Bicarburation Xantia 1.9 TD 1995
Modérateur : Les modérateurs
-
- Convaincu
- Messages : 516
- Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 5:17 pm
Bicarburation Xantia 1.9 TD 1995
Hellllo,
Sa y'est je me lance,
Cette aprém petit atelier chaudronnerie pour la fabrication d'une patte pour tenir les 3 voies.
(Gaston tu reconnais t'est sirai et t'est tétine ?^^ je les ai rachetté à Tim18 merci à lui encore dans l'enballage)
J'ai un petit réglage à faire je trouve celle horizontal trop proche du capot une fois fermé.
Un petit tour dans le puit du reservoir tous semble propre. J'ai enlevé la crépine ... on verra.
Pour ce qui est du shéma, je vais opté pour le tibokit je pence sauf que je vais pas mettre de réchauffeur à plaque ni d'electrique et me servir du PF dépuceller d'origine dans un premier temps.On verra par la suite.
J'aurais évidemment besoin de vous pour 2 3 détails.....
Sa y'est je me lance,
Cette aprém petit atelier chaudronnerie pour la fabrication d'une patte pour tenir les 3 voies.
(Gaston tu reconnais t'est sirai et t'est tétine ?^^ je les ai rachetté à Tim18 merci à lui encore dans l'enballage)
J'ai un petit réglage à faire je trouve celle horizontal trop proche du capot une fois fermé.
Un petit tour dans le puit du reservoir tous semble propre. J'ai enlevé la crépine ... on verra.
Pour ce qui est du shéma, je vais opté pour le tibokit je pence sauf que je vais pas mettre de réchauffeur à plaque ni d'electrique et me servir du PF dépuceller d'origine dans un premier temps.On verra par la suite.
J'aurais évidemment besoin de vous pour 2 3 détails.....
-
- Convaincu
- Messages : 516
- Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 5:17 pm
- Tibo1987
- Modérateur
- Messages : 2946
- Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
- Localisation : Naucelle 12800
Re: Bicarburation Xantia 1.9 TD 1995
Salut, suis pas expert, possible que ce soit le capteur de flotte, pour détecter la présence d'eau dans le filtre à gasoil (qui est censé faire décanter le carburant..)
merci pour le tibokit, en fait je ne suis pas à l'origine de ce montage il y avait un sujet à l'époque .. bref j'en reste flatté
merci pour le tibokit, en fait je ne suis pas à l'origine de ce montage il y avait un sujet à l'époque .. bref j'en reste flatté
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
-
- Convaincu
- Messages : 501
- Enregistré le : lun. mars 12, 2012 1:21 am
Re: Bicarburation Xantia 1.9 TD 1995
Pour les EV perso j'ai pas mis de relais et aucun souci. ça consomme peu
Pour le schéma, je sais que certains aiment bien faire comme ça, mais le retour d'huile en sortie de l’électrovanne de retour, je le ferais aller dans le réservoir et non pas après le PF pour 2 raisons:
-rechauffer aussi le reservoir, utile l'hiver notamment si le réservoir est en extérieur (roue de secours)
-Evacuer les bulles d'air
Pour le schéma, je sais que certains aiment bien faire comme ça, mais le retour d'huile en sortie de l’électrovanne de retour, je le ferais aller dans le réservoir et non pas après le PF pour 2 raisons:
-rechauffer aussi le reservoir, utile l'hiver notamment si le réservoir est en extérieur (roue de secours)
-Evacuer les bulles d'air
- Tibo1987
- Modérateur
- Messages : 2946
- Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
- Localisation : Naucelle 12800
Re: Bicarburation Xantia 1.9 TD 1995
Salut yannouk,
avec la facet en marche, la boucle de est en surpression, ce qui chasse automatiquement les bulles d'air au réservoir ; et envoie du jus chaud par le retour (avec le débit de la facet ... mais quand même).
avec la facet en marche, la boucle de est en surpression, ce qui chasse automatiquement les bulles d'air au réservoir ; et envoie du jus chaud par le retour (avec le débit de la facet ... mais quand même).
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
-
- Convaincu
- Messages : 516
- Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 5:17 pm
Re: Bicarburation Xantia 1.9 TD 1995
Salut, suis pas expert, possible que ce soit le capteur de flotte, pour détecter la présence d'eau dans le filtre à gasoil (qui est censé faire décanter le carburant..)
Une source de fuite quoi ^^ il va prendre sa dose d'araldite lui aussi. Je changerai tous le PF s'il se met a déconner un jour.
C'est ce que je pence aussi sa me rassure.Pour les EV perso j'ai pas mis de relais et aucun souci. ça consomme peu
Y'a rien de figer je pourrait tester les 2 options c'est pas une grosse modif à faire.Pour le schéma, je sais que certains aiment bien faire comme ça, mais le retour d'huile en sortie de l’électrovanne de retour, je le ferais aller dans le réservoir et non pas après le PF pour 2 raisons:
-rechauffer aussi le reservoir, utile l'hiver notamment si le réservoir est en extérieur (roue de secours)
-Evacuer les bulles d'air
En principe demain je ressoit ma commande avec la sonde l'afficheur et d'autre babioles C'est noel ^^
- morris
- Passionné
- Messages : 2452
- Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
- Localisation : 45- entre les patates et betteraves
Re: Bicarburation Xantia 1.9 TD 1995
disco7 a écrit :C'est quoi cette sonde repéré 5 sur l'éclaté, je l'ai pas sur la zx ?
Salut les amisTibo1987 a écrit :Salut, suis pas expert, possible que ce soit le capteur de flotte, pour détecter la présence d'eau dans le filtre à gasoil (qui est censé faire décanter le carburant..)
c'est bien ça, j'en parle ici
http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... 13#p230779
Si tu ne l'as pas, pas besoin d'araldite puisque le trou est obturé. Sauf si aujourd'hui il y a un bouchon 191715 M12x1.75 repère 8.disco7 a écrit :Une source de fuite quoi ^^ il va prendre sa dose d'araldite lui aussi. Je changerai tous le PF s'il se met a déconner un jour.
Pas besoin de tout changer,si t'as besoin j'ai le joint d'embase n°6 PSA 191211 (65x73 tore de 2mm!)mais en tore de 4mm viton ainsi que les toriques viton de l'ensemble B.
Bon bricolage!
Citroën Berlingo 97 600kg 1.9d DW8 Bosch Mercedes MB100 ph1 2.4d OM616963 Bosch Peugeot 106 ph2 Colorline 2000 1.5d TUD5 BoschPeugeot 806 ph2 Eden Park 2.1td XUD11BTE Boschisé
- jonathanv8
- Passionné
- Messages : 5794
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm
Re: Bicarburation Xantia 1.9 TD 1995
Elle donne envie ta xantia
-
- Convaincu
- Messages : 516
- Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 5:17 pm
Re: Bicarburation Xantia 1.9 TD 1995
Cette aprèm, montage du PF dépuceller et étanché à l'araldite, c'était top tard Morris quand tu as poster le mal été fait ^^ mais j'en ai 2 autres en stock des PF de ce modèl je suis pas pris.
Et merci pour ton lien je me rappelé plus de ce post, qui pourrat m'etre bien utile, sa me plait le crayon chauffant.
Tu reconnaitera ton astuce morris sur cette photo : faire sauter les ergots pour passer un joint tor de 4 (que j'ai en stock au boulot)
Une fois tous sa fait, les premiers litrons, environ 30% sont arivvé comme par magie dans le réservoir, elle c'est apercu de rien ^^ comme une horloge.
Seul petit problème, j'en ai parler hier mais j'ai pas vrément solutionner la chose :
J'ai l'elctro horizontal qui tape un peut dans la mousse du capot, c'est grave ? Je voudrais pas que sa la fasse chauffer et pchitt cramer.
J'ai recu ma commande de chez biobio avec le filtre el ligne, l'afficheur et la sonde les Té en plastique
Autres commande reçu de chez classic auto elec avec divers cosse, des cosse y, de la gaine fendu,mon inter pour le basculement et clapet anti retour, moins cher que chez biobio on verra s'il sont de bonne facture.
Me manque :
-De la durite noir en 10 et 8 pour refaire l'alimentatin d'origine, y'a des colliers tous les 10 cm et c'est des colliers tous pourit d'origine.
-De la durite en 10 et 8 pour mon réservoir roue de secours
-Que je finisse mon réservoir
-Si je trouve des tétine coudées pour les electro sa serait bien , mais pas urgent
-Trouver le + aprés contact
-Un porte fusible
- ......
Et merci pour ton lien je me rappelé plus de ce post, qui pourrat m'etre bien utile, sa me plait le crayon chauffant.
Tu reconnaitera ton astuce morris sur cette photo : faire sauter les ergots pour passer un joint tor de 4 (que j'ai en stock au boulot)
Une fois tous sa fait, les premiers litrons, environ 30% sont arivvé comme par magie dans le réservoir, elle c'est apercu de rien ^^ comme une horloge.
Seul petit problème, j'en ai parler hier mais j'ai pas vrément solutionner la chose :
J'ai l'elctro horizontal qui tape un peut dans la mousse du capot, c'est grave ? Je voudrais pas que sa la fasse chauffer et pchitt cramer.
J'ai recu ma commande de chez biobio avec le filtre el ligne, l'afficheur et la sonde les Té en plastique
Autres commande reçu de chez classic auto elec avec divers cosse, des cosse y, de la gaine fendu,mon inter pour le basculement et clapet anti retour, moins cher que chez biobio on verra s'il sont de bonne facture.
Me manque :
-De la durite noir en 10 et 8 pour refaire l'alimentatin d'origine, y'a des colliers tous les 10 cm et c'est des colliers tous pourit d'origine.
-De la durite en 10 et 8 pour mon réservoir roue de secours
-Que je finisse mon réservoir
-Si je trouve des tétine coudées pour les electro sa serait bien , mais pas urgent
-Trouver le + aprés contact
-Un porte fusible
- ......
-
- Convaincu
- Messages : 516
- Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 5:17 pm
Re: Bicarburation Xantia 1.9 TD 1995
Toi au moins tu sait me parler, ma femme veut pas mettre le cul dedansElle donne envie ta xantia
........ pour le moment haha
-
- Convaincu
- Messages : 501
- Enregistré le : lun. mars 12, 2012 1:21 am
Re: Bicarburation Xantia 1.9 TD 1995
C'est bien d'une voiture que vous parlez?disco7 a écrit :Toi au moins tu sait me parler, ma femme veut pas mettre le cul dedansElle donne envie ta xantia
- morris
- Passionné
- Messages : 2452
- Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
- Localisation : 45- entre les patates et betteraves
Re: Bicarburation Xantia 1.9 TD 1995
Tu l'as dans la main ton détecteur de flotte!
Je n'avais pas thermostaté le crayon chauffant mais relié en tant que 5ème bougie de prechauff' ou prétchouff' plutôt, +100°C! Mise de côté....
Ne rachète pas de tétine coudées, achète des coudes M/F en 3/8, force pas de trop c'est pas du G3/8 mais ça tient très bien avec de la colle. Tu positionnera ou tu veux. Jamais dévisser une fois la colle étalée.
Déplace ta sirai qui touche. Mes deux bobines se touchent, ça s'use très vite avec les frottements. Les bobines sont très cheres...ç'est pas urgent non plus.
N'achète pas les filtres GO Delphi en plastique vert, la colle va fondre car depucelage.
Avec le joint d'embase tu rattrapes les défauts de planéité, mais c'est principalement le couvercle qui se voile, serre pas comme un bœuf, le filetage ne doit pas apparaître par le dessous si vis 6 pans d'origine.
Je n'avais pas thermostaté le crayon chauffant mais relié en tant que 5ème bougie de prechauff' ou prétchouff' plutôt, +100°C! Mise de côté....
Ne rachète pas de tétine coudées, achète des coudes M/F en 3/8, force pas de trop c'est pas du G3/8 mais ça tient très bien avec de la colle. Tu positionnera ou tu veux. Jamais dévisser une fois la colle étalée.
Déplace ta sirai qui touche. Mes deux bobines se touchent, ça s'use très vite avec les frottements. Les bobines sont très cheres...ç'est pas urgent non plus.
N'achète pas les filtres GO Delphi en plastique vert, la colle va fondre car depucelage.
Avec le joint d'embase tu rattrapes les défauts de planéité, mais c'est principalement le couvercle qui se voile, serre pas comme un bœuf, le filetage ne doit pas apparaître par le dessous si vis 6 pans d'origine.
Citroën Berlingo 97 600kg 1.9d DW8 Bosch Mercedes MB100 ph1 2.4d OM616963 Bosch Peugeot 106 ph2 Colorline 2000 1.5d TUD5 BoschPeugeot 806 ph2 Eden Park 2.1td XUD11BTE Boschisé
-
- Convaincu
- Messages : 516
- Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 5:17 pm
Re: Bicarburation Xantia 1.9 TD 1995
J'ai modifié la patte support, je la teste cette aprèm, en principe sa va le faire sans les raccords coudés.Ne rachète pas de tétine coudées, achète des coudes M/F en 3/8, force pas de trop c'est pas du G3/8 mais ça tient très bien avec de la colle. Tu positionnera ou tu veux. Jamais dévisser une fois la colle étalée.
Tu l'as enlevé du coup, sa chauffait trop pour le pf plastique ?Je n'avais pas thermostaté le crayon chauffant mais relié en tant que 5ème bougie de prechauff' ou prétchouff' plutôt, +100°C! Mise de côté....
Mon pote, qui a 20ans d'agence chez peugeot me dit exactement la même chose. Sur mes 3 PF rien à déclarer de ce coté.Fin je vais pas chanter trop vite^^mais c'est principalement le couvercle qui se voile
Je vous mets des belles photos ce soir.
-
- Convaincu
- Messages : 516
- Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 5:17 pm
Re: Bicarburation Xantia 1.9 TD 1995
Petites questions à tous,
Le prix de la durite de 10 et 8 pas térrible, z'avez pas un tuyau ?
merki
Le prix de la durite de 10 et 8 pas térrible, z'avez pas un tuyau ?
merki
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12300
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
Re: Bicarburation Xantia 1.9 TD 1995
Perso Tricoflex de bricomerdier ca le fait très bien pour pas très cher on voit ce qui se passe dedans ...Par contre ca tient moins longtemps(et encore j'en ai eut une sur le LDR de la ZX pendant...quelques années sans soucis meme si elle gonflait)
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12300
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
Re: Bicarburation Xantia 1.9 TD 1995
Un pote avait meme utilisé de la durite de pulvérisateur agricole(bleue) achetée chez le distributeur agri du coin il n'a eut aucun souci...
-
- Convaincu
- Messages : 516
- Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 5:17 pm
Re: Bicarburation Xantia 1.9 TD 1995
Il faut que je mesurer précisément ce qui me faut comme longueur, sa va m'aider à me décider.
La trellborg est tip top c'est vrai mais 5.10€/m pour la 8mm et 5.65€/m sa fait un petit bout que même.
A vu de nez m'en faut 6m je pence, 2 réservoir aller/retour à faire.
Pour les sorties d'EV j'ai des bouts de chutes transparente armée
La trellborg est tip top c'est vrai mais 5.10€/m pour la 8mm et 5.65€/m sa fait un petit bout que même.
A vu de nez m'en faut 6m je pence, 2 réservoir aller/retour à faire.
Pour les sorties d'EV j'ai des bouts de chutes transparente armée
-
- Convaincu
- Messages : 516
- Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 5:17 pm
Re: Bicarburation Xantia 1.9 TD 1995
J'ai revu un peu ma patte support, le fait de vouloir être au plus près de la PI ne simplifie pas spécialement les choses mais bon sa va le faire.
J'ai une bride de durite qui par à la pompe hydrau à décaller un peu, sa passe fin mais sa va aller.
J'ai une bride de durite qui par à la pompe hydrau à décaller un peu, sa passe fin mais sa va aller.
Modifié en dernier par disco7 le lun. nov. 27, 2017 2:44 pm, modifié 1 fois.
-
- Modérateur
- Messages : 5250
- Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
- Localisation : Sur les routes du sud.
Re: Bicarburation Xantia 1.9 TD 1995
si je peux me permettre, évites autant que possible les raccords coudés, qui dit coude dit levier, un coup a casser le film de loctite en bricolant sous son capot.
le top reste des banjos 3/8, ça se trouve chez monopel (une petite fortune). Si quelqu'un a un autre plan, ça m'intéresse.
Pour ce qui est de la durite trico, il y a probablement plusieurs qualités mais pour ma part plus jamais.
Elle deviens très rigide en viellissant et n'assure plus une bonne étanchéité, il m'est même arrivé qu'elle se perce au niveau d'un échangeur a plaques
je ne suis pas partisan des dépenses inconsidérées... mais en ce qui me concerne de la bonne durite à carburant et des bons colliers sont un confort appréciable....par contre je me passe volontiers de l'afficheur de T°.... pour le prix d'un Fox on a 8 mètres de bonne durite....
le top reste des banjos 3/8, ça se trouve chez monopel (une petite fortune). Si quelqu'un a un autre plan, ça m'intéresse.
Pour ce qui est de la durite trico, il y a probablement plusieurs qualités mais pour ma part plus jamais.
Elle deviens très rigide en viellissant et n'assure plus une bonne étanchéité, il m'est même arrivé qu'elle se perce au niveau d'un échangeur a plaques
je ne suis pas partisan des dépenses inconsidérées... mais en ce qui me concerne de la bonne durite à carburant et des bons colliers sont un confort appréciable....par contre je me passe volontiers de l'afficheur de T°.... pour le prix d'un Fox on a 8 mètres de bonne durite....
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
...et une Honda CX500
-
- Convaincu
- Messages : 516
- Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 5:17 pm
Re: Bicarburation Xantia 1.9 TD 1995
Ha oui pas bète bien vu a voir.le top reste des banjos 3/8, ça se trouve chez monopel (une petite fortune). Si quelqu'un a un autre plan, ça m'intéresse
Niveau colier j'ai tous ce qui faut, je peut plus les voir ces colier/ressort/clips... nul.je ne suis pas partisan des dépenses inconsidérées... mais en ce qui me concerne de la bonne durite à carburant et des bons colliers sont un confort appréciable....par contre je me passe volontiers de l'afficheur de T°.... pour le prix d'un Fox on a 8 mètres de bonne durite....
L'afficheur et la sonde c'est une petite sécurité que j'ai voulut mettre.