi, tout n'est jamais definitif.
Huileux=testeurs...
je travaille sur une planche enrobée d'un tapis de sol habillé d'une housse de banquette de 306.
Bon, faut pas etre haut du tronc
pour une petite famille de 3 personnes, seule la petite va derriere.
Et la "petite" n'embarque qu'a 20% du tps d'utilisation de la berline, donc...
Aussi, tout n'est jamais definitif.
Huileux=testeurs...
- rad gab
- Convaincu
- Messages : 576
- Enregistré le : mer. juin 15, 2011 2:12 pm
Re: Rad Gab hardcore Kit
Shit, j'ai une prise d'air qui fait caler ma teutonne.
j'ai bouché le retours HV et alllumé la Gold flow, mise en pression, le circuit ne fuit pas.
En marche, des que je bascule a l'HV, la durite retour transparente montre fissa des bubulles, voir meme un melange HV/Air opaque.
Qd Go, Nada.
bon, ca m'a permi de visualiser la purge, 30sec moteur au ralenti!
Comment faites vous pr trouver la prise d'air?
refaire tout le systeme me desespere...
j'ai bouché le retours HV et alllumé la Gold flow, mise en pression, le circuit ne fuit pas.
En marche, des que je bascule a l'HV, la durite retour transparente montre fissa des bubulles, voir meme un melange HV/Air opaque.
Qd Go, Nada.
bon, ca m'a permi de visualiser la purge, 30sec moteur au ralenti!
Comment faites vous pr trouver la prise d'air?
refaire tout le systeme me desespere...
- yanou
- Passionné
- Messages : 2621
- Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:53 am
- Localisation : 58800
Re: Rad Gab hardcore Kit
c'est tes vannes d'arrosage toutes pouraves...
colles donc 2 EV !
colles donc 2 EV !