temporisation du retour

Exposez ici vos shémas, matériels utilisés, photos etc... qui ont été nécessaire à votre transformation.
Pensez à mettre le lien qui traite de votre véhicule.
Indiquez dans le titre le modèle de votre véhicule et le type d'injection.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Pan
Intéressé
Intéressé
Messages : 156
Enregistré le : mer. mars 16, 2005 12:24 am
Localisation : Valais
Contact :

temporisation du retour

Message par Pan »

Bonjour.
Pour les huileux en bi-réservoirs, comment avez-vous résolu le problème du retour au réservoir? Comment éviter que, lorsque l'on revient sur le gasoil pour purger avant arrêt, l'huile restant après l'EV d'entrée ne soit rejetée dans le réservoir à gasoil, et l'inverse lorsque l'on passe à l'HVB?

Quelles solutions avez-vous apporté à ce problème?
papagog
Passionné
Passionné
Messages : 1637
Enregistré le : lun. sept. 12, 2005 3:25 pm

Message par papagog »

en d autres therme comment temporisez-vous SVP ??

lien ?
jaco
Intéressé
Intéressé
Messages : 124
Enregistré le : lun. nov. 29, 2004 1:54 pm
Localisation : BRIVE

Message par jaco »

Quand je repasse au GO je prends un top et une minute plus tard je met le retour au réservoir GO .Pas de risque d'oublier car je fait la manip 2ou3 minutes avant d'arriver si j'oubliai le debordement du bidon HVB n'aurai pas eu le temps de commencer :P L'ennui c'est la nuit je ne vois pas ma montre alors j'attends le changement de la minute sur ma montre de bord lumineuse. Je prefere cette solution a une solution automatique car c'est plus jouissif de vivre avec l'huile !!!
Pan
Intéressé
Intéressé
Messages : 156
Enregistré le : mer. mars 16, 2005 12:24 am
Localisation : Valais
Contact :

Message par Pan »

Merci pour vos réponses.
Quelqu'un a-t-il une solution plus "automatique"?
salutsteph
Motivé
Motivé
Messages : 323
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 8:59 pm
Localisation : Namur ( BELGIQUE )

Message par salutsteph »

Salut

un relais temporisé sur l'EV de retour...quand tu repasses au GO, l'EV de retour d'enclenchera après le décompte du relais !

A+
Pan
Intéressé
Intéressé
Messages : 156
Enregistré le : mer. mars 16, 2005 12:24 am
Localisation : Valais
Contact :

Message par Pan »

C'est le but, non?

Comme ça il n'y a pas de fuel dans l'HV.
salutsteph
Motivé
Motivé
Messages : 323
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 8:59 pm
Localisation : Namur ( BELGIQUE )

Message par salutsteph »

Je comprend pas bien la question là...

oui le but est que lors du changement de carburant, il y ait le moins possible de carburant X dans le réservoir Y
Pan
Intéressé
Intéressé
Messages : 156
Enregistré le : mer. mars 16, 2005 12:24 am
Localisation : Valais
Contact :

Message par Pan »

salutsteph a écrit :Je comprend pas bien la question là...

oui le but est que lors du changement de carburant, il y ait le moins possible de carburant X dans le réservoir Y
Oui.

Personne n'a trouvé un moyen de mettre un délais automatique entre la commutation des électrovannes?
Marc19671116
Amateur
Amateur
Messages : 97
Enregistré le : mer. sept. 14, 2005 8:30 am
Localisation : SUD IDF

Message par Marc19671116 »

Perso, je n'ai pas de retourdans le réservoir GO (boucle)

le seul truc possible c'est qu'un peu de GO retourne dans l'huile (et je vois pas la gravité) si j'ouvre le retour de la deuxieme électrovanne…

Pas d'huile dans le Gazoil en tout cas!!
405 GRX TD 1992 HBV 100% Biréservoir-biréchauffeur maison (Lucas) 298000 km 22000km HBV/ ESPACE III V6 100%SP95 :-(
R4F6 30ans 100% Vieille :-)
salutsteph
Motivé
Motivé
Messages : 323
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 8:59 pm
Localisation : Namur ( BELGIQUE )

Message par salutsteph »

Ben la solution est UN RELAIS TEMPORISE...

un relais normal pour l'EV d'arrivée carburant et un relais temporisé pour l'EV de retour...les 2 sur le même interrupteur et voilà...je ne vois pas en quoi ce n'est pas une solution !!!

A+
Pan
Intéressé
Intéressé
Messages : 156
Enregistré le : mer. mars 16, 2005 12:24 am
Localisation : Valais
Contact :

Message par Pan »

salutsteph a écrit :Ben la solution est UN RELAIS TEMPORISE...
un relais normal pour l'EV d'arrivée carburant et un relais temporisé pour l'EV de retour...les 2 sur le même interrupteur et voilà...je ne vois pas en quoi ce n'est pas une solution !!!

A+
Excellent.

Donc je suppose que ça existe. Je vais voir ça.
salutsteph
Motivé
Motivé
Messages : 323
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 8:59 pm
Localisation : Namur ( BELGIQUE )

Message par salutsteph »

mort de rire...c'est la première réponse que j'avais donné...

Oui normalement çà existe, qq en a déjà utilisé il me semble, je me demande si ce n'est pas Mica.

A+
Marc19671116
Amateur
Amateur
Messages : 97
Enregistré le : mer. sept. 14, 2005 8:30 am
Localisation : SUD IDF

Message par Marc19671116 »

salutsteph a écrit :mort de rire...c'est la première réponse que j'avais donné...

Oui normalement çà existe, qq en a déjà utilisé il me semble, je me demande si ce n'est pas Mica.

A+
Mica peut-être, mais je crois que Mac406 a ça!! ;-)
405 GRX TD 1992 HBV 100% Biréservoir-biréchauffeur maison (Lucas) 298000 km 22000km HBV/ ESPACE III V6 100%SP95 :-(
R4F6 30ans 100% Vieille :-)
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Marc19671116 a écrit :
salutsteph a écrit :mort de rire...c'est la première réponse que j'avais donné...

Oui normalement çà existe, qq en a déjà utilisé il me semble, je me demande si ce n'est pas Mica.

A+
Mica peut-être, mais je crois que Mac406 a ça!! ;-)
YES, me v'là

J'utilise des minuterie OMRON en 12V et dernièrement j'ai commandé sur GTRONIC.
Le support, le relais et le module en 12V.
Moi il faut juste un bouton pour mes kits alors je fais automatique mais très simple.

http://www.gotronic.fr/catalog/relais/r ... letemp.htm

A+, Mica
z650
Convaincu
Convaincu
Messages : 987
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 11:21 pm
Localisation : Campagne Anjevine (Maine et loire 49)

Message par z650 »

Mac406 a une minuterie qui coupe l'ev de retour au bout de 45 sec ( durée qu'il a choisi )

Voila une astuce :
c'est qe que possede sur ma voiture , c'est ultra simple
J'ai acheté un minuteur de cuisine digital a la foire fouille :) :roll:
pour 1 euro !!! oui 1 euro !!
L'avantage c'est que la programation de temps reste memorisée .
En apuyant 1 fois sur start , le decompte commence et sonne quand c'est a 0 ,je rappui sur start et je ferme mon ev de retour !
Le minuteur se remets automatiquement a la durée programmé pour la prochaine purge !!
Y'a 2 aimant derriere pour la poser c'est pratique !!
l'avantage c'est que a tous moment , je peux modifier la durée de purge , ou couper plus tard ou avant sans que ce soit une minuterie qui coupe a ma place et ne me laisse pas le choix .
v'la une photo :
Tchuss
Image
Golf 3 tdi + Opel Omega 2.5td + chevrolet V8 diesel , 100% HV bicarburation artisanale .
Marc19671116
Amateur
Amateur
Messages : 97
Enregistré le : mer. sept. 14, 2005 8:30 am
Localisation : SUD IDF

Message par Marc19671116 »

certains ne purgent pas la boucle bien que ce soit possible. C'est mon cas, je passe au Go une ou deux minutes avant de m'arrêter, ça évite que mon réservoir de Go ne baisse trop vite, car la pompe d'injection pompe beaucoup !! Donc en passant au GO en roulant avant l'arrêt ça permet de melanger une bonne quantité de Go à l'huile contenue dans la boucle!! et le niveau baisse très peu.
Le démarrage se fait tous les matins avec des températures proche de zéro sans soucis!

J'ai néanmoins mis une deuxième électrovanne dans la boucle pour permettre une purge rapide si besoin est!!!
405 GRX TD 1992 HBV 100% Biréservoir-biréchauffeur maison (Lucas) 298000 km 22000km HBV/ ESPACE III V6 100%SP95 :-(
R4F6 30ans 100% Vieille :-)
Avatar du membre
Davio
Motivé
Motivé
Messages : 287
Enregistré le : dim. mars 06, 2005 4:34 pm
Localisation : provence

Message par Davio »

Donc Mica , tu utilise le 86 20 finder.Si je comprends bien le schéma le contact lâche le courant au bout d'un temps réglé le relais étant toujours alimenté.

C'est bien çà ?
Golf III , 405 , turbo tournesol recyclées.Et j'aime pas aller à la pompe ...
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Davio a écrit :Donc Mica , tu utilise le 86 20 finder.Si je comprends bien le schéma le contact lâche le courant au bout d'un temps réglé le relais étant toujours alimenté.

C'est bien çà ?
Je n'ai encore pas utilisé ces tempos que j'ai dans mon garage.
J'ai la 86 20 et la 86 10 il faudrait que je regarde laquelle sera sur mon prochain kit mais comme je n'ai personne qui veut de kit (le prix du GO est encore trop bas !!!!!), je ne m'en occupe plus.
De mémoire il me faut la 86 20 sur le circuit avec une boucle.
Lorsque je bascule l'inter sur GO il faut que l'EV de retour s'ouvre pour le retour au réservoir HVP puis après un temps défini, elle revient en position normal (en boucle sans courant).

Mica
Avatar du membre
Davio
Motivé
Motivé
Messages : 287
Enregistré le : dim. mars 06, 2005 4:34 pm
Localisation : provence

Message par Davio »

Si reproduit le schéma elec de ta ZX , un relais se coupe lors de la coupure de l'inter. et ferme un contact relié à l'EV de purge via le contact temporisé de la minuterie.

Si c'est bien un contact fermé du relais qui est avant le contact de la minuterie,
c'est donc le passage du courant qui enclenche ta minuterie pendant le temps réglé.

Si c'est un ouvert alors c'est la coupure du courant qui maintient le contact temporisé.
Golf III , 405 , turbo tournesol recyclées.Et j'aime pas aller à la pompe ...
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Davio a écrit :Si reproduit le schéma elec de ta ZX , un relais se coupe lors de la coupure de l'inter. et ferme un contact relié à l'EV de purge via le contact temporisé de la minuterie.

Si c'est bien un contact fermé du relais qui est avant le contact de la minuterie,
c'est donc le passage du courant qui enclenche ta minuterie pendant le temps réglé.
EXACTE, bravo MONSIEUR Davio :wink:

Mica
Répondre

Retourner vers « Bi-carburation »