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Re: Bicarburation Xantia 1.9 TD 1995

Posté : ven. mars 13, 2015 10:02 pm
par yannouk
gaston13 a écrit :par contre je me passe volontiers de l'afficheur de T°.... pour le prix d'un Fox on a 8 mètres de bonne durite....
En même temps pour ce que ça coute, je continue à penser que ça rend bien service:
http://www.docmicro.com/watercooling_so ... 10244.html
rajouter quand même le prix de 2 embouts (vendus sur el site) et d'un simple convertisseur 12v>5v (quelques €)

Re: Bicarburation Xantia 1.9 TD 1995

Posté : sam. mars 14, 2015 2:34 am
par disco7
Houuula Yanouk je suis pas si au point que sa, j'ai pris la sonde et l'afficheur bioclic...

Re: Bicarburation Xantia 1.9 TD 1995

Posté : sam. mars 14, 2015 10:05 am
par jonathanv8
Je regarde de plus en plus cette gamme de véhicule car elles pissent comme des paniers percés au niveau hydrauliques !!! mais niveau confort sa doit etre le pied

J'atends d'autres photos de ta belle :o :o :o

Re: Bicarburation Xantia 1.9 TD 1995

Posté : sam. mars 14, 2015 2:29 pm
par disco7
Je regarde de plus en plus cette gamme de véhicule car elles pissent comme des paniers percés au niveau hydrauliques !!! mais niveau confort sa doit etre le pied
C'est un point qui m'a fait longuement réfléchir, car c'est clair que c'est une source de pannes supplémentaires.
D'aprés de longues discutions avec des "experts citroen", la xantia est moins soumis aux problèmes "d'araigné" que ces devancière comme les bx xm et autres cx.
Fonder ou pas on verra, la seul chose que je suis sûre c'est que la mienne aproche les 200 000 et pour le moment les tuyau hydrau sont sains.
Et puis la curiosité ma pousser, je suis un petit jeunot qui n'avait jamais conduit ni même rouler en sphères ^^
Pour le prix que sa se vend on risque pas énorme.

Re: Bicarburation Xantia 1.9 TD 1995

Posté : sam. mars 14, 2015 2:35 pm
par jonathanv8
Je suis d'accord avec toi Disco, mais il faut être très vigilent avec cette gamme de véhicule en sachant que si madame pose le cul par terre, tu es bon pour la dépanneuse :o :o

Je sais que si j'achete une xantia, je la nettoierai du sol au plancher, voir meme les sphères, juste manière a voir si fuite il y a !!!
je parle pas de passer le karcher mais juste que sa soit propre dans l'ensemble que si il y a une fuite tu puisses voir d'ou sa puisse venir !!
Que si tu pars a tata-ouine avec madame , ne pas se trouver comme un âne devant ta voiture en ne sachant pas quoi faire !!!

Re: Bicarburation Xantia 1.9 TD 1995

Posté : sam. mars 14, 2015 4:30 pm
par pascalbinon
Celle que je viens d'acheter (175 euros, wahahaha !!) a une pieuvre qui a déjà été remplacée !
Tu vas voir, le confort Citroën, une fois qu'on y a goûté, c'est difficile de revenir en arrière.
Avantage de la 1.9D, il y a beaucoup de place sous le capot !

Re: Bicarburation Xantia 1.9 TD 1995

Posté : sam. mars 14, 2015 5:48 pm
par jonathanv8
Vous donnez envie les gars :o :o :o

Re: Bicarburation Xantia 1.9 TD 1995

Posté : sam. mars 14, 2015 6:38 pm
par disco7
Je sais que si j'achete une xantia, je la nettoierai du sol au plancher, voir meme les sphères, juste manière a voir si fuite il y a !!!
je parle pas de passer le karcher mais juste que sa soit propre dans l'ensemble que si il y a une fuite tu puisses voir d'ou sa puisse venir !!
Que si tu pars a tata-ouine avec madame , ne pas se trouver comme un âne devant ta voiture en ne sachant pas quoi faire !!!
Avoir pour pseudo jonathanV8 et baver devant 2 petites Zantia, c'est beaux mouhahahah
Faut pas que sa tourne a l'obsession non plus, la panne peu largement venir d'ailleur avec des engins de 20 ans. Et puis aparrament même avec le système de suspension dégrader ou en panne
y'a moyen de rentrer piano en oubliant le confort



HUMOUR ON
Celle que je viens d'acheter (175 euros, wahahaha !!) a une pieuvre qui a déjà été remplacée !
Dit moi Pascalbinon, on a parlé à plusieures reprises de nos dames dans ce post, tu ferais bien de surveiller la tienne : ta une belle chance de cornu toi hein :-p lol ^^

HUMOUR OFF
Avantage de la 1.9D, il y a beaucoup de place sous le capot !
+1 J'en bave un peu à faire tous tenir, mais je le répète je voulais absolument un TD.

Re: Bicarburation Xantia 1.9 TD 1995

Posté : sam. mars 14, 2015 6:45 pm
par disco7
Bon parlons sérieux un peu je viens de faire une belle trouvaille chez mon collègue :
Sa pour les 2 alimentations,


Et sa pour les retours :

Sa devrait le faire même si la première fait entre 9 et 9.5 de diamètre int

( avec en fond la super sellerie de ma zedisque ^^ )

Re: Bicarburation Xantia 1.9 TD 1995

Posté : sam. mars 14, 2015 7:45 pm
par Mutin
disco7 a écrit :Et puis aparrament même avec le système de suspension dégrader ou en panne
y'a moyen de rentrer piano en oubliant le confort


Tu n'aura plus de frein ni de direction donc le confort tu t'en fout a ce moment là :o

Re: Bicarburation Xantia 1.9 TD 1995

Posté : dim. mars 15, 2015 12:24 pm
par disco7
Tu n'aura plus de frein ni de direction donc le confort tu t'en fout a ce moment là
Exactement du confort mdr.


Sur le branchement des EV, si on part du principe que la voiture foctionnera le plus souvent sur le circuit d'HV. N'est t-il pas jusditieux de piloté les EV quand on est sur le circuit de GO et ne pas les piolté lorsque l'on est a l'HV ?
Sui-je clair ?

merkiiiiii

Re: Bicarburation Xantia 1.9 TD 1995

Posté : lun. mars 16, 2015 10:33 am
par morris
Salut, oui c'est clair, c'est un choix, moins de conso électrique(minime) mais en cas de panne élec (bobine hs par ex)...à toi de voir.

Re: Bicarburation Xantia 1.9 TD 1995

Posté : lun. mars 16, 2015 10:45 am
par Tibo1987
L'huile étant un carburant alternatif ; se pose la question d'une défaillance d'une EV qui te place d'office sur le circuit huile ...

personnellement je ne ferais pas ce choix ; et préfèrerais qu'une panne m'oblige à rouler au gasoil qu'à l'huile... ça dépend un peu des moteurs ;

avec une lucas par exemple c'est complètement à proscrire. sur une pompe en ligne ... ça peut peut être s'envisager en effet.

Re: Bicarburation Xantia 1.9 TD 1995

Posté : lun. mars 16, 2015 11:18 am
par yannouk
quoi qu'au pire, c'est 2 durites à debrancher et inverser

Re: Bicarburation Xantia 1.9 TD 1995

Posté : lun. mars 16, 2015 1:01 pm
par disco7
quoi qu'au pire, c'est 2 durites à debrancher et inverser
Faut juste prévoir 2 longeure de durite de même longeure et interchangeable, avec une plus court que l'autre t'est comme un con.
Salut, oui c'est clair, c'est un choix, moins de conso électrique(minime) mais en cas de panne élec (bobine hs par ex)...à toi de voir.
Ce n'est pas pour une question de conssomation elec que je me demande sa mais plutot pour une question d'usure :
Moins tu pilote moins tu uses ... fiin en théorie .....

Ce matin j'ai bien avancé sur le réservoir, c'est en cour de séchage. C'est pas trés beaux mais si sa marche sa le fera.

Re: Bicarburation Xantia 1.9 TD 1995

Posté : lun. mars 16, 2015 1:29 pm
par gaston13
Je rejoins Tibo, et je peux te dire que c'est du matos très fiable, pas de craintes a avoir qu'elles soient alimentées la plupart du temps.

Re: Bicarburation Xantia 1.9 TD 1995

Posté : lun. mars 16, 2015 1:51 pm
par Macromalhuile37
Pas comme les EMC dont les bobines arrivent a prendre feu en service continu...Et cela malgré qu'elle soient dans le flux d'air du ventillo de mon 4x4..

Re: Bicarburation Xantia 1.9 TD 1995

Posté : lun. mars 16, 2015 3:49 pm
par disco7
Okayyyyy ce sera repos o GO est pilotée a l'HV alors.

Hors sujet on
C'est quoi ton 4x4 Macro ?
Hors suj off

Re: Bicarburation Xantia 1.9 TD 1995

Posté : lun. mars 16, 2015 6:48 pm
par Macromalhuile37
comme c'est ton post..
Daihatsu rocky 2.8TD
P4280275.JPG

Re: Bicarburation Xantia 1.9 TD 1995

Posté : sam. avr. 04, 2015 2:50 pm
par jonathanv8
Pour les coudes comme dit gaston, avec de la durite c'est a éviter mais si tu met des coudes en cuivre visser sur ton electrovanne no problemo !!!!!!

Ce qui me fou les glandes c'est le bruit de vos vielles charette, il faut rouler avec des boules quies !!!!