WOLFKIT
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WOLFKIT
Salut.
Je crée ce post pour partage d'expérience.
Vous verrez que ce kit est assez rudimentaire mais fiable.
Suite à un autre poste sur lequel j'avais poster le schéma de mon installation JUMPY trouvait certains défauts a ce kit. Donc voila à la demande expresse de JUMPY le ''WOLFKIT''.
On va pouvoir discuter sans pourrir les autre posts, Je vous écoute.
Je crois que les schémas se passent d'explications
Le montage hydrolique
Le montage elec (j'ai oublie le fusible 30A sur le schema en amont du relai de rechauffeur
mode GO aucun inter sur marche
mode prechauffage de l'huile : inter1
mode HV inter 1 2 et 3
mode purge inter 3
Je purge 20/30sec puis je roule mini 1Km au GO avant d'arreter le moteur
Pour arret puis redemarrage dans la journée 10/15s de purge puis stop
arret momentané 30/40min pas de purge.
ma feuille de calcul pour les resitance bobinées cuive
Lien HTML
Je crée ce post pour partage d'expérience.
Vous verrez que ce kit est assez rudimentaire mais fiable.
Suite à un autre poste sur lequel j'avais poster le schéma de mon installation JUMPY trouvait certains défauts a ce kit. Donc voila à la demande expresse de JUMPY le ''WOLFKIT''.
On va pouvoir discuter sans pourrir les autre posts, Je vous écoute.
Je crois que les schémas se passent d'explications
Le montage hydrolique
Le montage elec (j'ai oublie le fusible 30A sur le schema en amont du relai de rechauffeur
mode GO aucun inter sur marche
mode prechauffage de l'huile : inter1
mode HV inter 1 2 et 3
mode purge inter 3
Je purge 20/30sec puis je roule mini 1Km au GO avant d'arreter le moteur
Pour arret puis redemarrage dans la journée 10/15s de purge puis stop
arret momentané 30/40min pas de purge.
ma feuille de calcul pour les resitance bobinées cuive
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Modifié en dernier par wolf505 le mar. nov. 21, 2006 8:54 pm, modifié 1 fois.
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
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bonjour , tu a simplement copier sur ce site les méthodes déjà mise en place par d'autres , et tu appel ca le wolf kit , essais d'être inventif mais ne reprend pas les idées des autres a ton compte.
ce n'est pas très honnette de copier
a+
ce n'est pas très honnette de copier
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toujour en pompe lucas bi carbu bien chauffer et ne pas être presser
- joumpy
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wolfkit
Salut Mars,
Fais comme moi, regardes un peu mieux!
Ce kit a une spécificité bien à lui: la purge constante.
D'autres ont peut-être déjà essayé, mais il en reste peu de traces sur le forum.
C'est pour cette raison que j'ai demandé à Wolf de présenter son kit.
Du coup, autant le nommer le Wolfkit pour sa spécificité. De la même façon que le montage de base est le Micakit.
Si je ne présente pas mon montage, c'est que j'ai acheté un kit ATG, amplement décrit dans le forum: je ne peux donc rien apporter de plus comme information.
De ton coté, tu tournes à 100% sur une Lucas, c'est déjà un gage de kit qui marche bien. C'est un micakit? As-tu une spécificité à faire partager?
Wolf a eu les c.....es de présenter son kit sachant qu'il allait rammasser une volée de bois vert de ma part car j'ai bien l'intention d'en critiquer tous les détails comme cela a été fait (par d'autres) en son temps pour le Micakit. C'est très sympa de sa part et ça va dans le sens du partage du savoir-faire huileux...
@+
Joumpy
Fais comme moi, regardes un peu mieux!
Ce kit a une spécificité bien à lui: la purge constante.
D'autres ont peut-être déjà essayé, mais il en reste peu de traces sur le forum.
C'est pour cette raison que j'ai demandé à Wolf de présenter son kit.
Du coup, autant le nommer le Wolfkit pour sa spécificité. De la même façon que le montage de base est le Micakit.
Si je ne présente pas mon montage, c'est que j'ai acheté un kit ATG, amplement décrit dans le forum: je ne peux donc rien apporter de plus comme information.
De ton coté, tu tournes à 100% sur une Lucas, c'est déjà un gage de kit qui marche bien. C'est un micakit? As-tu une spécificité à faire partager?
Wolf a eu les c.....es de présenter son kit sachant qu'il allait rammasser une volée de bois vert de ma part car j'ai bien l'intention d'en critiquer tous les détails comme cela a été fait (par d'autres) en son temps pour le Micakit. C'est très sympa de sa part et ça va dans le sens du partage du savoir-faire huileux...
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Joumpy
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre
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Mars06, je t'invite à contribuer utilement au forum, c'est-à-dire de façon constructive... dans le cas contraire tu peux t'abstenir de polluer le forum avec des commentaires aussi sympathiques. :?:roll:mars06 a écrit :désolé joumpy il y a d'autre sites , trop de nase par ici ........
Si tu as quelquechose contre Wolf, tu règles ça comme un grand avec lui par MP, mais cesse de nous pourrir le forum !
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
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Re: Facet
salut.joumpy a écrit :Dis-moi Wolf,
Tu peux éditer le schéma hydraulique et y rajouter la FACET?
Merci
Joumpy
Oui je fait ca demain; et entre temps j'ai déplacé ma vanne manuelle au tableau de bord.
Pour mars : j'ai jamais eu la prétention de re-inventer la poudre, cependant (je le dit une * de plus) mon kit à ete conçu par moi AVANT QUE JE CONNAISE OLIO (malheureusement car j'ai fait un certain nombre de conneries)ma seul source etait roule ma fleur. La seule chose ayant changée depuis c'est le réchauffeur à plaque en plus et le rechauffeur elec (tube en ferraille epaisse chauffée par 4 bougies) que j'ai changé pour le réchauffeur bobiné madgus.
De plus tu parle de ''reprendre à mon compte'' reprendre quoi? je ne vends rien et j'ai ma fierté pour moi. Effectivement je me suis inspirer de roule ma fleur, et alors?
D'autre part j'ai creer ce post et appeler mon montage le WOLFKIT uniquement parcqu'on me l'a demander, et effectivement ca me gene d'appeler ce montage le wolfkit (mais ca je l'ai deja dit aussi), mais il y a certains cotes pratiques (quand on dit MICAKIT on sait de suite de quoi on parle).
Joumpy zebibendum et rico, merci pour votre soutien.
Rico tu va peut etre ma dire que je fait ma mauvaise tete, mais j'ai aucune envie d'échanger des mp avec mars. Tous comme je n'attends aucune excuse de sa part. Tous ca pour une histoire de prix de vannes, j'hallucine. je me melle plus des affaires des autre c'est promis .
Bon on peut parler technique maitenant?
A+
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
- madguss
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AHHH!!!!! apres le mikakit et le rechauffeur madguss, le wolfkit!
bah pour vous rien de nouveau mais pour moi, c'est automatisé un peu avec un regulateur électronique (nettement mieux qu'un klixon au passage) et un klixon et un relais temporisé et une 3° électrovanne, mais c'est du perfectionnalisme! ca marchait pas trop mal avant cette dernière transfo... mais fallait tout faire à la main sauf le rechauffeur electrique qui ne chauffait que jusqu'à 65°C à cause d'un klixon à la con...
bref, là je demarre en position huile et c'est le system qui gère tout seul le passage reel à l'huile quand c'est chaud. mais c'est tout con à faire, faut juste le faire, justement, avec un klixon... je crois que micas lefait dejà d'ailleur depuis longtemps bon, on va dire que je suis fatigué et que je m'embrouille...
bonne nuit les gens!
ps: des photo la semaine prochaine
bah pour vous rien de nouveau mais pour moi, c'est automatisé un peu avec un regulateur électronique (nettement mieux qu'un klixon au passage) et un klixon et un relais temporisé et une 3° électrovanne, mais c'est du perfectionnalisme! ca marchait pas trop mal avant cette dernière transfo... mais fallait tout faire à la main sauf le rechauffeur electrique qui ne chauffait que jusqu'à 65°C à cause d'un klixon à la con...
bref, là je demarre en position huile et c'est le system qui gère tout seul le passage reel à l'huile quand c'est chaud. mais c'est tout con à faire, faut juste le faire, justement, avec un klixon... je crois que micas lefait dejà d'ailleur depuis longtemps bon, on va dire que je suis fatigué et que je m'embrouille...
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Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
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- Convaincu
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- Enregistré le : dim. oct. 31, 2004 7:21 pm
Perso je prefere rester en manuel, parce qu'il y a trio de paramètres à prendre en compte dans mon cas : temp de l'huile + temp moteur, j'attends que le moteur soit bien chaud pour ménager la segmentation aussi pas possible d'automatiser.
De plus, si le passage se fait automatiquement Go -> HVB quand elle est assez chaude, que se passe-t-il quand normalement le réchauffeur se remet en action ? Est-ce que ton kit rebascule au Go ? Si oui le passage répété Go / HVB / Go ... ne me parait pas bon (le moteur se prend régulièrement des différences de carburant), sinon ok.
De plus, si le passage se fait automatiquement Go -> HVB quand elle est assez chaude, que se passe-t-il quand normalement le réchauffeur se remet en action ? Est-ce que ton kit rebascule au Go ? Si oui le passage répété Go / HVB / Go ... ne me parait pas bon (le moteur se prend régulièrement des différences de carburant), sinon ok.
- madguss
- Passionné
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- Localisation : Angers
non il n'y a pas ce pb car la regulation du rechauffeur n'a pas de relation avec le declenchement des electrovannes. En fait, c'est sensé etre un regulateur 2 voies, mais c'est pas un vrai 2 voies... enfin j'arrive pas à faire ce que je veux avec, je vais demander à mon fournisseur de me dire comment faire....
donc en fait une voie regule le rechauffeur, et l'autre les EV... et comme le rechauffeur électrique n'est qu'un appoint, l'huile ne peut etre chaude que lorsque le moteur l'est car rechauffeur ldr
donc en fait une voie regule le rechauffeur, et l'autre les EV... et comme le rechauffeur électrique n'est qu'un appoint, l'huile ne peut etre chaude que lorsque le moteur l'est car rechauffeur ldr
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- Passionné
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- Enregistré le : lun. sept. 12, 2005 3:25 pm
c'est le meme systeme que moi !! Voleur !! .... nan je rigole !!
plus serieusement, je ne vois pas l'interet de la fuite veres le reservoir pour la purge car perso tout se passe à merveille
par contre je vois un interet pour la surchauffe (en été) par exemple dans les bouchons ou en ville
un coup de vanne et on maintient les 70/75, pas plus en derivant vers le reservoir
le tout automatisé par EV et régulateur par la température : le top
plus serieusement, je ne vois pas l'interet de la fuite veres le reservoir pour la purge car perso tout se passe à merveille
par contre je vois un interet pour la surchauffe (en été) par exemple dans les bouchons ou en ville
un coup de vanne et on maintient les 70/75, pas plus en derivant vers le reservoir
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- Macromalhuile37
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Contre les surchauffes un clicson NO sur le banjo de sortie de PI qui commande l'ouverture de l'EV de purge vers réservoir HV s'ouvre et se ferme automatiquement. Je viens de faire ca sur ma ZX c'est le bonheur.Un clicson 60° en entrée de PI pour arreter le rechauffeur et un 70 en sortie pour déboucler...
- MAC406
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je suis pas le seul a rouler a la palme quand meme
non, l'avantage d'"avoir un reservoir Go propre, c'est en cas de controle. apres faut utiliser un autre reservoir que celui d'origine pour l'huile.
non, l'avantage d'"avoir un reservoir Go propre, c'est en cas de controle. apres faut utiliser un autre reservoir que celui d'origine pour l'huile.
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
- Macromalhuile37
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- Localisation : petite suisse tourangelle
Non tu n'est pas le seul je donne aussi de temps en temps .En cas de contrôle la seule chose qui pourra te sauver c'est un coup de chance car reservoir additionnel ou pas s'ils cherchent ils trouveront .Ils ne sont pas c.. ils sont douaniers.. Voila la saison des rhumes c'est déjà ca de plus de notre coté...
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SalutMAC406 a écrit :le pb de ce genre de kit, c'est l'huile qui a chaque changement de reservoir va aller polluer le reservoir go.
Moi j'ai toujours l'impersion de melanger un peu de GO dans l'HV(ca snif), c'est vrai que je purge bien quand je passe de HV au GO. Mais ca je m'en fous un peu et puis c'est pas mauvais pour l'hiver.
Au debut j'avais mis les deux EV sur le meme interupteur, au bout de 20 purges j'avais vraiment du mal à demarrer, le pire c'est que j'ai mis un moment avant de comprendre pourquoi .
Content que ca discute bien sur ce montage
papagog tu semble avoir un tres beau montage. Tu nous fait un poste papagogKIT?
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
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- Passionné
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le voila
attention, rien n'était fignoler
ne t affoles pas pour la finition !!
ici le shéma (le deuxième avec filtre séparé)
http://www.oliomobile.org/forum/viewtop ... =shema+406
sur la voiture
http://www.oliomobile.org/forum/viewtop ... hlight=406
le reservoir est bientot un 90 litres (bientot monté)
le rechauffeur electrique risque de devenir un madguss
mon seul souci: les fuites à la pi, plus je répare, plus ça pisse !!
attention, rien n'était fignoler
ne t affoles pas pour la finition !!
ici le shéma (le deuxième avec filtre séparé)
http://www.oliomobile.org/forum/viewtop ... =shema+406
sur la voiture
http://www.oliomobile.org/forum/viewtop ... hlight=406
le reservoir est bientot un 90 litres (bientot monté)
le rechauffeur electrique risque de devenir un madguss
mon seul souci: les fuites à la pi, plus je répare, plus ça pisse !!