Kit monocarburation ford courrier 1.8D
Posté : mer. oct. 01, 2008 10:10 am
voici mon petit montage sur ford courrier
-Composé d'un filtre rechauffé par LDR dépucelé
-d'un rechauffeur electrique 350 watts bobiné externe regulé par un klixon 50°.
-un manometre de temperature
-un interrupteur pour le rechauffeur electrique.
le rechauffeur electrique
pour ce rechauffeur il y a besoin de
- un tube alu diametre 10 exterieur
-un T de plomberie raccord olive
-Fil emaillé de 0.8 mm (environ 15 metres) 350 watts
-cosses male et femelle
-fil electrique de petite section 0,75 ou 1 mm
-fil de section de 6 mm pour le circuit de puissance
- un relai 30 ou 40 A
-porte fusible pour interrupteur et circuit de puissance
-un interrupteur 2 position
- scootch alu
-mousse isolante
-un peu de fibre de verre à mettre entre le scotch et la mousse.
- klixon ou autre thermostat plus performant.
Voici le schema electrique que j'ai utilisé (ce schema a été fait par mica il me semble).
pour le montage j'ai placé le tube dans le mandrin d'une perceuse sans fil et j'ai fait tourner pour mettre en place 40 cm de spires avec le fil émaillé.
Placer des colliers au debut et a la fin du tube pour eviter que les spires ne bougent. il faut vraiment bien tendre le fil pour que les spires soit bien serré contre le tube.
j'ai mis le T et sur la branche du bas j'ai mis ma sonde fixée avec un bout de durite de 10.
sur la branche de sortie j'ai mis un petit morceau de tube (4 cm ) ou j'ai fixé directement la durite qui va à la pompe à injection.
Juste avant le T j'ai aplatit le tuyau legerement pour fixer mon klixon qui coupe l'interupteur a 50 degrés.
placer le scotch alu toute la longueir des spires ,enrouler un peu de fibre de verre ,puis mettre la mousse isolante.
brancher le rechauffeur sur le + du circuit de puissance du relai et de l'autre coté le moins sur la masse (carrosserie)
lien pour le calcul de resistance (circule deja sur le forum)
http://www.h2osmose.com/ecogwada/fritte ... ex-205.htm
-Composé d'un filtre rechauffé par LDR dépucelé
-d'un rechauffeur electrique 350 watts bobiné externe regulé par un klixon 50°.
-un manometre de temperature
-un interrupteur pour le rechauffeur electrique.
le rechauffeur electrique
pour ce rechauffeur il y a besoin de
- un tube alu diametre 10 exterieur
-un T de plomberie raccord olive
-Fil emaillé de 0.8 mm (environ 15 metres) 350 watts
-cosses male et femelle
-fil electrique de petite section 0,75 ou 1 mm
-fil de section de 6 mm pour le circuit de puissance
- un relai 30 ou 40 A
-porte fusible pour interrupteur et circuit de puissance
-un interrupteur 2 position
- scootch alu
-mousse isolante
-un peu de fibre de verre à mettre entre le scotch et la mousse.
- klixon ou autre thermostat plus performant.
Voici le schema electrique que j'ai utilisé (ce schema a été fait par mica il me semble).
pour le montage j'ai placé le tube dans le mandrin d'une perceuse sans fil et j'ai fait tourner pour mettre en place 40 cm de spires avec le fil émaillé.
Placer des colliers au debut et a la fin du tube pour eviter que les spires ne bougent. il faut vraiment bien tendre le fil pour que les spires soit bien serré contre le tube.
j'ai mis le T et sur la branche du bas j'ai mis ma sonde fixée avec un bout de durite de 10.
sur la branche de sortie j'ai mis un petit morceau de tube (4 cm ) ou j'ai fixé directement la durite qui va à la pompe à injection.
Juste avant le T j'ai aplatit le tuyau legerement pour fixer mon klixon qui coupe l'interupteur a 50 degrés.
placer le scotch alu toute la longueir des spires ,enrouler un peu de fibre de verre ,puis mettre la mousse isolante.
brancher le rechauffeur sur le + du circuit de puissance du relai et de l'autre coté le moins sur la masse (carrosserie)
lien pour le calcul de resistance (circule deja sur le forum)
http://www.h2osmose.com/ecogwada/fritte ... ex-205.htm