Diamètre des durites

Exposez ici vos shémas, matériels utilisés, photos etc... qui ont été nécessaire à votre transformation.
Pensez à mettre le lien qui traite de votre véhicule.
Indiquez dans le titre le modèle de votre véhicule et le type d'injection.

Modérateur : Les modérateurs

papagog
Passionné
Passionné
Messages : 1637
Enregistré le : lun. sept. 12, 2005 3:25 pm

Diamètre des durites

Message par papagog »

Puisque je fais un circuit spécialement dédié à l'huile (rechauffeur, filtre séparé etc...), je me demandais si il y avait de bonnes raisons pour que j'augmente le diamètre de mes durites , en 8 interieurs par exemple


merci
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

Plus le diamètre est important et moindres sont les pertes de charge, pour un débit constant.
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
Florent_80
Convaincu
Convaincu
Messages : 904
Enregistré le : mer. mai 18, 2005 1:47 pm
Localisation : Picardie - Amiens

Message par Florent_80 »

Affirmatif, je te conseil un diam 10 interne.
Plus c'est gros, mieux ca circule, meme quand l'huile est tres peu fluide (comme dit Riccolio : moins de perte de charge)
R25 GTD pompe BOSCH à 100% en mono-reservoir, HVB Agri. (quand j'en ai :( )
bricomax95
Motivé
Motivé
Messages : 440
Enregistré le : ven. sept. 16, 2005 11:50 am

Message par bricomax95 »

Florent_80 a écrit :Affirmatif, je te conseil un diam 10 interne.
Plus c'est gros, mieux ca circule, meme quand l'huile est tres peu fluide (comme dit Riccolio : moins de perte de charge)
je serai ok de monter fort les diametre s..mais un truc que vous oubliez.

passer a plus de 8 ne sert a rien et coute cher.

la plupart de nos voitures sont en 8 et les tetienes ou passage dans les appareils sont aussi en 8mm..

donc ca causera des points de blocages.

ca marche tres bien en 8...

si on chauffe aux bons endroits pas de problemes de charges..memem par -30

http://stores.ebay.fr/BRICOMAX95
papagog
Passionné
Passionné
Messages : 1637
Enregistré le : lun. sept. 12, 2005 3:25 pm

Message par papagog »

8 internes ou externes ?
car moi ça a plutot l'air d'être 8 externe et 6 interne
skyfish
Passionné
Passionné
Messages : 1014
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2005 9:13 pm
Localisation : nord-isère (38)
Contact :

Message par skyfish »

8 interne pour le diamètre de la durite; donc 8 externet pour les tétines :)
Opel Zafira 2.0l DTI à 30% hvb/ Mitsu pajero 2.8l bicarburation made in http://www.aeden.fr
bricomax95
Motivé
Motivé
Messages : 440
Enregistré le : ven. sept. 16, 2005 11:50 am

Message par bricomax95 »

papagog a écrit :8 internes ou externes ?
car moi ça a plutot l'air d'être 8 externe et 6 interne
En fait c plus compliqué. :roll:

Il faut toujour parler de diamètre interne le diametre externe ne veut rien dire...

D'une durite à l'autre si c'est de la renforcée ou de la renforcée températures extrêmes vosu avez un millimetre de plus sur une 8mm en externe ..;

Ni les tetines ni la durite ne font exactement 8mm si on les mesures.

la durite 8mm ( en verité souvent proche de 7.5mm en interne) doit serrer sur du 8mm et la tetine est plus grosse pour pouvoir serrer la durite. c'est poir ca que ca force..et que ca doit forcer.

Pire plus le diametre augmente plus la difference est grande. A savoir avec du 8mm on fait passer plus de 100 litres de carburant a l'heure..alors ceux qui veulent mettre du 10 voir du 12 ils doivent avoir un paquebot a alimenter??

en chauffant le réservoir correctement les problêmes de charge évoqués disparaissent..

Juste faire circuler un circuite de LDR chaud ds le réservoir quoi...c'est plus efficace et résoud en plus d'autres problêmes...

Exemple pour les dimensions; la durite de LDR de 16mm fait en réalité 15.65 mm. la tetine pour la placer dessus presque 18mm. Ce sont es normes définies entre les fabricantsde durites et les fabricants de tétines.

JE vous promet que c'est du sport pour les rentrer...et attention interdis de les chauffer sous peine d'abimer l'elasticité de la durite...il faut se faire un levier ; un gabarit pour emprisonner la durite et une calle en bois avec un serre joint..seul moyen de les rentrer sans se prendre la tete et rester ds les normes .

Mais c'est la norme pour que ca tienne j'ai un tableau avec les diametre s tetines<>durite si ca interese KK1...



C'est pour cela si vous voulez savoir le diametre de vos durites regardez a u endroit loin du point de serrage car au bout de kktemps la durite se deforme.

ue bonne methode rapide de mesure sasn pied a coulisse et fiable.....les forets ..vosu essyaez et vous verrez si 6/6.5/7/7.5/8mm...

en automobile on a 6.3 8mm 10 mm 12 mm 14 mm (camions tracteurs...) après j'en ai pas encore vu.
Florent_80
Convaincu
Convaincu
Messages : 904
Enregistré le : mer. mai 18, 2005 1:47 pm
Localisation : Picardie - Amiens

Message par Florent_80 »

bricomax95 a écrit :
Florent_80 a écrit :Affirmatif, je te conseil un diam 10 interne.
Plus c'est gros, mieux ca circule, meme quand l'huile est tres peu fluide (comme dit Riccolio : moins de perte de charge)
je serai ok de monter fort les diametre s..mais un truc que vous oubliez.

passer a plus de 8 ne sert a rien et coute cher.
bah, pas si cher que cela :)
Je recommande une 10 interne surtout entre le reservoir et le premier rechauffeur.
Apres le rechauffeur, du 8 suffit, c'est sur.
R25 GTD pompe BOSCH à 100% en mono-reservoir, HVB Agri. (quand j'en ai :( )
x-team-2
Convaincu
Convaincu
Messages : 915
Enregistré le : lun. sept. 19, 2005 11:10 pm
Localisation : Namur et Mons

Message par x-team-2 »

:? +1
8 interne dans tout la partie moteur
Un chouilla en plus pour tirer du coffre
Golf 3 1900 D : 175.000 => 203.000 km
Auto : Vendue !

Recycle pour le fun ...

Image
Image
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

idem.
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
Wilfried
Intéressé
Intéressé
Messages : 134
Enregistré le : jeu. sept. 15, 2005 9:16 pm
Localisation : Toulouse

Message par Wilfried »

Vous prenez quel type de durite ?
Vous les trouver où ( hormis chez Bricom....) ?
Et à quel prix ?

Merci.
Wilfried.
Golf II D pompe bosch.
100% HVB avec un kit perso.
Ce n'est pas parce c'est impossible que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas que c'est impossible. (Sénèque)
Mon Kit: http://www.oliomobile.org/fr/forum/138/5562.html
x-team-2
Convaincu
Convaincu
Messages : 915
Enregistré le : lun. sept. 19, 2005 11:10 pm
Localisation : Namur et Mons

Message par x-team-2 »

:) type carburant a 4 € / m ....
blindée, renforcée et isolée..

8)
Golf 3 1900 D : 175.000 => 203.000 km
Auto : Vendue !

Recycle pour le fun ...

Image
Image
Wilfried
Intéressé
Intéressé
Messages : 134
Enregistré le : jeu. sept. 15, 2005 9:16 pm
Localisation : Toulouse

Message par Wilfried »

Ok, X- team, et tu les achetes où ?
Golf II D pompe bosch.
100% HVB avec un kit perso.
Ce n'est pas parce c'est impossible que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas que c'est impossible. (Sénèque)
Mon Kit: http://www.oliomobile.org/fr/forum/138/5562.html
x-team-2
Convaincu
Convaincu
Messages : 915
Enregistré le : lun. sept. 19, 2005 11:10 pm
Localisation : Namur et Mons

Message par x-team-2 »

:cry: chez le revendeur du coin tien..

je ne suis pas de toulouse, renseigne toi, on ne va quand meme pas te les donner.... donc, tu prend un botin, tu chercher dieseliste, garagiste.. et tu fais le tour, et tu trouvera ce que tu cherche !

Rien ne sert de faire remonter des topics, qui ont été répondu plusieur fois, que c'est simplement la paresse des gens :evil: :evil: :evil: :evil:
Golf 3 1900 D : 175.000 => 203.000 km
Auto : Vendue !

Recycle pour le fun ...

Image
Image
bricomax95
Motivé
Motivé
Messages : 440
Enregistré le : ven. sept. 16, 2005 11:50 am

Message par bricomax95 »

x-team-2 a écrit ::) type carburant a 4 € / m ....
blindée, renforcée et isolée..

8)
marque?
sosonn
Motivé
Motivé
Messages : 404
Enregistré le : mer. mai 25, 2005 6:27 pm

Message par sosonn »

si le diametre est gros 10mm par exemple cela t evite d investire dans une pompe de pregavage qui reste tout de meme recommandée
bricomax95
Motivé
Motivé
Messages : 440
Enregistré le : ven. sept. 16, 2005 11:50 am

Message par bricomax95 »

sosonn a écrit :si le diametre est gros 10mm par exemple cela t evite d investire dans une pompe de pregavage qui reste tout de meme recommandée
oui en gros tu dis une vérité et son contraire...

la double négation quoi?

meme en passant en 10 tu ne change rien a la viscoiosit.

par contre en chauffant recservoir .. tu change reellement la visciosité.. et fait moins forcer le circuit.

la pompe da gacage reste aussi indispendsable.
sosonn
Motivé
Motivé
Messages : 404
Enregistré le : mer. mai 25, 2005 6:27 pm

Message par sosonn »

bricomax95 a écrit :
sosonn a écrit :si le diametre est gros 10mm par exemple cela t evite d investire dans une pompe de pregavage qui reste tout de meme recommandée
oui en gros tu dis une vérité et son contraire...

la double négation quoi?

meme en passant en 10 tu ne change rien a la viscoiosit.

par contre en chauffant recservoir .. tu change reellement la visciosité.. et fait moins forcer le circuit.

la pompe da gacage reste aussi indispendsable.
sache bricomax95 que plus un tuyau est gros, moins il y a de depression ou de pression dedans! essaye de faire passer de la purée dans une aiguille de seringue apres essaye de la faire passer dans un manchon de goutiere!
etudie les fluides je crois que ca serai pas mal
bricomax95
Motivé
Motivé
Messages : 440
Enregistré le : ven. sept. 16, 2005 11:50 am

Message par bricomax95 »

sache bricomax95 que plus un tuyau est gros, moins il y a de depression ou de pression dedans! essaye de faire passer de la purée dans une aiguille de seringue apres essaye de la faire passer dans un manchon de goutiere!
etudie les fluides je crois que ca serai pas mal[/quote]

C comme la confiture quand on en sait peu on étale.

Aprends a lire ce que j'ai ecris...

Ton bouchon de puree est juste plus gros...mais bouchera ta goutiere quand meme...

et ds le cas de carburant vegetal..tu bouches aussi les durites en 10 mm a terme. ..(quand il gele.)

La vrai solution est de bi carburer pour remplir les durite en gasoil..et de chauffer le reservoir.en electrique + LDR...eb plus de chauffer corectement en entree de PI..

meme en passant en 10 tu ne change rien a la viscoiosite que tu le veuille ou non c'est physique....mr le donneur de lecons.

par contre en chauffant reservoir .. tu change reellement la visciosité.. et fait moins forcer le circuit.

la pompe da gacage reste aussi indispendsable



avant dfe m'agresser aprends a lire j'ai dis que changerle diametre ne changeais rien a la fluidite..

ca reste vrai non?

alors calmos..

si tu xch

conseiller de changer de diametre est une fumisterie..car le vrai problême est de chauffer le carburant vegetal..

au reservoir et avant la PI.. le reste .. c'est de la cosmetiques..pour se faire plaisir..

ca n'apporte pas autant de gain que ces solutions.

en termee de gain changer le diametre de durite apporte trop peu de choses.

Si ta purée tu la fluidifie..plus besoins de passser est compliqué long a faire et je prefere les durites en metal des constructeurs pour on carburant que celle en souples...
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

Messieurs, restez polis !

C'est un phénomène physique : en augmentant le diamètre d'un conduit, à débit identique, il y a moins de pertes de charge, le fluide est donc plus facile à pomper.

Mettre un bon diamètre de durit est une solution économique pour réduire les pertes de charge, mais il est alors primordial de s'assurer que l'huile ne figera pas. Si elle fige, ben on a l'air malin avec des durits de 10mm, ça ne change rien... par contre c'est utile lorsque l'huile est bien froide et visqueuse, mais pas figée.

Le réservoir et durits réchauffés électriquement ou par LDR c'est la solution haut-de-gamme, évidemment très efficace. Avec cette solution, des durits de plus petit diamètre ne posent pas de problème.

Vous avez donc tous les deux raison.
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
Répondre

Retourner vers « Bi-carburation »