Diamètre des durites

Exposez ici vos shémas, matériels utilisés, photos etc... qui ont été nécessaire à votre transformation.
Pensez à mettre le lien qui traite de votre véhicule.
Indiquez dans le titre le modèle de votre véhicule et le type d'injection.

Modérateur : Les modérateurs

Craben
Motivé
Motivé
Messages : 349
Enregistré le : mer. avr. 27, 2005 6:32 pm
Localisation : Agen... 47

Message par Craben »

RiccOlio a écrit :Vous avez donc tous les deux raison.
RiccOlio Ou L'art de La Diplomatie :wink: :!:
"Je ne veux pas de vos Milliards, la Terre est rouge sous vos Dollars" © (Bruno Beausir)
Chaque fois qu'un oiseau meurt, l'homme y perd des plumes ©
Fiat Uno 65% HVB en attendant l'été !
sosonn
Motivé
Motivé
Messages : 404
Enregistré le : mer. mai 25, 2005 6:27 pm

Message par sosonn »

Mr bricomax95 Ta pompe de pregavage ne change RIEN non plus a la viscosité!!!c'est ce que je voulai te faire comprendre mais meme avec des grosse durite un bon rechauffage de l huile et INDISPENSABLE cepandant la pompe de pregavage n'a plus d utilité ou tres peu!
Modifié en dernier par sosonn le jeu. janv. 12, 2006 7:13 pm, modifié 2 fois.
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

Craben a écrit :
RiccOlio a écrit :Vous avez donc tous les deux raison.
RiccOlio Ou L'art de La Diplomatie :wink: :!:
Ben j'essaie d'expliquer les choses de façon à ce qu'ils s'entendent ! Les plus grandes disputes et quiproquos viennent d'un manque d'écoute, tout simplement parce qu'on ne parle pas de la même chose ! Expliquer est plus enrichissant pour chacun et si ça peut mettre un terme à un conflit c'est encore mieux.

M'enfin c'est dommage qu'il faille intervenir sans arrêt pour des conneries.... cool les gars, relax !
sosonn a écrit :Mr bricomax95 Ta pompe de pregavage ne change RIEN non plus a la viscosité!!!c'est ce que je voulai te faire comprendre mais meme avec des grosse durite une bonne rechauffage de l huile et INDISPENSABLE cepandant la pompe de pregavage a moin d'utilité!
+1 :wink: Je dirais même qu'avec des durits de bon diamètre et un retour en boucle, la pompe devient facultative étant le faible débit en provenance du réservoir... évidemment si le contenu du réservoir et des durits est figé on peut toujours prier. La solution de Bricomax est à conseiller pour les climats bien froids ou pour les huiles qui figent à température peu froide (arachide, palme, tournesol recyclé... impec' aussi pour rouler à la végétaline en tous temps !).
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
sosonn
Motivé
Motivé
Messages : 404
Enregistré le : mer. mai 25, 2005 6:27 pm

Message par sosonn »

désolé Riccolio je fesais que me defendre
sosonn
Motivé
Motivé
Messages : 404
Enregistré le : mer. mai 25, 2005 6:27 pm

Message par sosonn »

si ca fige??? dessendre avec un bidon d alcool et faire un petit feu sous le reservoir!!lol c'est comme ca qu ils font en Russie
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

:lol: et avec un réservoir en plastique ??
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
numero6
Intéressé
Intéressé
Messages : 147
Enregistré le : lun. déc. 12, 2005 11:32 pm
Localisation : Paris 17°
Contact :

Message par numero6 »

Oui exact ils faisaient ça en Russie, mais effectivement c'est bon pour les voitures anciennes qui ont des reservoirs en métal. Impossible pour les voitures récentes qui ont des reservoirs en plastique ! Mais c'est mieux pour notre sécurité...

Question subsidiaire : bricomax dit que l'huile est dangeureuse pour le moteur en dessous de 70º, quelqu'un peut confirmer ?
Mes pieds > mon vélo > le bus > le train > la ouature à l'huile
Wilfried
Intéressé
Intéressé
Messages : 134
Enregistré le : jeu. sept. 15, 2005 9:16 pm
Localisation : Toulouse

Message par Wilfried »

Reste cool X- team, je pense que ma question, n'était pas suffisamment clair, alors je te la re-pose:

Où trouves-tu des durites de type carburant a 4 € / m, blindée, renforcée et isolée, STP ?

Maintenant, ce qui était sous-entendu: Peux-tu aider la communauté des huileux en nous indiquant où tu trouves de telle durite à si bon marché STP ?

Me concernant, le meilleur prix que j'ai trouvé sur Toulouse est de 9€ le m.

Je pense que tu comprends mieux le sens de ma question.

Bien cordialement.
Biz.
Wilfried.
Golf II D pompe bosch.
100% HVB avec un kit perso.
Ce n'est pas parce c'est impossible que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas que c'est impossible. (Sénèque)
Mon Kit: http://www.oliomobile.org/fr/forum/138/5562.html
sosonn
Motivé
Motivé
Messages : 404
Enregistré le : mer. mai 25, 2005 6:27 pm

Message par sosonn »

faut pas vider le bidon mais je pense ke meme un reservoir en plastique ne fonderai pas car il y a un echange termique entre l huile et le feu!le feu chauffe le reservoir et l huile le refoidit!en plus les reservoir son concu pour resister a la chaleur(les normes en cas d incendie)
MAIS C EST VRAIMENT QU UNE SOLUTION DE DERNIER RECOURS
mieux vaut prevoir
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

Ah ouais, c'est comme le coup du gobelet fait avec une feuille de papier qui une fois rempli d'eau ne brûle pas au-dessus d'une flamme de briquet ! Je ne m'en souvenais plus.
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
numero6
Intéressé
Intéressé
Messages : 147
Enregistré le : lun. déc. 12, 2005 11:32 pm
Localisation : Paris 17°
Contact :

Message par numero6 »

Oui c'est vrai, vous pouvez aussi vous amuser à faire bouillir de l'eau dans une bouteille en plastique suspendue au dessus d'un feu. Ça m'a permis de faire du thé un jour où je n'avais pas de Camping Gaz !

Le problème c'est que maintenant les réservoirs sont souvent placés sous la banquette arrière, pas très accessibles donc...
Mes pieds > mon vélo > le bus > le train > la ouature à l'huile
x-team-2
Convaincu
Convaincu
Messages : 915
Enregistré le : lun. sept. 19, 2005 11:10 pm
Localisation : Namur et Mons

Message par x-team-2 »

Wilfried a écrit :Reste cool X- team, je pense que ma question, n'était pas suffisamment clair, alors je te la re-pose:
Où trouves-tu des durites de type carburant a 4 € / m, blindée, renforcée et isolée, STP ?
Maintenant, ce qui était sous-entendu: Peux-tu aider la communauté des huileux en nous indiquant où tu trouves de telle durite à si bon marché STP ?
Me concernant, le meilleur prix que j'ai trouvé sur Toulouse est de 9€ le m.
Je pense que tu comprends mieux le sens de ma question.
Bien cordialement.
Biz.
Wilfried.
Chez Autoparts a Namur 8)

Cela va pas taider bcq..
et pour voir a quoi elle resemble
Mon post : GOLF 3 montage !

C'est de la costaude !
Golf 3 1900 D : 175.000 => 203.000 km
Auto : Vendue !

Recycle pour le fun ...

Image
Image
francois36
Modérateur
Modérateur
Messages : 1064
Enregistré le : jeu. juin 23, 2005 8:18 am
Localisation : Marseille

Message par francois36 »

numero6 a écrit :Oui exact ils faisaient ça en Russie, mais effectivement c'est bon pour les voitures anciennes qui ont des reservoirs en métal. Impossible pour les voitures récentes qui ont des reservoirs en plastique ! Mais c'est mieux pour notre sécurité...

Question subsidiaire : bricomax dit que l'huile est dangeureuse pour le moteur en dessous de 70º, quelqu'un peut confirmer ?
Dans tous les cas une huile froid n'est pas fluide, donc imagine dans tes injecteurs... 70° c'est une bonne solution :wink:
La liberté des un s’arrête là où commence celle des autres. Pensez y :-)
La team Oliomobile

Image
jeangab
Intéressé
Intéressé
Messages : 146
Enregistré le : jeu. oct. 20, 2005 6:14 pm
Localisation : lens (62)
Contact :

Message par jeangab »

ch'ti retour d'experience avec des durite trop longue (ou de l'huile trop froide) http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=5209 , bref, pour moi, ca ne marche pas :(
je ne crois pas que de passer de 8 a 10mm resoudra le probleme, et j'avoue avoir quelque doute sur une pompe de pregavage (charge importante, car une PI, ca aspire quand meme pas mal)
rechaufer l'huile du reservoir, oui, mais celle dans la durite ? (c'est en fait elle qui "bloque")
toy lj70 85 270000 km 100% bicarburation maison
mon carburant pousse dans les champs.
infos et météo sur votre ville http://www.ma.ville.online.fr
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

Sur http://www.diesel-umbau.de ils vendent des durits concentriques LDR/HVB (HVB au centre, LDR à l'extérieur)... ce système, couplé à un échangeur DANS le réservoir HVB, c'est la solution ultime pour rouler de tout temps avec n'importe quelle huile... mais à quel coût ?

Et ça fait un sacré montage, avec aller/retour du LDR sur une longue distance... pas génial génial à mon avis... la pompe à eau peut-elle mettre le fluide en circulation ? Faut-il une pompe additionnelle spécifique au LDR ? Ca devient complexe.

Peut-être peut-on insérer un fil électrique chauffant à l'intérieur même de cette durit en provenance du réservoir...
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
jeangab
Intéressé
Intéressé
Messages : 146
Enregistré le : jeu. oct. 20, 2005 6:14 pm
Localisation : lens (62)
Contact :

Message par jeangab »

j'y ais pensé à rajouter un fil chauffant dans la durite, mais il faudrait pouvoir le reguler, sans compter que rentrer 15 m de fil dans la durite doit etre une bonne partie de plaisir :)
j'ai du tube en 12mm interieur, je vais faire un essais avec ca pour voir.
toy lj70 85 270000 km 100% bicarburation maison
mon carburant pousse dans les champs.
infos et météo sur votre ville http://www.ma.ville.online.fr
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

Pas besoin de faire un bobinage à mon avis... 15m ça représente 3 fois les 5m de ta durit... peut-être qu'un aller/retour/aller conviendrait ? Voire avec 20m pour faire 2 aller/retours et un peu moins chauffer... C'est un truc auquel je réfléchis depuis quelques temps car c'est vrai que cette durit a tendance à figer.

L'huile n'est-elle tout simplement pas figée dans ton réservoir et la durit ?? Ca m'est arrivé, surtout avec le tournesol de récup'
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
ZupeToTo2000
Convaincu
Convaincu
Messages : 863
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 6:11 pm
Localisation : Grenoble

Message par ZupeToTo2000 »

Vous devriez installer une centrale nucléaire dans votre coffre pour alimenter tous les réchauffeurs :lol:
À mon avis, on ne peut pas faire grand choses contre les problèmes liés au figeage dans cette durite, il faut les éviter en utilisant des produits afin d'avoir une huile au moins très visqueuse. Après, il serait plus facile de résoudre ce problème de viscosité avec un retour réservoir qui amène du carburant chaud et qui aide à fluidifier tout ca. Pour bien faire, il faudrait que le retour arrive juste au niveau de la sortie réservoir (je ne sais pas comment c'est fait d'origine). Dans le cas d'un bouclage, c'est tjs de l'huile froide que l'on doit pomper :? donc la pompe est tjs en train de forcer.
306 TD 1994 bosh 175 bars 278 000 km bi-réservoir : 65 000km 100%
205 D 1989 bosch 135 bars 370 000 km bi-réservoir;
45000km 30% + 15000km 75% + 45000km 100%
jeangab
Intéressé
Intéressé
Messages : 146
Enregistré le : jeu. oct. 20, 2005 6:14 pm
Localisation : lens (62)
Contact :

Message par jeangab »

ZupeToTo2000 a écrit :Vous devriez installer une centrale nucléaire dans votre coffre pour alimenter tous les réchauffeurs :lol:
en plus, avec le rayonnement du plutonium, ca remplace les neons bleu tunning :D :D
pour le retour, c'est possible, mais encore faudrait t'il que l'huile arrive :?
par contre, avec un bouclage, c'est certe de l'huile froide, mais peu, juste la conso du moteur.
pour le rechauffage par fil, oui je pensait aussi a faire quelque aller-retour dans la durite, ca peut etre une solution a explorer.
on pourait par ex le faire en fil de faible section(0.5?) de facon a limiter la puissance, reste a voir si le fil ne va pas faire fondre la durite a son contact.
RiccOlio a écrit :L'huile n'est-elle tout simplement pas figée dans ton réservoir et la durit ?? Ca m'est arrivé, surtout avec le tournesol de récup'
non, elle est certe visqueuse (t= ~5°), mais pas figée
toy lj70 85 270000 km 100% bicarburation maison
mon carburant pousse dans les champs.
infos et météo sur votre ville http://www.ma.ville.online.fr
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

Oui, même avec retour au réservoir, si l'huile est figée dans les durits d'aspiration et de retour, c'est encore pire qu'en boucle !
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
Répondre

Retourner vers « Bi-carburation »