306 2.0 HDi Bosch en mono...

Exposez ici vos shémas, matériels utilisés, photos, etc... qui ont été nécessaire à votre transformation. Pensez à mettre le lien qui traite de votre véhicule. Indiquez dans le titre le modèle de votre véhicule et le type d'injection.

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Re: 306 2.0 HDi Bosch en mono...

Messagepar madguss » Jeu Avr 12, 2018 10:35 am

Sinon je suis sur des chiffres comparable pour l'instant. J'attends mon prochain plein de gazoil pour voir :o :o :o Il est à combien sur Tours le litre de gazoil? :o :o :o :o
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Re: 306 2.0 HDi Bosch en mono...

Messagepar Macromalhuile37 » Jeu Avr 12, 2018 10:45 am

compte dans les 1.39
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Re: 306 2.0 HDi Bosch en mono...

Messagepar Biomecano » Mar Avr 17, 2018 9:50 am

J'ai monté ce bidule samedi...

C'est vraiment pas terrible comme températures de combustion !!!...Par contre elles sont pratiquement identiques moteur chaud ou froid:

Quelques valeurs:
150° à 90km/h à plat moteur froid
170° à 90km/h à plat moteur chaud
70° après un longue descente (moteur chaud ou froid)...Autant dire qu'en hiver moteur chaud c'est le LDR qui réchauffe le moteur !!!
109° au ralenti moteur chaud
Mini 360°/Maxi 411° sur une longue montée chargé comme un mulet !!!

Par contre rouler en charge à bas régime ne fait pas monter la température...Il faut très nettement du régime (débit) pour être vraiment efficace.

Il aurait fallu monter ce gadget sur une IIBP pour avoir des comparaisons...Sur une IDHP c'est à mon avis bien froid pour brûler convenablement de l'HV.

...Et c'est certainement le même problème en bicarburation !!!
Qui ne veut rien faire trouve une excuse…et qui veut faire quelque chose trouve un moyen !
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Re: 306 2.0 HDi Bosch en mono...

Messagepar Macromalhuile37 » Mar Avr 17, 2018 10:51 am

Et encore...Ne te plaints pas...Sur mon alfa en hivers sur le plat a faible charge ...En 25 km avec des traversées de village bien souvent le LDR n'atteind pas les 70°...Dans ces circonstances...Je n'injecte rien... (sauf l'eventuel melange dans mon reservoir de gazole causé par les bascules) ...Mais maintenant je n'attend plus que le moteur soit a 90°...Des 70° j'injecte si ,bien sur, je suis sur route libre...Des l'approche des village je coupe et repasse au gazout...Les 8 derniers km encombrés se font au gazole...Le retour le soir est plus interessant car j'ai affaire a des routes bien moins encombrées que le matin... Grosso modo j'injecte au bout de 3km et je coupe 4km avant l'arrivée...
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Re: 306 2.0 HDi Bosch en mono...

Messagepar Land Rover » Mar Avr 17, 2018 1:48 pm

Mais à quel endroit as-tu placé ta sonde EGT ???...
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