Page 1 sur 1

a quoi ressemblent vos filtres colmatés ???

MessagePublié: Mar Juil 03, 2012 11:39 am
par depannerieintense
Salut apres 20 000 km en mono carb (j'ai le kit bi carb mais pas encore le temps de le monter), j'ai changer le fitre GO cet hiver apres 2000 km en melange 50/50 et depuis printemps été je suis a 65/85 pour cent huile et je me disait que le filtre tenait bon (petit filtre xud9te)....
Et bon hier baisse des temperatures et du mal a démarrer et gros a coup sur les premiers km... je change le filtre mais il a l'air nikel...

Donc a quoi ressemblent vos filtres colmatés ??? comme les 10 pouces de la station de filtration ou c'est pas visible a l'oeil ???

sinon la caisse commençait a mal demarrer a chaud , en 20 000km les injo doivent bien etres encrassés, je vais faire prechauffe et injo la semaine prochaine.

Re: a quoi ressemblent vos filtres colmatés ???

MessagePublié: Mar Juil 03, 2012 11:48 am
par Nicoo
filtre colmaté = trou à l'accélération moteur chaud.. à froid si tu as du mal c'est que ton mélange est trop riche en huile pour le démarrage !

Re: a quoi ressemblent vos filtres colmatés ???

MessagePublié: Mar Juil 03, 2012 11:54 am
par depannerieintense
oui ok mais le filtre a 18 000 km quand meme et il a l'air nikel, je sais que le melange est dosé costaud, mais il y a 3 jours ça marchait encore nikel, cet hiver par - 22 degres j'ai demarré et roulé a 60 % hvr 40 % go, mais la depuis pas longtemps je dois insister sur le demarreur, je pense plutot aux injo...

mais quand meme comment sont tes filtres colmaté (couche de gras dessus ou rien de visible ?)

Re: a quoi ressemblent vos filtres colmatés ???

MessagePublié: Mar Juil 03, 2012 12:00 pm
par Macromalhuile37
Tu as du mal a demarrer a chaud et ton moteur manque de puissance...

Si quand tu changes le filtre tout redevient normal ca vient de lui ou du porte filtre qui te fait des siennes.
Sinon: jeu aux pastilles de sous pape a controler...

Injo pourris (sur mon xud9te) fumées noires a l'accceleration en bas regime, yoyotage meme au gazole au demarrage a froid et en mode fast&furious grosse bouffée de fumée trés noire au changement de vitesse(quand tu leves le pied droit et enfonce le gauche a 4250rpm) ..Et quand je dis très noire ...Tu^plonges un semie remorque dans le smog au point qu'il disparait dans ton retro...

Re: a quoi ressemblent vos filtres colmatés ???

MessagePublié: Mar Juil 03, 2012 12:17 pm
par Tibo1987
Et quand je dis très noire ...Tu^plonges un semie remorque dans le smog au point qu'il disparait dans ton retro...

Les hippies et Bitnick de Greenpeace - on les enmerde ! lol

Re: a quoi ressemblent vos filtres colmatés ???

MessagePublié: Mar Juil 03, 2012 12:41 pm
par yanou
la même sur l'ex 306... un groupe de drogués a vélos qui se croient au tour de France groupés par paquet de 12... dépassement... envoie du noir jusqu'au limiteur :o


les injos du 205 doivent etre bons, ca fume bleu a froid :occasion9:

filtre colmatés : du gras de canard tout blanc cristallisé. jamais essayé de le laisser sécher pour le renifler... ca doit etre moins bon que de la cocaïne.

Re: a quoi ressemblent vos filtres colmatés ???

MessagePublié: Mar Juil 03, 2012 5:32 pm
par depannerieintense
tout con en fait (si c'est juste ça) la pastille thermostatique qui c'est mis a fuire...quand je pompe pour reamorcer apres changement de filtre j'ai vu des gouttes sortir par la, donc demarrage a froid et a chaud galere = prise d'air . mais le filtre etait peut etre aussi colmaté (le bas etait noir un peut mais pas de "couche grasse" dessus) et le haut comme neuf.

a suivre..(de toute facon mes prechauffe avait deja du mal cet hiver et j'ai 15 000 km de plus), je vais acheter la douille a injo tout a l'heure et je recois mes bougies dans la semaine. je vais faire ça puis monter le kit bicarb et si la PI ne fuit pas apres 2000km je fait ma distri. (elle a 7 ans mais seulement 60 000km)

Re: a quoi ressemblent vos filtres colmatés ???

MessagePublié: Jeu Juil 05, 2012 4:14 pm
par depannerieintense
c'etait bien une prise d'air au porte filtre origine...ça repete au quart a froid et a chaud.