petit retour d’expérience pour les mono-carbeur un peut bourin comme moi

moteur WV 1997 1,9 TD ( golf 3 , transporteur ecs...)
comme je suis un gros rapia et que j'ai pas envie de rincer la gueule a c'est connards de pétrolier , je ne melange pas au gazoil je remplace le % de gazoil par l'ethanol E85

je vous passe le polémique desu bref c'est fabriquer en france perso sa me suffi ! suce !
et ba sa marche trés bien !

perso le test a duré 10 000 borne sur un WV transporteur 1720 kl a vide !
en mono-carb 0 modif
pour l'hiver le bahu démarre avec 20% E85 et 80% HVR (démarrage a froid très difficile typique de l’éthanol faudrai rester en mono-mais ajouter un réchauffeur électrique).
en été le Bahu a tourner a 10% E85 et 90 % ou 100% HVR
Question / Réponse PQ ajouter de l'E85 pour remplacer du diesel

par-se-que sa marche !ca fluidifie trés bien HV ! que c'est c'est moins cher ! parais meme que c'est bio !

le mélange parfait c'est 10% E 85 90% HVR !
Conclusion : en tournant a 100% HVR j'ai observer une surconsomation sur le meme trajet de + 24 %

= +40l d'huile cramé en + sur un aller retour paris-toulouse !
les mec de l’éthanol avais raison ! injecter 15% E 85 dans tous moteur diesel réduit la conso

si on est mono carbé a 15% de melange donc PK se faire chier a foutre gazoil Fioul ou autre
j'espere que pour les bourin radin cela pourra vous aider a ne pas péter vos pompe de boch !!!
le Bio ethanol en plus sa les fait chier ! ya pratiquement pas de TIPP decu c'est a 85% de l’alcool !

