Aide pour câblage relai tempo
Modérateur : Les modérateurs
-
- Convaincu
- Messages : 516
- Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 5:17 pm
Aide pour câblage relai tempo
Hello,
Ceux qui suivent le post sur la Xantia 1,9TD savent que j'ai reçu mes 5 relais tempo.
Que j'en gare 2 et que j'en ai 3a recéder au cas où.
Bon breff je galère à câbler....
https://fr.aliexpress.com/item/1-PC-Del ... 01aca1bbc4
Les photos sont bien détailler dans l'annonce mais aucune explication.
Je suppose que j'amène le 12v qui vient de mon inter sur la borne vcc et une masse au gnd
Ensuite je raccorde mon EV de retour sur le contact NO de la carte ?
Ceux qui suivent le post sur la Xantia 1,9TD savent que j'ai reçu mes 5 relais tempo.
Que j'en gare 2 et que j'en ai 3a recéder au cas où.
Bon breff je galère à câbler....
https://fr.aliexpress.com/item/1-PC-Del ... 01aca1bbc4
Les photos sont bien détailler dans l'annonce mais aucune explication.
Je suppose que j'amène le 12v qui vient de mon inter sur la borne vcc et une masse au gnd
Ensuite je raccorde mon EV de retour sur le contact NO de la carte ?
- morris
- Passionné
- Messages : 2452
- Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
- Localisation : 45- entre les patates et betteraves
Re: Aide pour câblage relai tempo
Salut Disco7
tu speak anglais? alors voici la réponse :
source:
https://www.oznium.com/12v-delay-timer-relay#photos
en noich
When unconnected with the supply power, the state of the module is "NO" [ normal open ], CB and COM are conductive. CK and COM are unconductive.
When connected with the supply power, delay for 0-10s, the module will in the state of "NC" [ normal closed ], CB and COM are unconductive, CK and COM is conductive.
Sur ton circuit ce n'est pas marqué CB ou CK mais tu as les symboles NO ou NF.
tu speak anglais? alors voici la réponse :
source:
https://www.oznium.com/12v-delay-timer-relay#photos
en noich
When unconnected with the supply power, the state of the module is "NO" [ normal open ], CB and COM are conductive. CK and COM are unconductive.
When connected with the supply power, delay for 0-10s, the module will in the state of "NC" [ normal closed ], CB and COM are unconductive, CK and COM is conductive.
Sur ton circuit ce n'est pas marqué CB ou CK mais tu as les symboles NO ou NF.
Modifié en dernier par morris le ven. oct. 21, 2016 2:04 pm, modifié 1 fois.
Citroën Berlingo 97 600kg 1.9d DW8 Bosch Mercedes MB100 ph1 2.4d OM616963 Bosch Peugeot 106 ph2 Colorline 2000 1.5d TUD5 BoschPeugeot 806 ph2 Eden Park 2.1td XUD11BTE Boschisé
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12302
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
Re: Aide pour câblage relai tempo
Mort de rire....
Morris la senne est beaucoup plus compliquée que celle ci...
Sur la sienne il y a des switch partout a mon avis elle est parametrable dans les deux sens (tempo au repos ou tempo au travail) comme un relais finder...
Morris la senne est beaucoup plus compliquée que celle ci...
Sur la sienne il y a des switch partout a mon avis elle est parametrable dans les deux sens (tempo au repos ou tempo au travail) comme un relais finder...
- morris
- Passionné
- Messages : 2452
- Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
- Localisation : 45- entre les patates et betteraves
Re: Aide pour câblage relai tempo
A ce que je comprend, cavalier sur S6 timer OFF et sur S7 ON. Après il y a peut être un cavalier pour les plages de temps comme sur finder.
Citroën Berlingo 97 600kg 1.9d DW8 Bosch Mercedes MB100 ph1 2.4d OM616963 Bosch Peugeot 106 ph2 Colorline 2000 1.5d TUD5 BoschPeugeot 806 ph2 Eden Park 2.1td XUD11BTE Boschisé
- morris
- Passionné
- Messages : 2452
- Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
- Localisation : 45- entre les patates et betteraves
Re: Aide pour câblage relai tempo
faut juste chercher un peu, c'est bien pour le réglage du temps
http://shop.fiberopticproducts.com/inde ... uct_id=965
http://shop.fiberopticproducts.com/inde ... uct_id=965
Modifié en dernier par morris le ven. oct. 21, 2016 2:22 pm, modifié 2 fois.
Citroën Berlingo 97 600kg 1.9d DW8 Bosch Mercedes MB100 ph1 2.4d OM616963 Bosch Peugeot 106 ph2 Colorline 2000 1.5d TUD5 BoschPeugeot 806 ph2 Eden Park 2.1td XUD11BTE Boschisé
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12302
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
Re: Aide pour câblage relai tempo
morris a écrit :A ce que je comprend, cavalier sur S6 timer OFF et sur S7 ON. Après il y a peut être un cavalier pour les plages de temps comme sur finder.
Pas mieux....
- morris
- Passionné
- Messages : 2452
- Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
- Localisation : 45- entre les patates et betteraves
Re: Aide pour câblage relai tempo
Macromalhuile37 a écrit :Pas mieux....
Citroën Berlingo 97 600kg 1.9d DW8 Bosch Mercedes MB100 ph1 2.4d OM616963 Bosch Peugeot 106 ph2 Colorline 2000 1.5d TUD5 BoschPeugeot 806 ph2 Eden Park 2.1td XUD11BTE Boschisé
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12302
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
Re: Aide pour câblage relai tempo
Désolé... passé une bonne partie de ma nuit sur winols....Et avec 2 verres de rosé ce midi...j'ai du mal a cabler tes tempos avec seulement ma tete....Ca fait des noeuds dans les fils....En plus hier soir j'ai eut une livraison d'un leggo de 850kg de ferraille sensé devenir un pont elevateur 2 colonnes un foix assemblé....ca fait beaucoup de trucs pour un petit cerveau partielement brulé comme le mien....J'vais y laisser ma santé mentale....
- morris
- Passionné
- Messages : 2452
- Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
- Localisation : 45- entre les patates et betteraves
Re: Aide pour câblage relai tempo
Va falloir ralentir les projets...depuis 1 mois que j'ai posé mes valises dan la nouvelle baraque, tout mon bordel est dans la grange, pas mis les pieds depuis, tellement ya à faire...et j'en ai benné de la m....c'est qd même bien un salon sans moteur sur la table,faut que je tienne mes engagements
Citroën Berlingo 97 600kg 1.9d DW8 Bosch Mercedes MB100 ph1 2.4d OM616963 Bosch Peugeot 106 ph2 Colorline 2000 1.5d TUD5 BoschPeugeot 806 ph2 Eden Park 2.1td XUD11BTE Boschisé
-
- Convaincu
- Messages : 516
- Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 5:17 pm
Re: Aide pour câblage relai tempo
Z'êtes forts les gras...^^
Blagues à part je suis perdu avec tous les petits cavalier aussi
J'examine sa mieux demain.
Merci
Blagues à part je suis perdu avec tous les petits cavalier aussi
J'examine sa mieux demain.
Merci
- morris
- Passionné
- Messages : 2452
- Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
- Localisation : 45- entre les patates et betteraves
Re: Aide pour câblage relai tempo
Salut
Je serais toi je referrai un tableau avec toutes les plages d'intervalles selon la position de S1 S2 et S4:
Exemple avec la première ligne du tableau
S1=0 / S2=1 /Pas de cavalier sur S4: intervalle de (1.3-0.13)/10= 0.117 secondes
Donc 1er cran 0.13s / 2eme 0.247s... et le 10eme 1.3s.
Avec cavalier sur S4 : intervalle de 1.3 secondes
Etc etc...
Branche toujours le cavalier S5 car tes accessoires seront en DC.
Le tableau tu le mets dans la boite du circuit avec un tournevis que t'isolera, tu t'agaceras pas le jour où tu veux modifier ta tempo.
A+
Je serais toi je referrai un tableau avec toutes les plages d'intervalles selon la position de S1 S2 et S4:
Exemple avec la première ligne du tableau
S1=0 / S2=1 /Pas de cavalier sur S4: intervalle de (1.3-0.13)/10= 0.117 secondes
Donc 1er cran 0.13s / 2eme 0.247s... et le 10eme 1.3s.
Avec cavalier sur S4 : intervalle de 1.3 secondes
Etc etc...
Branche toujours le cavalier S5 car tes accessoires seront en DC.
Le tableau tu le mets dans la boite du circuit avec un tournevis que t'isolera, tu t'agaceras pas le jour où tu veux modifier ta tempo.
A+
Citroën Berlingo 97 600kg 1.9d DW8 Bosch Mercedes MB100 ph1 2.4d OM616963 Bosch Peugeot 106 ph2 Colorline 2000 1.5d TUD5 BoschPeugeot 806 ph2 Eden Park 2.1td XUD11BTE Boschisé
-
- Motivé
- Messages : 201
- Enregistré le : ven. juin 08, 2007 8:14 pm
Re: Aide pour câblage relai tempo
Bonjour
D'aprés moi ce module est une tempo retard à la mise en route seulement , ce qui ne correspond pas au besoin de continuer d'alimenter l'électrovanne retour aprés le basculement au GO ( si c'est bien ce que tu souhaite faire )...
Si on prend en exemple un relais Finder 80.01 e, on voit qu'il y a les bornes A1et A2 pour le 12v et une entrée S1 pour l'activation ...
pour un retard a la coupure le module doit continuer a être alimenté pendant cette temporisation ...
En gros , un module avec seulement les bornes + et- 12v ne remplira pas cette fonction retard à la coupure .
Regarde ce dessin http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... 1&biw=1680
On voit A1 et A2 pour l'alimentation ...S1 pour l'activation .. et sur la ligne BE du diagramme , on voit le retard à la coupure
D'aprés moi ce module est une tempo retard à la mise en route seulement , ce qui ne correspond pas au besoin de continuer d'alimenter l'électrovanne retour aprés le basculement au GO ( si c'est bien ce que tu souhaite faire )...
Si on prend en exemple un relais Finder 80.01 e, on voit qu'il y a les bornes A1et A2 pour le 12v et une entrée S1 pour l'activation ...
pour un retard a la coupure le module doit continuer a être alimenté pendant cette temporisation ...
En gros , un module avec seulement les bornes + et- 12v ne remplira pas cette fonction retard à la coupure .
Regarde ce dessin http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... 1&biw=1680
On voit A1 et A2 pour l'alimentation ...S1 pour l'activation .. et sur la ligne BE du diagramme , on voit le retard à la coupure
-
- Motivé
- Messages : 201
- Enregistré le : ven. juin 08, 2007 8:14 pm
Re: Aide pour câblage relai tempo
D'aprés moi il aurait fallu plutôt ce genre de produit https://fr.aliexpress.com/item/DC-12V-M ... bfc499c019
-
- Convaincu
- Messages : 516
- Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 5:17 pm
Re: Aide pour câblage relai tempo
Flûte alors , fait c**** si j'ai pas commander ce qui faut....
Vous pouvez me confirmez ce que me dit Alain ???
Vous pouvez me confirmez ce que me dit Alain ???
- joumpy
- Modérateur
- Messages : 3959
- Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
- Localisation : Grenoble
- Contact :
Re: Aide pour câblage relai tempo
Alain a raison.
MAIS, on peut utiliser des petits relais inverseur pour faire le boulot.
Ca se trouve en automobile et ça coûte pas un bras...
De cette façon, à la coupure, le relais inverseur met en route la minuterie qui au bout du temps imparti va faire basculer le 12V au lieu de la masse et alimenter l'EV. Ou la masse au lieu du 12V et stopper l'EV. Selon utilisation...
Il y a aussi moyen de "tricher" avec la masse et le 12V: si on met du 12V OU une masse des 2 cotés de l'EV, elle est coupée...
MAIS, on peut utiliser des petits relais inverseur pour faire le boulot.
Ca se trouve en automobile et ça coûte pas un bras...
De cette façon, à la coupure, le relais inverseur met en route la minuterie qui au bout du temps imparti va faire basculer le 12V au lieu de la masse et alimenter l'EV. Ou la masse au lieu du 12V et stopper l'EV. Selon utilisation...
Il y a aussi moyen de "tricher" avec la masse et le 12V: si on met du 12V OU une masse des 2 cotés de l'EV, elle est coupée...
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12302
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
Re: Aide pour câblage relai tempo
La tempo peut lui servir facilement pour faire ce qu'il a a faire....mais il lui faut un interrupteurs inverseur sur sa commande choix de carburant...
Grosso modo ce qu'il veut c'est qu'au passage a l'HV l'EV de retour soit a l'arret encore 20 secondes...Et qu'a la bascule au go l'EV de retour soit encore en marche 20 secondes...
Pour ce faire un interrupteur inverseur et deux tempo lui seront necessaires...
J'essais de lui faire un schema.... le seul souci...c'est que pendant la phase ou il va metre le contact pour demarrer au gazole l'EV de retour va etre a 1 et donc envoyer la sauce vers le reservoir d'HV quelques secondes ....Soit il prolonge le prechauffage soit il cable sont interrupteur sur un lus permanant...Dans ce cas la tempo sera alimentée 24/24....
Grosso modo ce qu'il veut c'est qu'au passage a l'HV l'EV de retour soit a l'arret encore 20 secondes...Et qu'a la bascule au go l'EV de retour soit encore en marche 20 secondes...
Pour ce faire un interrupteur inverseur et deux tempo lui seront necessaires...
J'essais de lui faire un schema.... le seul souci...c'est que pendant la phase ou il va metre le contact pour demarrer au gazole l'EV de retour va etre a 1 et donc envoyer la sauce vers le reservoir d'HV quelques secondes ....Soit il prolonge le prechauffage soit il cable sont interrupteur sur un lus permanant...Dans ce cas la tempo sera alimentée 24/24....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Convaincu
- Messages : 516
- Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 5:17 pm
Re: Aide pour câblage relai tempo
Je pige rien les gras .....
A la base je veut juste éviter que l'ors des purges le retour d'hv aille dans le réservoir de GO...
Câbler un relais, un fusible, un bouton sa va je m'en sort mais j'ai pas un niveau très très élevée en élec......
Faut que sa soit simple ^^
A la base je veut juste éviter que l'ors des purges le retour d'hv aille dans le réservoir de GO...
Câbler un relais, un fusible, un bouton sa va je m'en sort mais j'ai pas un niveau très très élevée en élec......
Faut que sa soit simple ^^
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12302
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
Re: Aide pour câblage relai tempo
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Convaincu
- Messages : 516
- Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 5:17 pm
Re: Aide pour câblage relai tempo
Avec le beug je n'avait pas vu ton shéma...
Sa va a tète reposer je devrais réussir.
Mais la ou je voit un problème, c'est que je pilote mes 2 EV avec 1 seul inter pour le moment ( sans le relais tempo ).
Je le place ou l'inter inverseur par rapport a l'inter normal ?
Sa va a tète reposer je devrais réussir.
Mais la ou je voit un problème, c'est que je pilote mes 2 EV avec 1 seul inter pour le moment ( sans le relais tempo ).
Je le place ou l'inter inverseur par rapport a l'inter normal ?
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12302
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
Re: Aide pour câblage relai tempo
a la place de l'inter normal