Bicarburation Xantia 1.9 TD 1995

Exposez ici vos shémas, matériels utilisés, photos etc... qui ont été nécessaire à votre transformation.
Pensez à mettre le lien qui traite de votre véhicule.
Indiquez dans le titre le modèle de votre véhicule et le type d'injection.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
yannouk
Convaincu
Convaincu
Messages : 501
Enregistré le : lun. mars 12, 2012 1:21 am

Re: Bicarburation Xantia 1.9 TD 1995

Message par yannouk »

gaston13 a écrit :par contre je me passe volontiers de l'afficheur de T°.... pour le prix d'un Fox on a 8 mètres de bonne durite....
En même temps pour ce que ça coute, je continue à penser que ça rend bien service:
http://www.docmicro.com/watercooling_so ... 10244.html
rajouter quand même le prix de 2 embouts (vendus sur el site) et d'un simple convertisseur 12v>5v (quelques €)
disco7
Convaincu
Convaincu
Messages : 516
Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 5:17 pm

Re: Bicarburation Xantia 1.9 TD 1995

Message par disco7 »

Houuula Yanouk je suis pas si au point que sa, j'ai pris la sonde et l'afficheur bioclic...
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: Bicarburation Xantia 1.9 TD 1995

Message par jonathanv8 »

Je regarde de plus en plus cette gamme de véhicule car elles pissent comme des paniers percés au niveau hydrauliques !!! mais niveau confort sa doit etre le pied

J'atends d'autres photos de ta belle :o :o :o
disco7
Convaincu
Convaincu
Messages : 516
Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 5:17 pm

Re: Bicarburation Xantia 1.9 TD 1995

Message par disco7 »

Je regarde de plus en plus cette gamme de véhicule car elles pissent comme des paniers percés au niveau hydrauliques !!! mais niveau confort sa doit etre le pied
C'est un point qui m'a fait longuement réfléchir, car c'est clair que c'est une source de pannes supplémentaires.
D'aprés de longues discutions avec des "experts citroen", la xantia est moins soumis aux problèmes "d'araigné" que ces devancière comme les bx xm et autres cx.
Fonder ou pas on verra, la seul chose que je suis sûre c'est que la mienne aproche les 200 000 et pour le moment les tuyau hydrau sont sains.
Et puis la curiosité ma pousser, je suis un petit jeunot qui n'avait jamais conduit ni même rouler en sphères ^^
Pour le prix que sa se vend on risque pas énorme.
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: Bicarburation Xantia 1.9 TD 1995

Message par jonathanv8 »

Je suis d'accord avec toi Disco, mais il faut être très vigilent avec cette gamme de véhicule en sachant que si madame pose le cul par terre, tu es bon pour la dépanneuse :o :o

Je sais que si j'achete une xantia, je la nettoierai du sol au plancher, voir meme les sphères, juste manière a voir si fuite il y a !!!
je parle pas de passer le karcher mais juste que sa soit propre dans l'ensemble que si il y a une fuite tu puisses voir d'ou sa puisse venir !!
Que si tu pars a tata-ouine avec madame , ne pas se trouver comme un âne devant ta voiture en ne sachant pas quoi faire !!!
Avatar du membre
pascalbinon
Convaincu
Convaincu
Messages : 524
Enregistré le : dim. oct. 21, 2012 8:31 am

Re: Bicarburation Xantia 1.9 TD 1995

Message par pascalbinon »

Celle que je viens d'acheter (175 euros, wahahaha !!) a une pieuvre qui a déjà été remplacée !
Tu vas voir, le confort Citroën, une fois qu'on y a goûté, c'est difficile de revenir en arrière.
Avantage de la 1.9D, il y a beaucoup de place sous le capot !
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: Bicarburation Xantia 1.9 TD 1995

Message par jonathanv8 »

Vous donnez envie les gars :o :o :o
disco7
Convaincu
Convaincu
Messages : 516
Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 5:17 pm

Re: Bicarburation Xantia 1.9 TD 1995

Message par disco7 »

Je sais que si j'achete une xantia, je la nettoierai du sol au plancher, voir meme les sphères, juste manière a voir si fuite il y a !!!
je parle pas de passer le karcher mais juste que sa soit propre dans l'ensemble que si il y a une fuite tu puisses voir d'ou sa puisse venir !!
Que si tu pars a tata-ouine avec madame , ne pas se trouver comme un âne devant ta voiture en ne sachant pas quoi faire !!!
Avoir pour pseudo jonathanV8 et baver devant 2 petites Zantia, c'est beaux mouhahahah
Faut pas que sa tourne a l'obsession non plus, la panne peu largement venir d'ailleur avec des engins de 20 ans. Et puis aparrament même avec le système de suspension dégrader ou en panne
y'a moyen de rentrer piano en oubliant le confort



HUMOUR ON
Celle que je viens d'acheter (175 euros, wahahaha !!) a une pieuvre qui a déjà été remplacée !
Dit moi Pascalbinon, on a parlé à plusieures reprises de nos dames dans ce post, tu ferais bien de surveiller la tienne : ta une belle chance de cornu toi hein :-p lol ^^

HUMOUR OFF
Avantage de la 1.9D, il y a beaucoup de place sous le capot !
+1 J'en bave un peu à faire tous tenir, mais je le répète je voulais absolument un TD.
disco7
Convaincu
Convaincu
Messages : 516
Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 5:17 pm

Re: Bicarburation Xantia 1.9 TD 1995

Message par disco7 »

Bon parlons sérieux un peu je viens de faire une belle trouvaille chez mon collègue :
Sa pour les 2 alimentations,


Et sa pour les retours :

Sa devrait le faire même si la première fait entre 9 et 9.5 de diamètre int

( avec en fond la super sellerie de ma zedisque ^^ )
Modifié en dernier par disco7 le lun. nov. 27, 2017 2:40 pm, modifié 1 fois.
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1696
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: Bicarburation Xantia 1.9 TD 1995

Message par Mutin »

disco7 a écrit :Et puis aparrament même avec le système de suspension dégrader ou en panne
y'a moyen de rentrer piano en oubliant le confort


Tu n'aura plus de frein ni de direction donc le confort tu t'en fout a ce moment là :o
disco7
Convaincu
Convaincu
Messages : 516
Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 5:17 pm

Re: Bicarburation Xantia 1.9 TD 1995

Message par disco7 »

Tu n'aura plus de frein ni de direction donc le confort tu t'en fout a ce moment là
Exactement du confort mdr.


Sur le branchement des EV, si on part du principe que la voiture foctionnera le plus souvent sur le circuit d'HV. N'est t-il pas jusditieux de piloté les EV quand on est sur le circuit de GO et ne pas les piolté lorsque l'on est a l'HV ?
Sui-je clair ?

merkiiiiii
Avatar du membre
morris
Passionné
Passionné
Messages : 2452
Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
Localisation : 45- entre les patates et betteraves

Re: Bicarburation Xantia 1.9 TD 1995

Message par morris »

Salut, oui c'est clair, c'est un choix, moins de conso électrique(minime) mais en cas de panne élec (bobine hs par ex)...à toi de voir.
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2945
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: Bicarburation Xantia 1.9 TD 1995

Message par Tibo1987 »

L'huile étant un carburant alternatif ; se pose la question d'une défaillance d'une EV qui te place d'office sur le circuit huile ...

personnellement je ne ferais pas ce choix ; et préfèrerais qu'une panne m'oblige à rouler au gasoil qu'à l'huile... ça dépend un peu des moteurs ;

avec une lucas par exemple c'est complètement à proscrire. sur une pompe en ligne ... ça peut peut être s'envisager en effet.
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
yannouk
Convaincu
Convaincu
Messages : 501
Enregistré le : lun. mars 12, 2012 1:21 am

Re: Bicarburation Xantia 1.9 TD 1995

Message par yannouk »

quoi qu'au pire, c'est 2 durites à debrancher et inverser
disco7
Convaincu
Convaincu
Messages : 516
Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 5:17 pm

Re: Bicarburation Xantia 1.9 TD 1995

Message par disco7 »

quoi qu'au pire, c'est 2 durites à debrancher et inverser
Faut juste prévoir 2 longeure de durite de même longeure et interchangeable, avec une plus court que l'autre t'est comme un con.
Salut, oui c'est clair, c'est un choix, moins de conso électrique(minime) mais en cas de panne élec (bobine hs par ex)...à toi de voir.
Ce n'est pas pour une question de conssomation elec que je me demande sa mais plutot pour une question d'usure :
Moins tu pilote moins tu uses ... fiin en théorie .....

Ce matin j'ai bien avancé sur le réservoir, c'est en cour de séchage. C'est pas trés beaux mais si sa marche sa le fera.
gaston13
Modérateur
Modérateur
Messages : 5250
Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
Localisation : Sur les routes du sud.

Re: Bicarburation Xantia 1.9 TD 1995

Message par gaston13 »

Je rejoins Tibo, et je peux te dire que c'est du matos très fiable, pas de craintes a avoir qu'elles soient alimentées la plupart du temps.
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Bicarburation Xantia 1.9 TD 1995

Message par Macromalhuile37 »

Pas comme les EMC dont les bobines arrivent a prendre feu en service continu...Et cela malgré qu'elle soient dans le flux d'air du ventillo de mon 4x4..
Image
disco7
Convaincu
Convaincu
Messages : 516
Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 5:17 pm

Re: Bicarburation Xantia 1.9 TD 1995

Message par disco7 »

Okayyyyy ce sera repos o GO est pilotée a l'HV alors.

Hors sujet on
C'est quoi ton 4x4 Macro ?
Hors suj off
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Bicarburation Xantia 1.9 TD 1995

Message par Macromalhuile37 »

comme c'est ton post..
Daihatsu rocky 2.8TD
P4280275.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: Bicarburation Xantia 1.9 TD 1995

Message par jonathanv8 »

Pour les coudes comme dit gaston, avec de la durite c'est a éviter mais si tu met des coudes en cuivre visser sur ton electrovanne no problemo !!!!!!

Ce qui me fou les glandes c'est le bruit de vos vielles charette, il faut rouler avec des boules quies !!!!
Répondre

Retourner vers « Bi-carburation »