retour d'expérience sur le mélange HVR + Ethanol 85 !

Exposez ici vos shémas, matériels utilisés, photos, etc... qui ont été nécessaire à votre transformation. Pensez à mettre le lien qui traite de votre véhicule. Indiquez dans le titre le modèle de votre véhicule et le type d'injection.

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retour d'expérience sur le mélange HVR + Ethanol 85 !

Messagepar sawyer » Lun Juil 30, 2012 9:06 pm

salut tous
petit retour d’expérience pour les mono-carbeur un peut bourin comme moi :D
moteur WV 1997 1,9 TD ( golf 3 , transporteur ecs...)
comme je suis un gros rapia et que j'ai pas envie de rincer la gueule a c'est connards de pétrolier , je ne melange pas au gazoil je remplace le % de gazoil par l'ethanol E85 :sign3:
je vous passe le polémique desu bref c'est fabriquer en france perso sa me suffi ! suce !
et ba sa marche trés bien ! :!:
perso le test a duré 10 000 borne sur un WV transporteur 1720 kl a vide !
en mono-carb 0 modif
pour l'hiver le bahu démarre avec 20% E85 et 80% HVR (démarrage a froid très difficile typique de l’éthanol faudrai rester en mono-mais ajouter un réchauffeur électrique).
en été le Bahu a tourner a 10% E85 et 90 % ou 100% HVR

Question / Réponse PQ ajouter de l'E85 pour remplacer du diesel :sad5:
par-se-que sa marche !ca fluidifie trés bien HV ! que c'est c'est moins cher ! parais meme que c'est bio ! :read2:

le mélange parfait c'est 10% E 85 90% HVR !

Conclusion : en tournant a 100% HVR j'ai observer une surconsomation sur le meme trajet de + 24 % :sleepy3: sa fait 20 litron !
= +40l d'huile cramé en + sur un aller retour paris-toulouse !

les mec de l’éthanol avais raison ! injecter 15% E 85 dans tous moteur diesel réduit la conso :!:
si on est mono carbé a 15% de melange donc PK se faire chier a foutre gazoil Fioul ou autre

j'espere que pour les bourin radin cela pourra vous aider a ne pas péter vos pompe de boch !!!

le Bio ethanol en plus sa les fait chier ! ya pratiquement pas de TIPP decu c'est a 85% de l’alcool !
:pottytrain2: suce FINA suce ! :pottytrain2:
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Re: retour d'expérience sur le mélange HVR + Ethanol 85 !

Messagepar Antinios » Lun Juil 30, 2012 9:33 pm

Intéressant. Pas de risque pour les joints?
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Re: retour d'expérience sur le mélange HVR + Ethanol 85 !

Messagepar sawyer » Lun Juil 30, 2012 11:30 pm

tu parle de quelle joint ? si c la cullace je sais pas le camion a 240 000 faudrai peut etre le changer ! :razz:
jais une ford focus essence qui tourne a 100% de e85 le joint de culasse na jamais eter changer elle a 225 000 borne et pas un PB donc si sa nique les durite en 4 ans!!! :notworthy: RAS
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Re: retour d'expérience sur le mélange HVR + Ethanol 85 !

Messagepar Antinios » Mar Juil 31, 2012 12:16 am

Je pensais pluss à ceux de la PI. Le joint de culasse il voit surtout passer de l'huile moteur, non?
En tout cas ça a l'air pas mal tout ça...
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Re: retour d'expérience sur le mélange HVR + Ethanol 85 !

Messagepar Macromalhuile37 » Mar Juil 31, 2012 10:28 am

Le probleme , j'en suis quasiment certain, vient de ton utilisation a 100% sans modif.

Une pompe bosch necessite une bonne alimentation en carburant pour avoir une pression interne(dite "de transfert") si cette pression n'est pas atteinte l'avance dynamique a l'injection ne se fait pas correctement et le moteur surconsomme et pollue.

Tu n'as pas besoin d'ethannol mais tout simplement d'un bon porte filtre correctement rechauffé...

pour info avec un filtre a carburant en fin de vie ma zx peut monter a quasiment 11l/100 sur autoroute...alors que normalement c'est 7...

Quand a penser que tu ne" rince pas la gueule a c'est connards de petroliers " avec l'E85 et bien tu te mets le doigt bien profond...Car le reseau de commercialisation de ce produit passe bien par leurs griffes

La TIC et la tva sur l'E85 sont rigoureusements les memes que sur le SP95...Les vendeurs touchent en retour une remise de TGAP qui permet de baisser le prix a la pompe. Si la production d'ethannol (alcool a 100%) n'etait pas subventionnée par des kilo€ d'argent publique(donc venant directement de tes impots) le litre d'ethannol meme hors taxe serait a la pompe bien plus cher qu'un litre de petrole...

Rechauffe correctement ton filtre et ta consommation sera de l'ordre de 5 a 10% plus elevée qu'au gazole...Et ta pompe te remerciera...

Bonne continuation.
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Re: retour d'expérience sur le mélange HVR + Ethanol 85 !

Messagepar sawyer » Mer Aoû 01, 2012 8:08 pm

merci macro !
pour l'ethanol je sais que le débat est tendu ici !
c'est surtout un retour pour un mec qui veut rouler sans modif avec un melange legal et moins cher que du diesel

javais oublier de precisé que les 100% HVR on recu l'eur dosse de C99 mais la perte et bien frappante !

juste un réchauffeur avec un retour dans le réservoir suffirai a un radin :-o
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Re: retour d'expérience sur le mélange HVR + Ethanol 85 !

Messagepar sawyer » Mer Aoû 01, 2012 8:14 pm

Antinios a écrit:Je pensais pluss à ceux de la PI. Le joint de culasse il voit surtout passer de l'huile moteur, non?
En tout cas ça a l'air pas mal tout ça...


l'éthanol fait surtout office de lubrifiant donc pour les joint de ta pompe :?
parais que léthanol nique les plastique les durites moi sur ma bagneul essence toujours rien de niquer !
et même dans ma moto 650 DRAGTAR je mes 50% ba 0 pb :?:

je pense que si tu roule en monocarb sans modif a 100ù huile tu a plus de chance de boussiller ta pompe puique comme le dit macro HVR est trop épais si pas chauffé donc .... :read2:
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Re: retour d'expérience sur le mélange HVR + Ethanol 85 !

Messagepar Land Rover » Mer Aoû 01, 2012 9:44 pm

Perso le SP me satisfait depuis longtemps et toujours pas une PI fuyarde :occasion9:
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Re: retour d'expérience sur le mélange HVR + Ethanol 85 !

Messagepar yanou » Mer Aoû 01, 2012 10:49 pm

un 650 Dragstar ?! un motoCULTEUR ja voll :o

sans rire, coller de l'E10 dans un 2 temps z'allez vite fait voir le résultat...
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