master 1 2.5D sofim en bi-carburation
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Re: master 1 2.5D sofim en bi-carburation
ou pour tester attention on peut péter de la bosh en jouant à ça
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
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- tophys
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Re: master 1 2.5D sofim en bi-carburation
ben moi j'ai pas trop envie de joué avec le feu donc je laisse aux courageux
par contre que voulez vous dire par bouclé la pompe?
par contre que voulez vous dire par bouclé la pompe?
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Re: master 1 2.5D sofim en bi-carburation
fonction recherche en haut a gauche.
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- herbert
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Re: master 1 2.5D sofim en bi-carburation
Un exemple
http://www.casimages.com/img.php?i=1211 ... 608153.png
Un autre
http://www.casimages.com/img.php?i=1204 ... 863763.png
encore
http://i419.photobucket.com/albums/pp28 ... 1a4657.jpg
autre sorte
http://imageshack.us/photo/my-images/12 ... v1kt2.jpg/
encore
http://www.oliomobile.org/fr/forum/topi ... 41#p214741
http://www.casimages.com/img.php?i=1211 ... 608153.png
Un autre
http://www.casimages.com/img.php?i=1204 ... 863763.png
encore
http://i419.photobucket.com/albums/pp28 ... 1a4657.jpg
autre sorte
http://imageshack.us/photo/my-images/12 ... v1kt2.jpg/
encore
http://www.oliomobile.org/fr/forum/topi ... 41#p214741
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Re: master 1 2.5D sofim en bi-carburation
C'est vraie que ça serais pas con de référencer les shemas.
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Re: master 1 2.5D sofim en bi-carburation
bon du nouveau, le 14 plaques est installé, la purge du circuit de refroid également et j'ai une T° d'environ 70-75°
reste a voir combien j'aurais en roulant, les essaies ce weekend
question con,
sans la facet l'HV monte plus vite en T° une fois passé les 55°
est ce que l'HV passe trop vite dans les échangeurs poussé par la facet ou alors rien à voir et lors de mes essaies ça m'a fait la blague ?
reste a voir combien j'aurais en roulant, les essaies ce weekend
question con,
sans la facet l'HV monte plus vite en T° une fois passé les 55°
est ce que l'HV passe trop vite dans les échangeurs poussé par la facet ou alors rien à voir et lors de mes essaies ça m'a fait la blague ?
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Re: master 1 2.5D sofim en bi-carburation
Je pense que oui, + de débit implique moins de temps d'échange donc moins d'échange de calories.tophys a écrit :bon du nouveau, le 14 plaques est installé, la purge du circuit de refroid également et j'ai une T° d'environ 70-75°
reste a voir combien j'aurais en roulant, les essaies ce weekend
question con,
sans la facet l'HV monte plus vite en T° une fois passé les 55°
est ce que l'HV passe trop vite dans les échangeurs poussé par la facet ou alors rien à voir et lors de mes essaies ça m'a fait la blague ?
Sinon j'ai le meme probleme que toi (modine brulante mais huile non réchauffée) et j'ai relu tout ton sujet. Le seul truc que je vois c'est soit une méga bulle d'air dans la modine ou alors le carburant passe par le Bypass de la modine...
Je vais vérifier tout ça en espérant trouver la solution.
Toi finalement c'est le 14 plaques qui te permet de chauffer comme il faut?
- tophys
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Re: master 1 2.5D sofim en bi-carburation
Salut, donc oui moi le 14 plaques fait tout le boulot, sans le 14 plaques je chauffe a 30-35' pas plus
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Re: master 1 2.5D sofim en bi-carburation
ah merde donc t'as pas résolu le pb a priori de la modine . Je bidouille de mon côté et te dirais si j'arrive a quelque chose de probanttophys a écrit :Salut, donc oui moi le 14 plaques fait tout le boulot, sans le 14 plaques je chauffe a 30-35' pas plus
Mais dégouté que ça ne marche pas du premier coup comme pour les autres
- tophys
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Re: master 1 2.5D sofim en bi-carburation
Effectivement je n'ai jamais identifier le problème, par manque de temps je lui ai collé le 14 plaques, la température est bonne mais il est vrai que depuis je roule comme ça jamais eu le temps de me remettre dessus
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Re: master 1 2.5D sofim en bi-carburation
c'est bien le clapet métallique de by pass qui merde de mon coté, l'étanchéité est mauvaise bien que le passage entre les plaques ne soit pas bouché! J'ai rajouté un bout de chambre a air pour étanchéifier le siege..je vais voir pour le boucher par soudure ou autre sinon..
Pour tester rien de plus simple, tu enleves le filtre, tu retournes l'ensemble porte filtre et modine (sans filtre) et avec une poire d'amorçage tu balances la sauce dedans en l'ayant branché sur le raccord d'entrée et en aspirant dans un bocal par exemple.
J'ai lu un post ou quelqu'un disait que ça chauffait plus avec du GO que de l'HV, ça semble coherant dans le sens ou l'HV est plus visqueuse et veut passer par le chemin le plus facile
Pour tester rien de plus simple, tu enleves le filtre, tu retournes l'ensemble porte filtre et modine (sans filtre) et avec une poire d'amorçage tu balances la sauce dedans en l'ayant branché sur le raccord d'entrée et en aspirant dans un bocal par exemple.
J'ai lu un post ou quelqu'un disait que ça chauffait plus avec du GO que de l'HV, ça semble coherant dans le sens ou l'HV est plus visqueuse et veut passer par le chemin le plus facile
- tophys
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Re: master 1 2.5D sofim en bi-carburation
Super, merci pour ton retour plus que rapide d'ailleurs
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Re: master 1 2.5D sofim en bi-carburation
mouais, blasé de chez blasé, je ne comprend pas ça chauffe toujours pas, j'ai p'tet pas fait ce qu'il faut... Enfin je l'ai quand même fait tourner 20min au ralenti jusque plusieurs déclanchement du ventilo, la modine devient bouillante tres rapidement (branchement avant le calorstat) et le filtre et les durits sont désespérément tiédasse. La durit de retour de la pompe est même clairement + chaude.
Ceux pour qui ça monte a 75°, le filtre est bien chaud presque comme la modine ou pas?
Les durits de carburant sont sensiblement aussi chaude que les durits d'eau ou pas?
merci
Ceux pour qui ça monte a 75°, le filtre est bien chaud presque comme la modine ou pas?
Les durits de carburant sont sensiblement aussi chaude que les durits d'eau ou pas?
merci
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Re: master 1 2.5D sofim en bi-carburation
Moi je peut pas te dire pour les du rites vue qu'elles sont dans l'isolation mais le filtre est juste tiedasse, j'avais même essayé d'isolé le filtre mais rien de plus
Il me semble que Gaston utilise lui aussi une mondine tiré d'un J8S et que pour lui ça fonctionne bien, alors pourquoi pas nous
Il me semble que Gaston utilise lui aussi une mondine tiré d'un J8S et que pour lui ça fonctionne bien, alors pourquoi pas nous
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Re: master 1 2.5D sofim en bi-carburation
Bonjour à tous,
Je roule en mono sans modif sur mon master 1 2.5d sofim depuis 4 ans.
En gros:
En été: 80% HVR/ 10% PTX/ 10% E85
En hiver 50% HVR / 40% PTX / 10% E85.
Je voulais pas passer en bicarb ou faire trop de modifs pour plusieurs raison:
-J'avais pas encore un assez bon réseau de récup d'huile à l'époque
-Pas trop de sous à l'époque pour investir dans une bicarb
-Connaissances en mécanique trop limité
Depuis je récup beaucoup plus d'huile, j'ai un peu plus de sous et mes connaissances en mécanique ont grandement augmenté.
Et j'ai également maintenant un bon copain qui est garagiste à 50m de chez moi, qui m'accompagne sur la mécanique si besoin et je lui file des coups de mains au garage en échange.
J'ai la boite qui a cassé récemment, j'ai donc acheté un fourgon entier avec moteur cassé pour 200e pour récup la boite et d'autres pièces dessus pour le mien.
J'ai sorti moteur et boite sur le mien qui sont sur palette dans l'atelier.
j'avais plusieurs fuite d'huile moteur (carter, cache culbuteur et autres) Petite fuite à la PI aussi + 1 injecteur.
Mon projet avec mon pote garagiste est de refaire toute la parti moteur et train avant à neuf + un peu de carrosserie aussi.
Changer toutes les piéces d'usure, joints...
Surtout qu'avec le 2ème fourgon que j'ai acheté j'ai toutes les pièces de rechange si besoin.
On a commandé touts les joints moteurs et boite aussi, touts les liquides etc..
Je vais envoyé la pompe à un gars que j'ai trouvé sur le bon coin pour qui me fasse une réfection dessus.
Du coup j'envisage très sérieusement d'installer une bicarb dans le but de faire durer tout ça dans le temps.
Ma question est la suivante:
Comment faire pour voir les photos posté sur ce post?
Merci
Je roule en mono sans modif sur mon master 1 2.5d sofim depuis 4 ans.
En gros:
En été: 80% HVR/ 10% PTX/ 10% E85
En hiver 50% HVR / 40% PTX / 10% E85.
Je voulais pas passer en bicarb ou faire trop de modifs pour plusieurs raison:
-J'avais pas encore un assez bon réseau de récup d'huile à l'époque
-Pas trop de sous à l'époque pour investir dans une bicarb
-Connaissances en mécanique trop limité
Depuis je récup beaucoup plus d'huile, j'ai un peu plus de sous et mes connaissances en mécanique ont grandement augmenté.
Et j'ai également maintenant un bon copain qui est garagiste à 50m de chez moi, qui m'accompagne sur la mécanique si besoin et je lui file des coups de mains au garage en échange.
J'ai la boite qui a cassé récemment, j'ai donc acheté un fourgon entier avec moteur cassé pour 200e pour récup la boite et d'autres pièces dessus pour le mien.
J'ai sorti moteur et boite sur le mien qui sont sur palette dans l'atelier.
j'avais plusieurs fuite d'huile moteur (carter, cache culbuteur et autres) Petite fuite à la PI aussi + 1 injecteur.
Mon projet avec mon pote garagiste est de refaire toute la parti moteur et train avant à neuf + un peu de carrosserie aussi.
Changer toutes les piéces d'usure, joints...
Surtout qu'avec le 2ème fourgon que j'ai acheté j'ai toutes les pièces de rechange si besoin.
On a commandé touts les joints moteurs et boite aussi, touts les liquides etc..
Je vais envoyé la pompe à un gars que j'ai trouvé sur le bon coin pour qui me fasse une réfection dessus.
Du coup j'envisage très sérieusement d'installer une bicarb dans le but de faire durer tout ça dans le temps.
Ma question est la suivante:
Comment faire pour voir les photos posté sur ce post?
Merci
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Re: master 1 2.5D sofim en bi-carburation
C'est pas possible ils ont fermé leur siteLouis AKKOUCHE a écrit : ↑lun. nov. 01, 2021 4:21 pm
Comment faire pour voir les photos posté sur ce post?
Merci
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- Enregistré le : lun. sept. 04, 2017 12:10 pm
Re: master 1 2.5D sofim en bi-carburation
Ok merci je vais essayer de contacter tophys en MP.