Retour d’expérience IIBP PI Bosch mélange HV/E85

Exposez ici vos shémas, matériels utilisés, photos, etc... qui ont été nécessaire à votre transformation. Pensez à mettre le lien qui traite de votre véhicule. Indiquez dans le titre le modèle de votre véhicule et le type d'injection.

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Re: Retour d’expérience IIBP PI Bosch mélange HV/E85

Messagepar skoutty » Jeu Juin 02, 2011 11:16 pm

yanou a écrit:l'E85 est plus fluide que le gazole, mais bon si tu n'as pas de post chauffage ca risque d'etre dur de demarrer...

Le post chauffage comme son nom l'indique c'est un chauffage suite au demarrage.
Ce nest la que pour reduire les fumée après le demarrage, et dons par la reduire l'encrassement des pistons et des nez d'injecteurs.
Ce n'est pas ca qui fera mieux demarrer mais par contre c'est ca qui fera encrasser les injecteurs et rendra difficile le demarrage mais sur le long terme uniquement.
R21 J8S PIbosh 100%Eté 70%Hiver recyclé à 5µm (avec 10%de E85 en hiver).echangeur 14 plaques, FACET 40107, resistance bobiné 40W dans le reservoir, injecteur à 200bars pour 130.
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Re: Retour d’expérience IIBP PI Bosch mélange HV/E85

Messagepar Scandale » Ven Juin 03, 2011 11:40 am

Bon bien si personne me dit que je vais dans le mur tamis demain j'essaye et je vous tien au courant.... :o :o :o
Pour ceux et celles qui ont un téléphone avec ios ou Android telechager l'application city domination et mettez Scandale (avec le S majuscule)en parrain je vous donnerez des conseils (c'est un jeu de stratégie qui se joue en géo-localisation)
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Re: Retour d’expérience IIBP PI Bosch mélange HV/E85

Messagepar écoopérateur » Ven Juin 03, 2011 12:00 pm

Moi j'ai essayer 20% ss plomb, RAS mis a part que ça décole bien la merde... colmatage de filtre quoi!
apres si tu chauffe c'est different.
A cette periode tu peut faire 80% sans problemes.
edit: attention j'ai trouver ça:
"Au delà de 7,5% d'ethanol, ça déphase, en deçà ça reste homogène (tout ça à température ambiante).
A température du freezer, c'est 5% d'ethanol maxi, quelque soit le taux de SP95. "

a verifier car certains mettent 10%, le mieux est de faire un melange et de tester si ça reste stable.

voila maintenant c'est pas tout a fait le sujet.

Biomecano a écrit:C'est toujours le même problème sur Oliomobile, le forum devient une véritable poubelle à tout et n'importe quoi.
Les sujets intéressants finissent avec des dizaines de messages hors propos qui
rendent le tout complètement illisible et hors sujet...
Les recherches intéressantes deviennent compliquées et tous les anciens membres
quittent Olio pour cause de mauvaise structure... :( :( :(
Le sujet que vous polluez se trouve dans la rubrique:

http://www.oliomobile.org/fr/forum/146.html

Dernière édition par écoopérateur le Ven Juin 03, 2011 4:41 pm, édité 4 fois au total.
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Re: Retour d’expérience IIBP PI Bosch mélange HV/E85

Messagepar Scandale » Ven Juin 03, 2011 12:02 pm

Non l'a c'est sans chauffé (juste 5-10min avant de partir moteur démarré a l'arrêt)
Pour la merde j'ai remarqué donc je me prépare a changer mon filtre.....
Et on verra 80HVR/20E85 ce que sa donne....
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Re: Retour d’expérience IIBP PI Bosch mélange HV/E85

Messagepar Biomecano » Sam Juin 04, 2011 7:12 pm

Il semble que plus de 15% de E85 rendrait le produit peu lubrifiant...j'ai jamais fait d'essais et c'est pour cette raison que je n'ai pas dépassé ce %tage.

Le mélange 15% reste stable plus d'un mois à la lumière et par de très basses températures.
C'est pour cette raison que pour mes petits trajets journaliers, je n'ai jamais mis plus de 10 litres dans mon réservoir.




C'est ma semaine "achat de friteuse" et j'ai provisoirement remplacé ma BX...trop poussive par une 405 SRdt qui avale déjà 75%HVR / 15%E85 / 10%B100 et sans aucunes modifications...

Elle était destinée à la casse et elle a l'essieu arrière complètement en vrille !!! Mais pour 50Euros j'allais pas la ramener !!! :D :D :D

Image

Démarrage au quart de tour en ce moment..faut dire que les températures sont clémentes !!!

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Re: Retour d’expérience IIBP PI Bosch mélange HV/E85

Messagepar Scandale » Sam Juin 04, 2011 9:41 pm

Je viens de faire un plein complet a 20%, on verra et les prochains sa sera du 15 jusqu'à octobre et on verra ce qu'on fait après
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Re: Retour d’expérience IIBP PI Bosch mélange HV/E85

Messagepar écoopérateur » Sam Juin 04, 2011 10:33 pm

Merci pour le retour sur l’éthanol.

ouah les friteuses de compet ça me fais rêver...

regardez ce qu'on trouve pour une bouchée de pain.
http://www.leboncoin.fr/voitures/203800104.htm?ca=16_s

si je m'ecouterai j'acheterai une voiture par mois... :lol:
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Re: Retour d’expérience IIBP PI Bosch mélange HV/E85

Messagepar Biomecano » Dim Juin 05, 2011 5:00 pm

Le problème du mélange à 15% d'E85, c'est que tu plafonne à 85% d'huile... :o :o :o

Monte progressivement de 80 à 85% en mélangeant énergiquement 30 secondes dans un bidon de 10 litres et si tu ne rencontre pas de problèmes d'entrée d'air, passe à 90/10.

Si tu veux essayer malgré tout avec des pleins complets et sans pompe de gavage et que tu rencontre des entrée de bubulles, tu t'amuseras à tout vidanger afin de régler le problème !!!

J'ai testé 95/5 en été mais les démarrages étaient bien plus difficiles qu'à 90/10 et ça yoyottait quelques minutes...Ne pas oublier que c'est exponentiel et en se rapprochant de 100% le moindre pour-cent compte...

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Re: Retour d’expérience IIBP PI Bosch mélange HV/E85

Messagepar Scandale » Dim Juin 05, 2011 6:26 pm

Ok jessayerai comme tu dis.
Mardi j'essaye la voiture avec le plein (j'ai pas encore essayer), par contre je crois que sur la voiture ya une pompe qui pousse d'origine car quand je fais 2-3 préchauffage la voiture accélère jusqu'à 1500tr au lieu de 1100 au démarrage avant de ce stabiliser a 900...
Et d'origine je n'est pas de pompette pour amorçer quand je suis en panne de GO je tourne la clef que 2-3 secondes avant que sa s'auto amorce et demarre....donc j'espère que je me trompe pas....
Sinon sa fait quoi avec les bulles juste des trous ? Ou tu cale carrément ?
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Re: Retour d’expérience IIBP PI Bosch mélange HV/E85

Messagepar Biomecano » Dim Juin 05, 2011 6:44 pm

Des p'tits trous des p'tit trous encore des p'tits trous :lol: :lol:

Et parfois si c'est une belle, tu cale en pleine descente suite à un changement de rapport et tu perd ta direction assistée... :oops:
Tu t'arrête, tu ouvre ton capot, tu pompe à la main et tu refait 1 ou 2 kilomètres... :o :o :o

Ah non tu n'as pas de pompe d’amorçage !!!
Bizarre, la seule fois que j'ai vu une Opel sans pompe c'était un Frontera rampe commune et je te dis pas le cinéma pour réamorcer !!! :? :?

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Re: Retour d’expérience IIBP PI Bosch mélange HV/E85

Messagepar Scandale » Lun Juin 06, 2011 7:46 pm

Juste pour te dire que je viens de me rappeler d'un détail important mon porte filtre d'origine a le banjo qui va a la pi en bas du filtre donc je pence qu'avant d'avoir une prise d'air.... J'aurai plus de gazoil :o
Et toute façon j'ai pas la direction assistée... :!:
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Re: Retour d’expérience IIBP PI Bosch mélange HV/E85

Messagepar yanou » Lun Oct 24, 2011 11:24 pm

mais t'auras plus d'assistance de freinage, et la c'est sport !
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Re: Retour d’expérience IIBP PI Bosch mélange HV/E85

Messagepar Scandale » Mar Oct 25, 2011 8:24 pm

Un petit 5éme 1ere a 130 sa doit etre au top :o :o :o
Non sinon j'ai plus de probléme...pour l'instant
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Re: Retour d’expérience IIBP PI Bosch mélange HV/E85

Messagepar Jean-Christophe » Mar Juin 10, 2014 9:56 pm

avec ma BX TD je suis a 100%, démarrage ok au dessus de 9deg, il faut mettre de l'avance sinon ne démarre pas et/ou yoyotte à mort.
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