Retour d’expérience IIBP PI Bosch mélange HV/E85

Exposez ici vos shémas, matériels utilisés, photos, etc... qui ont été nécessaire à votre transformation. Pensez à mettre le lien qui traite de votre véhicule. Indiquez dans le titre le modèle de votre véhicule et le type d'injection.

Modérateur : Les modérateurs

Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Retour d’expérience IIBP PI Bosch mélange HV/E85

Message par Macromalhuile37 »

Si pas thermoregulées elle claquent en quelques jours...
Image
Scandale
Convaincu
Convaincu
Messages : 690
Enregistré le : dim. févr. 06, 2011 10:10 am

Re: Retour d’expérience IIBP PI Bosch mélange HV/E85

Message par Scandale »

@macro... pour avoir des bougies thermorégulées, c'est certains modéles de voitures qui en sont équipés ou je peux en trouver pour ma 25 TD ?
En gros combien coute 4 bougies thermorégulées ?
Pour ceux et celles qui ont un téléphone avec ios ou Android telechager l'application city domination et mettez Scandale (avec le S majuscule)en parrain je vous donnerez des conseils (c'est un jeu de stratégie qui se joue en géo-localisation)
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Retour d’expérience IIBP PI Bosch mélange HV/E85

Message par Macromalhuile37 »

Il ya eut des post chauffage sur les espace Phase 2 (aprés 91) donc probablement sur les 25 et les safranes 2.1td..
La bougie thermoregulée
http://www.oscaro.com/bougie-de-prechau ... 8704-243-p
Image
la normale
http://www.oscaro.com/bougie-de-prechau ... 8637-243-p
Image

la thermoregulée a le bout afiné et est moins chere...
Le temporisateur de prechauffage
Image

Le post chauffage est conditionné par deux chose sur ces moteurs le capteur de ralentis sur la PI et une sonde de T° sur le moteur De memoire c'est un post chauffage par clignotement des bougies
Image
Scandale
Convaincu
Convaincu
Messages : 690
Enregistré le : dim. févr. 06, 2011 10:10 am

Re: Retour d’expérience IIBP PI Bosch mélange HV/E85

Message par Scandale »

Je crois que mes prochaines bougies seront des thermoregulé...
Pas besoin de changer de boitier ?
Pour ceux et celles qui ont un téléphone avec ios ou Android telechager l'application city domination et mettez Scandale (avec le S majuscule)en parrain je vous donnerez des conseils (c'est un jeu de stratégie qui se joue en géo-localisation)
Avatar du membre
yanou
Passionné
Passionné
Messages : 2621
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:53 am
Localisation : 58800

Re: Retour d’expérience IIBP PI Bosch mélange HV/E85

Message par yanou »

Nan, surtout si c'est toi qui active ou non le post chauffage !
Land Rover
Passionné
Passionné
Messages : 2118
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 4:11 pm
Localisation : sud ouest

Re: Retour d’expérience IIBP PI Bosch mélange HV/E85

Message par Land Rover »

Macromalhuile37 a écrit :Si pas thermoregulées elle claquent en quelques jours...
Merci pour l'info , j'ignorais l'existence de cette fonction

J'étais en train de penser à une alimentation par astable pour mon tdi mono pour le moment ; ça pourrait être un simple relais de clignotant commandant le relais de puissance d'origine

voir si les bougies crayons supporteront ...

@+
Land Rover
Passionné
Passionné
Messages : 2118
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 4:11 pm
Localisation : sud ouest

Re: Retour d’expérience IIBP PI Bosch mélange HV/E85

Message par Land Rover »

Quasi rien trouvé sur google (à part olio) sur ces bougies thermo régulées , tu es sûr de ton info macro ?

@+
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Retour d’expérience IIBP PI Bosch mélange HV/E85

Message par Macromalhuile37 »

OUI sur les vehicules equipés de post chauffage elle sont thermoregulées pour pouvoir continuer a chauffer pendant que le moteur tourne Sur ma zx par exemple elles continuent leur chauffe pendant 3km en roulant tranquille l'hivers (je le vois car quand elles s'eteignent la puissance des phares monte) a ce moment l'aiguille de T° moteur decolle juste du 60°. Si tu monte des bougies simple sur ma zx (j'ai testé en depannage pour vous) elles claquent en 3 ou 4 cycles de demarrage.

Pour ton TDI regarde si tu as un post chauffage avec une lampe temoin sur le fil des bougies quand tu roules...
Image
Land Rover
Passionné
Passionné
Messages : 2118
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 4:11 pm
Localisation : sud ouest

Re: Retour d’expérience IIBP PI Bosch mélange HV/E85

Message par Land Rover »

Je vais vérifier mais ça m'étonnerait vu qu'il démarre même sans préchauffe

Ce sont des bougies crayon très longues à chauffe rapide
écoopérateur
Passionné
Passionné
Messages : 1271
Enregistré le : ven. juil. 30, 2010 11:12 am
Localisation : Tarn

Re: Retour d’expérience IIBP PI Bosch mélange HV/E85

Message par écoopérateur »

salut les passionnés, le boitier de préchauffage avec post chauffage et les bougie thermo est un excellent moyen pour augmenter les capacité des monocarb...
Est-il présent sur tout les xud9te? l'est il aussi sur xud7te?
Car sur xud7t il n'y est pas, et je souhaiterais l' installer, ça fais un moment que ça me trotte.
Merci pour ces formidables échanges de connaissances.
"Une armée de fourmis peut triompher d'un serpent venimeux"
Chacune de nos actions comptent, ajoutées les une au autres, elle prennent de l'ampleur,
" Lou TourBosch, ya qchat dvraich! ainsi soit huile"
Avatar du membre
skoutty
Passionné
Passionné
Messages : 1124
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 8:10 pm
Localisation : isère

Re: Retour d’expérience IIBP PI Bosch mélange HV/E85

Message par skoutty »

Pas besoin de bougie thermorégulé, j'ai exactement le meme boitier de pre-postchauffage que celui en photos plus haut.
Et je met des bougies acheté lors des promos (genre 2€ l'une), elle font 6 à 12000km selon la saison.
Je precise que je ne fait ceci que du coté ultra accessible, de l'autre j'ai des bosch (30€ les 2) que je suppose thermoregulé et elle tiennent facilement 30000km.

Es ce que vous saviez que avec 0 bougies en état de fonctionnement moteur froid ca ne demarre pas du tout meme au gazole? (et si jamais le moteur est chaud ca demarre sans aucune fumée)
Et aussi que avec 2 bougies ca demarre en fumant noir en meme temps que le yoyo.
Alors que quand il y en a 4 en état de fonctionnement ca yoyotte autant mais ca ne fume que les 2 premières secondes après demarrage maximum.
C'est comme cela que je diagnostique mes bougies, quand c'est les injecteurs ca demarre mal meme moteur chaud et en plus ca fume suite au demarrage: quand les injecteurs sont bon et les bougies pourri avec le moteur chaud ca demarre facile et ca ne fume pas, alors que quand les injecteurs sont mauvais ca fume après chaque demarrage moteur chaud.


edit: je suppose que vous aurez compris que dans ma pochette de secours il y a 1 filtre carburant, 2 bougies (type pas cher), 4 injecteurs nettoyé pret à monter avec les rondelles, ainsi que les outils pour remplacé tout ca et encore plein d'autre truc mais si je vous liste tout vous allez vous perdre.
R21 J8S PIbosh 100%Eté 70%Hiver recyclé à 5µm (avec 10%de E85 en hiver).echangeur 14 plaques, FACET 40107, resistance bobiné 40W dans le reservoir, injecteur à 200bars pour 130.
Nicoo
Convaincu
Convaincu
Messages : 566
Enregistré le : mer. oct. 20, 2010 8:52 am

Re: Retour d’expérience IIBP PI Bosch mélange HV/E85

Message par Nicoo »

pinaise tes bougies de préchauffage ne te font pas long feu...
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Retour d’expérience IIBP PI Bosch mélange HV/E85

Message par Macromalhuile37 »

Land Rover a écrit :Je vais vérifier mais ça m'étonnerait vu qu'il démarre même sans préchauffe

Ce sont des bougies crayon très longues à chauffe rapide
Ton land prechauffe c'est sur et certain le voyant ne s'allume pas s'il fait chaud ou si le moteur a deja tourné..Meme mon alfa en IDHP prechauffe et post chauffe (et c'est meme pendant la phase de post chauffage que le calculo arrive a detecter une bougie grillée et signale un defaut de prechauffage)

Pour les bougies qui ne font pas long feu..Pas etonnant du tout s'il a un post chauffage et qu'il met des bougies pas prevues pour...

Sur mon voyager a moteur VM j ai mis un moteur VM provenant d'une alfa 164 le type qui me la vendu m'avait filé avec un paquet de 4 bougies bosch neuves(sur l'alfa pas de post chauffage) ...J'ai redemarré le voyager passé au ct et deux jours plus tard je partais aux sports d'hivers avec...Les bougies n'ont pas fait la semaine..Le dernier jour il a fallu que je le lance dans la descente pendant 500metres avant qu'il demarre..Depuis j'ai changé les bougie pour des thermoregulées et no soucy...
Image
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Retour d’expérience IIBP PI Bosch mélange HV/E85

Message par Macromalhuile37 »

Pour le boitier pre post chauffage XUD9TE c'est celui la
http://www.oscaro.com/appareil-de-comma ... 00-1288-gt
Le post chauffage est de 180secondes soit 3mn...
Image
Biomecano
Motivé
Motivé
Messages : 360
Enregistré le : mar. déc. 12, 2006 2:08 pm
Localisation : Suisse (NE)

Re: Retour d’expérience IIBP PI Bosch mélange HV/E85

Message par Biomecano »

J'ai un relais et des bougies parfaitement standard et en 30'000 kilomètres avec des préchauffes
répétées (moteur en marche) tous les matins et tous les soirs je n'ai changé qu'une fois le relais et 3 bougies sur 4.
(et je monte de vieilles bougies d'occasions)

La bougies du réchauffeur d'air est enclenchée en permanence pendant les 5 premières minutes des tous mes démarrages
à froid et elle n'a jamais rendue l'âme.

De plus avec des %tages si important il ne faut pas faire de grandes études pour se rendre compte qu'il en manque une !!!
Le produit s'enflamme vraiment bien par contre le plus gros souçis c'est la fluidité et de ce fait les entrée d'air...

Pour répondre à Scandale:

Janvier-mars 2010: 75% HVR
Avril 2010: 80% HVR
Mai-septembre 2010: 90%
Octobre-novembre 2010: 80% HVR
Décembre 2010:75% HVR

%tage 2010: 83% HVR


Biomecano
Qui ne veut rien faire trouve une excuse…et qui veut faire quelque chose trouve un moyen !
Scandale
Convaincu
Convaincu
Messages : 690
Enregistré le : dim. févr. 06, 2011 10:10 am

Re: Retour d’expérience IIBP PI Bosch mélange HV/E85

Message par Scandale »

Biomecano a écrit :
Pour répondre à Scandale:

Janvier-mars 2010: 75% HVR
Avril 2010: 80% HVR
Mai-septembre 2010: 90%
Octobre-novembre 2010: 80% HVR
Décembre 2010:75% HVR

%tage 2010: 83% HVR


Biomecano
Je vais essayer mais avec juste des bougies thermorégulé et l'interrupteur sur le boitier de préchauffage d'origine....
Je suis pls dans le sud et il fait moins froid..
Pour ceux et celles qui ont un téléphone avec ios ou Android telechager l'application city domination et mettez Scandale (avec le S majuscule)en parrain je vous donnerez des conseils (c'est un jeu de stratégie qui se joue en géo-localisation)
Avatar du membre
yanou
Passionné
Passionné
Messages : 2621
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:53 am
Localisation : 58800

Re: Retour d’expérience IIBP PI Bosch mélange HV/E85

Message par yanou »

des thermorégulées y'en a meme pour la 205 !!! cette bagnole est magique !

PS : Macro t'as un MP ;)
Scandale
Convaincu
Convaincu
Messages : 690
Enregistré le : dim. févr. 06, 2011 10:10 am

Re: Retour d’expérience IIBP PI Bosch mélange HV/E85

Message par Scandale »

Salut dis mou je viens de percuté, t'es sûre que ton schéma modifié est bon ?
L'interrupteur que tu as ajouté ne de monte pas en parallèle du 1er plutôt qu'en série ?
Parce que sinon il sert a rien ton 1er coupe donc le 2 eme alimente rien, non ?
Dis moi si je me trompe et ou ? Pour que je comprenne mieux... Comment sa marche
Pour ceux et celles qui ont un téléphone avec ios ou Android telechager l'application city domination et mettez Scandale (avec le S majuscule)en parrain je vous donnerez des conseils (c'est un jeu de stratégie qui se joue en géo-localisation)
Avatar du membre
yanou
Passionné
Passionné
Messages : 2621
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:53 am
Localisation : 58800

Re: Retour d’expérience IIBP PI Bosch mélange HV/E85

Message par yanou »

a défaut une photo du cablage du relais que tu as fait serait mieux qu'un schéma ;)
Biomecano
Motivé
Motivé
Messages : 360
Enregistré le : mar. déc. 12, 2006 2:08 pm
Localisation : Suisse (NE)

Re: Retour d’expérience IIBP PI Bosch mélange HV/E85

Message par Biomecano »

Une photo t'en dirait moins,

Il y a sur la commande du relais:

- 1 masse
- 1 positif après contact
- 1 information démarreur

La masse et le positif servent à tirer le relais lorsque tu mets le contact et
l'information démarreur sert à te couper la commande du relais.

1° En coupant l'information démarreur le relais reste tiré et tes bougies
continuent à chauffer même moteur en marche.

2° A la fin de la temporisation du relais (pas celle de la lampe du tableau de bord),
ton relais coupe et il faut à nouveau une alimentation contact pour le réenclencher
alors tu bascule l'interrupteur monté en série et tu le réenclenche afin de renouveler des préchauffes à volonté.
L'avantage de ce montage c'est que la temporisation du relais est préservée et tu ne risque pas de rouler toute la journée avec tes bougies enclenchées.

Biomecano
Qui ne veut rien faire trouve une excuse…et qui veut faire quelque chose trouve un moyen !
Répondre

Retourner vers « Mono-carburation »