SOS : 106 en lucas rève d'une bosch

Exposez ici vos shémas, matériels utilisés, photos, etc... qui ont été nécessaire à votre transformation. Pensez à mettre le lien qui traite de votre véhicule. Indiquez dans le titre le modèle de votre véhicule et le type d'injection.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Au fait est ce que quelq'un sait si les cardans coté roue se demontent, car dans la RTA ils disent qu'il faut demonter le tripode coté pont (mais ils m'ont déja fait le coup pour d'autres alors qu'il suffisait de chasser le cardan de l'arbre d'un coup de jet en bronze)...Ca m'eviterait de me taper 4 soufflets au lieu de deux (la craisse de transmission abime la peau de mes douces mimines)...
Image
Avatar du membre
MAC406
Passionné
Passionné
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
Localisation : Maine Et Loire
Contact :

Message par MAC406 »

Macromalhuile37 a écrit :Au fait est ce que quelq'un sait si les cardans coté roue se demontent, car dans la RTA ils disent qu'il faut demonter le tripode coté pont (mais ils m'ont déja fait le coup pour d'autres alors qu'il suffisait de chasser le cardan de l'arbre d'un coup de jet en bronze)...Ca m'eviterait de me taper 4 soufflets au lieu de deux (la craisse de transmission abime la peau de mes douces mimines)...
Ça dépend des cardans, sur la BX, impossible de virer le tripode, obligé de rentrer le nouveau soufflet par l’autre coté et de démonter l’autre tripode coté pont.

Mais il existe parait il des cône pour élargir le soufflet afin de la passer sans démonter le cardan, juste le coté roue
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Ouai je connais le coup du cône...Mais j'naime pas trop et je n'ai pas en stock...il faut metre le soufflet au bain marie ...ca se fait aussi avec une bouteille d'eau remplie de chiffons "a la congolaise"..Des foix le soufflet dechire...
Image
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par joumpy »

Exact Mac,
Macro: tu demandes au mec qui te vends les soufflets s'il peut te prêter son cône pour faire le changement.
Le mieux: cône est inox. Un peu moins bien: cône en plastique. Encore moins bien: le Facom à tiges.
Lubrifier au liquide de freins pour que ça glisse. Pas besoin de bain-marie.
Retourner le soufflets à l'envers et l'enfiler en 2 ou trois coups.
Bien sûr, faut que la transmission soit démontée du moyeu, mais tu peux laisser pendre le bloc avec le roulement sur son triangle.
A 2, c'est mieux car il y en a 1 qui tient le cône pour pas qu'il se barre sur le coté: Aïe les doigts...
Ensuite, attention de ne pas niquer le soufflet avec le bas de l'amortisseur au remontage!
Il faut des soufflets 1 à 2 mm plus grands que l'origine, mais normalement, le mec qui vend ça est au courant. Avec ça aucun risque que ça déchire.
Avec ce système, pas besoin de démonter le tripode!
Je suis devenu un pro du truc avec ma Renault Express: 2 soufflets tous les 50.000 kms!
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
Avatar du membre
bricofoy
Modérateur
Modérateur
Messages : 919
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:30 pm
Localisation : prades (66)
Contact :

Message par bricofoy »

MAC406 a écrit :
Macromalhuile37 a écrit :Au fait est ce que quelq'un sait si les cardans coté roue se demontent, car dans la RTA ils disent qu'il faut demonter le tripode coté pont (mais ils m'ont déja fait le coup pour d'autres alors qu'il suffisait de chasser le cardan de l'arbre d'un coup de jet en bronze)...Ca m'eviterait de me taper 4 soufflets au lieu de deux (la craisse de transmission abime la peau de mes douces mimines)...
Ça dépend des cardans, sur la BX, impossible de virer le tripode, obligé de rentrer le nouveau soufflet par l’autre coté et de démonter l’autre tripode coté pont.

Mais il existe parait il des cône pour élargir le soufflet afin de la passer sans démonter le cardan, juste le coté roue
faux, sur BX les cardans se démontent des deux cotés, coté roue se déboite avec un bon coup de massette et une cale en bois, l'autre coté un circlip et le tripode sort.

sur 106, c'est comme sur 205 : coté roue, l'articulation est usinée direct dans l'arbre, donc il faut démonter le soufflet coté boite, enlever le circlip, le tripode, le soufflet, et ensuite tu peux passer par ce coté pour changer le soufflet coté roue, car le cone, c'est super merdique, et au final tu va plus vite en démontant ;)
- Tu savais que si tu passais le CD de Windows à l'envers tu entends une chanson satanique ?
- Pourtant y'a pire !
- Ah bon ? Quoi ?
- A l'endroit ça l'installe !
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par joumpy »

Eh ben!!!
Y'en a du monde qu'aime pas les cônes...
:lol: :lol: :lol:
J'ai galéré la première fois, mais maintenant, c'est tellement facile que quand un soufflet pète, je change les deux cotés. 3 minutes chrono une fois la transmission déboitée! J'y arrive même tout seul maintenant et sans me tuer les doigts.
8) 8) 8)
La seule fois ou j'ai démonté le truc à 3 pattes, j'ai pas réussi à le remonter! Y a un truc, c'est sûr!
:twisted: :twisted: :twisted:
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
Avatar du membre
MAC406
Passionné
Passionné
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
Localisation : Maine Et Loire
Contact :

Message par MAC406 »

Autre solution, tu change les cardans ……….

Avant de démonter Macroma, test si les cardans ne sont pas deja HS car sans graisse c’est po bon.

Pour Bricofoy, moi sur mon ex BX, impossible de sortir le tripode coté roue, cardans dans l’étau cale de bois et marteau. Ça dépend peut etre du modèle de cardan …….
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Crotouille de 106 ...Faut demonter la transmission complete...l'huile de boite va foutre le camps ca me gave ce genre de mecanique a la noix...en plus il faut dessertir et ressertir une saleté de clipss j'sais pas quoi...Ca va etre cone et vaseline officinale :lol:
Image
Avatar du membre
MAC406
Passionné
Passionné
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
Localisation : Maine Et Loire
Contact :

Message par MAC406 »

Ba si tu prend un cone, pas de démontage des cardans coté boite seulement.

Bon courage maitre Macroma :)
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par joumpy »

Courage...
Tu prends bien le soufflet modèle spécial cône (+1 à 2 mm) tu le retournes et tu lubrifies au liquide de frein.
Ensuite, tu demandes à ton grand de tenir le bout pendant que tu pousses!
:lol: :lol: :lol:
En 3 coups c'est dedans!
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

Le liquide de frein n'est pas trop corosif ? Pour le plastique et caoutchouc, j'utilise du produit à vaisselle.
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Savon de Marseille bio.. Pour mes mimines...SVP ..Sans dec le produit vaisselle c'est top pour faire glisser du cahoutchouc sur de la feraille...A savoir le jour ou l'on pourra avoir des femmes droïdes :lol:
Image
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

Ma douce n'est pas droïde, et pourtant elle a su faire glisser du caoutchouc sur un pieux en acier sans produit à vaisselle :lol:
vincenzzo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2090
Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
Localisation : Aquitaine

Message par vincenzzo »

petroilette a écrit :Ma douce n'est pas droïde, et pourtant elle a su faire glisser du caoutchouc sur un pieux en acier sans produit à vaisselle :lol:
Vantard :D :D :D
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

:oops:

:lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
bricofoy
Modérateur
Modérateur
Messages : 919
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:30 pm
Localisation : prades (66)
Contact :

Message par bricofoy »

MAC406 a écrit : Pour Bricofoy, moi sur mon ex BX, impossible de sortir le tripode coté roue, cardans dans l’étau cale de bois et marteau. Ça dépend peut etre du modèle de cardan …….
non non, mais c'est vrai que certains sont particulièrement durs a sortir. En général une fois le cardan déboité, il faut enlever le petit clip et soit le changer, soit passer 2h à la pince à le remettre en forme, car sinon impossible de remonter le cardan.

Il m'est même arrivé de casser le clip au démontage (enfin de le découper à l'emporte pièce dans les cannelures de l'emboitage plutot), c'est dire si des fois faut taper FORT
- Tu savais que si tu passais le CD de Windows à l'envers tu entends une chanson satanique ?
- Pourtant y'a pire !
- Ah bon ? Quoi ?
- A l'endroit ça l'installe !
Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Message par LauF »

Hé ben dis, je savais même pas que ça se démontait. Mais une fois que tu as la technique, et le 'cône' du bon diamètre, ça va tout seul. En l'occurence, un culot de lambe de bureau qui va nickel, et un peu de produit vaisselle. Le caoutchouc se dilate suffisamment, pas besoin de bain marie :shock: :wink:
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

ATTENTION CECI EST UN TEST LABORATOIRE :lol: NE PAS PRENDRE CE GENRE D'EXPERIENCE COMME MODELE POUR UTILISATION NORMALE...
Petit examen d'entrée dans la communautée huileuse pour la saucisse...
Ce matin 3° sous le capoot de la ZX gelée blanche sur les pare-brise, avant hier vidange complete du reservoir des 10litres de GO (par purs en plus ) qu'on avait mis dedans pour la redemarrer il y a longtemps, hier soir mise en reservoir d'un cocktail 20% de ce GO et 80% d'huile de friture et fait tourner le moteur 10 mn enlevé un peut d'avance a la pompe car il cognait un poil (voir vidéo précédente)...

On recapitule 80%HV20%GO 50ml d'acétone 0°C....
video du jour
Image
Avatar du membre
MAC406
Passionné
Passionné
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
Localisation : Maine Et Loire
Contact :

Message par MAC406 »

Super la video !!

en plus elle demarre !!!!
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Super la vidéo :? il faisait noir ce matin a 7 heures...
Aujourd'hui je lui monte un bouclage sur rechauffeur electrique a bougie plus LDR une facet pour pressuriser le filtre d'origine dépucelé un clapet AR de décharge de boucle le rechauffeur electrique commandé par un poussoir au tableau de bord pour la premiere minute de chauffe et ca va rouler comme ca...

Au fait elle a une bougie de préchauffage de grillée en plus...
Image
Répondre

Retourner vers « Mono-carburation »