RiccOlio Ou L'art de La DiplomatieRiccOlio a écrit :Vous avez donc tous les deux raison.
Diamètre des durites
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Mr bricomax95 Ta pompe de pregavage ne change RIEN non plus a la viscosité!!!c'est ce que je voulai te faire comprendre mais meme avec des grosse durite un bon rechauffage de l huile et INDISPENSABLE cepandant la pompe de pregavage n'a plus d utilité ou tres peu!
Modifié en dernier par sosonn le jeu. janv. 12, 2006 7:13 pm, modifié 2 fois.
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Ben j'essaie d'expliquer les choses de façon à ce qu'ils s'entendent ! Les plus grandes disputes et quiproquos viennent d'un manque d'écoute, tout simplement parce qu'on ne parle pas de la même chose ! Expliquer est plus enrichissant pour chacun et si ça peut mettre un terme à un conflit c'est encore mieux.Craben a écrit :RiccOlio Ou L'art de La DiplomatieRiccOlio a écrit :Vous avez donc tous les deux raison.
M'enfin c'est dommage qu'il faille intervenir sans arrêt pour des conneries.... cool les gars, relax !
+1 Je dirais même qu'avec des durits de bon diamètre et un retour en boucle, la pompe devient facultative étant le faible débit en provenance du réservoir... évidemment si le contenu du réservoir et des durits est figé on peut toujours prier. La solution de Bricomax est à conseiller pour les climats bien froids ou pour les huiles qui figent à température peu froide (arachide, palme, tournesol recyclé... impec' aussi pour rouler à la végétaline en tous temps !).sosonn a écrit :Mr bricomax95 Ta pompe de pregavage ne change RIEN non plus a la viscosité!!!c'est ce que je voulai te faire comprendre mais meme avec des grosse durite une bonne rechauffage de l huile et INDISPENSABLE cepandant la pompe de pregavage a moin d'utilité!
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
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et avec un réservoir en plastique ??
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Oui exact ils faisaient ça en Russie, mais effectivement c'est bon pour les voitures anciennes qui ont des reservoirs en métal. Impossible pour les voitures récentes qui ont des reservoirs en plastique ! Mais c'est mieux pour notre sécurité...
Question subsidiaire : bricomax dit que l'huile est dangeureuse pour le moteur en dessous de 70º, quelqu'un peut confirmer ?
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Reste cool X- team, je pense que ma question, n'était pas suffisamment clair, alors je te la re-pose:
Où trouves-tu des durites de type carburant a 4 € / m, blindée, renforcée et isolée, STP ?
Maintenant, ce qui était sous-entendu: Peux-tu aider la communauté des huileux en nous indiquant où tu trouves de telle durite à si bon marché STP ?
Me concernant, le meilleur prix que j'ai trouvé sur Toulouse est de 9€ le m.
Je pense que tu comprends mieux le sens de ma question.
Bien cordialement.
Biz.
Wilfried.
Où trouves-tu des durites de type carburant a 4 € / m, blindée, renforcée et isolée, STP ?
Maintenant, ce qui était sous-entendu: Peux-tu aider la communauté des huileux en nous indiquant où tu trouves de telle durite à si bon marché STP ?
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Je pense que tu comprends mieux le sens de ma question.
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Golf II D pompe bosch.
100% HVB avec un kit perso.
Ce n'est pas parce c'est impossible que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas que c'est impossible. (Sénèque)
Mon Kit: http://www.oliomobile.org/fr/forum/138/5562.html
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faut pas vider le bidon mais je pense ke meme un reservoir en plastique ne fonderai pas car il y a un echange termique entre l huile et le feu!le feu chauffe le reservoir et l huile le refoidit!en plus les reservoir son concu pour resister a la chaleur(les normes en cas d incendie)
MAIS C EST VRAIMENT QU UNE SOLUTION DE DERNIER RECOURS
mieux vaut prevoir
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Ah ouais, c'est comme le coup du gobelet fait avec une feuille de papier qui une fois rempli d'eau ne brûle pas au-dessus d'une flamme de briquet ! Je ne m'en souvenais plus.
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Oui c'est vrai, vous pouvez aussi vous amuser à faire bouillir de l'eau dans une bouteille en plastique suspendue au dessus d'un feu. Ça m'a permis de faire du thé un jour où je n'avais pas de Camping Gaz !
Le problème c'est que maintenant les réservoirs sont souvent placés sous la banquette arrière, pas très accessibles donc...
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Chez Autoparts a NamurWilfried a écrit :Reste cool X- team, je pense que ma question, n'était pas suffisamment clair, alors je te la re-pose:
Où trouves-tu des durites de type carburant a 4 € / m, blindée, renforcée et isolée, STP ?
Maintenant, ce qui était sous-entendu: Peux-tu aider la communauté des huileux en nous indiquant où tu trouves de telle durite à si bon marché STP ?
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Je pense que tu comprends mieux le sens de ma question.
Bien cordialement.
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Wilfried.
Cela va pas taider bcq..
et pour voir a quoi elle resemble
Mon post : GOLF 3 montage !
C'est de la costaude !
Golf 3 1900 D : 175.000 => 203.000 km
Auto : Vendue !
Recycle pour le fun ...
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Dans tous les cas une huile froid n'est pas fluide, donc imagine dans tes injecteurs... 70° c'est une bonne solutionnumero6 a écrit :Oui exact ils faisaient ça en Russie, mais effectivement c'est bon pour les voitures anciennes qui ont des reservoirs en métal. Impossible pour les voitures récentes qui ont des reservoirs en plastique ! Mais c'est mieux pour notre sécurité...
Question subsidiaire : bricomax dit que l'huile est dangeureuse pour le moteur en dessous de 70º, quelqu'un peut confirmer ?
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ch'ti retour d'experience avec des durite trop longue (ou de l'huile trop froide) http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=5209 , bref, pour moi, ca ne marche pas
je ne crois pas que de passer de 8 a 10mm resoudra le probleme, et j'avoue avoir quelque doute sur une pompe de pregavage (charge importante, car une PI, ca aspire quand meme pas mal)
rechaufer l'huile du reservoir, oui, mais celle dans la durite ? (c'est en fait elle qui "bloque")
je ne crois pas que de passer de 8 a 10mm resoudra le probleme, et j'avoue avoir quelque doute sur une pompe de pregavage (charge importante, car une PI, ca aspire quand meme pas mal)
rechaufer l'huile du reservoir, oui, mais celle dans la durite ? (c'est en fait elle qui "bloque")
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mon carburant pousse dans les champs.
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Sur http://www.diesel-umbau.de ils vendent des durits concentriques LDR/HVB (HVB au centre, LDR à l'extérieur)... ce système, couplé à un échangeur DANS le réservoir HVB, c'est la solution ultime pour rouler de tout temps avec n'importe quelle huile... mais à quel coût ?
Et ça fait un sacré montage, avec aller/retour du LDR sur une longue distance... pas génial génial à mon avis... la pompe à eau peut-elle mettre le fluide en circulation ? Faut-il une pompe additionnelle spécifique au LDR ? Ca devient complexe.
Peut-être peut-on insérer un fil électrique chauffant à l'intérieur même de cette durit en provenance du réservoir...
Et ça fait un sacré montage, avec aller/retour du LDR sur une longue distance... pas génial génial à mon avis... la pompe à eau peut-elle mettre le fluide en circulation ? Faut-il une pompe additionnelle spécifique au LDR ? Ca devient complexe.
Peut-être peut-on insérer un fil électrique chauffant à l'intérieur même de cette durit en provenance du réservoir...
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j'y ais pensé à rajouter un fil chauffant dans la durite, mais il faudrait pouvoir le reguler, sans compter que rentrer 15 m de fil dans la durite doit etre une bonne partie de plaisir
j'ai du tube en 12mm interieur, je vais faire un essais avec ca pour voir.
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Pas besoin de faire un bobinage à mon avis... 15m ça représente 3 fois les 5m de ta durit... peut-être qu'un aller/retour/aller conviendrait ? Voire avec 20m pour faire 2 aller/retours et un peu moins chauffer... C'est un truc auquel je réfléchis depuis quelques temps car c'est vrai que cette durit a tendance à figer.
L'huile n'est-elle tout simplement pas figée dans ton réservoir et la durit ?? Ca m'est arrivé, surtout avec le tournesol de récup'
L'huile n'est-elle tout simplement pas figée dans ton réservoir et la durit ?? Ca m'est arrivé, surtout avec le tournesol de récup'
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Vous devriez installer une centrale nucléaire dans votre coffre pour alimenter tous les réchauffeurs
À mon avis, on ne peut pas faire grand choses contre les problèmes liés au figeage dans cette durite, il faut les éviter en utilisant des produits afin d'avoir une huile au moins très visqueuse. Après, il serait plus facile de résoudre ce problème de viscosité avec un retour réservoir qui amène du carburant chaud et qui aide à fluidifier tout ca. Pour bien faire, il faudrait que le retour arrive juste au niveau de la sortie réservoir (je ne sais pas comment c'est fait d'origine). Dans le cas d'un bouclage, c'est tjs de l'huile froide que l'on doit pomper donc la pompe est tjs en train de forcer.
À mon avis, on ne peut pas faire grand choses contre les problèmes liés au figeage dans cette durite, il faut les éviter en utilisant des produits afin d'avoir une huile au moins très visqueuse. Après, il serait plus facile de résoudre ce problème de viscosité avec un retour réservoir qui amène du carburant chaud et qui aide à fluidifier tout ca. Pour bien faire, il faudrait que le retour arrive juste au niveau de la sortie réservoir (je ne sais pas comment c'est fait d'origine). Dans le cas d'un bouclage, c'est tjs de l'huile froide que l'on doit pomper donc la pompe est tjs en train de forcer.
306 TD 1994 bosh 175 bars 278 000 km bi-réservoir : 65 000km 100%
205 D 1989 bosch 135 bars 370 000 km bi-réservoir;
45000km 30% + 15000km 75% + 45000km 100%
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en plus, avec le rayonnement du plutonium, ca remplace les neons bleu tunningZupeToTo2000 a écrit :Vous devriez installer une centrale nucléaire dans votre coffre pour alimenter tous les réchauffeurs
pour le retour, c'est possible, mais encore faudrait t'il que l'huile arrive
par contre, avec un bouclage, c'est certe de l'huile froide, mais peu, juste la conso du moteur.
pour le rechauffage par fil, oui je pensait aussi a faire quelque aller-retour dans la durite, ca peut etre une solution a explorer.
on pourait par ex le faire en fil de faible section(0.5?) de facon a limiter la puissance, reste a voir si le fil ne va pas faire fondre la durite a son contact.
non, elle est certe visqueuse (t= ~5°), mais pas figéeRiccOlio a écrit :L'huile n'est-elle tout simplement pas figée dans ton réservoir et la durit ?? Ca m'est arrivé, surtout avec le tournesol de récup'
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Oui, même avec retour au réservoir, si l'huile est figée dans les durits d'aspiration et de retour, c'est encore pire qu'en boucle !
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