retour d'expérience sur le mélange HVR + Ethanol 85 !

Exposez ici vos shémas, matériels utilisés, photos, etc... qui ont été nécessaire à votre transformation. Pensez à mettre le lien qui traite de votre véhicule. Indiquez dans le titre le modèle de votre véhicule et le type d'injection.

Modérateur: Les modérateurs

Re: retour d'expérience sur le mélange HVR + Ethanol 85 !

Messagepar 4en1 » Sam Aoû 30, 2014 5:52 pm

LEMICH a écrit:Sur ma toto, XUD en moteur, sans aucune modif, juste une bougie de préchauf pour l'hiver pour aider un peu, je roule avec environ 85% d'huile de friture recyclée, les 15% restant, réparties avec au moins 10% de E85,le reste en Go, et ce depuis environ 25 000 km. Le moteur "yoyote" environ 1 mn avant de se stabiliser, et à l'hiver je diminue à 65-70% d'huile, 15-20% de E85, le reste en Go ... :notworthy:
Pourquoi pas de bi carburation ? parcourt généralement de moins de 10 km. :roll:
Par contre j'ai m'impression de surconsommer un peu, de l'ordre de 5-10%. :sad2:
Au point de vue odeur, ben j'en ai nettement moins qu'en roulant à 50-50 ! :sad4:
Je filtre à 5 micron, dans ma cave, souvent entre 8-12° ....

Il y a hiver et hiver. L'hiver à Narbonne c'est rarement en dessous de -2°c, sinon dans l'est de la France c'est -15 à -25°c voir -30°c au petit matin.
Donc l'hiver n'est pas vraiment une grandeur de référence. C'est plus la température ext qui compte.
Que la voiture yoyotte n'est pas étonnant vu les %tage. Tu n'as pas peur d'encrasser ou de casser un jour une Pi.
Un diesel en moins de 10 kms n'a pas le temps de chauffer encore moins l'hiver, les jeux de fonctionnements ne sont pas réduit au minimum par les échauffements thermiques et mécaniques : la mécanique souffre.
La courroie de distribution aussi ! Mais le XUD est solide :o jusqu'à une certaine limite, tu es très joueur.
La surconso vient du rendement qui est très mauvais à froid et du aux efforts que la pompe doit fournir pour aspirer tes mélanges. (Comme l'usage de la clim ....) Risques d'avoir des prises d'airs sur ta bosch.
Le joint d'arbre se déforme et la pompe aspire de l'air. Le joint de revient pas toujours en place et dans le temps il s'ovalise.
Odeur : plus tu mets de l'huile et moins cela sent.
La filtration n'a rien à voir, mais filtrer à cette température c'est bien. Sauf si la temp ext descends à -15°c.
Après , Chacun ces convictions et chacun finance les grands groupes pétrochimiques à sa manière.
206+ hdi 70%
4en1
Passionné
Passionné

Re: retour d'expérience sur le mélange HVR + Ethanol 85 !

Messagepar LEMICH » Dim Aoû 31, 2014 9:46 pm

Pour la courroie de distri, j'ai eu la pompe à eau qui a fuit, il y a 10-15 000 KM, donc elle est récente, et je vais bientôt la rechanger, je vais devoir faire dessus un JDC.

J'ai une bosch d'avance, plus un moteur et tout dessus, d'avance, mais c'est sûr, c'est toujours du temps de pris !

Cette voiture là ne fait plus que 10-15 000 km an ...

Je fais aussi 15-20 000 KM an en électrique ...
LEMICH
Intéressé
Intéressé

Précédent

Retourner vers Mono-carburation