Avis aux mélangeurs a l'arrache...

Exposez ici vos shémas, matériels utilisés, photos, etc... qui ont été nécessaire à votre transformation. Pensez à mettre le lien qui traite de votre véhicule. Indiquez dans le titre le modèle de votre véhicule et le type d'injection.

Modérateur: Les modérateurs

Avis aux mélangeurs a l'arrache...

Messagepar Macromalhuile37 » Ven Oct 24, 2008 9:31 am

A compter du 20/12/2008 le gazole distribué dans toutes les stations services de France passera a une teneur en souffre de 10ppm.

Depuis maintenant 15ans que je bosse dans ce milieu chaque baisse de la teneur en souffre s'est soldée aussi par une baisse de la densité du gazole.
Ainsi en 1995 un gazole pesait qui environ 855 a 870kg pour 1000l , avec la diminution des teneurs en souffre en pese aujour'hui entre 825 et 835 . Je vous tiendrais informé de la nouvelle densité mais il ya fort acraindre qu'elle chute encore, ce qui aura pour consequence d'augmenter encore la difference de densité entre le gazole et l'huile(900kg/1000l) donc de faciliter la précipitation en fond de reservoir de l'huile non melangée versée a meme le reservoir...

A bons entendeurs...
Image
Avatar de l’utilisateur
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11349
Inscrit le: Sam Sep 10, 2005 8:46 pm
Localisation: petite suisse tourangelle

Messagepar FAC33 » Ven Oct 24, 2008 10:34 am

Bonne information que je confirme. :wink:
Le GO 50 ppm est en fin de vie et le GO 10 ppm va le remplacer, ... et peut-être en 2009 d'autres normes.
Avatar de l’utilisateur
FAC33
Passionné
Passionné
 
Messages: 1841
Inscrit le: Lun Mai 12, 2008 9:58 pm
Localisation: Gironde 33

Re: Avis aux mélangeurs a l'arrache...

Messagepar gaston13 » Ven Oct 24, 2008 11:41 am

Macromalhuile37 a écrit:Avis aux mélangeurs à l'arrache...


Ouiiii ? :o

Merci pour cette info macro...

personnellement, j'ai retenu la leçon du trafic Lucas à 100% :twisted: => plus jamais de mélange en réservoir avec ces bêtes là...

ça va que quand je roule en polo, c'est pas bien compliqué de la remuer dans tous les sens avant de redémarrer :lol: (je fais rarement le plein entier)

mais avec les t° qui chutent, j'y réfléchirais à deux fois... 8)
VW T4 2.5TDi 88ch en mono sans modifs 75%
Volvo 245 D24 - 66%-100%, démarrage au butane
Peugeot 305 GLD Break XUD9TE - 50% minimum
Volvo 855 2.5TDi (IDBP) - 100%
Avatar de l’utilisateur
gaston13
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5158
Inscrit le: Mar Avr 08, 2008 2:56 pm
Localisation: 07


Retourner vers Mono-carburation

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron