Modérateur: Les modérateurs
oulàlà! attends! je vais te mettre quelques lien de photo et de schéma !
tu es dans quel coin? on peux le faire ensemble si tu veux!
Sans vouloir faire de pub, pour l'échangeur à plaques et les électrovannes, je te conseille de contacter bricomax95. C'est du bon matos et même si il peut paraitre un peu cher au premier abord, il ne l'est pas car il founit de la durite de très bonne qualité avec son matos.
Le rechauffeur électrique: un rechauffeur bobiné (voir les post concernant ca!). Moi j'ai rajouter un klison de sécurité à 110°C directement dessus en plus du thermostat.
Si tu as des sous, je te conseille d'acheter aussi chez bricomax, son thermostat électronique qui fait aussi thermomètre (dès que j'ai assez de sous, j'en achète un). C'est beaucoup plus fiable et précis que les klixons.
Je n'ai pas de schéma électriques à te montrer car j'ai fait au plus simple (commande manuelle des électrovannes sans minuterie)
quelques lien de mes réalisations (pas fini à ce stade au niveau finition mais voilà... j'ai pas repris de photo depuis :
détail du réservoir aditionnel de GO sous l'aile de la zx avec raccord avec un faux vase d'expension de ldr qui fait office d'orifice de remplissage du reservoir de G0, derrière le phare droit
schéma de principe que j'utilise sauf que pour l'instant je n'ai pas le by pass car il faudrait que le clapet antiretour soit, soit complété par un limiteur de débit, soit remplacé par une életrovanne 2 voies. Soit tu t'en fous et tu supprime du schéma le by-pass mais ta PI aura de l'huile froide pendant 30 seconde au passage GO vers huile
vu du moteur de ma ZX mais pas la dernière version. enfin ca donne une idée de l'agencement des éléments
pour la bx maintenant:
vue d'ensemble
électrovannes, pompe facet ...
reservoir de GO fabriqué à partir d'un jerrycan de 5 litres
durite de LDR isolée qui traversent le moteur pour alimenter en ldr le réchauffeur à plaques derrière le phare gauche
échangeur à plaques. La durite d'huile est isolée maintenant
échangeur à plaques
au fait, filtre àhuile réchauffé par ldr , thermostat viré
encore une photo!
[url=http://morgan_s.club.fr/huilephoto/kitbibx/IMG_0009.JPG]interrupteur de contrôle dans le cockpit. L'interrupteur de gauche est à trois positions avec position centrale: électrovanne position GO
position basse: rechauffeur électrique et facet on, électrovanne GO pour faire circuler l'huile par le bypass et le rechauffer
position haute, idem position basse mais électrovanne position huile[/url]
idem
des questions?
je précise que les fils sont maintenant gainés dans du ruban isolant
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité