Ayant déporté le remplissage du réservoir à l'extérieur (sur le débord du parechoc arrière) et disposant d'un réservoir de roue de secours, il m'était impossible de savoir quand mon réservoir est plein, et ç'aurait provoqué des débordements.
J'ai donc fabriqué un avertisseur sonore de trop plein:

Le principe:
-Le support rouge est présent sur la majorité des trappes de visite des reservois HV. J'ai d'ailleurs fixé mon tuyau de remplissage en son centre, parce que le bouchon de remplissage d'origine était de trop gros diamètre...D'où la présence du raccord laiton au milieu.
-J'avais récupéré sur une vieille voiture un avertisseur d'oubli de phares (boitier blanc sur la photo)
-quand le niveau d'huile monte, la perle de liège (bouchon de vin) fait monter la cosse jaune. Quand cette cosse touche le haut, elle cree un contact électrique avec la cosse rouge, par le biais du fil électrique gris.
-L'un des boulons est relié au +12v, l'autre est relié à la borne + du buzzer.
-La borne - du buzzer est reliée à la masse.
=> Dès que le niveau monte, "l'interrupteur à flotter" laisse passer le courant vers le buzzer et celui-ci sonne. A ce moment là, il est temps d'arrêter de remplir.
En pratique, mettez un interrupteur sur le circuit pour eviter que ça ne sonne continuellement une fois que c'est plein. Le luxe, ce serait un interrupteur qui s'active automatiquement quand on dévisse le bouchon de remplissage, mais j'ai pas poussé jusque là