une ZX TD de plus.

Exposez ici vos shémas, matériels utilisés, photos, etc... qui ont été nécessaire à votre transformation. Pensez à mettre le lien qui traite de votre véhicule. Indiquez dans le titre le modèle de votre véhicule et le type d'injection.

Modérateur: Les modérateurs

une ZX TD de plus.

Messagepar depannerieintense » Sam Aoû 04, 2012 1:06 pm

Yep ! apres plus de 20 000km en 8 mois sans aucune modif entre 60%HVR par -22 degres et 90% depuis le printemps. j'ai attaquer le montage hier, ça reste de la mono carb pour finir l'été...

-4 prechauffes neuves
-un nodine "EKES" prise pour l'instant sur la nodine PSA d'origine.
-un R electrique bobiné interne (environs 200W) commandé par un afficheur chinois.

J'ai l'impression qu'au debut les prechauffes pompent tout le jus de l'alterno (post chauffage) et que le R bobiné chauffe moins. a confirmer.

je vais poser la facet aujourd'hui, et preparer mon deuxieme reservoir.

je rebrancherais l'ekes sur les durite chaufffage plus tard en meme temps que nettoyage des injos je mettrais mes deux sirai en meme temps que le reservoir GO.

a suivre...
Avatar de l’utilisateur
depannerieintense
Motivé
Motivé
 
Messages: 361
Inscrit le: Ven Juil 22, 2011 12:14 pm

Re: une ZX TD de plus.

Messagepar rad gab » Sam Aoû 04, 2012 1:15 pm

Gaston vends des Sirai sur LBC visiblement...
ZX visiblement reste la fritteuz par excellence.

HS ON
Hier, 2 chemiz blanches me font signe de m'arreter.
mon coeur suspend ses battements.
Ouf c'est ecrit police sur leur vetements immaculés.
ils contrôlent les ceintures de securité.
..."En regle" et je repars, mon palpitant aussi, le tout seul sur la chaussée, dans une bonne odeur d'huile carbonisée.
les deux enfants ont eu droit a un dessert amélioré (danette avec pepites choco boules) ils avaient mis la ceinture sans même que je controle.
HS OFF
Avatar de l’utilisateur
rad gab
Convaincu
Convaincu
 
Messages: 576
Inscrit le: Mer Juin 15, 2011 3:12 pm

Re: une ZX TD de plus.

Messagepar depannerieintense » Sam Aoû 04, 2012 1:22 pm

j'ai deja la paire, elles attendent bien au chaud.(merci quand même)
Avatar de l’utilisateur
depannerieintense
Motivé
Motivé
 
Messages: 361
Inscrit le: Ven Juil 22, 2011 12:14 pm

Re: une ZX TD de plus.

Messagepar depannerieintense » Mar Aoû 07, 2012 10:42 am

j'ai mis la facet , isolation de quelques durites et du ekes....ça chauffe pas assez vite a mon gout: je vais prendre le ldr sur le chauffage habitacle , et monter une premiere EV pour boucler ou deboucler le circuit HVR en attendant de faire mon reservoir GO.

sinon hier j'ai repris le fougon qui a un rechau bobiné en durite tricoflex ça pissé l'huile au bout d'une heure le trico tout mou... un coup de tournevis sur un collier a chaud et c'est reparti nickel.

a+
Avatar de l’utilisateur
depannerieintense
Motivé
Motivé
 
Messages: 361
Inscrit le: Ven Juil 22, 2011 12:14 pm

Re: une ZX TD de plus.

Messagepar depannerieintense » Mer Aoû 08, 2012 12:29 pm

C'est bon, j'ai récupéré contre petit service un reservoir plastique de voiturette sans permis , 10 litres avec jauge et goulotte de remplissage. c'est compact ça va rentrer a coté de la roue de secours je pense.

sinon a voir les reservoirs de tondeuse auto portée, (quelle contenance ?) ,je vais en récup un aussi mais je pense que la sortie est en 6 mm.

a suivre.
Avatar de l’utilisateur
depannerieintense
Motivé
Motivé
 
Messages: 361
Inscrit le: Ven Juil 22, 2011 12:14 pm

Re: une ZX TD de plus.

Messagepar morris » Mer Aoû 08, 2012 9:35 pm

10l? c'est pour mettre ton GO sinon t'as fini de le re-remplir!

Concernant le réservoir de tracteur qu'on va te filer, espère qu'il sera équipé d'un bouchon avec jauge.
Voici mon réservoir de MTD de 1984, capacité 4,5l et dimensions de la sortie
Image
Image
Image

Rien ne t'empêche de percer et de mettre d'autre sortie.Tu ferme l'existante en le fondant un peu et tu écrase avec un tournevis plat.
Mais je pense que tu t'emm... prend un 20/25l en PEHD.Il y a un post ou le gars à fait un super réservoir avec un bidon blanc de 20l et il lui a collé un 2ème bouchon identique, super boulot.Je retrouve pas le post.
Bon courage A+
Avatar de l’utilisateur
morris
Passionné
Passionné
 
Messages: 1994
Inscrit le: Mar Déc 20, 2011 12:51 am
Localisation: entre Loire et Cher

Re: une ZX TD de plus.

Messagepar depannerieintense » Mer Aoû 08, 2012 10:20 pm

10 litres bien sur c'est pour le GO, je devrais pas remplir souvent...
Avatar de l’utilisateur
depannerieintense
Motivé
Motivé
 
Messages: 361
Inscrit le: Ven Juil 22, 2011 12:14 pm

Re: une ZX TD de plus.

Messagepar yanou » Jeu Aoû 09, 2012 12:40 pm

y'a des 24L PEHD NEUFS avec jauge sur ebay pour moins de 50€
Avatar de l’utilisateur
yanou
Passionné
Passionné
 
Messages: 2577
Inscrit le: Dim Jan 22, 2006 5:53 am
Localisation: 58800

Re: une ZX TD de plus.

Messagepar depannerieintense » Jeu Aoû 09, 2012 6:28 pm

pour le go ça ira je pense, a voir le reservoir inox..

j'ai mis l'ev de retour pour boucler ou deboucler et miracle de la boucle, ça chauffe les flammes de l'enfer ( en gardant le LDR du nodine d'origine).
par contre l'ev est commandée par un interrupteur et il chauffe grave, la bobine de l'ev est "tete en bas" et chauffe aussi pas mal... a voir sur long trajet mais au repos elle est en mode boucle.
sinon j'ai l'impression que des que je coupe les gas le R bobiné ne chauffe plus et des que je rappuis sur la pedale la temps augmente... quelqu'un a deja constaté ça ???

plus que le reservoir GO a poser et l'ev d'alim et je suis paré pour l'hiver. mais pu..n j'ai deja passé un moulon d'heures sur le montage...
Avatar de l’utilisateur
depannerieintense
Motivé
Motivé
 
Messages: 361
Inscrit le: Ven Juil 22, 2011 12:14 pm

Re: une ZX TD de plus.

Messagepar depannerieintense » Jeu Aoû 09, 2012 10:02 pm

Bizarre, j'ai 3 interrupteur identique (lumineux) et celui de l'ev chauffe en 5 minutes je peux a peine garder le doigt dessus...
celui qui commande le relai du R bobiné par contre n'est pas si chaud, ni celui de la facet...

... :roll: lapin compris...
Avatar de l’utilisateur
depannerieintense
Motivé
Motivé
 
Messages: 361
Inscrit le: Ven Juil 22, 2011 12:14 pm


Retourner vers Mono-carburation

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité