voila mon installation sur ma r19
principe de base: bi carbu avec 2 reservoirs (15 l additionnel pour le go, 50 l originel pour l'hv.
un filtre à go avec cul chauffant dépucelé et compété par une bougie sur le circuit hv, plus un échangeur à plaques: ca chauffe fort (klixon grillé au bout de 3 minutes: qualité go tronic, j'irai plus)
retour au reservoir juste après l'échangeur pour faire tourner le circuit hv quand je suis encore au go au démarrage: ca évite que la bougie ne crame trop fort de l'huile.
ev pollak 6 voies, qui sert à l'alim et à la purge. Pas besoin de tempo pour éviter les pollutions intempestives, puisque je suis en boucle qui part de la sortie pi et revient juste avant la pi (bien isolée pour éviter que l'hv sortant de la pi ne se refroidisse trop): voir le schéma:
quand je démarre au go, je met en marche la bougie et je fais tourner la facet pour chauffer l'hv dans le circuit.
au bout de 5 min je bascule en hv, tout le go restant dans la pi revient se mélanger à l'hv de manière progressive, ca assure une transition douce. j'éteint alors la bougie et la facet, le ldr suffit à chauffer l'hv et la boucle assure que la pi ne force pas trop sans avoir besoin de la facet.
fin de parcours, 5 km avant de s'arreter, retour en go, l'hv restant dans la pi revient se mélanger progressivement au go pour être brulée; je refais tourner la facet pour éviter que de l'huile crame dans l'échangeur qui chauffe fort.
j'ai oublié de préciser: pour éviter les bubulles à la sortie pi, j'ai placé une dérivation directe sur le tuyau de retour sortie pi entrée pi, dérivation qui part en point haut vers l"ev et ensuite vers l'un des deux reservoirs . ca fait partir toutes les bulles (tuyau transparent: je l'ai remarqué) mais il y a un minimum de carbu qui repart, puisqu'il est aspiré vers la pi. ca marche bien.
tout cela va être automatisé de telle sorte que je n'ai plus qu'un inter à toucher (sans vouloir être macho, c'est mieux pour ma femme): hv ou go.
la facet se met en marche quand je suis au go (démarrage et fin de parcours), la bougie quand je n'ai pas encore atteint les 60° sur l'hv (klixon). pas de tempo nécessaire puisque ev 6 voies. une alarme sup si je m'arrete à l'hv, pour éviter les conneries vite arrivées.
voila pour tout.
pas de problème pour l'instant.
une trentaine d'heures de travail.
j'habite en isère, dans les "terres froides "(y fait froid!!!)
photos à venir quand je les aurais telechargées (à 40kbit, dans environ un mois)
pat