SOS : 106 en lucas rève d'une bosch

Exposez ici vos shémas, matériels utilisés, photos, etc... qui ont été nécessaire à votre transformation. Pensez à mettre le lien qui traite de votre véhicule. Indiquez dans le titre le modèle de votre véhicule et le type d'injection.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
el.poulet
Motivé
Motivé
Messages : 263
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 11:47 am
Localisation : Loire Atlantique (Aigrefeuille)

Message par el.poulet »

c'est vrai qu'on va un peu vite en besogne....

désolé...

c'est bete qu'elle soit si loin.. elle aurait été en pays de loir ou dans le centre ou même dans le sud ouest ca se serait arrangé vite..
mais la va falloir motiver les gens de l'IDF...

Allez Courage tout le monde...

sinon ya pas des cours de mecanique accélérée ????
le camion pétales il est par ou en ce moment???
el.poulet.. c'est débile mais bon.. ca me suit...
BMW K1200S - 100% sans plomb
Pijot 807 2.2 HDi 2004 - en cours de passage à 30 voire 50 %
Opel Vectra 2.0 Di de 2000 - 50%
Mets de l'huile dans ta vie !!!!
vincenzzo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2090
Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
Localisation : Aquitaine

Message par vincenzzo »

C'est pas gagné cette histoire...
ccilelecomte
Intéressé
Intéressé
Messages : 120
Enregistré le : ven. juin 29, 2007 6:23 pm
Localisation : 93

Message par ccilelecomte »

Merci pour toutes vos réponses auxquelles je ne comprends pas grand chose et à JR pour sa compréhension....Disons que j'imagine à chaque fois de quel objet et quelle action vous me parlez: c'est très bon pour développer l'imagination...Je peux imprimer les réponses et les montrer aux gens compétents.

VERM m'a écrit et va peut-être passer me voir cet après-midi pour me montrer comment on change un filtre.
Il aura peut-être des "shuntes"....?

J'ai récupéré un appareil photo.
Je vais de ce pas photographier le moteur.

A +
ccile
el.poulet
Motivé
Motivé
Messages : 263
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 11:47 am
Localisation : Loire Atlantique (Aigrefeuille)

Message par el.poulet »

ok...

bon courage a toi...

on attends les photos...
el.poulet.. c'est débile mais bon.. ca me suit...
BMW K1200S - 100% sans plomb
Pijot 807 2.2 HDi 2004 - en cours de passage à 30 voire 50 %
Opel Vectra 2.0 Di de 2000 - 50%
Mets de l'huile dans ta vie !!!!
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Malheureuse méfie toi de Verm c'est un dangereux délinquant sexuel :lol: :lol: :lol: C'est vrai qu'il montait sur la grande poubelle aujourd'hui...Bon avec ce grand barbu tu n'est pas sauvée mais presque :lol: Comme il roule en golf a l'huile de nems il est obligé de trimballer sa caisse a clous...Et vu les déboires qu'il a eut sur son installation il devrait pouvoir diagnostiquer la panne et peut etre remetre l'affaire en marche... :razz: Ca va peut etre avancé...
Image
ccilelecomte
Intéressé
Intéressé
Messages : 120
Enregistré le : ven. juin 29, 2007 6:23 pm
Localisation : 93

Message par ccilelecomte »

Hum....Sans vous moquer, pourriez m'expliquer comment je vous envoie les photos sur le forum?

J'ai réussi à les mettre dans l'ordinateur.
Ca ne s'ouvre pas avec acrobate reader mais avec "Aperçu" ou "Firefox".
J'ai essayeé en déplacement glissé depuis "mes images" jusqu'à la page pour vous répondre.

....Ormis réparer des voitures et mettre des photos sur un forum, y des tas de choses que je sais faire dans la vie, mais là, ça se présente pas!
ccile
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Il faut faire heberger tes photos par imageshackus ou Hibboox
pour imageshack cliquer sur parcourir aller chercher ta photo dans mes images, cliquer sur resize image choisir 600x800 dans le menu defillant et cliquer sur host it, attendre...Imageshack te renvoie une page avec ta photo en miniature clique sur la premiere adresse au dessous puis clic droit copier ,retour sur olio poster un message et coller...
Hibboox est plus simple mais ne propose que des miniatures...
Image
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Enfer et damnation ,horreur et désespoir profond.... :twisted: :twisted:
c'est une lucas.....
Image
Shot with <Digimax> at 2007-07-02

Verm tu vas avoir des heures sup ce soir...

Cécile il faut que tu trouve un bidon de 5 litres propre et que tu le remplisse de gazole essaie aussi de dégoter tu tuyaux de 6mm interieur (2 a 3 metres en magasin de bricolage tuyau cristal pvc transparent pour aquarium ou arrosage) il va falloir absolument ricer cette PI avec du go et essayer de voir si elle n'est pas naze...
Image
ccilelecomte
Intéressé
Intéressé
Messages : 120
Enregistré le : ven. juin 29, 2007 6:23 pm
Localisation : 93

Message par ccilelecomte »

ok: je viens d'appeler VERM, il apporte tout ce qu'il faut.
ccile
vincenzzo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2090
Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
Localisation : Aquitaine

Message par vincenzzo »

ccilelecomte a écrit : ....Ormis réparer des voitures et mettre des photos sur un forum, y des tas de choses que je sais faire dans la vie, mais là, ça se présente pas!
Y a deja un point positif, c'est que tu as gardé le sens de l'humour...
Avatar du membre
MAC406
Passionné
Passionné
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
Localisation : Maine Et Loire
Contact :

Message par MAC406 »

Vu les dires de Cécile, le type de pompe, je crains le pire. Et oui une lucas pour en avoir possédé une pendant pas mal d’année ne cale pas net, mais accélère tout seul quand le filtre commence a se boucher.

Bon si tu as Verm comme technicien, tout devrait rentrer dans l’ordre

Pour moi, le premier test, c’est un bidon direct en entrée de PI, pas de besoin de perde de temps a changer le filtre.

Courage Verm :)
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par joumpy »

MAC406 a écrit :Vu les dires de Cécile, le type de pompe, je crains le pire. Et oui une lucas pour en avoir possédé une pendant pas mal d’année ne cale pas net, mais accélère tout seul quand le filtre commence a se boucher.
Bah oui, mais d'un autre coté, tu n'as jamais essayé de la faire tourner avec de la mélasse de patate, seulement de la palme. :lol: :lol: :lol:
Je pense que la grosse fumée au démarrage, c'était ça l'accélération!
Du coup, Verm risque d'avoir à réalimenter la PI et sans pompe de gavage, les câbles vont chauffer!!

Simplement filtrée à la passoire à thé, la mélasse de patate a dû tomber au fond assez vite et le filtre a dû avaler ça d'un coup de bon matin :? :? :? Il y a de bonnes chances que ça ait sauvé la PI!!! :wink:
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
vincenzzo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2090
Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
Localisation : Aquitaine

Message par vincenzzo »

joumpy a écrit : Du coup, Verm risque d'avoir à réalimenter la PI et sans pompe de gavage, les câbles vont chauffer!!
Y a pas de poire (ou de "pompette" sur le porte filtre) de reamorcage sur les 106 ?
el.poulet
Motivé
Motivé
Messages : 263
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 11:47 am
Localisation : Loire Atlantique (Aigrefeuille)

Message par el.poulet »

normalement si..

mais bon avec un bidon et des tuyaux à l'air libre dans le GO.. ca devrait se rincer assez rapidement...

espérons que le bouchage ait sauvé l'arbre de la PI....

bon courage pour ce soir...

tenez nous au jus
el.poulet.. c'est débile mais bon.. ca me suit...
BMW K1200S - 100% sans plomb
Pijot 807 2.2 HDi 2004 - en cours de passage à 30 voire 50 %
Opel Vectra 2.0 Di de 2000 - 50%
Mets de l'huile dans ta vie !!!!
skyfish
Passionné
Passionné
Messages : 1014
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2005 9:13 pm
Localisation : nord-isère (38)
Contact :

Message par skyfish »

c'est quand même fabuleux la vitesse à laquelle ce post a obtenu tant de réponses et même une intervention d'un mécano "hvb ready", ah nous les hommes :lol: :lol: :lol: :lol:
non, sans déc, c'est d'la balle c't'équipe olio :lol: :lol: :lol:
vous lui direz, pour les poches filtrantes, hein, vous lui direz? parce que si c'est moi qui le fait, on va dire que j'fais ma pub, que j'racole d'la gonzesse, etc et ça fait pas bon effet :wink: :lol: :lol: :lol:
bravo à tous et bon courage, Cécile! :D
Opel Zafira 2.0l DTI à 30% hvb/ Mitsu pajero 2.8l bicarburation made in http://www.aeden.fr
el.poulet
Motivé
Motivé
Messages : 263
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 11:47 am
Localisation : Loire Atlantique (Aigrefeuille)

Message par el.poulet »

skyfish a écrit :c'est quand même fabuleux la vitesse à laquelle ce post a obtenu tant de réponses et même une intervention d'un mécano "hvb ready", ah nous les hommes :lol: :lol: :lol: :lol:
non, sans déc, c'est d'la balle c't'équipe olio :lol: :lol: :lol:
vous lui direz, pour les poches filtrantes, hein, vous lui direz? parce que si c'est moi qui le fait, on va dire que j'fais ma pub, que j'racole d'la gonzesse, etc et ça fait pas bon effet :wink: :lol: :lol: :lol:
bravo à tous et bon courage, Cécile! :D
bah il faut bien aider les gens motivés !!!!

sinon pour ta pub t'inquietes tout le monde a compris...
el.poulet.. c'est débile mais bon.. ca me suit...
BMW K1200S - 100% sans plomb
Pijot 807 2.2 HDi 2004 - en cours de passage à 30 voire 50 %
Opel Vectra 2.0 Di de 2000 - 50%
Mets de l'huile dans ta vie !!!!
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

:? Pas glop les nouvelles j'viens d'avoir VERM qui est sur place manifestement la Luca elle a cassé...Branchée en direct sur un bidon de GO ya rien qui sort aux injécteurs...Il démonte la plaque de visite de la pompe a palettes pour confirmation...
Image
ccilelecomte
Intéressé
Intéressé
Messages : 120
Enregistré le : ven. juin 29, 2007 6:23 pm
Localisation : 93

Message par ccilelecomte »

bon ! j'ai pas de bonnes nouvelles !

elle est pétée la lucas..... :( meme si je n'ai pas de confirmation formelle puisque je n'ai pas réuissi à avoir la plaque (4 vis torx de 25 que je n'ai pas réussi à avoir mon embout à 2 balles n'a pas résisté....)


bon ben je suis déçu.... mais je ne peux pas aller plus loin dans les investigations...des propositions pour trouve une soluce pour cécile ?
ccile
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

skyfish a écrit :c'est quand même fabuleux la vitesse à laquelle ce post a obtenu tant de réponses et même une intervention d'un mécano "hvb ready", ah nous les hommes :lol: :lol: :lol: :lol:
non, sans déc, c'est d'la balle c't'équipe olio :lol: :lol: :lol:
vous lui direz, pour les poches filtrantes, hein, vous lui direz? parce que si c'est moi qui le fait, on va dire que j'fais ma pub, que j'racole d'la gonzesse, etc et ça fait pas bon effet :wink: :lol: :lol: :lol:
bravo à tous et bon courage, Cécile! :D
Mauvaise langue :razz: je lui ai indiqué le lien des annonceurs :wink:
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

ccilelecomte a écrit :bon ! j'ai pas de bonnes nouvelles !

elle est pétée la lucas..... :( meme si je n'ai pas de confirmation formelle puisque je n'ai pas réuissi à avoir la plaque (4 vis torx de 25 que je n'ai pas réussi à avoir mon embout à 2 balles n'a pas résisté....)


bon ben je suis déçu.... mais je ne peux pas aller plus loin dans les investigations...des propositions pour trouve une soluce pour cécile ?
A part une PI d'occase, je ne vois pas. :?

Ah si, suis-je bête, j'ai un CC à vendre :lol:
Répondre

Retourner vers « Mono-carburation »