Remplacement BX ProtoTEEP par 405 SRdt...
Posté : ven. janv. 27, 2012 4:20 pm
Voici un certain temps que j'ai remplacé ma BX par une 405 SRdt
En monoréservoir avec le porte filtre "dépuçelé" et le réglage de charge du préchauffage augmenté, cet hiver le mélange est de 85%HVR/15%E85.
Tout c'est bien passé avec des températures supérieures à -5°C.
Par contre en dessous les démarrages étaient toujours correctes mais il était impossible de défiger le réservoir. Alors dès la moindre montée...plus de puissance...et panne !!!
J'ai donc monté un réchauffeur électrique de réservoir avec sonde immergée:
Malgré cela, le retour me refroidit trop le réservoir et il m'est toujours impossible de réchauffer la sauce avant d'avoir effectuer 10 kilomètres....et dans ma région 10 kilomètres sans charge c'est pas vraiment possible !!!
J'ai donc monté un échangeur en parallèle au radiateur de chauffage avec un réglage de débit LDR afin de stopper la chauffe pour ne pas passer 67°C (la température d'ébullition de l'éthanol) en espérant que le retour encore plus chaud m'aiderait à défiger le réservoir.
L'échangeur:
Le réglage de débit:
J'ai également monté un réchauffeur d'air pour améliorer les démarrages à froid:
Comparaison faite avec la BX, le XUD9 turbo démarre beaucoup mieux que le XUD9 athmo. Les démarrages sont vraiment surprenants...toujours faciles et sans yoyotage...mais malgré les "options", je ne défige toujours pas ce satané réservoir
Alors j'ai toujours 5 litres de GO dans le coffre pour me dépanner les matins exceptionnellement froid.
Je test actuellement le mélange 85%HVR/15%SP98 et je ne constate pas vraiment de différence avec l'E85. Par contre, le mélange étant miscible et non pas une émulsion stable, je peux chauffer le mélange davantage (+ de 60°C)...en espérant que cela réchauffera plus rapidement la mayonnaise.
Si cela ne devait pas suffire, je monterai un réservoir sous le capot avec une PG car le réservoir et les tuyaux d'origine aux courants d'air c'est pas le top pour monter en température.
Biomecano
En monoréservoir avec le porte filtre "dépuçelé" et le réglage de charge du préchauffage augmenté, cet hiver le mélange est de 85%HVR/15%E85.
Tout c'est bien passé avec des températures supérieures à -5°C.
Par contre en dessous les démarrages étaient toujours correctes mais il était impossible de défiger le réservoir. Alors dès la moindre montée...plus de puissance...et panne !!!
J'ai donc monté un réchauffeur électrique de réservoir avec sonde immergée:
Malgré cela, le retour me refroidit trop le réservoir et il m'est toujours impossible de réchauffer la sauce avant d'avoir effectuer 10 kilomètres....et dans ma région 10 kilomètres sans charge c'est pas vraiment possible !!!
J'ai donc monté un échangeur en parallèle au radiateur de chauffage avec un réglage de débit LDR afin de stopper la chauffe pour ne pas passer 67°C (la température d'ébullition de l'éthanol) en espérant que le retour encore plus chaud m'aiderait à défiger le réservoir.
L'échangeur:
Le réglage de débit:
J'ai également monté un réchauffeur d'air pour améliorer les démarrages à froid:
Comparaison faite avec la BX, le XUD9 turbo démarre beaucoup mieux que le XUD9 athmo. Les démarrages sont vraiment surprenants...toujours faciles et sans yoyotage...mais malgré les "options", je ne défige toujours pas ce satané réservoir
Alors j'ai toujours 5 litres de GO dans le coffre pour me dépanner les matins exceptionnellement froid.
Je test actuellement le mélange 85%HVR/15%SP98 et je ne constate pas vraiment de différence avec l'E85. Par contre, le mélange étant miscible et non pas une émulsion stable, je peux chauffer le mélange davantage (+ de 60°C)...en espérant que cela réchauffera plus rapidement la mayonnaise.
Si cela ne devait pas suffire, je monterai un réservoir sous le capot avec une PG car le réservoir et les tuyaux d'origine aux courants d'air c'est pas le top pour monter en température.
Biomecano